[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Gardienne des Écritures Saintes
- Finaland :
Bon j'ai pas de boîte sous les yeux mais j'veux bien vous croire x)
Par contre je soutiens toujours ce que j'ai dis après. ("Ils ont voulu assouvir la soif des fans de voir une suite dans des graphismes différents de ceux du temps où l'on n'avait que les carrés contre les triangles.")
Et sinon Krain, oui, si tout était fait pour faire de l'argent, je pense que t'aurais pas l'intention d'acheter tout ce qui va sortir à l'avenir de chez Square-Enix :o
(Je crois qu'on dit "commerciaux", comme "un escargal", "des escargots")
Par contre je soutiens toujours ce que j'ai dis après. ("Ils ont voulu assouvir la soif des fans de voir une suite dans des graphismes différents de ceux du temps où l'on n'avait que les carrés contre les triangles.")
Et sinon Krain, oui, si tout était fait pour faire de l'argent, je pense que t'aurais pas l'intention d'acheter tout ce qui va sortir à l'avenir de chez Square-Enix :o
(Je crois qu'on dit "commerciaux", comme "un escargal", "des escargots")
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

Toulal, Gardienne des Écritures Saintes

-
- Maître Supérieur Niveau 7
- Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
- Finaland :
J'suis trop d'accord avec la premiere moitié du post de Toulal.
Mais pas la deuxieme, toi non plus Luna24.
Déja parce que FFXII est pas développé par la meme équipe (a savoir celle de Vagrant Story et FF Tactics), que Nomura a pas encore laché son style popstar dessus et qu'il s'annonce terrible. Déja pour les graphismes, sa durée de vie, son système, son gros penchant Star Wars, tout.
Apres KH II ça me dit rien, et les FF sur PS3 j'en ai rien a carrer vu les screens. Et FNC jamais entendu parler. ( Et puis maintenant ma drogue c'est WoW, au pire je joue a Magnacarta)
Tu dis que ça fait 3 ans qu'ils bossaient dessus...mais 3 ans de travail pour rapporter combien de pognon aussi? Tu y penses a ça?
A mon avis ils sont carrément amortis les 3 ans.
Bon après si vous êtes en kiff devant ce film et que vous pensez que c'est le film du siècle libre a vous hin. Moi j'vois simplement la licence facile a exploiter (rien qu'a voir tous les dérivés..) et le pognon qui rentre pour SE
A mon avis apres un semi échec avec leur premiers film jugé un peu trop mou, ils ont voulu donner du punch a celuia, voir un peu trop, et caller un scénario pourrave.
Mais pas la deuxieme, toi non plus Luna24.
Déja parce que FFXII est pas développé par la meme équipe (a savoir celle de Vagrant Story et FF Tactics), que Nomura a pas encore laché son style popstar dessus et qu'il s'annonce terrible. Déja pour les graphismes, sa durée de vie, son système, son gros penchant Star Wars, tout.
Apres KH II ça me dit rien, et les FF sur PS3 j'en ai rien a carrer vu les screens. Et FNC jamais entendu parler. ( Et puis maintenant ma drogue c'est WoW, au pire je joue a Magnacarta)
Tu dis que ça fait 3 ans qu'ils bossaient dessus...mais 3 ans de travail pour rapporter combien de pognon aussi? Tu y penses a ça?
A mon avis ils sont carrément amortis les 3 ans.
Bon après si vous êtes en kiff devant ce film et que vous pensez que c'est le film du siècle libre a vous hin. Moi j'vois simplement la licence facile a exploiter (rien qu'a voir tous les dérivés..) et le pognon qui rentre pour SE

A mon avis apres un semi échec avec leur premiers film jugé un peu trop mou, ils ont voulu donner du punch a celuia, voir un peu trop, et caller un scénario pourrave.
...

-
- Débutant Niveau 4
- Finaland :
La part contre je suis pas du tout d'accord car il n'as pas non plus un scénario pourav,ensuite peut-etre que c'est pour le fric mais ne me dite pas que quand vous avez entendu(n'importe ou que se soit)qu'il l'y allait avoir une suite ou une compilation,vous étiez pas content car la il y en a qui abuse avec leur critique.
heu faut tout de même dire que même si le scénarion n'ai pas hyper poussé, il suffit amplement, il colle parfaitement au jeu et un scénario plus complexe aurait pu poussé vers un "hors sujet".
Maintenant ce qu'attendaient les fans c'est une suite en relation avec sephiroth, faut pas se leurer, et y'a pas 30000 solutions pour aboutir à se résultat.
moi je reste satisfait de ce FF 7 AC car il rentre dans ce que j'attendais du film. Maintenant Krain, je pense qu'il ne convenais pas à tes attentes et que ton jugement est un peu conditionné du fait de te déception. Sans ça, je pense que ce film t'aurais paru sufisant et l'objectif aurait été atteind.
Maintenant ce qu'attendaient les fans c'est une suite en relation avec sephiroth, faut pas se leurer, et y'a pas 30000 solutions pour aboutir à se résultat.
moi je reste satisfait de ce FF 7 AC car il rentre dans ce que j'attendais du film. Maintenant Krain, je pense qu'il ne convenais pas à tes attentes et que ton jugement est un peu conditionné du fait de te déception. Sans ça, je pense que ce film t'aurais paru sufisant et l'objectif aurait été atteind.

Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.
-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
Spilen je t'aimeheu faut tout de même dire que même si le scénarion n'ai pas hyper poussé, il suffit amplement, il colle parfaitement au jeu et un scénario plus complexe aurait pu poussé vers un "hors sujet".

Huhuh ? Je croyais que c'était S-E qui était devenu comme ça (une usine à fric) ? FFXII c'est pas S-E ?Déja parce que FFXII est pas développé par la meme équipe
Non bon j'exagère peut-être un peu. E c'est vrai que c'est souvent les projets Nomura qui sont de "grande ampleur".
Mais à voir la médiatisation de FFXII...permet moi de douter ! Si c'est pas du "buizeness" (ch'ais pas comment ça s'écrit lol) qu'est ce que c'est ?
Tu dis que vu les screens PS3 ça t'interesses pas ? T'as pourtant l'air de trouver ça vachement beau !
Ah et pour finir le projet FNC c'est pour Fabula Nova Crystallis, la compilation FFXIII.Mais vu les images de jeux PS3 et le matos qu'ils ont, ils doivent en avoir encore sous la pédale.
Bon comme je suis un peu HS, je vais conclure en disant que :
- Ouais il faut reconnaître que les développeurs et responsables de FFVII - AC ont surtout su reconnaître un bon filon.
- Ouais ça va rapporter pas mal de fric à S-E (quoique pour ça faudrait voir leur chiffre d'affaire, leur dépenses de production, les consommations intermédiaires, leurs bénéfices...etc...enfin tout quoi...et je suis pas sûre qu'ils soient si énormes que ça (les bénéfs au vu des résultats 2005))
- Mais c'est un "film" (d'après Nomura ça n'en est pas vraiment un...c'est un projet à part) qui a été fait pour le bonheur des fans qui retrouvent, pour la plupart, leur héros de FF préféré.
Il faut reconnaître ses défauts (il y en a) mais aussi ses qualités Krain...t'es pas un peu un anti-Nomura ??
Bref comme aparemment tu as décidé de ne plus répondre...
-
- Finaland :
Huhu tu l'fais exprès toi.^^J'vais arreter de répondre sur tous ces topics qui ne font que parler de la même chose, ailleurs, parce que ça m'gave de me justifier et de me répeter.
Mais ou t'as vu que j'ai dit ça?Huhuh ? Je croyais que c'était S-E qui était devenu comme ça (une usine à fric) ? FFXII c'est pas S-E ?Déja parce que FFXII est pas développé par la meme équipe
Je parle d'équipes de développement, de jeux et de fric.
FF AC et FFXII c'est pas la meme équipe de dév., pas le meme jeu, pas le meme fric. Point. Stop. Fini!
La aussi, tu prendras en note que je parle de screens PS3 et pas Final Fantasy, et qu'entre "beau" et "intéressant" il y a une différence.Tu dis que vu les screens PS3 ça t'interesses pas ? T'as pourtant l'air de trouver ça vachement beau !Mais vu les images de jeux PS3 et le matos qu'ils ont, ils doivent en avoir encore sous la pédale.
Le projet FNC pour FFXIII la.. ce serait pas Nomura par hasard qui va diriger tout ça? Vu la gueule des persos sur les sreens ça m'étonnerais pas.
Anti-Nomura? A l'époque d'FFVII et VIII c'était plutot limite un dieu, mais je trouve qu'il fait de plus en plus de la merde.
Comme j'ai dis plus haut j'ai plus envie de répondre à ca, surtout si c'est pour me faire quoter comme ça, ce qui ne sert a rien a part m'énerver et essayer de m'imposer ta vision des choses (que je rejete en plus de ça

...

-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
Non non c'est pas la peine de t'énerver ! Moi en tout cas je m'énerve pas.
Je ne fais que relever les contradictions dans ce que tu dis...et je ne le fais pas dans le but de t'imposer MA vision des choses.
Parce qu'il y a certains points où je trouve que Nomura, il en fait un peu trop...même si je l'adore loool.
Par exemple il faut citer la ressemblance entre tous ses persos...ca dépend lesquels mais maintenant de plus en plus.
Bon maintenant je vais te "quoter" mais attention, c'est pas dans le but de t'énerver....alors ne t'énerve pas stp^^.
Ce que je voulais dire c'est que FFXII, même si c'était pas la même équipe (à part un peu Uematsu), c'est quand même bien S-E. Or bon le "commercionalisme" (joli mot non ? lol) maintenant c'est dans toutes les boîtes et principalement Square-Enix ! Vu la médiatisation justement de FFXII et même Dragon Quest VIII !! A côté KH II (Oh ! Nomura !) passe pour un invisible !!!
Voila je t'ai bien "quoter" mais le prend pas de manière personnelle ! je pourrais quoter quelqu'un d'autre...mais nan comme j't'aime bien je te quote toi lol.
Juste pour dire que bon j'accepte le fait que tu n'aimes pas FFVII - AC, c'est ton choix, mais pas que tu le dénigres à ce point. Respecte un peu le choix de chacun...et me dit pas que c'est ce que tu fais...mais non non il ne faut pas s'énerver...la colère conduit au chemin obscur de la Force ! (ouaip --> je sors lol)
Après je pense que c'est entre nous et qu'il vaut mieux pas faire 3 pages à savoir qui a raison et qui a tort.
De toutes façons on pourrait pas décider vu que nous avons tout les deux tort et raison.
Edit : ouaip par mp c'est bien ! J'arrête de répondre parce qu'après ce sera du véritable flood (déjà que ça l'est un peu...beaucoup)
Je ne fais que relever les contradictions dans ce que tu dis...et je ne le fais pas dans le but de t'imposer MA vision des choses.
Parce qu'il y a certains points où je trouve que Nomura, il en fait un peu trop...même si je l'adore loool.
Par exemple il faut citer la ressemblance entre tous ses persos...ca dépend lesquels mais maintenant de plus en plus.
Bon maintenant je vais te "quoter" mais attention, c'est pas dans le but de t'énerver....alors ne t'énerve pas stp^^.
Hmmmm...je ne crois pas être complètement débile, du moins je crois être encore récupérable lol.Mais ou t'as vu que j'ai dit ça?
Je parle d'équipes de développement, de jeux et de fric.
FF AC et FFXII c'est pas la meme équipe de dév., pas le meme jeu, pas le meme fric. Point. Stop. Fini!
Ce que je voulais dire c'est que FFXII, même si c'était pas la même équipe (à part un peu Uematsu), c'est quand même bien S-E. Or bon le "commercionalisme" (joli mot non ? lol) maintenant c'est dans toutes les boîtes et principalement Square-Enix ! Vu la médiatisation justement de FFXII et même Dragon Quest VIII !! A côté KH II (Oh ! Nomura !) passe pour un invisible !!!
Oh ! "Ils" c'était pas S-E ? ...... mince je croyais. Pourtant on parle bien de FFVII - AC ?Tu dis que vu les screens PS3 ça t'interesses pas ? T'as pourtant l'air de trouver ça vachement beau !La aussi, tu prendras en note que je parle de screens PS3 et pas Final Fantasy, et qu'entre "beau" et "intéressant" il y a une différence.Mais vu les images de jeux PS3 et le matos qu'ils ont, ils doivent en avoir encore sous la pédale.
Nop...il va juste dirigé le Versus XIII. Après il est seulement chara-designer sur les deux autres.Le projet FNC pour FFXIII la.. ce serait pas Nomura par hasard qui va diriger tout ça? Vu la gueule des persos sur les sreens ça m'étonnerais pas.
Voila je t'ai bien "quoter" mais le prend pas de manière personnelle ! je pourrais quoter quelqu'un d'autre...mais nan comme j't'aime bien je te quote toi lol.
Juste pour dire que bon j'accepte le fait que tu n'aimes pas FFVII - AC, c'est ton choix, mais pas que tu le dénigres à ce point. Respecte un peu le choix de chacun...et me dit pas que c'est ce que tu fais...mais non non il ne faut pas s'énerver...la colère conduit au chemin obscur de la Force ! (ouaip --> je sors lol)
Après je pense que c'est entre nous et qu'il vaut mieux pas faire 3 pages à savoir qui a raison et qui a tort.
De toutes façons on pourrait pas décider vu que nous avons tout les deux tort et raison.
Edit : ouaip par mp c'est bien ! J'arrête de répondre parce qu'après ce sera du véritable flood (déjà que ça l'est un peu...beaucoup)
Dernière modification par Luna24 le 18 juin 2006 17:15, modifié 1 fois.
-
- Finaland :
Ce que je te dis et que tu veux pas comprendre c'est que FFXII et Dragon Quest VIII c'est pas de la vieille répompe de licence avec quelques héros déja connus pour faire du fric!
Y'a pas de contradiction dans ce que je dis.
Et cette remarque ne mène a rien du tout la..tu chipote pour le plaisir.
Que ce soit S-E ou les autres, les jeux PS3 sont beaux.
Tu vas pas me faire une étude commerciale.
A partir du moment ou tu vend un truc c'est pour avoir de l'argent.
Et je te parles pas de S-E en général ni même du monde du jeu vidéo mais bien de FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN.
Il ont abusé d'en faire un film commercial a ce point.
Apres tu dis que j'respecte pas les choix de chacun blabla..mais je l'ai déja dit, si vous l'aimez bein c'est bien!
Est ce que j'ai déja dit a quelqu'un "Aime pas ce film il est naze!" ?
Non non non.
Maintenant t'as encore envie de quoter? Tu te retiens et t'envoye un mp (pourquoi j'le fais pas moi hin?
)
Et puis si t'essaye pas de m'imposer ta vision des choses pourquoi tu continue encore et encore a chercher des contradictions la ou y'en a pas?
Y'a pas de contradiction dans ce que je dis.
"Ils" c'est bien S-E mais je parlais pas spécialement des screens de jeux S-E.Oh ! "Ils" c'était pas S-E ? ...... mince je croyais. Pourtant on parle bien de FFVII - AC ?Mais vu les images de jeux PS3 et le matos qu'ils ont, ils doivent en avoir encore sous la pédale.
Et cette remarque ne mène a rien du tout la..tu chipote pour le plaisir.
Que ce soit S-E ou les autres, les jeux PS3 sont beaux.
Tu vas pas me faire une étude commerciale.
A partir du moment ou tu vend un truc c'est pour avoir de l'argent.
Et je te parles pas de S-E en général ni même du monde du jeu vidéo mais bien de FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN.
Il ont abusé d'en faire un film commercial a ce point.
Apres tu dis que j'respecte pas les choix de chacun blabla..mais je l'ai déja dit, si vous l'aimez bein c'est bien!
Est ce que j'ai déja dit a quelqu'un "Aime pas ce film il est naze!" ?
Non non non.
Maintenant t'as encore envie de quoter? Tu te retiens et t'envoye un mp (pourquoi j'le fais pas moi hin?

Et puis si t'essaye pas de m'imposer ta vision des choses pourquoi tu continue encore et encore a chercher des contradictions la ou y'en a pas?
...

bonjours, voici mon premier post, en temps que fan de FF7, je voulais dire ceci:
Maintenant que je l'ai vu (en FR, et pas en vost fr ou ou VA et autres version tres mal faite.), je peux dire que ceux qui ne voient pas de scenarios, on malheuresement pour eux rien comprit au film.
Le film est très riche en subtilité, seulement des que c’est subtile y a plus personne… et on ne fais que voir les combats car c’est la seul chose qui ne l’est pas justement.
Quelques reproches:
Ne pas avoir vu le Gold Saucer et quelques chocobos, mais impossible a caser avec le scenario qu'il y a.
Non concervation du systeme des materias:
on sertie les armes et armure des materia, hors la il se l'est "fusione" dans les bras.
De plus Kadaj n'a qu'une materia (bleu ou verte? je dirais bleu) et avec une seul materia il fait sont sort d'attaque et une invocation, hors une materia = un pouvoir, et les materia d'invocation sont rouge, et la c'est vraiment pas rouge ni rose...
Je ne referais pas de critique sur l'histoire qui a deja était faite par d'autre sur se topic, le seul truc j'aimerais c'est savoir que represente le film rouge que porte chaque perso de FF7 dans le film?
Maintenant que je l'ai vu (en FR, et pas en vost fr ou ou VA et autres version tres mal faite.), je peux dire que ceux qui ne voient pas de scenarios, on malheuresement pour eux rien comprit au film.
Le film est très riche en subtilité, seulement des que c’est subtile y a plus personne… et on ne fais que voir les combats car c’est la seul chose qui ne l’est pas justement.
Quelques reproches:
Ne pas avoir vu le Gold Saucer et quelques chocobos, mais impossible a caser avec le scenario qu'il y a.
Non concervation du systeme des materias:
on sertie les armes et armure des materia, hors la il se l'est "fusione" dans les bras.
De plus Kadaj n'a qu'une materia (bleu ou verte? je dirais bleu) et avec une seul materia il fait sont sort d'attaque et une invocation, hors une materia = un pouvoir, et les materia d'invocation sont rouge, et la c'est vraiment pas rouge ni rose...
Je ne referais pas de critique sur l'histoire qui a deja était faite par d'autre sur se topic, le seul truc j'aimerais c'est savoir que represente le film rouge que porte chaque perso de FF7 dans le film?
-
- Finaland :
Ah bah tiens t'as le DVD français, ça tombe bien je viens de l'acheter aussi.
Alors le scénario..*tousse*, déja qu'il est light, mais alors quand on regarde les bonus du film..Nomura avoue lui meme que la base du scénar est partie d'une connerie.
"Les enfants ammenent a Clad un message donné par une fille, Clad doit découvrir qui est la fille". Voila
C'est pas moi qui invente.
Au passage, le doublage est plutot bien fait.
A part Vincent qui a un peu une voie trop grave (on sent le mec qui se force derriere..) et la fille de l'intro (on dirait la pub Quézac =_=) pas vraiment convaincante..
Alors le scénario..*tousse*, déja qu'il est light, mais alors quand on regarde les bonus du film..Nomura avoue lui meme que la base du scénar est partie d'une connerie.
"Les enfants ammenent a Clad un message donné par une fille, Clad doit découvrir qui est la fille". Voila
C'est pas moi qui invente.
Au passage, le doublage est plutot bien fait.
A part Vincent qui a un peu une voie trop grave (on sent le mec qui se force derriere..) et la fille de l'intro (on dirait la pub Quézac =_=) pas vraiment convaincante..
...

-
- Disciple Niveau 8
- Finaland :
Et hop ! Le débat va repartir lol.
Pour ce qui est de la VF...personnellement je sais pas du tout comment vous pouvez écouter les voix en français ! Moi en tout cas j'ai pas pu lol...mais les ST français ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Bon après le scénar...il y a déja eu grand dé bat dessus et je crois que personne n'aura jamais raison.
Pour ce qui est de la VF...personnellement je sais pas du tout comment vous pouvez écouter les voix en français ! Moi en tout cas j'ai pas pu lol...mais les ST français ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Bon après le scénar...il y a déja eu grand dé bat dessus et je crois que personne n'aura jamais raison.

D'accord avec toi Luna ^^ils ont osé faire des doublage pourri sur le DVD français =_= >> les mecs ont trop des sales voix (heureusement que y'a la vostfr)
Et sinon Krain, si t'aimes pas, achetes pas =)
(surtout que je sais que tu l'aimes bien au fond, c'est que t'as un sal exprit de contradiction tout comme moi ><)

Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.
J’ai tout fait : VO VA st anglais, st FR avec la VF, et a chaque fois c'est catastrophique comparé a la VF.
VO : insupportable, j'en ai eu mare au bout de dix minutes ! J'aurais préféré une otite a continué d'entendre ces "souchichochu" dans tout les sens! Aucune grande expression dans les voix: genre une scène qui m'a touché, la scène où tifa essai de raisonner Clad avant qu'il parte dans la cité perdu, en VF y a un très bon doublage, le doublage VO vous fermez les yeux et c'est plat, linéaire, vide d'émotion pour moi...
VA: J'aime pas l'anglais, plus supportable que la VO mais bon VO et VA, on dirais qu'ils ont tous la même voix c'est totalement nul, cela m'étonne pas que la moitié (en étant gentil) n’est rien comprit au film si on le regarde avec les pauvres sous titre et en VO. Par exemple le moment où l'écran est blanc et que y a zack et aeris parlent, beaucoup non pas reconnu la voix de zack a se moment, ils n’ont donc pas comprit la scène, impossible que ces erreurs arrivent avec la VF...
Quant aux sous-titre, comme tout sous titre, le but étant de raccourcir, de faire des phrases riche et complexe devenir des phrase pauvre et simple... cela perd tout le charme qu'amène le doublage FR. surtout que lire vous enlève les détails des images, puis c’est pas agréable de lire en regardant un film, autant prendre un bouquin si vous voulez lire, en plus les sous titre gène les jolie décors, et en plus ils sont mal fait et transcrive mal ce qui est dit, déjà que la traduction fait perdre du sens alors si en plus on passe par des sous titre…
Et le top c’est quand y a plusieurs gens qui parlent, on ne sais jamais qui dit quoi a qui, c’est vraiment horrible des sous titres, encor plus sur un film en images de synthèse où la moindre images est a ne pas perdre !
A part la voie de Reno un peu bizarre, toutes les voies sont bien choisit à mon goût.
En gros,a mon avis qui n'engage que moi, ce n'est pas une attaque, les impatients ont été punis par une mauvaise qualité d’image de sous titre et donc de compréhension général, c’est qu’une question de patience et de temps. Je ne regrette pas d’avoir attendu la vf et d’avoir éviter la tentation de le regardé en VOST.
VO : insupportable, j'en ai eu mare au bout de dix minutes ! J'aurais préféré une otite a continué d'entendre ces "souchichochu" dans tout les sens! Aucune grande expression dans les voix: genre une scène qui m'a touché, la scène où tifa essai de raisonner Clad avant qu'il parte dans la cité perdu, en VF y a un très bon doublage, le doublage VO vous fermez les yeux et c'est plat, linéaire, vide d'émotion pour moi...
VA: J'aime pas l'anglais, plus supportable que la VO mais bon VO et VA, on dirais qu'ils ont tous la même voix c'est totalement nul, cela m'étonne pas que la moitié (en étant gentil) n’est rien comprit au film si on le regarde avec les pauvres sous titre et en VO. Par exemple le moment où l'écran est blanc et que y a zack et aeris parlent, beaucoup non pas reconnu la voix de zack a se moment, ils n’ont donc pas comprit la scène, impossible que ces erreurs arrivent avec la VF...
Quant aux sous-titre, comme tout sous titre, le but étant de raccourcir, de faire des phrases riche et complexe devenir des phrase pauvre et simple... cela perd tout le charme qu'amène le doublage FR. surtout que lire vous enlève les détails des images, puis c’est pas agréable de lire en regardant un film, autant prendre un bouquin si vous voulez lire, en plus les sous titre gène les jolie décors, et en plus ils sont mal fait et transcrive mal ce qui est dit, déjà que la traduction fait perdre du sens alors si en plus on passe par des sous titre…
Et le top c’est quand y a plusieurs gens qui parlent, on ne sais jamais qui dit quoi a qui, c’est vraiment horrible des sous titres, encor plus sur un film en images de synthèse où la moindre images est a ne pas perdre !
A part la voie de Reno un peu bizarre, toutes les voies sont bien choisit à mon goût.
En gros,a mon avis qui n'engage que moi, ce n'est pas une attaque, les impatients ont été punis par une mauvaise qualité d’image de sous titre et donc de compréhension général, c’est qu’une question de patience et de temps. Je ne regrette pas d’avoir attendu la vf et d’avoir éviter la tentation de le regardé en VOST.