Génériques de mangas

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 11 mars 2004 16:37

Edea==> l'opening de Lodoss la légende du chevalier héroique, j'en ai parlé dans mon post^^" C Kiseki No Umi. C chanté par Ma'aya Sakamoto.
Tu aimes bien l'opening de Slayers 1? Moi je préfère l'ending^^"

RedXIII==> bah.....je ne sais pas ou tu peux écouter le générique sur le net, mais si tu as des DVD de chez déclic, ils y mettent des extraits de soul hunter et le générique, donc va voir dans les parties "bandes annonces"
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 15 mars 2004 21:22

Ouais,je l'ai écouter pour la 1ère fois dans un DVD de Love Hina,mais depuis je l'ai en tête et puis il faut absoluement que je le trouve pour le réecouter encore 25 fois de suite,la a force je le connaitrait par coeur.le générique que j'arrive a chanter le mieux en japonais c'est Shaman King,au début j'ai pris une feuille un stylo,et vu que les paroles défiles je les ait copier sur feuille,et puis maintenant je le connait par coeur ce générique.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 17 mars 2004 17:17

ah, je suis trop bête, j'avais oublié de dire que j'adorais aussi l'op de Sakura Taisen, il m'éclate! surtout la fin!
Il y a aussi le theme de GTo, je ne sais pas si c l'ending ou l'opening, mais c'est une chanso de mon groupe favoris, l'arc~en~ciel, c pour ça! pour ceux que ça interesse, elle s'appelle "driver's high"
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 01 avr. 2004 14:36

Celui de Love Hina il déglingue grave,je l'adore,et puis,surtout,les génériques japonais,j'adore ça,c'est classe,mais le nouveau de saiyuki déglingue encore plus,de la techno dans un générique de mangas,ça donne bien je trouve,et vous vous en pensez quoi?
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 01 avr. 2004 14:44

Moi il y a deux opening que j'aime vraiment vraiment beaucoup :
- le premier, c'est celui de Saint Seiya Hades (au secours les opening francais !!! Xox Vive l'opening jap !!!)
- le second, c'est Dan Dan Kokoro Hikareteku, l'opening de Dragon Ball GT...

Que dire de plus ? Je ne m'y connais malheureusement pas trop en mangas (ce que je regrette) et franchement, il faudrait que je m'y mette !

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 01 avr. 2004 22:03

T'as de bonne réference Great,on est pareil,moi aussi j'adore Dan dan kokoro hikareteku,mais un autre que j'adore c'est l'opening de budokai 2,il est trop bien,et puis avec les images,qui vont très bien avec,ça donne déja la qualité du jeu,c'est trop classe en définitif quoi.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 04 avr. 2004 12:51

Moi, mon ending préféré, c'est celui de Naruto. La zic et les paroles sont super.
Dans l'opening, il y a (comme pour Great Bahamut) celui d'Hadès, mais celui où c'est Yumi machin qui chante (la fille). D'ailleurs, c'est pas qu'un opening car en plein milieu d'un épisode, on l'entendra (faut dire que l'occasion était exceptionelle.)

Sinon, mais c'est pas un manga, il y a le générique de Boumbo, la petite automobile qui me fait trop délirer :lol: Les paroles sont mortelles et la musique aussi!! Dans le même genre, ya aussi Chapi Chapo ou Bisounours.

Bon, dans le sérieux, l'opening de City Hunter (le français, je connais pas la version originale :( ), il déchire grave. En fait, la plupart des openings ou des endings sont bien à y penser.
Bon, yen a qui sont un peu lourd comme le générique français de Saint Seiya ou celui de DragonBall...

Wayde
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 14 févr. 2004 15:07
Localisation : A côté de RED XIII
Finaland  :

Messagepar Wayde » 13 avr. 2004 18:01

Moi, mes openings préférés sont ceux de Lost Universe, Silent Mobius, Shaman King et Dragon ball GT .
J'aime aussi beaucoup les endings , souvent plus calmes que les openings, par exemple mes préférés sont Inu Yasha, ceux de Ranma 1/2, Love Hina et puis ....(la liste est beaucoup trop longue !!!).
Enfin, si vous avez des sites où je pourrai trouver plein d'openings ou d'endings de manga, dites le moi !!
Et en retour, si vous avez besoin de quelque chose, je suis là ...
Le livre scindé en deux parties, dans mon esprit apparaitra mon opposé...
Avant un an je dois réussir à nous séparer...
sinon le jour deviendra nuit ...
Alors ce ne sera plus moi, ce sera lui ...

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 13 avr. 2004 19:43

Eh ben,le retour de Wayde,j'avoue que les opening que t'aime sont bien,et les endings aussi,mais celui d'Inu Yasha,c'est pas celui que t'aurait écouter chez moi par Hasard?,Sinon un Générique que j'aime trop,c'est celui D'Utena,il est trop bien,mais il y a aussi celui de Soul Hunter que je kiffe grave,enfin,il y a beaucoup de génériques que j'aime,alors je vais pas tous les dires.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 14 avr. 2004 8:58

MPX >> City Hunter en français c'est Nicky Larson. C'est vrai qu'il est bien aussi *se rappelle de lointains souvenirs*
Si je me rappelle bien ça faisait :
"Une ombre file dans la nuit
C'est un assassin qui s'enfuit
Et comme un démon il sourit
Son crime restera impuni"
Et zuteuh ! Me rappelle plus la suite !

L'ending (si je me trompe pas) japonais de Ranma 1/2 est TROP DELIRANT ! (c'est tous les persos qui chantent, c'est vous dire si ça à l'air débile lol)
Je sus bête j'ai oublié de mentionner l'un des plus beaux endings que j'ai jamais entendu : l'ending de Dragon Ball GT ! Tout le monde parle de son Opening, mais l'ending déchire trop !

Sinon l'opening francais (et ouais) de Shaman King est plutôt pas mal... En tout cas, c'est moins lourd que des openings francais du style Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball !

Je suis bien tenté de classer Bernard Minet et Ariane dans la même catégorie que Jade From Sweetbox LOL

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 22 avr. 2004 19:13

Je kiff aussi le génériques SaintSeiya,car je trouve que tous les génériques de mangas jap sont mieux que les français,et ça c'est vrai,je sait pas pourquoi mais les jeunes d'aujourd'hui,préfère les génériques où on comprend rien que les génériques avec des paroles compréhensibles,en tout cas,je fait parti de ceux qui aimes les génériques incompréhensibles,mais il y'a de quoi quand même,surtout que dans les génériques il y a un bon rythme et un bon tempo,ce qui déchire grave,bon en bref,vive les japonais.
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 28 avr. 2004 10:15

Tu sais, je pense que les jeunes, comme tu dis lol, préfère les génériques où ils comprennent rien parce que généralement, ils sont vachement mieux que les génériques français! Faut pas aller chercher plus loin.
Et puis, dans Saint Seiya, ya à la fois le karaoké et la traduction (pour Hadès) alors ya pas de problèmes, non?
Bon, c'est vrai que ça doit pas être pareil partout alors je sais pas...
Mais il y a toujours un moyen de trouver ce qu'ils disent: eh oui, c'est à ça que sert internet, entre autres...

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 28 avr. 2004 10:46

Ca dépends moi il y avait des génériques francais qui me fesait bien trippé !^^
Nicky Larson c'était trop fort, c'est mon générique francais préférer !
*Une ombre file dans la nuit
c'est un assassin qui s'enfuit
et comme un démon il sourit
son crime resteras impuni
Dans la chaleur
de la nuit
le mal est toujours puni*
Me rappelle plus non plus de la suite ....

Sinon apres les génériques jap il y en as des trop fort (les anglais je les trouvent pourris !) Saiucky >>>
Quand je le regardait en import (VO sous titrée) le générique était également soçus titrée et quand tu voix les paroles sa colle trop bien !
Apres c'est le générique d'évangélion >>>
trop trop fort !!! c'est mon générique préférer le rythme du générique colle aussi exactement trop bien avec l'anim !
tellement je lavais adoré que je lavait apres par coeur
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 avr. 2004 16:27

Les génériques qui me font trop tripper c'est les génériques de Bernard Minet!Surtout 15ans après,quand tu as bien grandi tu te rend compte qu'ils sont trop pourris!Celui que je préfere parmi tous les autres c'est celui de Samurai Pizzacats.
...
Image

yuukuari
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2004 12:56
Finaland  :

Messagepar yuukuari » 29 avr. 2004 16:54

Mdr celui de samourai pizza cats ! ^^ un copain vient d'acheter le pack de dvd on se farte trop dessus :p en plus les generiques sont entiers contrairement à avant :p
Des génériques pendant une période j'en ai pris une 60ene et j'en ai trouvé des pas mal de l'époque :D Je pense par exemple à bcbg, denver, ranma1/2, superbaloo, les tortues ninja, etc.. ca rappelle trop de souvenirs :p

Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités