j.r.r Tolkien

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Ealara
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Ealara » 14 févr. 2004 0:01

le silmarillion est trés bien pour lire un livre avec les elfes quand aux livre explicatif sur la langue elfique il en existait un mais il sont indsiponible a la vente sa fait un petit moment que je le cherche et impossible de le trouver :cry: ,j'ai acheter un livtre sur la langues des hobbits ,nains et orc c'est le seul que j'ai trouvé mais pour les langues elfiques il fau chercher sur internet ,il esxiste plusieur langues eflque :le quenya (le haut efle) et le sindarin parler principalement par les elfes sylvains mais un peu partout sur la terre des milieux tien voici un lien:
http://ardalambion.fr.free.fr/index.html
ImageImageImage

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 14 févr. 2004 11:42

OK c'ets sympa !!!
j'en ai entendue parlée de ce livre ou lutôt dictionnaire de la langue elfique mais je pense qu'on peux le réserver .....
au sinon quels sont les titres des livres que tu as énoncé ???
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Ealara
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Ealara » 14 févr. 2004 19:26

je t'ai énoncer comme livre
le silmarillion de Tolkien
et pour les langues de nains,hobbits,orcs ils sont regroupé dans un seul livre du meme auteur que celui qui a fait le dictionnaire des langues elfique voici le titre:
Dictionnaire
des langues
des hobbits,des nains , des orques
de Edouard Kloczko
sa regroup sa comme langue:
Eru ;Valarin;Khuzdul;Langue Noire;Langues orques ;Entique;andunaic;langue commune
voila
ImageImageImage

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 14 févr. 2004 22:20

je voulais te dire que je n'est toujours pas trouvée le livre sur les langues elfiques ....est ce que c'est en rupture de stoque ou c'est parce que c'est pas assez connu ????
au sinon j'ai achetée les contes et légendes première partie et j'ai reçue la deuxième partie !!!!! je suis trop contente !!!!
au sinon quoi d'autre comme livre dans le style du seigneur des anneaux y'a quoi ???
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Ealara
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Ealara » 14 févr. 2004 23:57

pour le disctionnaire des langues elfique il est indisponible car je croi qu'il est plus réréditer ,on peut pas le commander dans les magasin et n'y sur internet ....!!!!pour des livre dans le genre sda ?????hum....j te dirai plus tard y'en a pas qui me viennent a l'iddé pour l'instant!!!!!
ImageImageImage

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 15 févr. 2004 14:50

sympa !!
est ce que quelqu'un connait les contes et légendes de J.R.R tolkien ???y'a trois partie et je vais commencer la première.
pour le livre dont tu parles ealara, j'ai trouvé un livre en fait il n'est pas sur le marché parce que c'est un utilisateur de ce forum qui a écrit des passages de son futur livre (je ne sais pas si tu l'a vue !!mais en tout cas je te le conseil !!)
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 15 févr. 2004 20:38

Je te conseillerai de commencer pas le Silmarillion si tu ne l'as pas lu , c'est le commencement de tout .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 15 févr. 2004 20:44

si tu le dis je vais commencer pas ce livre mais une amie m'a dit que ce livre n'était vraiment pas façile à lire......est ce que les contes et légendes inachvées ont un rapport avec le seigneur des anneaux ou c'est tout à fait autre chose ????parce que à ce moment je peux commencer par celui la vu que j'ai les 2 premières partie.....et puis ça m'éviterai de devoir à en racheter....
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 16 févr. 2004 1:01

Bin , le Silmarillion renferme plusieurs oeuvres : le Quenta Silmarillion, le vrai Silmarillion mais aussi quatres oeuvres plus courtes : Ainulindalë et Valaquenta ( au début elles sont étroitement liées au Silmarillion ) alors que Akallabêth et les Anneaux de Pouvoir qui viennet a la fin sont entierement distinctes et indépendantes, ces oeuvres raconte l'origine du monde du Seigneur des Anneaux , si tu veux bien comprendre Les contes et légendes inachevés , il te faut lire le Silmarillion en 1er.

Il est vrai que ce livre est difficile à lire, il y a énormément de noms qui viennent au fur et a mesure des pages, mais si tu prend beaucoup de temps, sa devient plus facile.
Les contes et légendes inachevées sont un peu des histoire a part, elles reprennent des protagonistes très important dans le monde
d'Arda, enfin le titre dévoile bien le contenu des livres .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 16 févr. 2004 13:39

d'accooooord !!!
pour le silmarillion j'ai une amie qui a u faire des fiches pour se repérée donc j'ai peur de me pommer dans le livre...
donc je vais acheter silmrarillion puisque tu me le conseil !!!!!
est ce que toi tu l'as lu ????si tu l'a lu (en fait j'en suis sûre mais je pose quand même la question!!)combien de temps t'a mis pour le finir ????
au sinon personnes ne peux me répondre sur le topic que j'ai fait ??
Image

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Albedo » 16 févr. 2004 16:56

Je l'ai lu il y a 1 an , j'ai mis deux semaines a le lire la 1ere fois, puis 1 semaines la seconde fois ( sachant que je passais pas mal de temps dessus )
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 16 févr. 2004 17:34

donc si on fait le calcul avec les devoirs et le forum je prendrai au moins 1 mois !!! lol !!!
bon ben faut se motiver dans la vie !!
au fait le livre silmarillion fait combien de pages ??
Image

Ealara
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Finaland  :

Messagepar Ealara » 16 févr. 2004 17:58

moi j'ai lu le silmarillion en un mois en le lisant un peu tout les soir mais en perdant du temp a retrouvé qui était la personne c'est vrai qu'avec tous les noms on s'y perd heuresement ya des arbres généalogique a la fin sa aide :wink: !!le livre fait 479 page avec les appendice!
ImageImageImage

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 16 févr. 2004 18:25

479 pages ????
non mais tu veux me tuer là ????
ça va quand même mais bon sur le coup avec les livres pour l'école et le livre pour mon père !!!!
bon courage ki-chan !!!
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Et les autres !!

Messagepar Sven le mangaman » 17 avr. 2004 11:09

Il y a bien d'autres oeuvres de Tolkien autres que sda , le silamarillion !!
Contes et legendes inacheves !!

Il y a aussi Bilbo le hobbit , faërie , les aventures de Tom bombadil (bilingue), le livredes contes perdus 2t , lettres du père noël , poèmes !!

Et bien sur j'en ai oubliés !!

Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier la lecture de JRR !!!

Cool ma kichan li sa aussi !!!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Revenir à « Cinéma »