[J'ai osé me présenter au casting de Bye bye Blondie à Nancy alors que j'avais pas encore vu ce film, il fallait enfin que ça change !]
Pour ceux qui ne connaissent pas Virginie Despentes, je vous invite bêtement à vous rendre sur son wikipedia. Artiste controversée ayant évoluée dans un milieu underground mêlant drogue, violence, syndicalisme, lutte et prostitution; c'est avant-tout une écrivaine. Elle s'est cependant essayé à la réalisation, Baise-moi est son premier long-métrage, adapté de son roman du même nom. (Et je n'ai pas lu le livre non plus; j'ai lu uniquement King Kong Théorie qui est une pure merveille !)


Nadine et Manu sont deux filles dingues, appliquées au possible, voire perfectionnistes. Elles ont plusieurs points communs : le sexe extrême, la drogue, la bière et la gachette. Elles arrangent les problèmes à coups de flingue et gare à ceux qui se mettent sur leur passage !
Année de production : 2000
Long-métrage : 1h15m
Ce ne fut pas une mince affaire. Que dire ?
Bien que j'ai été clairement mis en garde par ceux qui me conseillaient de le voir; j'ai clairement pas dû l'être assez xD
Pour le coup j'ai du mal à émettre une critique du film, étant donné que ce qui ressort pour moi est juste une empreinte visuellement laide et agressive.
Ce film a beaucoup de qualités, mais elles sont étouffées par la masse de bestialité et de chaire bandante.
Du coup je pense que c'est quand même plus facile de lire le livre.
Honnêtement, j'avais beau être préparé; je pensais pas que ce serait aussi cru.
Et je dois avoir vraiment du mal avec le sexe quand il est omni-présent. (La quantité de sexe dans Games of Thrones était déjà suffisante pour me faire critiquer la série, c'est vous dire !)
C'est mon côté puritain, haha x)
Plus sérieusement, si quelqu'un d'entre vous veut émettre sa critique du film; je serais ravis de la lire. Ca me dérange de catégorier ce film dans mon traditionnel "J'aime pas" alors que je n'en ressent pas que du négatif, mais impossible de le coucher sur du papier, la visualisation de l'oeuvre doit m'être trop récente.