Page 1 sur 1

Gedo Senki

Publié : 08 mai 2006 16:01
par Spilen
Sur un forum (qui restera à ma discretion meme si ce n'est pas un forum concurant) j'ai pu voir le dernier bébé des "studio ghibli" GEDO SENKI:

Image

il n'est annoncé que pour juillet 2006 au japon, sa venu en France n'est donc pas imminante

Ce long métrage est une adaptation des romans du "cycle de Terremer" de Le Guin.

C'est le premier long métrage d’animation de Goro Miyazaki, le fils de Hayao Miyazaki, je n'ai pas encore pu voir la bande annonce mais les rumeurs le dise prometteur.

edit: aussitot dis, aussitot fait^^
1er trailer
2eme trailer

Publié : 08 mai 2006 18:07
par kytoyu
Et beh... j'ai vu les extraits et franchement ça m'a l'air bien sympa *_* J'espère que le film en entier sera aussi bien que les extraits que je viens de voir a l'instant !!
Faudra le voir ce film =D et pis... c'est du miyazaki aussi hin ;)

Publié : 26 mai 2006 20:03
par Korok
Il a l'air pas mal ! Seul défault, selon moi, les dessins, je trouve qu'ils font très années 80 ! Mais bon,si le film est bien ce n'est pas important !

Publié : 28 mars 2007 15:26
par Spilen
Voici ce qu'on attend:

trailer 1
trailer 2

La musique est sublime et le film est très beau, toujours dans l'ambiance miyazaki =D

La musique

Publié : 28 mars 2007 23:41
par khyos
En parallèle des Golden Raspberry Awards (Framboises d'Or) aux USA, le magazine japonais Shukan Bunshun réunit une trentaine de critiques cinéma afin d'élir les 10 pires films de l'année.

Le grand gagnant 2006 est "Gedo Senki", le dernier film d'animation du Studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki (fils de Hayao Miyazaki), qui remporte aussi le prix de pire réalisateur. Esperons qu'il s'en remettra. Je rappelle que ce long-métrage est prévu pour le 11 Avril dans les salles françaises.
C'est pas pour vous déconseiller de le voir mais a mon avis ça doit être une grosse daube d'après ce qu'on entend par tout.

Publié : 29 mars 2007 11:31
par Spilen
Oula, il est claire que les critiques l'enterrent plutot bien c_c
Enfin ils ne disent pas sur quoi ils se basent en même temps, hormis sur le coté réa qui semble d'une mauvaise performence.
Mais je tenterais quand même, je veux tester l'aventure histoire d'en juger moi-même. En tout cas la musique m'a hypnotisé @_@ (elle tourne en boucle chez moi) et visuellement j'accroche, je ne pourrais être déçu "que" sur le scénario ou le montage (réalisation tout court même).

Publié : 19 avr. 2007 18:38
par Luna24
Goro Miyazaki avait une lourde pression sur ses épaules, devant prouver à la fois son talent mais aussi son indépendance du papa.

Et donc, que penser de Gendo Senki (les Contes de Terremer en français) ?

Eh bien, ma foi, j'y suis allée sans aucun préjugés, sans m'être embrumée l'esprit de toutes critiques. J'y suis allé avec un regard totalement neutre, même si j'étais au courant des "rumeurs".
Bref, les rumeurs sont bidons.
Personnellement j'ai adorée ce film ! Bien sûr, le spectateur moyen s'empressera de le comparer aux grandes oeuvres de Miyazaki père, mais c'est là une erreur !
En effet, même si le film ne peut se démarquer réellement des intentions du père, l'esprit est différent.
En regardant ce film avec un oeil novateur, on ne peut que s'empresser d'apprécier !
Certes parfois l'animation laisse à désirer mais elle est je trouve totalement compensée par d'autres côtés :
- Une musique magnifique de Tamiya Terashima largement digne du meilleur de Joe Hisaishi avec un timbre qui rappelle parfois avec délectation le Seigneur des Anneaux...
- Un scénario merveilleux, même s'il ne suit pas vraiment le livre...G.Miyazaki a su allier intelligemment les tomes trois et quatres de Terremer (en ce qui concerne l'esprit même des romans je ne peux juger étant donné que je les ai pas lu...)
- Des personnages qui paraissent trop "plats", sans charisme mais qui ont un charme indéniable, chacun avec leur propre histoire...

Bref inutile de vous dire que personnellement j'ai adoré !

Bien sûr les mauvaises langues diront que le film manque de la magie et l'enchantement des films de Miyazaki père...mais il faut bien un début, et je trouve qu'il s'agit d'un magnifique début !