Love Hina

Passionnés de japanimation ou/et de Manga ? Venez vous exprimer !!!

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 02 déc. 2004 6:41

Ca y est, je me suis mise au manga. Bref, j' ai trouvé excellent! Mon personnage préféré : Mutsumi ! Elle est géniale. ^^

**SPOILER** J' adore la fois où il y a l' incendie chez elle et tout le monde est fou d' inquiétude, ils croient qu' elle est morte , et elle , elle arrive:

" Bonne Année !! " * Bwarf *

La relation Naru-Keitaro est pas mal, mais j' ai pas aimé comment ça finit... Du moment qu' ils sont ensemble, c' était plus trop intéressant, alors montrer le mariage, tout ça ... pas intéressant pour moi. Et puis je n' aimais pas trop comme les autres filles étaient représentées , en plus agées. Elles sont supers mimis totes petites et quelques années plus tard, c' est plus trop ça, je trouve.

En ce qui concerne le dessin en lui-même , c' est pas EXTRAORDINAIRE, mais bien agréable quand même. j' avais vu quelques dessins de Naru qui m' avaient pas trop plus ( la tête, les cheveux, on aurait dit 2 antennes sur la tête ... :? )

Naru elle est super, j' adore voir des filles dans des histoires qui ont à peu près aussi mauvais caractère que moi, je me sens moins bizarre... lol Bon, elle exagère quand même par moment, mais ce que j' adore , c' est qu' on voit bien ses hésitations, ses doutes ... sa mauvaise foi.

Un autre truc que j' ai pas aimé par contre, c' est la transformation de Keitora en un sosie de Seta, aussi bien dans le physique que dans le comportement: lunettes, manie de foncer n' importe où avec la voiture , finir avec un accident et du sang qui lui coule du crane, et l' obsession des poteries... :?
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 déc. 2004 22:12

bon ben en voyant ce que tout le monde ce manga semble super.ça m'énerve,je le connais pas est-ce que quelqu'un de sympa pourrait me raconter ce qui se passe dans ce manga s'il vous plaît.et les points positifs et négatifs.
est-ce que ça vaut le coup de l'acheter?
merci d'avance!

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 04 déc. 2004 8:52

Faut savoir quel ganre de manga t' aime, d' abord ... Love Hina, c' est plutôt pour rigoler, se détendre.

Point négatifs :
- histoire plutôt banale à mon avis ... Un mec complètement à la masse qui se retrouve entouré de jolie filles qui vont lui rendre la vie impossible... :roll: .
-Histoire d' amour entre 2 personnes qui pouvaient pas se sentir au début. Ca peut être un peu frustrant de voir comment la relation, dès qu' elle avace d' un pas, elle recule de deux ...
-les gaffes du pauvres Keitaro , ça finit toujours de la même façon , ça peut devenir un peu lourd.
- J' ai pas trop aimé la fin, mais ce n' est que mon avis très personnel ...

Points positis :
- C' est tout de même vachement sympa, les persos sont attachants; on passe un bon moment, je ne me suis pas ennuyée...
- Dessins agréables en général ( surtout pour les garçons, à certains moments ... ^^ )
- Une histoire d' amour, c' est toujours sympa ^^
- c' est bien marrant...

Bon, les points négatifs, attention, je n' ai donné que mon avis personnel, faut pas tout prendre au premier degré, c' est tout !! C' est juste un manga qui nous fait passer un bon moment, moi j' ai beaucoup aimé...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 04 déc. 2004 12:28

cool merci je pense que je vais lire le premier tome si je le trouve pour voir un peu ça à l'air marrant le mélange humour/amour ça promet.sinon je voulais poser une dernière question:
pour les dvd,sont-ils en français et est-ce qu'ils sont bien?(oups,ça fait 2 questions>_<)

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 05 déc. 2004 10:07

Désolée, là j' en sais rien ...

C' est vrai un manga sympa, pas pour se prendre la tête ... Je suppose que les dvds reprennent les épisodes qui ont été diffusés à la télé... dans ce cas-là , certains passages sont différents du manga , comme souvent lorsque les mangas sont adaptés...
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 06 déc. 2004 19:34

cool merci je pense que je vais lire le premier tome si je le trouve pour voir un peu ça à l'air marrant le mélange humour/amour ça promet.sinon je voulais poser une dernière question:
pour les dvd,sont-ils en français et est-ce qu'ils sont bien?(oups,ça fait 2 questions>_<)
Si tu doit prendre les dvd, prend les en vo-sj :| :| :| ........
En français ça existe mais les voix sont tellement a chier que ça vaut même pas le coup de les regarder :roll: (et qu'on ne me contredise pas, parce que je vais saquer...) Oui ils reprennent bien l'histoire du mangas, et pour les pervers ===> dl les oav :lol:
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 06 déc. 2004 20:34

Merci Slippel. ..XD VO oblige, c'est de la pure merde en français comme l'a si bien décrite Slippel.
La voix de motoko est à chier, en Vo elle a presque une voix de mec, en français elle a une voix de gonzesse (juste pour te dire la différence qu'il y a....troublante).

Même si on est toujours obligé de lire les sous-titres, mais en même temps tu peux apprendre le japonais en regardant l'anime, c'est super (genre les mots les plus courants (Seta-San, sempaï, domo, kama (ah j'ladore celui là...XD..)).
Voila, alors si tu les achètes, prends les en VO, je confirme juste
Image
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 06 déc. 2004 20:46

d'accord merci squall59,slippel et rae je pense je vais suivre les conseils de slippel et squall59 et prendre les dvd en vost :D .sinon je vais commencer le manga puisqu'il y en a beaucoup qui disent que le manga est mieux.
c'est quand même dommage qu'il n'y ait que 14 mangas dans la série.
l'auteur aurait pu continuer un peu plus son oeuvre :) .

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 17 févr. 2005 22:07

Moi je viens de commencer la serie, j'ai lu les 2 premiers tomes, pour l'instant c'est pas mal :D , on rigole bien :lol: , ça me change un peu car ce n'est pas trop le genre de manga que je prends d'habitude. Je pense continuer la serie jusqu'au bout, à moins que part la suite le manga devienne moin attrayant. De plus, la serie est terminé avec 14 tomes, ce qui est bien vite acheté et lu, donc pas de soucis d'attente de parution ou de budget :) . Sinon, étant donné que je n'ai lu que les deux premiers tomes, je ne peux pas en dire d'avantage pour le moment.

kyo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 27 janv. 2005 20:43
Localisation : si loin et pourtant si pres.
Finaland  :

love hina

Messagepar kyo » 19 févr. 2005 20:59

J'adore love hina ces plein d'humour et keitaro se prend des mega baffes coup de sabre et autres .... Malgré tout sa je trouve que la serie se fini trop vite et me laisse sur ma faim (personnellement es ce aussi votre avis ? ) Bon a part cela je n'est pas vu les animés malheuresement -______-.Mes personnage preferer sont seta et motoko ils sont trop cool et super classe surtout seta . Il a un peu le meme caracteres que moi . lol. Love hina ces super rien a dire !!!
Merci d'avoir fait un topic sur se manga genial!!!...

kyo

"L'attaque et la meilleur defense n'abandonner jamais!"

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

povre petit...

Messagepar tidus2107 » 08 mars 2005 19:18

le povre petit keitaro...imaginer lol tout de meme tout les coups kil a recu le povre :cry: et sinon love hina et ossi super genial:!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!!!vive kaola elle et trop cool mdr :D

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 08 mars 2005 19:45

En ce qui concerne Love Hina, je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas lu le manga mais uniquement visionné l'animé.
J'ai trouvé l'ambiance puérile mais beaucoup trop puérile... Je me doute bien que l'ensemble ne vise pas à servir un scénario et une trame des plus complexes mais j'ai eu du mal à me donner une raison de poursuivre l'histoire.
Il faut dire que j'etais en pleine lecture de Monster à l'époque et peut être que le mélange des deux n'a pas été des plus intelligent je le concois ;)
Je tacherai de revisionner l'ensemble pour avoir un jugement plus approprié peut être ^^
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 09 mars 2005 0:00

moi j'adore love hina c drôle, les persos sont attachants:keitaro a vraiment bocou de problèmes et c'est bien ça le plus drôle :mrgreen:
c vrai ke le manga en lui-même n'est pas très long et on reste un peu sur notre faim mais c franchement génial et je le conseille a ts ceux ki aiment l'ambiance puérille!!!lol je déconne psykos!!! :wink:
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 09 mars 2005 8:18

bah moi je n'est pas encore accroché.. beaucoup m'en parle parcequ'ils pensent que c'est mon style de manga.. on va me preter les animé.. et puis les tomes aussi.. puisqu'il y a souvent une difference.. mias je n'est pas encore accroché puisque dans le couple amour/ humour.. je trouve qu'il y a plus dhumour dans love hina.. et jaurai preferé plus de serieu et plus damour.. enfin bon.. c love hina koi..
moi je suis plus un fan de I"s (un manga qui plairez surement a Psykos parceque moin pueril.. ^^)

enfin..bref.. je reviendrai quand jaurai lu...
et pour les pervers ===> dl les oav :lol:
MP slippel!! XD
(je suis pas un pervers.. je suis juste curieux de voir de koi il parle hein.. lol)
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 09 mars 2005 8:31

moi je suis plus un fan de I"s (un manga qui plairez surement a Psykos parceque moin pueril.. ^^)
J'avais déjà entendu parler de ce manga ^^ J'avais même lu quelques scans (han pas bien XD) mais le dessin m'a rebuté et les scans c'est pas le meilleur moyen de découvrir une série :D
Ou alors c'est que j'ai beaucoup de mal à me mettre dans les véritables Shojo...
Image


Revenir à « Animation et Manga »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités