Kenshin ANIME

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Kenshin ANIME

Messagepar MrKrain » 20 déc. 2005 11:31

Rhhaaaa y'a pas de topic Kenshin ><
Je pensait pourtant..

Bref on m'a preté tous les épisode en animé.
Le premier tue.
C'est pas une copie de manga papier.
Ceratins flashs back sont présentés non pas en flash back mais pendant la période ou ils se produise.
Et c'est foutrement bien réalisé.
Il faut s'habituer un peu au style des perso qui est un peu différent par rapport au manga..un peu hein..mais ça gene au début.

Les combats sont bien rendus et tout.
Mais par contre..qu'est ce que c'est long !!!
Ils blablattent, et vas y que je te claque un discours sur le pourquoi du comment j'ai tué lui...et contre-argumentatio pour dire que non c'est pas bien de tuer des petits gens tout sympas...
Comme la manga quoi, mais en plus long c_c

Sinon c'est un vrai bonheur de voir les personnages en couleurs et bouger XD
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 27 déc. 2005 16:16

Euh ... j'avais vu des épisodes il y a quelques temps ...
Et c'est pas mal du tout, bien que certains choses ne soient pas tellement respectées :s.
Ce sont surtout les OAV qui m'avaient plu, je ne me souviens plus des titres, mais ce qui se passait dedans. Un qui m'avait plutôt déçu, malgré une histoire intéressante. Celui dans lequel Yahiko et Kenji (Kenshin's son c_c) s'affrontaient. Combat plutôt pas mal, mais selon moi c'était assez mal réalisé.
Et un autre ou un samurai voulait se venger de Kenshin car ce dernier avait tué son frère quand Kenshin était un assassin. Yahiko était entraîné dans son parti... bref un OAV génial en somme.
enfin je vais essayer de regarder les animés Kenshin pour voir ce que ça vaut.=)
Image

lplullaby
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2006 19:28
Contact :
Finaland  :

Messagepar lplullaby » 08 févr. 2006 20:51

et bien j'air egardé le premier épisode lorsque la chaine W9 faisait une soirée anime tard un soir! C'est cool j'aime bien les dessins mais c'est totu triste! je prefere KYo (pardon pour les puritains!) Mais c'est cool quand meme! :P

Sojiro
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2006 21:47
Localisation : Au fin fond de là.
Finaland  :

Messagepar Sojiro » 18 juin 2006 21:44

Moi Kenshin j'aime bien et justement je cherchai un site où je pourrai les téléchargé en DDL. Si quel qu'un a ce qu'il faut, ca serai gentil de me passer le lien. ^^
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 18 juin 2006 22:21

c'est quoi l'histoire ? Kenshin le vagabond, le nom est connu, mais pour le reste je connais pas du tout.

racontez-moi !
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 juin 2006 22:29

Je ne m'y connais pas dans l'histoire médiévale du Japon,
mais je sais que c'est à la suite d'une guerre lors de laquelle on remarqua un assassin impitoyable connu sous le nom de Battôsai. A la fin de la guerre, cet assassin fut perdu de vue. Quelques années plus tard, la paix règne, et un jeune homme vagabonde, se faisant appeler Kenshin Himura. Mais il s'avère que ce très doux homme était autrefois le sanglant Battôsai.
Ce que je dis là, c'est ce que je connais du manga. Pour l'anime, je sais pas.
(Oui je raconte mal, et alors ? ><)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Lucrécia
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2006 13:29
Localisation : Treno
Finaland  :

Messagepar Lucrécia » 18 juin 2006 22:40

mais non tu raonte bien Toulal ! L'histoire me fait un peu penser a KYO, si je n'm'abuse. une guerre, un meurtrier retrouvé... et l'histoire du Japon. merci pour ta version... si on peut faire plus dans le detail, ou parler de l'anime (SANS SPOILER) ca me ferait grand plaisir.
Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera. Elle ne se mettra plus en colère.
Et pour nous ? Qu'est-ce que nous sommes censés faire ?
Image

Sojiro
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2006 21:47
Localisation : Au fin fond de là.
Finaland  :

Messagepar Sojiro » 18 juin 2006 22:44

Voici le résumé du manga:

Il y a 140 ans, Kyôto était pris dans le tourbillon mouvementé de la fin de l'ère Edo, une époque d'ouverture sur le monde marquée notamment par l'embarquement des "navires noirs" dirigés par le commandant Perry.

Un homme appelé Battosaï Himura vivait alors a Kyôto.

Cet homme, l'un des principaux acteurs de la nouvelle ère Meji, mais aussi l'un des assassins les plus importants de l'époque disparut dès la fin de la guerre civile.

Avec le temps, il devint une véritable légende: on le surnomma "Battosaï l'Assassin.

Cette histoire commence en 1978 à Tokyô.


Voila donc ca c'est le résumé qu'il y a avant le début du manga (c'est du copié/collé ^^') mais perso je trouve le manga super.

Apres l'anime je ne l'ai jamais vu, donc je sai meme pas si il suit l'histoire du manga.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 juin 2006 23:00

Hé bien il se fait héberger par une jeune kendoka nommée Kaoru Kamiya, maîtresse d'un dojo de kendo où l'on enseigne "l'esprit qui protège la vie" (détail pas vraiment important <_<), qui bien sûr va tomber amoureuse de lui (no spoil). Viendront ensuite Yahiko Myojin, un gamin fier qui va devenir l'unique disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara, un combattant de rue plutôt sex qui sera le meilleur ami de Kenshin.
Pendant un bon bout de temps, avant que d'autres membres rejoigne l'équipe des battants, ils feront face à des gens qui veulent la peau de Kenshin ou qui veulent absolument se mesurer à lui. Bien sûr, ces méchants sont souvents grâciés car Kenshin se bat avec un sabre à lame inversée (le côté tranchant est, euh, de l'autre côté de la lame) car il a juré de ne plus jamais tuer.
J'ai jamais vu l'anime mais par rapport aux images que je trouve sur le net, je pense que je préfèrerais le manga..
_________________
Tiens, Shinobi, content d'te revoir x)
Dernière modification par Toulala le 06 janv. 2007 4:09, modifié 3 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 18 juin 2006 23:01

Apparement tout le monde oublie de préciser un détail important: depuis qu' il erre en tant que vagabond, Kenshin porte un sabre à lame inversée car celui-ci s' interdit désormais de tuer! Il poursuit donc son voyage en aidant les gens qu' il rencontre tout en cherchant un moyen d' expier les meurtres commis dans le passé!

Sinon personnellement je suis un grand fan du manga (dont j' ai la collection complète! :wink: ) ce qui fait que j' ai été grandement déçu par l' animé qui est vraiment décevant par rapport au manga! Même si la partie concernant Shishio n' est pas trop mal adapté, le reste est une horreur, en particulier les épisodes rajoutés comme les histoires du cirque, du sumo et les épisodes de fin! (vraiment à chier! :evil: ) Par contre les OAV qui racontent l' origine de Battosai et l' histoire de Tomoko et d' Enishi sont de très bonne qualité (bien qu' un poil trop tristes à mon goût! :cry: ) et l' OAV dérivé de la série n' est mal non plus!
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

Sojiro
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 31
Inscription : 24 avr. 2006 21:47
Localisation : Au fin fond de là.
Finaland  :

Messagepar Sojiro » 18 juin 2006 23:16

Shinobi si tu as toujours le lien ou tu pouvai les dl, ya moyen de le donner? je cherche mai rien a faire -_-"
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 18 juin 2006 23:20

La série est licenciée en France donc aucun site ne peut les proposer légalement en téléchargement, alors à part <censuré :p> je vois pas comment tu pourrais les télécharger!
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 19 juin 2006 0:28

Hop là ca va s'arreter tout de suite ici... désolé de vous stoper mais il y a un règlement sur ce forum donc ce serait pas mal si vous pouviez aller y jeter UN GROS COUP D'OEIL !!!!

En ce qui concerne Kenshin tu peux tout aussi bien acheter le manga qui est génial, pas besoin de dl quoi que ce soit !! en plus un manga c'est souvent mieux que l'anime (enfin je trouve)
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 19 juin 2006 0:49

ajy, nouveau modérateur ?
Sinon j'suis d'accord avec lui, les animés sont souvent bien en dessous des mangas :p(Question de point de vue).

Si on veut aller plus dans la précision, on peut dire que le sabre à lame inversé que porte Kenshin au début de l'aventure n'est pas un "vrai". C'est plutôt une "ombre", un raté.
Par la suite il obtient la dernière oeuvre de l'artisan qui lui avait donné son premier sabre à lame inversé, le sabre authentique, bien plus maniable et résistant.

Voilà voilà.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 juin 2006 1:00

Je pense pareil.
Mais j'ai eu l'occasion de regarder un des OAV (celui ci) et je l'ai trouvé particulièrement intéressant.
Surtout au niveau des musiques. Et j'ai presque pleuré à la fin.
Sinon, pourquoi Krain voulait qu'on ne parle que de l'anime dans son topic ? <_<
C'est ballot si on veut comparer au manga (et aux OAV).
(Et sa présentation ressemble étrangement à la mienne.)
Dernière modification par Toulala le 19 juin 2006 10:21, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités