Animes pour l'élite

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 02 nov. 2006 2:45

Je vois pas trop pourquoi tu parle de d'animés pour "l'élites", pour moi presque tout les mangas se valent, c'est suivant les goûts de chacuns, par exemple je kiffe Bleach mais naruto ne m'attire pas des masses. En revanche j'adore vision d'escaflowne.
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 nov. 2006 10:29

Je dirais que ce sont des animes plutôt dans le genre rare, que les gens ne suivent pas par troupeaux, qui sont bien faits/ élaborés, enfin qui ont quelque chose de plus que les autres.
Par exemple va-t'en comparer Full Metal Alchemist avec Evangelion, pour moi c'est simple,
le premier n'arrive pas à la cheville du second.
Compare Serial Experiment Lain avec Naruto, y a rien à voir :o

Sinon perso j'ai pas maté Elfen Lied mais j'ai essayé de lire un peu le manga.. bah j'ai pas aimé du tout...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 02 nov. 2006 11:18

Perso j'aime full metal et evangelion et je trouve que c'est pas trop comparables car c'est pas tout a fait le même style je trouve. Serial Experiment Lain, c'est pas passer a la télé sous le simple nom de Lain? C'est pas la fille qui reçoit un e-mail d'un mort?
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 nov. 2006 21:10

SE Lain oui c'était passé sur Canal+ il y a longtemps, c'a eu du succès mais pas grand monde ne s'en souvient :/
Et puis c'est d'un style assez spécial (le genre d'anime à mater plusieurs fois pour comprendre, et qui concerne pas mal le monde du web (le "wired")), donc pas forcément au goût de tout le monde...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 03 nov. 2006 15:39

j'avais vu deux ou trois épisodes perso j'aime bien ce style aussi y faut réfléchir sa change de d'habitude.
Fo que je les trouves seulement maintenan y son licencié et jveu pa par la mule c'est un poil trop long
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 31 mars 2007 23:22

Puisque le topic tombe au fond des pages, je me permets un petit up avec une petite description (qui n'est que mon avis personnel) d'un animé qui n'a rien de "hype" ^^

Shinigami No Ballad

Image

"...Les morts ne peuvent pas pleurer alors je pleure pour eux..."

Momo, petit fille au coeur tendre au prénom assez peu répandu (du moins pour une fille, on ne fera pas allusion aux gens en provenance de l'Atlas bien évidemment ce qui fausserait les données ^^), se voit intervenir dans la vie de personnes diverses en tachant d'améliorer leur vie comme elle le peut. Pourquoi tant d'altruisme?...

Bonne question. Certainement dû au fait que Momo est une shinigami qui, dans la mythologie japonaise, a pour rôle de donner la mort et d'emporter l'âme des personnes avec elle. Parcourant le monde avec sa faux et son fidèle Daniel (que l'on prononce Danielu s'il vous plait), un chat qui parle et vole, elle essaie du mieux qu'elle peut de venir en aide aux personnes mourantes pour que leurs derniers instants soient les plus heureux possible mais elle intervient également auprès de personnes tristes ou malheureuses pour les guider vers une voie plus "douce".

Image Image

Sinigami No Ballad (fr: La ballade du Shinigami), du nom complet de Shinigami no Ballad: momo the girl god of death, est un animé composé de 6 épisodes tout droit adaptés de 6 nouvelles japonaises de Keisuke Hasegawa.
Diffusés sur WOWOW depuis le 2 mars 2006, SnB se veut être une série tout ce qu'il y a de plus sain; ici pas de super héros dotés de super pouvoirs qui accomplissent de super missions super importantes... mais simplement la vie de personnes comme vous et moi dans laquelle Momo essaie d'apporter le plus de joie possible. Six épisodes sans liens que l'on peut donc visionner à son rythme sans craindre de ne pas comprendre le déroulement d'un quelconque scénario.

Image Image

La série en elle même ne fait pas éclat d'un superbe rendu visuel, on est dans tout ce qu'il y a de plus simple avec un chara-design de Hiroyuki Horiuchi tout ce qu'il y a de plus enfantin avec des formes douces et arrondies.
Les musiques ne dérogent pas à la règle collant parfaitement à l'ambiance mélancolique des épisodes. Souvent poignant, la série met en avant des sentiments simples tels que l'amour, la tristesse ou la mort mais le tout introduit avec beaucoup de délicatesse pour ne heurter le spectateur d'aucune manière que ce soit.
On pourrait reprocher à certains épisodes cette lenteur légèrement frustrante mais le thème étant ce qu'il est, il aurait été difficile de faire autrement je pense. La seule chose que l'on pourrait véritablement reprocher à la série, c'est qu'elle bascule rapidement dans un manque d'originalité car tous les épisodes se basent sur une même trame qui consiste en la venue du Shinigami pour annoncer une mort prochaine.

Passé ce fait, SnB se veut être une série pour les gens qui recherche un peu de calme et de tendresse avec des thèmes basiques mais touchant. L'histoire de la vie tout simplement sans guerre, sans haine...

Fiche descriptive

~ Auteur des nouvelles: Keisuke Hasegawa
~ Réalisateur: Tomomi Mochizuki
~ Character designer: Hiroyuki Horiuchi
~ Musique: Moka
~ Produit par: Pony Canyon
~ Studio d'animation: Ginga-ya, Group TAC

Liens externes

~ http://www.momo100100.com/
~ http://www.wowow.co.jp/anime/100100/
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités