Battle Royale

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 févr. 2007 20:17

Pour ma part, j'ai 8 tomes chez moi (je cherche toujours 3/4 euro pour m'acheter le 9... huhum) et c'est toujours un plaisir de lire ou relire les tomes actuel.

J'ai decouvert B.R en film il y a quelques annees, apres qu'on m'en ai parler tout les jours pendant des vacances... enfin bon, et j'ai adorer le film (sauf le jeu des acteurs... mais je deteste le jeu d'acteur asiatique... qui a mon gout ressemble trop a de la lecture de texte pur et dur (sans cote naturelle toussa toussa) devant la camera)
Je trouve que l'histoire est assez special, meme si en y repensant c'est des gens qui veullent sauver leur vie en pronnant que l'amitie et l'amour vaincra toussa toussa (c.f ; film americain gros budget), mais je veux dire par la que le message passe c'est quand meme la violence dans les ecoles nipponnes, et faire un film ou tu vois des gosses de ~17 ans se tuer entre eux sur une ile avec des regles bien chiantes, bah je trouve ca special =D

Le manga, je l'aime tout autant, surtout les dessins, qui certes remplis de sang/violence/saikse/etc. sont quand meme bien sympa a voir, et agreable a l'oeil (par la qualite hein, et non par leurs contenus... (quoi que Oo)) mais aussi et surtout... pas fouillis. Exemple dans Black Lagoon (manga que j'adore) je trouve que les scenes de combats sont totalement incomprehensible et d'un fouillis pas possible.

N'empeche que ce manga je le trouve tres sympa, et il ne me manque plus qu'a voir le film 2 (malgres tout le mal que l'on m'en dit.)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

_SoRa_38
Débutant
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2004 22:06
Localisation : Vers l'infini et au delà...
Finaland  :

battle royale

Messagepar _SoRa_38 » 05 mars 2007 20:49

En même temps ta lu que les 3 premiers tomes, donc tu peux pas juger toute la série, ni ses messages... l'histoire à été adaptée a chaque support, et certains évènement n'arrivent pas dans le même ordre... et pour n'avoir pas lu le roman, je te garantis que le message est plus compréhensible dans le manga que dans le film, à condition de savoir lire xD (quelques fois entre les lignes aussi ...)
Une étude à démontré que si les cons planaient à 50m du sol... il ferait tout le temps nuit !!! ;p

LoonaKR
Débutant
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2007 18:41
Localisation : Epinay sur Seine
Contact :
Finaland  :

Messagepar LoonaKR » 18 mai 2007 20:13

Moi, je n'ai vu que les films pour le moment, mais je ne sais pas si je vais lire les mangas parce que les images figées pour les scènes d'action, c'est pas mon truc... Bon, j'adore les mangas genre Naruto ou H&H, mais je sais pas, c'est pas pareil. J'ai beaucoup aimé les films malgré de mauvais acteurs, le scénario est super! Je vais quand même essayer les mangas... :roll:


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités