Gedo Senki

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Gedo Senki

Messagepar Spilen » 08 mai 2006 16:01

Sur un forum (qui restera à ma discretion meme si ce n'est pas un forum concurant) j'ai pu voir le dernier bébé des "studio ghibli" GEDO SENKI:

Image

il n'est annoncé que pour juillet 2006 au japon, sa venu en France n'est donc pas imminante

Ce long métrage est une adaptation des romans du "cycle de Terremer" de Le Guin.

C'est le premier long métrage d’animation de Goro Miyazaki, le fils de Hayao Miyazaki, je n'ai pas encore pu voir la bande annonce mais les rumeurs le dise prometteur.

edit: aussitot dis, aussitot fait^^
1er trailer
2eme trailer
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 08 mai 2006 18:07

Et beh... j'ai vu les extraits et franchement ça m'a l'air bien sympa *_* J'espère que le film en entier sera aussi bien que les extraits que je viens de voir a l'instant !!
Faudra le voir ce film =D et pis... c'est du miyazaki aussi hin ;)
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 26 mai 2006 20:03

Il a l'air pas mal ! Seul défault, selon moi, les dessins, je trouve qu'ils font très années 80 ! Mais bon,si le film est bien ce n'est pas important !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 28 mars 2007 15:26

Voici ce qu'on attend:

trailer 1
trailer 2

La musique est sublime et le film est très beau, toujours dans l'ambiance miyazaki =D

La musique
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 28 mars 2007 23:41

En parallèle des Golden Raspberry Awards (Framboises d'Or) aux USA, le magazine japonais Shukan Bunshun réunit une trentaine de critiques cinéma afin d'élir les 10 pires films de l'année.

Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur. Esperons qu'il s'en remettra. Je rappelle que ce long-métrage est prévu pour le 11 Avril dans les salles françaises.
C'est pas pour vous déconseiller de le voir mais a mon avis ça doit être une grosse daube d'après ce qu'on entend par tout.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 mars 2007 11:31

Oula, il est claire que les critiques l'enterrent plutot bien c_c
Enfin ils ne disent pas sur quoi ils se basent en même temps, hormis sur le coté réa qui semble d'une mauvaise performence.
Mais je tenterais quand même, je veux tester l'aventure histoire d'en juger moi-même. En tout cas la musique m'a hypnotisé @_@ (elle tourne en boucle chez moi) et visuellement j'accroche, je ne pourrais être déçu "que" sur le scénario ou le montage (réalisation tout court même).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 19 avr. 2007 18:38

Goro Miyazaki avait une lourde pression sur ses épaules, devant prouver à la fois son talent mais aussi son indépendance du papa.

Et donc, que penser de Gendo Senki (les Contes de Terremer en français) ?

Eh bien, ma foi, j'y suis allée sans aucun préjugés, sans m'être embrumée l'esprit de toutes critiques. J'y suis allé avec un regard totalement neutre, même si j'étais au courant des "rumeurs".
Bref, les rumeurs sont bidons.
Personnellement j'ai adorée ce film ! Bien sûr, le spectateur moyen s'empressera de le comparer aux grandes oeuvres de Miyazaki père, mais c'est là une erreur !
En effet, même si le film ne peut se démarquer réellement des intentions du père, l'esprit est différent.
En regardant ce film avec un oeil novateur, on ne peut que s'empresser d'apprécier !
Certes parfois l'animation laisse à désirer mais elle est je trouve totalement compensée par d'autres côtés :
- Une musique magnifique de Tamiya Terashima largement digne du meilleur de Joe Hisaishi avec un timbre qui rappelle parfois avec délectation le Seigneur des Anneaux...
- Un scénario merveilleux, même s'il ne suit pas vraiment le livre...G.Miyazaki a su allier intelligemment les tomes trois et quatres de Terremer (en ce qui concerne l'esprit même des romans je ne peux juger étant donné que je les ai pas lu...)
- Des personnages qui paraissent trop "plats", sans charisme mais qui ont un charme indéniable, chacun avec leur propre histoire...

Bref inutile de vous dire que personnellement j'ai adoré !

Bien sûr les mauvaises langues diront que le film manque de la magie et l'enchantement des films de Miyazaki père...mais il faut bien un début, et je trouve qu'il s'agit d'un magnifique début !


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités