Film De Guerre - Black Hawk Down / La Chute Du Faucon Noir

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Vous aimez ?

Oui, précisez pourquoi bien sûr
4
50%
Non, idem ^_^
2
25%
Je ne connais pas
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Film De Guerre - Black Hawk Down / La Chute Du Faucon Noir

Messagepar Seph » 11 mars 2005 19:09

Yo Yo Tout le monde, je voudrais vous parler du film "La Chute du Faucon Noir" un super film sur la guerre civile en somalie...fait par des américains bien sûr ^^

Histoire : Mohammed Farah Aidid (si c mal écrit corrigez moi) s'empare des provisions apportés par les marines en somalie pendant la guerre civile, ce qui provoque une famine, MFA (ca va + vite) a pour territoire le marché de Bakara (désolé si les noms ne sont pas exacts) et controle la ville de Mogadisciou.
Les américains forcèment se doivent d'agir, ils essaient de l'attraper depuis 6 mois...Puis ils lancent l'opération "IRENE" (le film koi )
Et c'est la que les choses se compliquent car la milice d'MFA n'est pas très contente de l'incrustation des USiens :]

Avis Personnel : Déjà la première scène du film elle annonce trop bien que le film va dechirer (c pa du francais et alors) on voit un camion de nourriture arriver, les somaliens qui se jettent dessus, et des hommes d'MFA qui tirent ds le tas...Les américains qui passaient en hélicoptère ne peuvent rien faire car personne ne leur tire dessus... AH CES AMERICAINS...

Conclusion : Excellent Film qui passe sur les TPS en ce moment, de plus vous pouvez choisir la vostfr, oué ca l'fé mieux en américain... Je vous invite a le voir car moi j'ai beaucoup beaucoup aimé, c'est surement mon film de guerre préféré, par contre c'est interdit aux moins de 12 ans lol oui il ya des images qui pourraient choquer les plus jeunes.

En gros ACHETEZ LE - LOUEZ LE - VOLEZ LE - REGARDEZ LE !!

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 11 mars 2005 21:08

Comme vous l'a dit GeNeRaL_Seph ce film est excellent. J'ai pas grand chose à rajouter à part que le film est tiré d'un fait réel qui s'est donc déroulé pendant la guerre de Somalie.

Ce film est un des meilleurs films de guerre que j'ai jamais vu car il est d'un réalisme incroyable d'abord au point de vue de la façon de filmer, le réalisateur a fait des points de vue qui incluent vraiment le spectateur dans l'action et en plus rien ne fait chiqué dans ce film que ce soit les explosions, les coups de feu, le comportement des ricains, et surtout des unités spéciales, du pur réalisme bien crédible.

On peut même parler plutot de ce film comme d'un film de guerilla urbaine plutot que d'un film de guerre.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 25 mars 2005 15:36

Un film qu'un ami m'a fait découvrir alors qu'on mattais le film au lycée (dans notre salle de projection)...

Moi qui n'est pas vraiment adorateur des films de guerre, ce film est bien le seul pour le moment qui m'est réellement plus.

De même que Temudjin, je n'ai rien à rajouter de plus que Général Seph...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 31 mars 2005 20:08

Ouaih ce film m'a pas mal plu, même si je ne suis pas fan des films de guerre en général, enfin GeNeraL comme Temdujin et Ante te l'ont dit tu as tellement bien résumer le film qu'il n'y a plus rien à dire, (au fait il y a pas Ewan Mc Gregor qui joue dedans ou je me trompe complètement)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités