GUNNM

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

GUNNM

Messagepar ajy » 13 juin 2005 11:39

bon je cherche de vrais mangaphiles !! sur tout les forum ou je vais pour parler manga personne connait GUNNM !! pourtant c'est le meilleur de tout les mangas qui existe o monde !!
alors si qqcn ici ve en parler qu'il fasse signe !
Dernière modification par ajy le 29 mai 2006 11:08, modifié 1 fois.

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 13 juin 2005 11:53

mdr ^^
disosn qu'en général les personnes qui se dissent fan de mangas, ne connaissent que les mangas de maintement ou a la mode (gto, FMA, naruto, ralalal naruto, ça devien désespérant.....) sans parler de "tout ce qui est jap, j'aime", style Ayumi, ça commence franchement a devenir saoulant quoi :| (t je ne parle pas des autre, yugioh, DB, et les clamps qui sont devenus a la mode pour "ont ne sais quel raison mais ont s'en fou, c'est bien et c'est tout" :lol: )

T'inquiète, les metalité se dégrade et le "phénomène" mangas se généralise et devient un éffete de mode (tout comme la musique rock /metal) aujourd'hui tout lem onde fait et édoute les même choes parce que c''st a la mode :p

donc pour te répondre (quand même, ayé j'ai poussé mon coup de guelle XD) oui, moi je connais et je peut même te dire que un film avec d vrais acteur est en préparation ;)
Question mangas, sans plus, mais l'annim est formidable :)
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 13 juin 2005 19:00

Je suis tout a fait d'accord avec slippel, le "phénomène manga" se généralise, par exemple la pub fructis qu'on voit sur tous les murs ou un gars a une vieille coupe de cheveux et où c'est écrit "l'arme secrète des mangas" perso, ça me donne envie de péter un cable....Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que Naruto devient, désespérant et tous tes trucs avec clamp et tout, c'est que même si c'est "a la mode", ça n'en reste pas moins génial....
Pour en revenir au sujet prinicipal du topic, perso, moi j'ai pas du tout accroché a gunnm, j'ai essayé 3 fois de lire mais à chaque fois je me suis découragé....faut dire que c'est un peu compliqué :? :? :?

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 13 juin 2005 22:04

Ben franchement y a pas besoin d' être mangaphile pour connaître Gunnm! Je crois qu' il fait partie des premiers mangas que j' ai connu! (et ça fait des années que c' est une passion! :D Pour à peu près me re-situer c' est à peu près au moment où on commence à parler de Cell dans DBZ, autant dire une éternité! :shock: )
En ce qui concerne l' animé, je l' aurais vu sans connaître le manga je l' aurais sûrement adoré mais en fait finalement il m' a beaucoup déçu! :evil: Il ne vaut même pas un dixième du manga! (y a même pas le Motorball!) Les personnages ont beaucoup perdu en charisme, l' absence des méchants Makaku et Desty Nova se fait cruellement ressentir, sans parler de Jashugan! :( En plus Gally y est 1000 fois moins jolie! Non franchement c' était une déception!
Sinon c' est vrai que le manga est génial! Il y a plein de personnages attachant (même Makaku arrive à me rendre triste à sa fin!) et l' histoire est très profonde! Un poil (trop?) triste quand même! :cry:
Par contre je n' ai jamais essayé de lire les Last Order car je n' aime pas trop les fins alternatives! (ça m' embrouille!) Mais on m' en a dit beaucoup de bien! Il faudra peut-être que j' essais un jour! :P
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 13 juin 2005 22:35

je suis tout à fait d'accord avec toi !! il est trop trop vrai que l'anime est super decevant !! on perd quasiment tout l'interet du manga avec la fin trop rapide !
par contre je te conseil d'essayer les last order ! c'est pas trop exactement pareil mais on retrouve pas mal de truc et on apprend surtout plein d'éléments sur Gally et ca c'est plutot sympa
Sinon pour ceux qui trouvent ca trop complique je veux juste dire que c'est clair que c'est pas le meme type de manga que les Toryama (DBZ, Dr Slump...), c'est beaucoup moins gamin mais vraiment plus passionnant !!

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 14 juin 2005 12:33

Je suis tout a fait d'accord avec slippel, le "phénomène manga" se généralise, par exemple la pub fructis qu'on voit sur tous les murs ou un gars a une vieille coupe de cheveux et où c'est écrit "l'arme secrète des mangas" perso, ça me donne envie de péter un cable....Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que Naruto devient, désespérant et tous tes trucs avec clamp et tout, c'est que même si c'est "a la mode", ça n'en reste pas moins génial....
C'est un suget interessant a débatre ;)
C'est juste que je donne pas 2 ans pour que ce phénomène s'ésoufle de lui même, ont veras bien.
Pour Gunnm, j'ai un annim en vhs, je reste je sais pas, j'ai juste le manga + le début de la suite ^^
J'ai quand même hâte de voir ce que va donner le film qui sortirais vers 2007 =)
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 14 juin 2005 13:28

bah moi j'aime pas mal GUUNM, ce manga est...la perfection XD j'aime trops les dessins et l'histoire (qui est assez compliquée quand même) mé bon...un bon osamu tezuka est bien a lire ossi ^^ (même si c'est completement different)

Stargaza-chan
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 28 nov. 2004 21:09
Finaland  :

Messagepar Stargaza-chan » 14 juin 2005 18:57

C'est juste que je donne pas 2 ans pour que ce phénomène s'ésoufle de lui même, ont veras bien.
Je veux pas avoir l'air de contredire pour le plaisir, mais si tu parle de Naruto, ça a déjà plus de deux ans, maintenant, si tu parle du phénomène de "mode manga" en France, je suis d'accord avec toi et je serai bien content que ça s'arrête (quique, c'est pas déplaisant d'avoir des bons animes sur canal+ en clair pour ceux(comme moi) qui n'ont ni le cable ni aucunes chaines supplémentaires)

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 14 juin 2005 21:31

la je suis tou a fait daccord avec toi !! c'est rare d'avoir des bons anime en clair et c tro dommage !! mm sur Fr5 le midi yen a ki passe !! c ts d vieux mai heureusement yen a ki st vrmt cool ! ca fai plaisir de retrouver des vieux anime de tp en tp mm si c rare kils soient bien…

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 15 juin 2005 18:42

Aaaaaaaaaah enfin !

Gunnm !

Mais il faut aussi que je précise quelques choses en plus, je crois...

Tout d'abord, la série comporte 9 tomes, mais ce n'est pas fini...

Une série parallèle nommée Last Order ! Elle se situe chronologiquement après le début du tome 9, et donne... une autre fin. Dans cette série, les 5 premiers tomes sont disponibles.

Concernant le film, il se nomme Battle Angel Aelita, et est effectivement en préparation... Quand à son contenu, je n'en sais strictement rien, la date de sortie (je crois) est dans le mi-2006...

Voilà !


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 15 juin 2005 20:15

lol le mec qui croit nous apprendre des trucs...
et excuse moi mais les Last order se situent bien apres les 9 (ou 6pour ceux qui ont les gros bouquins) mais ce n'est absolument pas une autre fin !! ce n'est pas non plus parallele ! c'est juste une suite ou gally se réveille aprèes s'etre faite explosee par Nova et que celui ci l'ait réparée avec l' imaginos...

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 16 juin 2005 15:05

bin moi j'aime beaucoup naruto et dbz, mais j'aime aussi gunmm... pour ce qui a été dis un peu plus haut je suis pas trés d'accord... On peu etre fan de manga sas connaitre gunmm... les mangas coute cher, en moyenne 6€ le tome, et faire une collection entiere sa revient vite trés cher... et c'est pas pasqu'on est fan de manga qu'on a forcement les sous pour faire 50 mile collection... Moi si je connais gunmm, c'est pasqu'on ma prété quelques tomes, je ne l'ai pas acheter...

pour en revenir au sujet j'ai vu des images du film, c'est trés beau... et.... et voila lol

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 16 juin 2005 18:20

je suis tout a fait d'accord mais je pense pas que le fait de posseder tout les tomes d'une serie soit un critere pour aimer le manga ! c'est clair que c'est cher mais bon y a d'autre moyen de lire des mangas !!
en plus je vois pas trop ou t'as vu qu'il y avait marque ca... c'est pas parceque on a pas le manga qu'on connait pas...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 16 juin 2005 20:01

lol le mec qui croit nous apprendre des trucs...
et excuse moi mais les Last order se situent bien apres les 9 (ou 6pour ceux qui ont les gros bouquins) mais ce n'est absolument pas une autre fin !! ce n'est pas non plus parallele ! c'est juste une suite ou gally se réveille aprèes s'etre faite explosee par Nova et que celui ci l'ait réparée avec l' imaginos...
:shock:
*prend dans ses mains le tome 9*

PRIMO
Je ne faisais qu'informer... Il est bien possible que quelques personnes ignorent tout cela !

SECUNDO !
Reprends bien tes mangas, c'est-à-dire le 1 de Last order et le 9 de Gunnm.C'est bien visible: gally dans la cellule nanoarbre, est sortie par Fogia Four. Elle se réveille. -FIN-
Bien. Ensuite, prends plus tôt dans le manga. Gally décapite Nova en se sortant d'Ouroboros une seconde fois. Elle revient en jeep. Et c'est là que Nova la fait sauter. Gally rêve de sa vie "avant": Mars. La dernière Mission, en guerre.
ET LA, LAST ORDER COMMENCE.
Et gunnm continue: Nova ramène Gally. Mais ce n'est pas le corps Imajinos qu'elle a, mais bel et bien le corps Berserker légèrement modifié, mais différemment.
Vérifie si tu veux. Le résumé est même dans l'encart au début du tome 1 de Last Order.

Ensuite, c'est bien une alternative. A la base, Kishiro fut peu content de "sa" fin. Et il n'étais pas le seul. Il a donc commencé à réfléchir à Last Order après Gunnm... C'est d'ailleurs pourquoi les Gunnm sont tous sortis (terminé) et que les Last order n'en sont qu'à 5 de sortis pour le moment...

Merci.


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 04 juil. 2005 0:31

Juste un ptit message pour dire que James Cameron va peut être tourné un film de GUNNM (Battle Angel) :D


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités