Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein

Messagepar Toulala » 05 nov. 2005 17:32

Série shôjo de 8 volumes sur laquelle je suis tombée par hasard à Glénat (je l'ai retrouvée ensuite à la Fnac).
Par Saki HIWATARI, auteur de « Magie Intérieure » et « Please Save My Earth ».

L'histoire commence aux Etats-Unis, en 1954/55. Einstein est rongé par la maladie et son regret d’avoir été à l’origine de la bombe atomique qui a dévasté Hiroshima et Nagasaki lors de la 2nde Guerre Mondiale. Avant de mourir, il confie son « dernier souhait » à deux enfants, Hikaru et Haruhi, à qui il demandera de le réaliser à sa place un demi siècle plus tard.
Tokyo, 2005. Ruika est une jeune fille qui se fait passer pour son petit frère Masato auprès de sa mère. En effet, celle-ci n'ayant pas supporté la mort de ce dernier lors d'un accident d’avion survenu 5 ans plus tôt et immédiatement suivie de la mort de son mari dans un accident de voiture alors qu'il se rendait à l'hôpital, la mère de Ruika vit dans une profonde détresse et n'accepte pas la mort de son fils.
Le jeune garçon qu'elle tente de devenir (par sa volonter d'apaiser sa mère, son corps se transforme étrangement) fait un jour la connaissance de Hikaru et Robin, deux garçons assez mystérieux qui prétendent être à sa recherche depuis longtemps…
______________
Le Global Garden (auf deutsch: der Global Garten 8D) est un monde meilleur, un renouveau incarné dans un rêve que Saki Hiwatari tente de transmettre en le confiant à Albert Einstein.
Il implique également l'arbre Yggdrasil, source de vie, ainsi que ses trois gardiennes: Urd (déesse du passé), Verdandi (déesse du présent) et Skuld (déesse de l'avenir).


Bon pour l'instant j'ai lu que les 4 premiers tomes sur place, mais je pense que ce sera ma prochaine collection (après Fruits Basket qui s'arrête au 8, j'pourrais bien terminer celle-là ;D).
A la base je passais en regardant juste les couvertures des bouquins, mais celles de Global Garden m'ont vraiment attirée:
Tome 1, 2, 3, 6.
Et en y regardant de plus près, les dessins sont très jolis, très fins et font plaisir aux yeux ^^:
Voici Ruika, son corps transformé, et voici ce qu'elle est censée être ...
Me souviens plus de son nom...

Voilà voilà, un shojô mêlant fantastique, écologie, réincarnation et tout ça.
Je le conseille pour les amateurs d'histoires aux graphismes tendres et à la fois belles et cruelles.

Image

plus d'info: http://www.animint.com/liens/site_2577.html

« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 06 nov. 2005 23:46

ça ma l'air intéressant tout ça, je vais dailleur m'y intéresser de pres.
Merci pour ce petit prologue de l'histoire, j'ai un accroché, reste plus qu'a ce que je voie ce que ça donne et si l'histoire reste fidel a une intrigue ou du moins une bonne réalisation scénaristique.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités