Steamboy

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Steamboy

Messagepar Spilen » 26 août 2005 10:30

yo -_-

a part si je suis vraiment bigleux, ya pas de topic sur ce magnifique manga que j'ai vu il y a peu^^

dessiner par le dessinateur d'akira (je connais pas son nom XD (honte a moi)), il fait référence au grand salon de l'invention qui se tien en grande bretagne dans les année 1800 (par là XD). Un jeune garçon reçois un colis très spécial venant de sson grand père... Un ballon métalique renfermant, il semblerait, une grande découverte ^^ (v pas dire laquel kan meme).

c un animé vraiment sympa, les décor son riche (on a pa a fair a n'importe kel dessinateur kan meme) et on peut découvrir des invention a partir du moyen technique: la machine à vapeur et de l'invention de la pression.

Je recommande ce manga, regardez-le et régalez-vous ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 26 août 2005 14:09

J'ai adoré ce manga, il est magnifique. il ne faut pas raconter l'histoire de trop mais il faut le voir.
le gamin s'appelle Ray et il est surdoué je dirai même qu'il est un peu comme son grand père.
Le nom du gars, je crois que c'est Katsuhiro ôtomo
Image

darkrain
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 70
Inscription : 30 juin 2007 19:54
Localisation : dans le monde de sylvarant ou à linblum....
Contact :
Finaland  :

Messagepar darkrain » 23 juil. 2007 11:25

je l'ai vu y a pas longtemps....et c'est vrai que c'est un animé a voir!!!!!il est très bien réalisé; les personnages sont assez attachants;les décors sublimes.
enfin le scénario lui est très original mm si ds le fond c'est assez classique( un gros méchant veut concquérir le mon-_-) mais sinn il faut le voir !!!!!

J Kya
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 19 avr. 2006 16:44
Localisation : quelque part ^^
Finaland  :

Messagepar J Kya » 23 juil. 2007 14:35

moi aussi je l'ai vue il y a pas longtemps. Il est vraiment bien ! Les dessins sont vraiment bien fait ( je trouve ) , surtout les décords. L'histoire est assez bien aussi .
Mais c'est bizarre parce que pendant le film il se passe vraiment beaucoup de choses.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 25 juil. 2007 18:07

Je l'ai vu hier soir.
(A 00h20 à mater la télé lol)

Bon que dire...
C'est un film assez particulier, dont le sujet est assez particulier.
Pour moi qui adore (que dis-je vénère !) les films de Miyazaki, il faut avouer que ça n'a rien à voir !

L'histoire est assez sombre et surtout très ambigüe !
Impossible de dire qui sont les méchants et qui sont les gentils ! En cela, le film est beaucoup plus proche de la réalité que les contes de Miyazaki. Il gagne alors en crédibilité ce qu'il perd en magie.

Mais la magie n'a rien à faire dans ce film, qui dépeind une deuxième moitié du XIXè siècle assez amer avec une pointe de science-fiction (faut voir les machines lol).
Cependant même si l'histoire se passe dans notre passé, elle traite tout de même de problèmes qui demeurent encore à notre époque : l'utilité de la science, l'environnement, le comportement humain...

Bref c'est un film plutôt profond qui montre par le regard du pauvre Ray, l'abscence de cette dualité méchant/gentil toujours présente dans les autres films.

Pour le mot de la fin, je dirais que j'ai plutôt apprécié, même si par moments, le film est trop dur. A l'image des machines, le film est froid comme l'acier...Il y manque une part d'émotion et d'humanité...


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités