Coq de combat

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Coq de combat

Messagepar Sven le mangaman » 07 avr. 2004 16:20

Effectivement je connais cette série depuis quelque temps !!
Je trouve cette série un peu deroutante !

L'histoire résumé : Ryô Narushima, 16 ans, est le meurtrier de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de corrections, le garçon est victime des brimades les plus dures et fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa soeur vont le transformer et l’esprit du combat va donner un sens à sa vie...

Commentaire du premier volume : Plus connu sous le titre de Shamo, cette série remporte actuellement un vif succès dans son pays d’origine, et devrait faire de même ici, en françe.
Ce premier tome aborde de façon magistrale des thèmes forts mais aux combiens réels. On commence par la forte pression exercée par la société sur les jeunes, les obligeants à étudier sans relâche, entraînant certains à commettre d’atroces crimes. C’est ensuite le milieu carcéral que nous dépeint l’auteur, avec tout ce qu’il a de plus horrible, abus sexuels, sévices, brimades. Seules portes de sortie pour les plus faibles, la mort, la folie, ou devenir un jouet. Pour Ryo, cette existence n’est pas concevable et c’est aux travers des arts martiaux et plus particulièrement du Karaté banryu kai qu’il retrouvera la lumière, devenant à son tour un homme fort, capable de tenir tête aux caïds...
A la différence de la plupart des autres mangas traitant d’arts martiaux, celui-ci est totalement ancré dans la réalité. C’est ce qui fait sa force mais aussi le fait qu’il soit déconseillé aux jeunes lecteurs, dés les premières pages le ton est donné et cela ne s’arrête pas au fil de la lecture.
J'ai été complétement englouti par ce premier tome. Le dessin est extrêmement bien travaillé et détaillé, notamment les visages, très expressifs. L’adaptation est de bonne qualité.

Je ne souhaite pas ni faire un commentaire des autres volumes ni faire un résumé pour la raison qu'il ne fauyt pas tout dévoilé au lectuer !!!
Et vous qu'en avez vous pensez ???
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 13 avr. 2004 13:40

(hs==>bijour mon sven-kun !!)
moi je ne l'ai pas encore lu parce que mon amie qui m'a fais commencée les mangas m'a dit que c'"était trop gore...
mais en tout cas je vais le commencer !!
est ce qu'il est violent ??
si mes parents tombent sr des images gore ils vont plus vouloir que j'en achète des mangas alors j'essaie d'éviter le risque....au sinon...tu me le conseil vraiment ce manga ??
et il coûte combien ??juste comme ça ...^^"
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

prix

Messagepar Sven le mangaman » 13 avr. 2004 17:25

Alors effectivement l'auteur ne lésine pas sur les images crues pour nous faire passer son message !! Si tes parents lisent ce manga seulement en diagonale c'est sur que tu es privé de manga pour un bout de temps !!LOL^^!!
Cependant ce manga est à lire en entier (comme tous les autres) car le message est fort et l'univers dans lequel nous emmène l'auteur est assez réaliste (bien qu'exagerer)!
Moi je te le conseille énormément car c'est sans aucun doute un chef d'oeuvre du seinen !
C'est sur que ça change de naruto ou autres shonen, le sang et les scènes un peu crus sont très présentes; les sentiments et la personnalité des personnages sont beaucoup plus complexes !!!
Le prix est celuii de delcourt akata : 7.25 euros.

Voila ma petite kichan
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités