Silent hill: The movie

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 17 janv. 2005 17:22

En même temps Krain, un film gore avec des filles sexy (a forte poitrine donc) bah c'est sur de marcher
tu m etonnes :lol: c est pas un silent hill avec des obèses en teletubies qui vas marché :/
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 janv. 2005 18:23

Humph Nalex tu peux allonger tes messages steuplait ... Merci.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 janv. 2005 13:45

Voila j'ai trouvé un affiche du film..par hazard..

http://www.diariodeumotario.blogger.com ... 0Movie.gif

Maintenant allez savoir si c'est un film en image de synthese ou un film avec des vrais acteurs de chair et de sang..avec toutes les images qui spromenent ( et meme des trailers bidons O_O )


La sur cette affiche on reconnais Bill Pullman..et ce mec..c'est la copie conforme de James dans Silent Hill 2!

Enfin voila..c'étais la minute info qui sert a rien...a bientot tres chers spectateurs -__-
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 21 févr. 2005 15:05

Il y a aussi Johnny Deep si je reconnais bien non (celui qui a jouer dans Pirate des Caraïbes)..

Mais je doute que la vidéo montrer par Slippel soit un extrait du film... car si c'est vraiment ca... je compte pas aller le voir dés qu'il sort...

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 22 févr. 2005 19:51

Sans dec?? ?? XD
Bah c'est un trailler fait par des fans sur Internet, si t'as pas compris ça...... :arrow:

Krain ==> Ont en ai a peine a la prod tu croit vraiment qu'on la une photo déjà ?? ?? y'en a j'te jure :roll:

ça c'est une news et une vrais ==>


Cela faisait longtemps qu’on ne vous avait pas donné de nouvelles de l'adaptation de Silent Hill réalisée par Christophe Gans et scénarisée par Roger "coolitude for ever" Avary (réalisateur des excellentes Lois de l’attraction) et Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur).

Réjouissez-vous : le producteur Don Carmody vient de révéler l’intrigue du film, fondé sur le jeu vidéo éponyme made in Konami.


Grosso modo, l'intrigue s’intéressera au parcours d’une femme meurtrie de ne pouvoir sauver son enfant mourrant qui se réfugie dans une réalité alternative et se paume dans un monde ténébreux fait de démons.
Plus en profondeur, Rose ne peut pas accepter de savoir que sa fille Sharon se meurt d’une maladie apparemment incurable et s’enfuit avec elle direction Silent Hill. Evidemment, Rose perd sa fille et poursuit ce qu’elle pense être la silhouette indistincte de l'enfant. Elle comprend qu’elle est tombée dans un monde peuplé de créatures bizarres où elle ne recevra l'aide que d'une femme flic. On n’en dit pas plus parce que tonton Carmody en dit trop sur le synopsis.

Parallèlement, le mystère autour du dernier opus de Christophe Gans s’éclaircit progressivement, avec une constatation : il n’y aurait que quatre personnages principaux et devinez quoi, ils seront tous féminins. Un fait peu surprenant quand on sait que le réalisateur du Pacte des Loups ne cesse de ressasser dans toutes les interviews qu’il donne depuis des années que le cinéma n’est fait que pour filmer des femmes. Mais... comment papa Gans va faire sans son fiston Dascascos ? Le grand mystère qui tourne autour du casting devrait s'éclaircir très prochainement, histoire de compléter ce qui s’annonce comme l’un des paris cinéma les plus excitants à venir.



Source ===> http://www.dvdrama.com/news.php?10611&detailsvotes=
(laisser la page s'afficher trankillement ;) )
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 mai 2006 17:15

(up)

Ok j'suis allé le voir jeudi : hé bah les gens, il tue.
Ambiance bien respectée par rapport au jeu, thèmes musicaux du premier opus, lieux bien reproduits,
design des monstres bien fidèle (avec des gestuelles bien flippantes)
et j'adore la transition entre les deux mondes =)


Pour les monstres, j'aime vraiment pas les mômes T_T ils braient dans tous les sens et ils sont tout cramés...
Les corps sans tête sont sans plus, j'ai trouvé.
Les infirmières sont pas mal jouées, bien qu'on dirait qu'elles dansent parfois. Elle est trippante, leur scène.
La tête de pyramide a une manie DEGUEULASSE par contre, j'sais pas si elle fait ça dans le jeu,
mais j'étais assez surprise sur le coup, devant l'église x)
Le "boss" est sympa, mais là aussi c'est vraiment dégueu comment il tue les gens,
surtout Christabella : j'avais les yeux et la bouche grands ouverts devant la scène tellement j'avais mal pour elle x_x

Enfin dans l'histoire, on sent bien que c'est le fanatisme qui est attaqué,
les chrétiens sont sans scrupule et vont jusqu'à brûler la femme flic qu'a pratiquement rien fait... les connards.
D'ailleurs j'me pose une question, j'ai pas dû bien voir (enfin j'ai pas fait gaffe sur le coup)
mais il me semble que dans le flash back de 1974 et dans le présent, Christabella a exactement la même apparence <_<, j'ai faux ?

(Excusez c'est pas très construit, mais je suis pas douée en critique de films)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 08 mai 2006 2:20

bah en tout cas c'est vrai qu'elle est peu différente par contre, j'ai particulièrement adoré cet ambiance palpable, elle ressort i fort on la ressent en soi pendant tout le film.

Et puis la fin laisse vraiment présager une suite ... ;)

De plus, un grand bravo à Gans qu'on retrouve en interview dans Background 3. Magnifique dossier au passage !
Plus j'apprends, moins je sais

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 12 mai 2006 8:22

J'ai vu le film un soir à 4h du mat avec une image et un son à chier :X
Il avait l'air pas mal car avec Gans généralement, c'est tout ou rien. Enfin bref, à revoir...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

~ Overdoz
Débutant
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2006 17:20
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar ~ Overdoz » 22 mai 2006 17:39

J'ai eu été le voir lors de sa sortie au cinéma, et je dois dire que c'est LE film par excellence qu'il ne faut surtout pas rater. Encore moins, si l'on est un grand adepte de la saga sur PS.

En espérant qu'une suite montre le bout de son nez ^^
Image

Kinneas
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 19 oct. 2006 12:02
Localisation : Derriere toi...
Finaland  :

Messagepar Kinneas » 21 oct. 2006 10:14

Oui je suis d'accord c'est le film a ne pas rater!

Il me semble que par rapport a d'autres films tirés d'un jeu (resident evil, Lara croft....) celui ci prend bien le jeu numero 1 de la serie SH comme exemple.

Je m'explique : Les "resident evil " n'ont pas de rapport flagrant avec les jeux.
- Film resident evil 1 : Le seul rapport qu'il y avec le jeu est le virus "t"...
-Resident evil 2 : On saute directement le resident evil 2 (le jeu) pour aller au 3 est retrouver Nemesis... ce qui est peu dommage.
Passons aux lara croft qui eux n'ont vraiment aucun rapport avec les jeux a part que Lara est une bombe....

Quant a Silent Hill lui est tout a fait aux esperances des fans du jeu sur (ps1,ps2..) car il ne prend pour exemples que Silent Hill 1...
On y reconnait d'ailleur l'alarme qui nous previent de l'arrivé des monstres, Sharon qui se "perd" dans Silent Hill et surtout je pense les infirmieres dans l'hospital qui nous rapelle directement le jeu. *_* et voila.
Pas très sociable, Irvine est un très bon tombeur.

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 25 oct. 2006 22:31

Il est trop bien ce film^^ perso il m'a vraiment beaucoup plue.

A tous les fans de jeux video et film d'epouvante...... "A NE PAS MANQUER"
Image

final myojin
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 02 août 2005 15:05
Localisation : lac-mégantic
Finaland  :

Messagepar final myojin » 30 nov. 2006 13:48

j'aimerais bien le voir ce film la
~ There is a Price to Pay for Everythings you Gain ~

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 20 juil. 2007 16:17

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah là encore je me dois d'intervenir XD le topic est mort depuis longtemps mais c'est ma croisade contre ce film XD

Silent Hill, un bon film je peux pas laisser passer. Là pareil je dis non, c'est un film moyen. Surtout qd on est très très fan du jeu, de son univers, de son esprit, et qu'on voit ce que Gans en a fait, en particulier dans la dernière partie du film.
Le jeu est lui même une sorte de condensé de tout ce qui se fait en horreur, sf, fantastique, avec beaucoup d'emprunts au cinéma et à la littérature (Stephen King par exemple). Limite il lui suffisait d'adapter intelligemment le jeu, sans changer une virgule du scénario et il avait un chef d'oeuvre. En plus il avait Akira Yamaoka aux musiques. Quel besoin avait-il de faire venir Pyramide Head aussi, qui peut etre considéré comme l'incarnation du Mal de james dans SH2, et qui ici perd totalement sa signification...Le principe même de Silent Hill est de distiller l'histoire à petit feu, de laisser le joueur avec ses interrogations, ses doutes, son angoisse, là on attend, et tout arrive d'un coup, balancé à la figue du spectateur sur un affreux écran blanc. Meme si je me place de façon objective, le film est affreusement mal construit. C'est incroyable cm gans est incapable de tenir 1h30 avec un scénario intelligent. Il s'essouffle cm silent Hill au bout de 40 minutes, une fois la surprise passée, ou une fois que Sean bean vient pourrir l'action.
Car lui aussi n'a rien à faire là. Il casse l'action, la descente aux enfers, en nous ramenant dans la réalité, quelle ineptie. Quand on est dans Silent HIll on est seul. On aurait du ressentir la même chose dans le film, et ce n'est pas le cas.
Voilà un petit résumé des défauts de silent hill. Si c'est pas clair, je cite quelques critiques qui résument parfaitement ma pensée:

"Chronic'art.com - Guillaume Loison
(...) Gans échoue tristement, jamais loin d'atteindre quelque chose, mais retombant dans un fracas dégoulinant d'occasions manquées, de sauvetages avortés et de grands spasmes qui déséquilibrent le frêle terreau de base."

"MCinéma.com - Aurélien Allin
Silent Hill" ne décolle jamais vraiment et n'est pas le bijou qu'il aurait pu (dû) être, faute à un cruel manque d'ambition."

"Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche
Si Christophe Gans créé une vraie atmosphère en privilégiant le détail et l'esthétique visuelle (...), il en oublie l'essentiel : faire peur !"

(la dernière j'aurais pas mieux dit XD)
The first casualty of war is innocence (Platoon)


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités