Saw

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

moumouz
Débutant
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2004 18:25
Localisation : Midgar
Finaland  :

Saw

Messagepar moumouz » 23 avr. 2005 16:40

Salut à tous. J'aimerais vous aprler de Saw un film vraiment à ne pas manquer (même si j'en parle un peu tard). En effet, dès sa sortie, il a été mis en salle 12 dans le multiplexe d'Angers, salle la plus petite et qui ne garde ses films que 2 ou 3 semaines. Injuste vu que Saw est le digne successeur de se7en avec certe un peu moins de moyen. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un est allé le voir, ce qu'il en a pensé et savoir l'accueil qui lui a été réservé dans les différentes villes où vous habitez.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 23 avr. 2005 18:24

Alors là j'ai vu le film que j'attendais tant! J'ai enfin vu hier soir le film SAW, il était tellement excellent que je l'ai regardé deux fois de suite et malgré que je connaissais le fin mot de l'histoire, j'ai autant apprécié le deuxieme visionnage :D

Pour lancer un peu l'histoire, tout debute dans une piece degueulasse où deux hommes sont attachés par la cheville à des tuyaux, chacun étant à l'opposé de la pièce.
Tout se déroule dans cet endroit et l'histoire sera dévoilée par flashback chronologique.
Je n'en dis pas plus car c'est vraiment un film à découvrir de A à Z, tout ce que je peux vous dire c'est que vous ne connaitrez la solution de l'énigme que dans les toutes dernieres secondes du film... :twisted:
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 23 avr. 2005 19:02

Personnellement, j'ai pas pu le voir mais peut-être que j'aurai encore un peu de temps puisqu'il passe encore au ciné là où j'habite... Comme je le disais j'ai pas pu le voir seulement on m'en a dit beaucoup de bien (on m'en a même dit de trop puisque je connaît déjà la fin...), ça donne vraiment envie d'y aller... J'essayerai.
En ce qui concerne le nombre d'entrées, en 4 semaines le film a été vu par 427 493 personnes dans toute la France ce qui paraît assez dérisoire comparé au succès du Seigneur des Anneaux III (6 631 700 entrées dans le même temps dans toute la France)...
Donc on peut dire que Saw n'a pas vraiment emballé les foules et n'a pas été un franc succès... :(
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 23 avr. 2005 19:14

Le seigneur des annneaux, c'est un mouvement de masse. Saw c'est l'arrivée d'un film que personne n'attend qui n'est tiré d'aucun bouquin mondialement connu. Faut comparé ce qui est comparable! Saw n'en est pas pour autant mauvais sous prétexte que les francais se bougent le cul plus facilement pour SdA... Il y a des tas de films qui ne percent pas et qui pourtant peuvent rivaliser avec les meilleurs ;)
Saw je le trouve au moins aussi bien que Seven si ce n'est encore mieux tant le scénario ne laisse rien transparaitre jusqu'aux derniers secondes... Meme si effectivement les moyens sont visiblement faibles mais ne tachent en aucun cas la qualité du produit final :D
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 23 avr. 2005 19:36

Nan mais je disais ça histoire d'avoir une idée dans l'échelle des chiffres parce que si j'avais balancé le nombre d'entrées comme ça tout seul ça n'aurait pas eu de sens, voilà c'est tout...
Maintenant c'est vrai que j'aurai dû choisir un autre film qui a moins bien marché que le Seigneur des Anneaux pour servir de comparaison, ça c'est vrai t'as raison...

Alors voilà, je rectifie le tir avec un film qui n'est pas issu d'un "mouvement de masse" : The Grudge. En 4 semaines, il y a eu 642 320 entrées dans toute la France, un chiffre qui n'est pas très élevé mais qui reste tout de même supérieur à Saw...

Mais malgré le peu d'engoument que le film a subit, je ne dis pas qu'il est mauvais, d'ailleurs je compte aller le voir, c'est juste que ça pourrait être intéressant d'avoir des chiffres c'est tout...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 24 avr. 2005 0:14

Autant pour moin j'ai un peu zappé le sens de ton post ;) Sinon pour essayer de trouver une explication aux entrées réalisées, il faut se dire aussi que le thème et le style de SAW n'est pas des plus accessible.
Même si on ne voit pas trop de choses "choquantes", je vois mal Germaine aller au cinéma avec son petit fils pour le regarder ^^ Peut être aussi que SAW tombe mal, les gens se disent "mouarf nan je garde mes sous, j'irai voir Brice c'est plus mieux, on va se pisser dessus"
J'en rajoute c'est certain, mais peut être que SAW a eu des circonstances atténuantes mais il n'en reste pas moins qu'il a de très bonnes critiques, tous les films ne prétendent pas atteindre la qualité d'un se7en, je pense que vous êtes d'accord avec moi la dessus :)
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités