Alien

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Quel est votre "alien" préféré?

Le sondage est terminé depuis le 17 mai 2006 22:54

le 1
0
Aucun vote
le 2
1
13%
le 3
0
Aucun vote
le 4
6
75%
aucun (pour les gens qui n'ont pas compris la question)
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Alien

Messagepar Over Atomos » 17 mai 2005 22:54

Ah j'ai pas vu de topic là-dessus, donc je me lance....
(je tiens à préciser que ce topic exclue le film alien Vs predator qui est une parfaite daube)
Donc parlons de cette célèbre quadrilogie cinématographique....
Commencons par le 1, je dois avouer que celui-là m'a moyennement plus (manque d'action) enfin heureusement qu'il y a une ambiance assez stressante pour rattraper le tout.
Le 2 est pas mal, (de l'action, des morts), on en apprend un peu plus sur les aliens (la reine mère, etc...)
Le 3 est excellent aussi, dans la prison, (les gars se font tuer les uns après les autres, genre il y a un survivant à la fin)
et oui Ripley meurt (pour préserver l'humanité^^) les insultes et les mots vulgaires y vont de bon coeur.
Mais celui que je préfère, c'est le 4, réalisé par un français, avec des acteurs français mais aussi américains, c'est un concentré d'actions (là aussi les morts pleuvent, les trucs dégueulasses...je pense à la scène on Ripley découvre ses clones ratées)
Bref un film parfait pour clore cette saga!!!
Maintenant les connaisseurs peuvent poster...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 18 mai 2005 11:18

Pour ma part j'ai voté pour le 4. Bon d'une part je tiens à dire que j'ai regardé les films il y a déjà des années de ça et ça se mélange encore dans ma tête...
C'est le 4 qui me reste encore le plus clair et c'est aussi celui que j'apprécie le plus d'une part par la réalisation technique de haut niveau et aussi pour la qualité de la 3° suite du premier opus tout de même.
C'est pas tous les jours qu'on fait des suites qui valent le coup quand même :D ma scène préférée dans le 4 c'est la phase quand ils sont en apnée et que deux aliens les filent... c'est assez comment dire... ca donne un petit sentiment de suspens et limite on se dit "merde lequel va se faire zinguer?"... et la scène est trop bien réalisée, quand je vois les aliens nager franchement je dis chapeau, je ne trouve pas un seul défaut ^^

Sinon j'avais aussi beaucoup aimé Alien 2 le retour ^^ La du gore en veux-tu en voila genre le mec qui se fait pouyave en deux à la fin voila quoi ^^ Enfin même si la réalisation est un cran inférieure sur le plan technique ca n'entache en rien la qualité de l'univers dans lequel le film évolue :D

Une quadrilogie de qualité comme on en trouve de moins en moins :?
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 mai 2005 18:56

Le 3 je l'ai trouvé médiocre.
L'histoire du " on va l'coincer dans le tunnel et le défoncer.." j'trouve ça naze.
Et le suspens a deux balles...des fois les mecs ils sont deux de tens!!Ca ça met pas la pression ça casse le couilles XD
Seul scene que j'ai aimé c'est quand on voit le chien..Meme quand il est encore normal..ça fait flipper un peu..et quand il se fait éclater la c'est bien^^ et ça fout la pression XD

Le 4 terrible du début a la fin^^ juste dommage que le personnage qui avait l'air d'etre le plus charismatique meure comme une vraie loque des le début.
Malheureusement j'ai pretté ce film a je ne sais qui...et j'ai déménagé entre temps....donc voila -__-

Le premier il me fait tripper on voit trop que l'Alien c'est un mec avec un collant noir XD
Et Ripley qui cavale en mini-culotte XD haha trop fort XD
...
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 20 mai 2005 17:51

Bah moi aussi j'ai voté pour le 4, c'est de loin mon préféré...

Ma scène préférée c'est quand elle est dans le gymnase et qu'elle leur colle une petite raclée... et juste après elle se met dos au panier elle tire et elle marque (en plus c'est vraiment elle qui l'a fait... au bout de 40 prises mais bon ça tue)!!! Trop fort j'ai trop aimé!

Il y a aussi la scène où elle voit tout les clones ratés et qu'elle rencontre un bonhomme... j'aime trop les dialogues...

-Bonhomme : "Vous allez m'dire c'que j'ai dans l'ventre!!!"
-Ripley : [...] "Tu as un monstre au fond de toi, un spécimen très agressif. D'ici quelques heures il va sortir en te crevant la cage thoracique, et tu vas mourir... D'autres questions?"
-Bonhomme : "Qui êtes-vous?"
-Ripley : "Je suis la mère du monstre."

Bon il faut y mettre le ton et tout mais il tue ce passage...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 26 mai 2005 11:40

moi j ai choisi le 4 meme si les autre je l ai aime bien aussi mais le 4 est cent fois meillieur que les autre car deja moi j aime bien comme ripley se deffend contre le type dans la salle de gym comme tu as dit zaon. ou alors quand le gas avec les deux flingue deffonce deux type avec des ricochets.
une de mes scene preferer est aussi avec ripley quand elle se trouve dans la salle avec c clone rate et qu elle le cramme tous c excellent.
en tout cas moi je trouve que c un des plus beau film d horreur
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 26 mai 2005 12:48

Alors moi ça fait très longtemps xD, j'étais tout petit, alors me rappelle pas tout ~_~! Donc je dirais le 4, c'est celui qui m'a le plus plu, mais le 2 est excellent aussi je trouve, tout aussi bien, ça déchire dans celui-ci xD! Pour les scènes et tout, je ne dirais rien de peur de me tromper entre les films xD, mais je m'en rappelle assez pour donner mes préférés =)!
deonc pour finir, je dirais que c'est une vieille quadrilogie, mais bien mieux que certaines productions aux suite "daubiales"!^^
Image

Hastur
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2005 6:28
Finaland  :

Messagepar Hastur » 09 juil. 2005 4:28

Je suis extrèmement surpris de voir ici que le 4e est le grand favori, étant habituellement le plus critiqué de la série, qualifié comme un vulgaire film d'action à l'américaine ( je dis bien à l'américaine, car après tout, c'est un réalisateur français ) qui n'a aucune réelle valeur cinématographique. Il faut savoir examiner la profondeur d'un film plutot que le gore et la violence :wink: De plus, le vrai crateur de l'Alien, H.R Giger, n'a pas été consulté pour le 4e film, son nom n'apparaissant même pas dans le générique, malgré qu'il ait créé le monstre. C'est d'un ridicule...

Pour ma part, le 1er est sans conteste le meilleur à mon avis, principalement pour le suspens établi tout au long du film, et la qualité générale du film, malgré le peu d'effets spéciaux. Il faut spécifier que contrairement au 4e, le premier est un costume entièrement fabriqué à partir d'osselets et de diverses matières, avec une tête à la langue mécanique. Ridley Scott réussit avec Brio a créer un film surprenant, d'un nouveau genre, et très stressant.

Voila mon opinion...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 09 juil. 2005 14:56

Et bah moi, c'est tout le contraire...le 1 je le trouve pas terrible, bon ok c'est le premier du genre, mais je ne trouve pas l'ambiance stressante, la lenteur du film m'endort rapidement et il y a très peu d'action, maintenant est-ce qu'il doit y avoir de l'action pour qu'un film soit bon...et bien non, mais ici sans action, ça n'arrive pas à m'attirer, même l'ambiance n'arrive pas relever le niveau, évidemment les moyens entre les films ne sont pas les mêmes...
Puis pour le 4 je tiens à préciser que je l'aime bien, simplement parce-que les personnages sont assez "sympathiques", non pas qu'il soit gore, mais l'action y est soutenue et je pense que pour un film avec des aliens il faut qu'il y ait un minimum d'action, ce que n'a pas le premier qui mise tout sur l'ambiance.
Enfin c'est mon avis...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités