Fahrenheit 9/11 & Bowling For Colombine

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Fahrenheit 9/11 & Bowling For Colombine

Messagepar squall 69 » 16 juil. 2004 13:59

bon ba voila hier je suis allé au ciné, et en sortant je voulais absolument ouvrir un topic en rentrant... mais j'ai pas pu car je devait me coucher pour me lever pour le boulot (je sais on s'en fou)
bon ba voila le film que je suis allé voir c'est Fahrenheit 9/11... le film primée a Cannes par la Palme d'Or... film réalisé et produit par Michael Moore... enfin quand je dit que c'est un film, ce n'est pas totalement vrai, c'est un documentaire... mais il mérite autant qu'un Matrix ou un Seigneurs des Anneaux ou tous autre super-productions que vous cassiez votre tirelire pour aller le voir...
j'avais déja vu le premier film de Michael Moore Bowling for Colombing(je crois que ca s'écrit comme ca) il m'avait déja énormement touché ca parlait de port d'arme aux Etats-Unis et des meutres par balles dans ce meme pays... HALLUCINANT
bon je reviens a mon sujet principal... le film ou documentaire... il nous raconte le lien qu'il y a entre Bush et Ben Laden... mais aussi le mauvais travail pour ne pas dire le travail inexistant de Bush a la présidence... mais aussi comment l'armée qui a fit la guerre a l'Irak (pour trouver des armes de destruction massives qui n'existait pas) est recruter dasn les cartiers noir en leur prometant de pouvoir faire des études après en échange de risquer leur vie... bon voila j'ai fait un bref résumé mais vraiment allé le voir il en vaut la peine et si possible regarder aussi l'otre film de Michael Moore c'est allucinant...
Dernière modification par squall 69 le 18 juil. 2004 4:18, modifié 1 fois.
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 16 juil. 2004 23:14

Je n'ait pas vu fareinhet 9/11 mais en revanche j'ai vu Bowling for Colombine et je dois dire que mois aussi j'ai été touché par ce documentaire. Le moment ou Micheal Moore va rendre visite a un magasin ou l'on vend des munition accompagné de deux gamins blessé par balle est poignant, d'autant plus qu'ils parviennent à convaincre les gerants de retirer les munitions de la ventes.
Ce film nous montre aussi de beau temoignages, notament celui de Marylin Manson qui, contrairement a ce que l'on pourait penser tient un discour trés censé sur la violence, ce qui n'est pas le cas du mythe Holywoodien Charlton Eston.
Micheal Moore apporte une vision de l'Amerique assez etonante et radicalement differente de ce que l'on peut voir dans les films. Si son nouveau documentaire et de la qualité du précédent comme tu semble le dire je vais essayer de le voir le plus rapidement possible...
don't think you know what the hell I'm all about...

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 16 juil. 2004 23:31

Pareil Fahrenheit 9/11 je ne l'ai pas vus (( et j'avoue ... je ne le connai meme pas je savait pas sque c t avant today xD )) mais par contre Bowling For Colb" jlai vu .. et .. c un film qui ma totalement marquer ... .Je suis aller le voir il y a cela plusieur année .. a sa sorti je crois .. je me souvient plus.. j'ete avec ma classe .. c t pour le college .. donc c loin... (trois an peut etre xD)... et jai trop pa regarder .. sa ma un peu endormie .. Et apres ... jlai revu avec un pote et la jai ete mais totalement seduit par la facon de presenter le documentaire (si jpui dire xD) et en fait ... les personne dans le film m'on aussi choker .. (( je voyer trop pas manson comme sa oO )) et voila ... serieu c un doc que je voudrai revoir

PS: je c pas si Doc ou Film peut etre utilisé .. j'appelerai pas sa un doc .. ni un film .. enfin .. la composition video est super bien xD .. voila si vous connaissai pas bowling for Colb" c au moin un truc a voir une fois dans sa vie =)

PS2(tjrs pas la console >_>): jai editer le titre ... pour rajouter Bowling for Colb"
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 17 juil. 2004 10:19

Si qqun aurait un lien pour dl ces deux films, je suis preneur :)

Modération khyos: ON AI PAS CHEZ TATIE ICI: le warez est interdit et fais des messages plus longs nan mai lit les regles Albedo

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 juil. 2004 4:23

tout d'abors merci squall pour l'édition c'est pas mal et tt a fait normal... vu que pour l'instant personne na encore vu Fahrenheit 9/11 en plus la composition vidéo (je le dit pour Squall XD) n'st sorti que dans peu de salle pour la date de sa sortie il n'était que dasn 4 salle a lyon c'est très pue... pusi le film est en Vo sous titré francais c'est cho mais on s'abitue vite...
mais ce film est a voir minimum une fois dans sa vie c'est abusé...
j'ai quand meme failli chialler en le regardant... ya des truc trop hard
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2003 17:15
Finaland  :

Messagepar Jul » 20 juil. 2004 1:36

Moi je sais pas si je vais aller le voir..Le louer quand il sort p-e.
Pourquoi? tout simplement parce que ce film ne dit pas tout.. N'allez pas croire que je vais défendrecet enf... de Bush et la politique des USA, mais le film de Michaël Moore oublie bcp de chose ou ne les place pas dans leur contexte.
Dans "Bowling for Colombine", c'est différent car le problème des armes est clair et tout ce qui est dis est vrai. Mais dans "Farhrenheit 9/11", c'est moin évident. Par contre, je vous conseil de voire, si il repasse, le documentaire intituler "Le monde selon Bush" Il est passé sur France 2 ou 3 et en Belgique sur la RTBF. C'est très bien fait. Ca raconte l'histoire de Bush depuis qu'il est a la présidence, quelles sont ses relations, ses conseillé.. Un peu comme de Fahrenheit quoi... La aussi est choqué quand on voit tout ce qui se passe... Moi quand je vois ca, je plaind les américains qui sont pas trop cons car ils vivent vraiment dans un pays de m... avec une bonne partie de la population complètement abrutie

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 20 juil. 2004 20:30

ouais ca peux se comprend mais c'est obligé un film comme ca faut le voir dasn sa vie...
car la tu allucine trop en apprenant tt ce qui c'est passé sous le régime de Bush...
c'est vrai que les Américaisns ont pour la majorités des gros blaireaux... dasn le film on voit meme britney dire que Bush est un bon président... mais yena qui commence a se rendre compte de ce qui se passe... comme une mere qui était totlement pour Bush et qui achangé d'avis qaund son fils ets mort en Irak... mais ceux qui sont els moins con c'ets les jeunes... ils ont tt compris et ce rebelle contre le système...
c'est bien joué de leur part bravo
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 01 nov. 2004 18:45

Nan mais attend Khyos , peut-être que je ne dis pas grand chose , mais dis moi , si je mettais 20 lignes , tu ne dirais rien ? Même si ces 20 lignes raconte de la merde ??? Puis pour les liens , y'a mon msn ainsi que les lettres nan ? Pour la musique vous dites rien mais pour les films vous dites qqchose, arretez d'halluciner MDR
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 23 mars 2005 16:51

Michael Moore a tt le temps fait des bond documentaires. Surtout 9/11
qui montre bien les Américains...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 mars 2005 16:53

9/11... malheureusement je ne l'ai pas vu mais je crois que je vais me le télécharger si il vaut le coup... c'est à dire que je vais le télécharger^^

Ensuite je reviendrais ici, pour donner mon avis...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 25 mars 2005 23:14

Pour 9/11 moi non plus, je ne l'ai jamais vu. En ce qui concerne Bowling for Columbine, je peux dire que c'est un bon documentaire qui montre les failles du système du monde américain, la facilité d'avoir des armes, des balles. Je trouve que Moore s'implique vraiment dan sson sujet et fait des reportages dérangeants, ce qui est très bien pour la vérité.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités