Conan le détective

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Votre avis sur Détective Conan

Très bien
14
56%
Bien
4
16%
Pas mal
2
8%
Nul
0
Aucun vote
Vous vous en foutez
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Conan le détective

Messagepar Wayde » 21 févr. 2004 15:07

Que pensez-vous de Détective conan, le manga de Gosho Aoyama ?
Je le trouve assez original car il n' y a pas beaucoup de manga qui traitent des détectives, j' aime beaucoup, mais des fois, les déductions sont assez tordu, pôur ceux qui ne connaissent pas, voici l' histoire :

Schinichi Kudo est un jeune homme tout à fait normal en apparence mais il s' amuse à résoudre toutes les affaires de meurte du Japon et est aujourd' hui nommé "le sauveur de la police Japonaise " ce qui a le don d' agacer les autres détectives privés comme Kogoro Mouri, le père d' une jeune fille appelée Ran qui est dans le même lycée que Schinichi. Un jour, après avoir résolu encore une fois une affaire sanglante, alors qu' il s' en allait du parc d' attraction avec Ran, il aperçoit deux hommes vêtus de noir qui semblent assez agités, il décide de les suivre...
Il découvre qu' il s' agit de maîtres chanteur qui sont en train d' échanger de l' argent contre des preuves qui montrent que le pâtron de l' entreprise qu' ils sont en train de faire chanter exerce le traffic d' armes à feu.
Malheuresement, Schinichi se fait assomer, et ils le forcent à avaler un poison expérimental, ils le laissent sur place.
Lorsqu' il se réveille, Shinichi se rend conte qu' il est toujour vivant ...
mais qu'il a rajeuni jusqu' à retrouver ses 6 ans !
Il va donc devoir retrouver ces hommes en noir pour retrouver son apparence réelle, mais même s' il a rajeunit physiquement, Conan ( le nom qu' il s' est donné pour garder l' anonymat ) a toujour un raisonnement d' adulte et va donc continuer à aider la police ...
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 21 févr. 2004 15:37

moi j'adoooooore ce manga !!!
le seul problème c'est que la collection est un petit peu trop longue si tu vois ce que je veux dire !!!
J'adore quand il est et en shinishi et en conan !!!il est adorable !!!
et puis j'adore les policiers (romans ou mangas ou films !!!)j'aime essayer de résoudre les énigmes !!!
d'ailleurs quand j'étais petite je voulais être détéctive !!!nan nan je ne rigole pas !!!au fait est ce que tu crois que la collection est bientôt finie ?? :D
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 23 févr. 2004 13:28

Ce manga est GENIAL !!! Franchement, c'est original un manga un peu polar comme celui-ci... Je conseille à tous ceux qui connaissent pas de s'y mettre, c'est le TOP ! :)

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 24 févr. 2004 12:58

ouais ce manga est au top, quoique un peut repetitif quand on arrive au trentieme volume sa commence a lasser
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 25 févr. 2004 11:38

c'est vrai tu as raison mais on est toujours impatient de savoir ce qu'il va se passer...
Si il va retrouver ceux qui lui on fait....
Enfin moi je ne me lasse pas encore de ce manga !!!
Comme l'a dit GreatBahamut je le conseil à tout ceux qui ne connaissent pas et qui aime les romans policier !!!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

d'accord

Messagepar Sven le mangaman » 25 févr. 2004 14:26

Si c'est toi ma petite ki-chan qui me le dit alors je vais surement m'y mettre mais c'est vrai que c'est long une trentaine de volume sur seulement des deductions de detective sa me semble relou mais pour toi je vais esssayer de les lire !!
Je connais pas du tout je connais l'histoire j'en ai feuilleté un mais szans plus !!

Gros kisu
Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 25 févr. 2004 18:46

oui, heuresement que l'histoire avance parfoit dans certaines enigme, sinon sa serait vraimment sens interet a partir du 30e volume.
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 25 févr. 2004 18:50

attends maintenant il en est presque au tome 40...
sven-kun !!je suis contente que tu essailles mais franchement moi je te le conseil parce que c'est du policier et que j'aime ça ...
Mais tu as raison parfois c'est relou mais bon...j'ai quand même du plaisir à le lire !!
et toi kyoshiro ???tu le lis souvent ou pas ???
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 25 févr. 2004 20:57

j'ai lu les 30 premier volume comme un fou ! mais apres sa ma un peut lassé donc je fait un pti break mais je compte bien finir la collect quand meme, je veut savoir la fin !
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 26 févr. 2004 10:24

je trouve qu'il c'est passé pleins de choses après le tome 30.....
Mais moi je me demande s'il va retrouver sa taille normal...et je me demande comment la fille qui l'aime et qu'il aime va réagir...
Enfin voilà quoi...je ne vais quand même pas tout raconter !! lol !!!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 28 févr. 2004 18:20

Moi, j' ai hate de savoir ce que va devenir tout ce petit monde, c vrai que la collection commence à être longue, mais bon, je ne m' en lasse pas, sinon l' alcool lui réussit pas à Conan ( ceux qui connaissent savent ce que je veux dire par là ... :lol: ), et je trouve que l' arrivée de Ai Haibara est une bonne chose, au moins Conan sera moins seul ( Et puis elle est jolie ...), j' ai pas très bien compris s' il savent maintenant qui est réellement Conan ( avec tous ces tomes, je m' y retrouve plus ).
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 28 févr. 2004 21:27

nan...ils ne le savent pas encore...il n'y a que le professeur et Haibara qui le savent...(c'est un un inspecteur comme conan non ??)c'est vrai que au bout d'un moment on ne sait plus où on en est mais c'est bien parce que comme ça on relis les autres tomes....
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 16 juil. 2004 22:33

Detective Conan est reelement un excelent manga. Les enigmes sont nombreuses et pourtant l'auteur arrive à suffisament varier les facons dont les victimes sont tuées ainsi que les mobiles.
Cependant on pourait regreter qu'une histoire annexe ne prenne pas plus d'importance. En effet, je trouverait mieu que les personnes qui ont administrées le poison à Shinichi apparaissent plus souvent ou bien que l'environement autour de Conan soit plus dynamique(qu'il commence à grandir un peu par exemple).
Mais dans l'ensemble le mangas est d'une grande richesse, avec de nombreux personnages secondaires, ce qui laisse presager qu'il ne se finnisse pas de si tot, n'en deplaise à certain... Personelement moi je prefère :D
don't think you know what the hell I'm all about...

kirugi
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2004 19:13
Finaland  :

Messagepar kirugi » 19 oct. 2004 19:09

J'adore détective conan :D Je suis fan de romans policier: Les Sherlock Holmes, sinon la je viens de finir Fantômes et Samourais Hanshichi mène l'enquête à Edo d'Okamoto Kido Superbe livre. chaque chapitre est une histoire. Edogawa Ranpo c'est un peu noir. Matsumoto: Le vase de sable; Tokyo express (j'ai adoré). Miyabe Miyuki: La librairie des Tanabe. Yokomizo Seishi: le village aux huit tombe (le célèbre détective kôsuke kindaichi qui est le grand-père de kindaichi dans le manga).
Bon c'est vrai que Conan traine en longueur mais les enquêtes sont de qualités, les personnages sont très attachants, j'adore énormément cette série est je suis bien contente qu'elle ne ce soit pas finie en 10tomes mais de là à finir en 100 tomes :? !

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 16 févr. 2005 15:41

Moi aussi j'aime bien détective Conan, j'ai une amie qui posséde une grande parti de la collection, j'ai donc lu une bonne parti de la serie. Le probléme, c'est que ça commence à etre trés long avec 43 Tomes en france (la serie n'est pas encore terminé au Japon avec 48 Tomes) et à la force on se lasse du manga, et on a surtout envie de voir la fin. Mais sinon le manga est super, c'était le premier manga policier que j'ai lu, alors j'ai bien aimé, c'est juste que la serie est un peu trop longue à mon gout.


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités