Les films d'horreur

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 17 avr. 2005 8:20

Pour moi la sauce qui fait peur aux gens qui regardent un film, ce n'est pas de balancer pendant 1h30 de film des scènes de découpes de membres ou de monstres à 8 pattes et 6 têtes et tous les trucs dans le genre.
Les films d'horreur c'est avant tout une ambiance je pense. Ce qu'il faut c'est mettre mal à l'aise la personne. Pour cela, on propose tout d'abord une musique calme voir même glauque qui s'accord en fonction des scènes. Mais surtout on laisse beaucoup d'enchainements du types: phase calme - évènement soudain - phase accéléré avec baston ou autre - phase calme...

Ce qui a pour effet de provoquer des sursauts chez certaines personnes et de faire en sorte qu'elle se sentent oppressées tout le long du film.
A la manière d'un Gotika ou Poltergeist (qui est lui à mes yeux le meilleur de chez meilleur film du genre).
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 17 avr. 2005 18:29

moi , si je vou di celui qu m'as vraiment vous aller vous moquer
ou le cercle m'as aussi fai peur (décidement)
sinon il y a un film dont je me souvien plus le nom avc sarha michelle gellar qui m'as vraiment fai peur quand je l'ai vu au cinema c t dans une maison hanté...
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 17 avr. 2005 18:44

Mouaih the ring a une ambiance assez oppressante avec le spectateur, on ne se sent pas à l'aise avec l'histoire de la gamine et le puit, sa mère enfin une histoire assez malsaine.
Bref je comprends tout à fait que le film t'ait fait peur, moi c'était plus la version japonaise.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 17 avr. 2005 18:50

Anthouil > The Grudge
Et pour le Cercle bin je l'ai maté hier soir. Ouais c'est pas trop mal j'avoue. On s'attend a tout moment a voir un truc horrible et en fait il se passe rien. A la fin je me marrer trop c'était trop con le gars dans son appart ... -_-' Oh mon dieu la fille est sortis de la télé ! Bin il me reste plus qu'a attendre qu'elle me tue ... -_-' Non sans dec c'est trop con.
Sinon moi je suis un grand fan de film d'horreur. Pour le moment y en a qu'un qui ma foutu les boules : Signes. Mais en fait c'est à cause des mes amis ... Y sont trop peureux alors ils guelés dans la maison et puis comme ils flippés à mort ils ont réussis à me foutre les boules -_-'.
Mon préféré : J'adore Jeepers Creepers 2 même si ca m'a pas du tout foutu les boules ... Je me suis trop marrer : Quand le monstre il a la lance planté dans le crane et il s'éclate la tronche pour se l'enlever xD.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 17 avr. 2005 18:58

Bah moi j'ai pas vu le cercle c_c. Je regarde pas trop les films d'horreur, pas que je n'aime pas, mais j'en vois presque jamais. L'exorciste, j'aime pas du tout l'ambiance autour du film c_c, ça fout pas trop les j'tons, un peu seulement xD, mais j'aime pas. The grudge, j'ai bien aimé, l'ambiance est cool, et puis sur sur le site, en jouant au jeu, je me suis vraiment pissé dessus x_x. C'était le soir, j'étais solo, et les gens qui étaient sur irc me fouttaient la trouille -_-! Mais le film m'a bien plus quand même^^. il me reste à aller voir the Ring 2, même si j'ai pas vu le 1=)!
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 17 avr. 2005 19:04

et bin il faut regarder XD
sinon si tu veu pas acheter le film ba il y a un manga appelé "ring"et c exactement la meme chose
sinon pour un film appellé Le projet Blair Witch un film sur la sorcelerie (une histoire vraie) m'ai fait quand assez peur mais il y a pire. dans ce film on ne s'attend jamais a se qui va se passer alors...bon changeons de sujet, un vrai film qui fe peur :Underworld je c pas si vous connaisser.
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 17 avr. 2005 19:15

Arrete ! Underworld ?! Avec les vampires et les lycans ?! Oh quand même ! C'est même pas un film d'horreur ! C'est du fanstastique ! Trop bien mais y fout pas du tout les boules ... Si t'as eu peur à ca, ca se comprend que tu es eu les boules au cercle ... Moi je le considère pas comme un film d'horreur. Et Bambi ! Ca m'a trop foutus les jetons ! Non je déconne xD. Y a des films largement pires qu'Underworld ... Dans le même style : Van Hellsing T'as eu peur à celui là ?

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 17 avr. 2005 19:19

Y a des films largement pires qu'Underworld ... Dans le même style : Van Hellsing T'as eu peur à celui là ?
La trilogie des Poltergeist par exemple... :shock:
Image

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 18 avr. 2005 4:20

Anhtouil :

Les réalisateurs du projet blai ou parti la rumeur que ceci étais une histoire vrai . A la fin du 1 , comment la caméra a tel pu étre retrouver sans ètre bouisiller ??

Je n'ai pas vu le 2eme mais j'ai vu des figurine Blair witch 2 et il y a des monstres , comment ece possible ? ( les monstres n'existe pas )

Bref moi je croit que se qu'une légende seulement pour nous faire encore plus peur .

Parlant d'histoire vrai , vous connaiser surement Masacre a la tronsoneuse ... Ceci est une histoire vrai peu modifier .

Mais projet blair ... il me faudrait de très bonne preuve pour croire a la rumeur .

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 8:50

Dark Shadow -> En ce qui concerne l'histoire de Blair, il s'agit en effet d'une histoire vraie qui s'est déroulée durant l'année 1994. Il s'agissait de 3 étudiants qui comptaient faire un reportage sur la sorcellerie.

L'origine du reportage remonte aux années 1780 (Fevrier 1785 pour être précis) avec une personne du nom de Elly Kedward.
Plusieurs enfants l'accusent de les attirer chez elle pour leur voler leur sang. Kedward est jugée coupable de sorcellerie, bannie du village durant un hiver particulièrement rude et présumée morte.
En Novembre 1786, tous les accusateurs de Kedward ainsi que la moitié des enfants de la ville disparaissent. Craignant une une malédiction, les habitants s'enfuient et font le serment de ne plus jamais prononcer le nom de ELLY KEDWARD.

Novembre 1809, "The Blair Witch Cult" est publié. Ce livre rare,considéré comme une fiction, raconte l'histoire d'une ville entière maudite par une sorcière qui en a été chassé. La ville de Burkittsville se fonde sur le site de Blair en 1824.

Entre août 1825 et mai 1941, plusieurs enfants ont disparu dont un des groupes de recherches en mars 1886 qui ont été retrouvé quelques temps plus tard attachés entre eux par les poignets et les chevilles et totalement eviscérés.

C'est le 25 mai 1941 qu'un ermite du nom de Rustin Parr se livre quasiement de lui même aux autorités locales. On retrouvera chez lui le corps de 7 enfants dans sa cave tués de manière rituelle. Parr affirme avoir agit pour "le fantôme d'une vieille femme" non loin de sa maison. Il sera rapidement condamné et pendu.

20 Octobre 1994, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, étudiants au Montgomery College, arrivent à Burkittsville pour interviewer les habitants à propos de la légende de la sorcière de Blair pour un projet d'études...

Le reste vous le connaissez. Il s'agit du film, mais voici ce qui est arrivé après les événements relatés par le film.

5 Novembre 1994, les recherches sont abandonnées sans qu'aucune traçe des étudiants ou de leur équipement ait été retrouvée. La mère de Heather, Angie Donahue, commençe une enquète personnelle trés poussée, dans l'espoir de retrouver sa fille et ses deux compagnons. Mais le 19 juin 1995, l'affaire est classée.
C'est le 16 Octobre 1995 que des étudiants du Département d'Anthropologie de l'Université du Maryland découvrent un sac contenant des bobines de film, des cassettes DAT, des vidéocassettes, unecaméra vidéo HI-8, le journal de Heather et une caméra 16 mm CP-16, le tout enterré sous les fondationsd'une cabane vieille d'un siècle. Aprés examen de ces éléments Ron Cravens, le shérif de Burkittsville, annonce que les 11 bobines de films noir et blanc et les 10 cassettes HI-8 sont effectivement la propriété de Heather Donahue et son équipe.

Des lors, jusqu'au 1er Mars 1996, rien ne pourra être résolu avec les cassettes. Les images présentant des faits non utilisables pour donner une explication et le sheriff interdit l'acces aux pieces à convictions.

Mais le 16 Octobre 1997, les documents présentant les derniers jours de leurs enfants sont remis aux familles de Heather Donahue,Joshua Léonard et Michael Williams. Angie Donahue passe un contrat avec HAXAN FILMS Pour expertise des documents et reconstitution en images du déroulement des événements du 20 au 28 Octobre 1994.

Voila pour la partie historique de Blair Witch 1

En ce qui concerne le 2, ne t'attarde pas dessus, il n'est pas filmé de la même manière que le premier opus et il est tout simplement ridicule à souhait mettant en scène des monstres comme tu dis n'a rien de logique dans un film censé être réaliste :?
Nan vraiment Blair Witch 2 m'a franchement déçu, seul le Projet Blair mérite qu'on s'y attarde ne serait-ce que pour la mise en scène du film qui donne une immersion plus grande et un sentiment oppressant à tel point qu'on oublierait qu'on est dans un film :shock:
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 18 avr. 2005 9:12

Les réalisateurs du projet blai ou parti la rumeur que ceci étais une histoire vrai . A la fin du 1 , comment la caméra a tel pu étre retrouver sans ètre bouisiller ??
si tu avais regard la 2eme face tu aurai su -_-
Bravo PsyKos fyuuu (lol)
les monstres existent pas -_- tss (il y en a certainement sous ton lit -_-)
aufait ca c pas une preuve ?
il y avait meme un reportage sur ca au USA (je croi!)
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 18 avr. 2005 16:55

Je trouve quand même qu'il y a un petit défaut dans Blair Witch 1, c'est au niveau de la manière dont le film a été filmé. Comme l'a dit Psykos ça donne une plus grande immersion, ça c'est sûr il y a pas à dire pour être dans le film on est dans le film... mais c'est vachement bien.
C'est juste que au bout de je sais pas combien d'heures de film, heu... j'en ai un peu ras-le-bol surtout quand ils se mettent à courir et qu'ils ont la caméra sur l'épaule ou alors quand elle pendouille au bout du bras, je trouve ça un peu relou... limite ça me donne le mal de mer!!!
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 18 avr. 2005 17:20

Mouaih blair witch m'a pas trop fait peur, bon le deux est un peu nul, que ce soit présenté comme une sorte de documentaire c'est pas mal, ils interrigent les gens sur les élèvres. Bon c'est vrai que parfois la caméra est chiante, le moment qui m'a mis mal à l'aise, c'est quand l'autre crie dans la nuit et que les autres ne savent pas où il est. Voilà voilà pour l'immersion c'est pas mal mais c'est pas suffisant pour moi et je trouve pas l'ambiance tellement angoissante.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 avr. 2005 19:50

Voilà voilà pour l'immersion c'est pas mal mais c'est pas suffisant pour moi et je trouve pas l'ambiance tellement angoissante.
Si je peux donner mon impression sur l'ambiance, j'avais regardé le film avec un casque sans fil et une deuxieme fois sans le casque. Et bien en fait, il y a un tas de petits sons "d'ambiance" qu'on ne percoit pas en regardant le film comme à l'accoutumée.
J'étais vraiment dedans en plus d'avoir regarder le film dans le noir total, ca donnait une impression bizarre de croire qu'on se baladait dans la forêt :shock:
Evidemment, ils ne vont pas écrire sur la boîte du film: A REGARDER AVEC UN CASQUE XD
Mais je voulais juste le souligner pour ne pas qu'on descende le film sur ça ^^
Je pense que le véritable soucis, c'est le contexte de l'histoire... On est que trop habitué aux histoires de fantômes dans les forêt profondes et de maisons abandonnées lugubres...
Je savais que l'histoire était vraie quand j'ai regardé le film et peut être que ça m'a aidé à dépasser le stade du "film d'angoisse banal".
Après tout est une question de perception personnelle mais l'dée principale du film part sur une bonne base même si ma foi je vous l'accorde, on aurait pu trouver de meilleurs concepts tout en gardant la vue subjective ;)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 18 avr. 2005 20:42

Ouaih il faudra que j'essaie avec le casque, ce serait plus fun c'est sûr.
Un film qui m'avait fait peu et maintenant je trouve ça assez con, c'est le sixième sens qu'on ne peut évidemment pas classé dans les films d'horreur, mais quand je l'avais vu, j'étais assez petit et l'ambiance m'avait oppressé, les morts, le gamin, les griffures. Enfin j'aimais pas cela et ça m'avait effrayé. Quand je l'ai revu quelques années plus tard, j'ai trouvé cela moins effrayant (normal)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités