Yoshisuki Sadamoto (Créateur d'Evangelion et de hack//sign)

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre personnage préférer dans NEON GENESIS Evangelion ?!?

Shinji Ikari
1
6%
Rei Ayanami
4
24%
Asuka Soryu Langley
4
24%
Misato Katsuragi
1
6%
Pen pen ou Pen²
2
12%
Tôji Suzuhara
2
12%
Ritsuko Akagi
0
Aucun vote
Gendô Ikari
2
12%
Ryodji Kaji
0
Aucun vote
autre... lequels ou pourkoi vous n'aimez pas
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Yoshisuki Sadamoto (Créateur d'Evangelion et de hack//sign)

Messagepar Dilateyes » 05 févr. 2004 21:57

Qui n'a pas entendu parler de NEON GENESIS EVANGELION
Comme j'apercois que mon manga préférer n'ai pas sur le forum j'en profite pour y laissé un sujet sur le créateur SADAMOTO du studio Gainax, Du manga EVANGELION et du nouveau Hack//Sign crée en colaboration avec l'auteur de Ghost In The Shell et de Noir (une team MANGAKA de première, non ?!?)

Pour ceux qui ne connaissent pas Evangelion voici un bref résumé les autre lisez le prochain paragraphe:

NEON GENESIS EVANGELION narre la vie d'un jeune adolescent (Shinji) introverti et traumatisé, à cause de la mort de sa mère à sa petite enfance et de l'abandon de son père. Il vivait autrefois avec son oncle et tante (je crois), mais il est appellé par son père. Pendant son arrivé a Tokyo-3 une sorte de monstre et une machine appelé EVA font leur apparitions. Et ce battent en pleine rue. Shinji fait connaissance avec une femme qui est plutôt extraverti du nom de Misato qui deviendra par la suite sa tutrice (ca se dit ?!? :? ). Enfin, il rencontre son père après plusieurs années et lui annonce qu'il devra monté dans une EVA pour sauvé l'humanité. J'en dit pas plus sur l'histoire pour ne pas gacher le plaisir. Misato, sa tutrice est une dingue et d'une impudeur sans limite. Rei est le personnage clé du manga mais si pendant toute la saison on ne comprend qui elle est ou plutôt quel role elle a à jouer tellement elle est froide. C ke dans l'OAV Death & Rebirth que l'on c à quoi elle sert mais elle est en même tant le personnage le populaire de ce chef d'oeuvre. Et comme il manque un peu de panache dans l'appart' de Misato. Une nouvelle "Children" (personne identifié capable de piloté une Evangelion) arrive. Elle s'apelle Asuka (Ce dit: Azka) qui est une brillante élève mais avec un sale caractère. Tout le monde la trouve très belle, elle fait a la fois fondre et dégouté tout les mecs de sa classe avec ses deux aspect. Voilà j'espère vous avoir donné envie de regarder la série (qui est bien meilleur que le manga en lui même).

Hack//Sign pour ce que j'ai lu sur le net, c la nouvelle bombe de Sadamoto en partenariat avec d'autre manka celui de Ghost In the Shell et Noir. Mais laissé toujours des news ou autre car celui-là a mon avis faut garder un oeil et le bon.

Je laisse aussi un petit sondage " Quel est votre personnage préférer dans Evangelion ?!? "

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mars 2004 15:00

Moi j'adore Tôji et je suis fan d'evangelion d'ailleurs jai acheter la BD et elle se lit a l'envers au début j'arrivais pas a comprendre c'estait zarb et apres jai compris et jai adoré franchement BRAVO a celui qui a fait ce manga !!!!!
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 06 mars 2004 15:11

Personnelement Evangelion est mon Animé préféré tout simplement car il y a un merveilleux équilibre entre action et discution le scénar est poussé à souhait il y a plein de choses sugéré et non annoncé clairement ce qui oblige de réfléchir et ça c génial en plus il y a une bonne dose de philo bien exprimer. Enfin bon si vous y avait jamais gouter je vous le conseil!!!
Sinon mon perso préférer c Pen Pen il trip trop ce pingouin ya ka voir c à cause de lui ke g un pseudo MSN un poilou débile (enfin j'assume :p )
Pour ce qui est de .Hack//Sign g vu ke le premier épisode pour le moment ça à l'air simpathique j'atten le jeu tiré du meme univers avec impatience (fin mars) et je vais acheter le manga la tout de suite maintenant!!!!!!!

(kan le jeu sera sorti en france et la série animé aussi je ferais un topic spécial pour ce monde qui a un énorme potentiel à mon avis!!!)
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 06 mars 2004 20:19

personelement, j'adore ce manga, je croyais l'avoir compris a 100% apres avoir vus 8 fois de suite tout les épisodes mais j'ai eu la version officiel de l'auteur (via le pays du soleil levant) et je me suis rendus compte que j'était a coté, maintenant que je sais et que je connait la vrai explication, quel est votre version?

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mars 2004 20:22

Moi j'ai pas tout les bouts de la version car jai pas réussi a voir tout les episodes ! C'est quoi votre version a vous ?!
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

chocky
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 113
Inscription : 04 mars 2004 9:36
Localisation : Dans le temple de Shyld
Contact :
Finaland  :

Messagepar chocky » 06 mars 2004 21:04

Pourquoi Evangélion ne montrerait-il pas tout simplement ce qu'est la bêtose humaine ? ça pourrait etre simple ! Ce sont les humain qui ont déclencher le 3eme impact car ils voulait vivre dans un monde meilleur ... shinji était l' " élu" car il ne se confondait pas avec le monde extérieur et que sa gentillessse fesait de lui une personne " faible " au regard des autre ! Le fait qu'il ne reste que lui et Asuka a la fin montrerai a quel point il l'amaitet que c'était avec elle qu'il voulait vivre !

... Je sais, c un peu simpliste mais bon, c'était la première idée que j'avais eu lorsque j'ai vu la série et le film pour la première fois !Mais qui peut vraiment dire qu'elle version l'auteur voulais faire passer ? A la base, il ne comtait pas faire un film ! La fin de la série était suffisante pour faire passer ses idée d'après lui, mais je ne vois vraiment pas les chose sous cette angle la, donc si vous avez une réponse, dite le moi !
ATTENTION ! Guardian's World ouvre ses portes vers un monde qui prévoit d'être plein de surprises !!!

" Les flammes de Shyld détruirons les plus mauvais d'entre tous ! "

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Messagepar Sven le mangaman » 10 mars 2004 14:57

Moi je n'ai jamais lu (pas encore) evangelion à part le feuilleté et j'aimerais savoir quel est l'histoire ??? En detail !!!Avec un regard critique aussi !!!
Et hack je l'ai juste feuilleté et le dessin est super kawai !! Mais j'aimerais en savoir plus sur l'histoire !!!!???????????????

Please
Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 10 mars 2004 21:00

Donné une critique et faire un résumé sur evangelion est très difficile. En tout cas le seul conseil que je peux donné c que vous trouvé un pote qui a les cassettes et vous vous visionnez.
Privilégié l'anim au manga lu même parce que le manga ne viens pas à sa cheville. mais il y a tellement à dire sur les personnage il faudrai des heures pour tout raconté.

j'ai lu les critique un magazine et qui reste facile à comprendre c le mag Otaku. Ca reste bien écrit mais je trouve que c trop limité encore. j'essayerai de tapé le plus intéressant promis Sven

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Et haxk ??

Messagepar Sven le mangaman » 11 mars 2004 16:09

Et hack ?? Tu ne m'as pas parlé de hack sign !! Je l'ai encore vu dans la mangathèque tout à l'heure et les dessins sont super kawai c'est quoi l'histopire ??????
Merci d'avance a toi
n Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

rei
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 16 janv. 2004 20:30
Localisation : luca
Contact :
Finaland  :

Messagepar rei » 11 mars 2004 19:42

salut moi je suis fan de evangelion et je dis chapo a Yushiyuki sadamoto et j'adore sur la jaquette des tome il i a toujours des messages ils sont trop marrant et les dessin superbe je suis une fan de dessin et c lui ki me donne encore plus envi de dessiner et franchemen je serais contente de pouvoir dessiner comme ca pas vous?
"au milieu des larmes, tu renais, dans l'éteinte de l'amour, tu deviendras plus fort"
extrait du generique de silent möbius traduis en français

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 11 mars 2004 20:58

Sven pour l'histoire (enfin pour ce que j'en sais ca commence:
Pour le monde est envahie par virus qui détruit tout le réseau internet (Sic plus de finaland :cry: ). Puis le nouveau apparait et pour le testé sort un jeu ou se déroule la vie médiéval virtuel. C la ou entre le héro qui est un joueur betement comme les autre sauf qu'il est de plus en plus étrange. Dans sa vie normal il est un garcon introverti mais ce qui intrigue le plus c'est qu'il reste sur le réseau de plus en plus. Et il détourne petit à petit les règle du jeu à son avantage. j'en dit pas plus car je connais pas la suite mais il est accompagner par une bande d'aventurier. Et dans ce monde virtuel vi aussi des modo...

voilà sur le site de wanadoo tu peux avoir des info et carrement voir les episodes mais faut payer :(

Personne n'aime Shinji, merde mais quand le heros de l'histoire quand même ?!?



Salut Rei,
Mon maître mon dieux du dessin c'est Luis Royo c'est lui le grand patron des dessinateur, bon vous aller me dire il fait pas mal d'erotic mais aussi du fantasy. Mais franchement ca vo le coup de voir et sa décourage aussi si tu veux dessiner comme lui. :)

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 15 juin 2004 11:09

je viens de voir le premier episode de hack sign. et je trouvait trop que le perso principal ressemblait a shinji, et la demoiselle me rappellait asuka. en fait si on cherche bien on retrouve un perso qui ressemble a rei (la miss au ailes d'anges). mais je savais pas qu'ils était du meme auteur, je comprend mieux maintenant.
il faut que je vois le deuxieme episode, parce qu'avec le premier, on comprend pas grand chose.

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 20 juil. 2004 21:48

Evangelion est un manga excelent et qui se demarque des autres dans le sens ou la presentation semble etre à mi chemin entre la bande dessiné et le manga.
Bien entendu, l'esprit manga domine, mais l'approche de l'histoire et la mise en scene font penser à la bande dessiné.
Personelement je n'ai pas tout de suite adheré à l'univers du manga, mais des le troisième volume, j'ai commencé à vraiment me plonger dans ce monde.
Bref c'est un manga excelent, mais dommage que le temps entre chaque sorti de tome soit si long...
don't think you know what the hell I'm all about...

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 21 juil. 2004 13:04

ba pour moi j'aid écouvert Neon Genesis Evangelion en meme temps que Vision Of Escaflowne(vc'est très bien aussi, combat de robot pareil)...
j'ai regardé pas mla d'épisode mais j'en ai manqué quand meme... et vu que je trouvait ca trop bien j'ai fait un max de recherche pour découvrir tte l'histoire et tt les secret...
et depuis je ne décroche plus.. je suis meme en train de lire les livres...
trop fort
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

lpu8er
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 212
Inscription : 08 mars 2005 22:34
Localisation : Esthar, dans l'isère
Contact :
Finaland  :

Messagepar lpu8er » 22 juin 2005 18:18

Et ce n'est que maintenant que je trouve un sujet sur ce manga excellent... en tout cas à mes yeux !

J'ai lu je ne sais combien de tomes d'Evangelion, et j'ai adoré (je me suis arrêté à l'attaque de l'ange en forme d'auréole, je ne sais plus le combien)...

Pourquoi ?

Bons graphismes, belle histoire, complexe, un peu hors normes par moments, des gros "robots organiques" (je rappelle que les Evangelion sont des êtres...), des Anges surpuissants, une ville futuriste... Bref, a m'a comblé !

Mais je me demandais justement... Quel est le rythme de parution de ce manga ? Où en est-il actuellement ? Parce que j'ai beau chercher... Sans succès. Et ça me mine...


Lpu8er
Beuh... Par pitié Misterblade... Laisses-moi mettre cette bannière P.eve...


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités