Vos films préférés
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
-
- Disciple Niveau 2
- Finaland :
Je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé que les acteurs en faisaient trop, je ne sais pas pourquoi... Peut-être une impression, à tout hasard...
De plus, j'ai trouvé que Jyûzô Okita (le capitaine du Yamato au début du film) ressemble assez bien à l'amiral Henri Gloval, personnage de la série Robotech. Enfin, c'est mon avis personnel... ^^
De plus, j'ai trouvé que Jyûzô Okita (le capitaine du Yamato au début du film) ressemble assez bien à l'amiral Henri Gloval, personnage de la série Robotech. Enfin, c'est mon avis personnel... ^^
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »

-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
Je dois avouer qu'en film préféré je ne pourrais pas en mettre un en première place, il y en a tellement qui sont juste époustouflants. Je préfère mettre des noms de réalisateurs, je dirais Tarantino, Scorcese, Hitchcock, Guy Ritchie, Dupontel, Kusturica, Woody Allen, et ce genre de films, faut dire que je suis assez rétro... Mais j'aime aussi toute sorte de films d'animation, japonais ou autres [j'sais pas si vous avez déjà vu Animal's Farm, mais c'est juste énorme!]
Enfin bref, jsuis cinéphile quoi! =D
Enfin bref, jsuis cinéphile quoi! =D
On à la vie qu'on se donne!
-
- Débutant Niveau 5
- Finaland :
Ahlala ! Le cinéma, une chose que j'adore mais j'y connais rien ><
J'aime beaucoup les Tim Burton (Big Fish <3, Edward aux mains d'argent); je vais voir Dark Shadows mercredi prochain et les Miyazaki. J'ai adoré Little MissSunshine. J'ai un peu de mal avec les films d'action mais j'ai adoré Avengers ><. J'aime beaucoup les Monty Pithon aussi et je suis une grande fan de Je suis une légende. J'aime pas trop trop les films d'horreur, Alien m'a traumatisée x)
Si je devais faire un classement ce serait
Je suis une légende
Big Fish
Princesse Mononoké
Le château ambulant
Là-haut (même si en temps normal je préfère les Dreamworks)
J'aime beaucoup les Tim Burton (Big Fish <3, Edward aux mains d'argent); je vais voir Dark Shadows mercredi prochain et les Miyazaki. J'ai adoré Little MissSunshine. J'ai un peu de mal avec les films d'action mais j'ai adoré Avengers ><. J'aime beaucoup les Monty Pithon aussi et je suis une grande fan de Je suis une légende. J'aime pas trop trop les films d'horreur, Alien m'a traumatisée x)
Si je devais faire un classement ce serait
Je suis une légende
Big Fish
Princesse Mononoké
Le château ambulant
Là-haut (même si en temps normal je préfère les Dreamworks)
Dernière modification par Thor le 19 mai 2012 16:58, modifié 1 fois.
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
-
- Débutant Niveau 3
- Finaland :
-
- Mercenaire des Arcanes
- Finaland :
Voici un classement de tête des meilleurs films que j'ai pus voir, ils ne se valent pas tous et les plus marquants sont indiqués en gras. Ici dominent les films étrangers, en particulier asiatiques. J'ai un goût très prononcé pour le cinéma chinois, à l'inverse ce ne sont pas les films chinois qui me marquent le plus. Les autres grands films ou grands classiques qui ne figurent pas dans ce classement sont pour moi des pertes de temps, ou alors je les ai pas vu ;p. Croyez-moi bien, je n'ai pas vu beaucoup de films (au risque que ce soit paradoxal), autant je suis passionné par la vidéo, autant je ne suis pas du tout cinéphile !
Fight Club
Frères de Sang
Hero
Le Château Ambulant
Le Chien Jaune de Mongolie
La Cité Interdite (Curse of the Golden Flower)
Le Discours d'un Roi (The King's Speech)
Le Goût de la Cerise
La Haine
Le Secret des Poignards Volants (House of Flying Daggers)
Le Vent se Lève (The Wind That Shakes the Barley)
Les Trois Royaumes (Red Cliff)
Mémoire d'une Geisha
Okuribito (Departures)
Princesse Mononoke
Seven
Voyage avec Haru
Watership Down
(LSDA et FFVIIAC sont tout naturellement hors-catégorie !)
Fight Club
Frères de Sang
Hero
Le Château Ambulant
Le Chien Jaune de Mongolie
La Cité Interdite (Curse of the Golden Flower)
Le Discours d'un Roi (The King's Speech)
Le Goût de la Cerise
La Haine
Le Secret des Poignards Volants (House of Flying Daggers)
Le Vent se Lève (The Wind That Shakes the Barley)
Les Trois Royaumes (Red Cliff)
Mémoire d'une Geisha
Okuribito (Departures)
Princesse Mononoke
Seven
Voyage avec Haru
Watership Down
(LSDA et FFVIIAC sont tout naturellement hors-catégorie !)
Dernière modification par Belgamesh le 07 mai 2012 15:44, modifié 1 fois.
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

Belgamesh, Mercenaire des Arcanes

-
- Disciple Niveau 6
- Finaland :
Ouais pareil, dur de sortir quelques films comme ça, ça dépend de l'état d'esprit du moment, des acteurs etc, et d'autres paramètres qui font qu'on aime un film plus qu'un autre à un moment T bien précis.
J'suis également Fan comme Eldan de Nolan, le prestige et memento en tête de gondole bien sûr. Mais fan avant tout de Terry gilliam, des Monty python à l'imaginarium du docteur parnassus, en passant par l'armée des 12 singes, le roi pêcheur, et les aventures du baron de munchausen.
J'adore d'autres r"alisateurs asiatiques commestephen chow ( shaolin soccer, kung fu hustle, et cj7 un bijou ! ), takashi miike et ses films complètement déjantés, d'une violence inouie et d'un cynisme tordant, takeshi kitano et son génie à l'état pur ( des films qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, comédie, films de sabre, battle royale, mélo ) et une mention spéciale pour son film "dolls". Citons également Johnnie to qui est virtuose à la caméra ( Le plan séquence de breaking news n'a rien à envier à celui de la soif du mal d'orson welles ! ).
Et puis quelques films par ci par là, en fait j'ai plus de 1000 dvd chez moi, donc je suis très cinéphile, tout en étant assez difficile ( j'suis hermétique à tarantino, burton et allen que je trouve dénués de talent et soporiphiques ).
les10 films qui m'ont le plus influencé sont comme ça :
Elephant man de david lynch
Fight Club de david fyncher
Memento de l'ami Nolan
Les aventures du baron de munchausen de Gilliam donc
Old boy de park chan wook ( kill bill va te coucher ! lol )
Un poisson nommé Wanda ( qui n'a rien perdu en 20 ans )
Les chèvres du pentagone, casting superbe, film très surprenant !
Thank you for smoking, avec aaron eckart, un bijou de cynisme et d'écriture
Donnie darko, de richard kelly, film étrange, assez inclassable.
K-PaX avec jeff bridges et kevin spacey, deux de mes acteurs fétiches, une comédie bien décalée.
Sinon j'affectionne Dexter, Nip Tuck, Heroes etc en séries.
Edit, j'ai oublié le film SAVE THE GREEN PLANET qui est totalement inconnu, un espèce de thriller/comédie/SF complètement barré et gé-nia-li-ssime, pour moi l'un des 5 plus grands films du cinéma.
J'suis également Fan comme Eldan de Nolan, le prestige et memento en tête de gondole bien sûr. Mais fan avant tout de Terry gilliam, des Monty python à l'imaginarium du docteur parnassus, en passant par l'armée des 12 singes, le roi pêcheur, et les aventures du baron de munchausen.
J'adore d'autres r"alisateurs asiatiques commestephen chow ( shaolin soccer, kung fu hustle, et cj7 un bijou ! ), takashi miike et ses films complètement déjantés, d'une violence inouie et d'un cynisme tordant, takeshi kitano et son génie à l'état pur ( des films qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, comédie, films de sabre, battle royale, mélo ) et une mention spéciale pour son film "dolls". Citons également Johnnie to qui est virtuose à la caméra ( Le plan séquence de breaking news n'a rien à envier à celui de la soif du mal d'orson welles ! ).
Et puis quelques films par ci par là, en fait j'ai plus de 1000 dvd chez moi, donc je suis très cinéphile, tout en étant assez difficile ( j'suis hermétique à tarantino, burton et allen que je trouve dénués de talent et soporiphiques ).
les10 films qui m'ont le plus influencé sont comme ça :
Elephant man de david lynch
Fight Club de david fyncher
Memento de l'ami Nolan
Les aventures du baron de munchausen de Gilliam donc
Old boy de park chan wook ( kill bill va te coucher ! lol )
Un poisson nommé Wanda ( qui n'a rien perdu en 20 ans )
Les chèvres du pentagone, casting superbe, film très surprenant !
Thank you for smoking, avec aaron eckart, un bijou de cynisme et d'écriture
Donnie darko, de richard kelly, film étrange, assez inclassable.
K-PaX avec jeff bridges et kevin spacey, deux de mes acteurs fétiches, une comédie bien décalée.
Sinon j'affectionne Dexter, Nip Tuck, Heroes etc en séries.
Edit, j'ai oublié le film SAVE THE GREEN PLANET qui est totalement inconnu, un espèce de thriller/comédie/SF complètement barré et gé-nia-li-ssime, pour moi l'un des 5 plus grands films du cinéma.
Le bonheur c'est de le chercher