Les defauts dans les films !!!

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Les defauts dans les films !!!

Messagepar Fratley » 29 mai 2005 21:41

voilà je voudrais parler des defaut qu'on peut trouver dans les films genre dans le seigneur des anneaux lorsque merry et pippin sont capturés.
Il y a le massacre nocturne des houroukai par le rohan.
ont voit pippin ramper les mains liés
Ensuite il y a la scéne du cheval qui a faillit l'ecrasé .
Regardez quand pippin se met a crier ,il porte ses mains devant sa tête et elles sont déliés.
Après ont le voit ramper pour aller détacher ses mains

voilà c'est ce genre de truc dont je voudrai parlé et il y en à plein !!!!
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 mai 2005 2:34

Titanic est un réservoir à erreurs...

Lors de la scène de danse, Leonarrdo ne cesse de changer de coiffure d'un plan à l'autre alors qu'il ne touche pas une seule seconde à ses cheveux, en fait une fois il a la mèche qui tombe sur son front, l'autre il a les cheveux aplatis sur la tête...

En regardant bien pendant le naufrage, les bittes d'amarrage (les machins noirs et dorés permettant d'accrocher les cordes pour amarrer les navires), qui au tournage du film n'étaient pa ssolides, elles se repliaient, et bien lors d'un bref, très bref plan, on voit la bitte d'amarrage en arrière plan repliée sous le poids des cascadeurs qui tombent dessus.

J'en ai pas d'autres à l'esprit pour le moment mais je sais qu'il y en a



Mais dans les films aussi tout particulièrement, une erreur très commune, la nana pleure, elle a les yeux tout mouillés, et un truc perturbe la scène et hop ! comme par magie elel est remaquillée correctement, et elle n'a pas le visage mouillé, c'est surtout très fréquent dans las séries télés.. mais ça arrive aussi dans les films ;)
Image
Image
Image

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 30 mai 2005 17:04

encore un defaut classique dans les film mais plus dans les série télé le mec plonge dans l'eau et hop y ressor tout sec 30 sec après !!!!!!
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mai 2005 19:31

Dans le meme genre si tu regarde les séries télé américaines des années 80..tu remarqueras que dans les courses poursuites..quand les voitures dérapent dans l'herbe..les pneus crissent -__-" Faire crisser des pneus sur de l'herbe..limite quoi.

Y'a aussi pas mal de films ou les héros ont leurs meches de cheveux inversées. Spiderman par exemple..ça arrive assez souvent.
...
Image

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 30 mai 2005 19:59

Ah ouais ça ça claque !!!! Sinon dans pas aml de film d'action où les héros se battent : ils ont la geule ensanglantée (j'adore ce mot) et ben le lendemain monsieur n'as plus de marques !!!!
Image

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 02 juin 2005 22:34

Moi aussi j'ai un exemple d'erreurs, c'est dans Smallville...

C'est tout à la fin d'un épisode de la saison 1, on voit tout le temps Clark triste en train de regarder les étoiles et là... BING l'erreur fatale... la Lune se lève à l'envers...

Nan mais ohhhh, il nous prennent pour qui ces américains, comme si les habitants du "vieux continent" allaient se laisser berner!!!

Pareil pour le changement de coiffure... dans Hollywood Homicide, Josh Hartnett à un moment change de coiffure toutes les 2 secondes alors qu'il les a même pas touché... Encore une vieille erreur qui tue tout...
C'est d'ailleurs l'erreur qui revient le plus souvent et celle qui se décelle le plus facilement...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 juin 2005 20:31

Smallville est une série, pas un film, vu le nombre d'erreurs dans les séries il faudrait créer un topic exprès tellement yen a (et je pourrais vous ressortir tous les magazines que j'ai depuis 4 ou 5 ans où à chaque numéro une dizaine d'erreurs sont répertoriées, + les erreurs que j'ai vues moi-même !)
Image
Image
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 juin 2005 23:15

J'aime pas trop faire des critiques dans les films,
après tout, ils se donnent du mieux qu'ils peuvent dedans, on peut pas leur en vouloir ._.

M'enfin, puisqu'on y est, remarquez dans Matrix (il passe demain à la télé, justement),
lors de la première rencontre Neo-Morpheus, Morpheus sert la main de Neo,
à première vue, tout ce qu'il y a de plus banal,
mais regardez bien:
premier plan: Morpheus a une main derrière le dos
deuxième plan: elle pend le long de son coté
troisième plan: elle est à nouveau derrière le dos

voilà, c'était cool.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 23 juin 2005 1:18

phone game: le mec charge son arme, et 5 minutes après, notez qu'il n'a pas tiré, il la recharge. petite erreur qui n'a pas echappé a mes oreilles de chocobo.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 23 juin 2005 9:46

Bah moi, j'ai une question, c'est sur Retour Vers le Futur ! Cette question me turlupine depuis un moment, j'en ai parlé avec mes amis, mais je suis toujours pas convincu !

Lorsque Marty va dans le futur, vous êtes d'accord avec moi, qu'il n'existe plus dans le présent vu qu'il est dans le futur ? Jusqu'ici, rien de compliqué, mais, juste une question : comment se fait-il qu'il y ai un Marty futur, alors que celui-ci à fait un bond du présent, au futur, pendant le laps de temps qui sépare ces 2 dates, il n'existe pas ! Comme Einstein le chien, au tout début, quand il est projeté dans le futur, pendant la minute où il voyage, il n'existe pas dans le présent !!!!

Voila, en gros, est-ce une erreur de scénario ou alors c'est moi qui me plante ? Mais je pense que la question doit être posée !

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 23 juin 2005 9:58

Désolé, je ne connais pas Retour vers le Futur, mais je vais essayer de me renseigner. Sinon, pour les erreurs dans les films, pour suivre Xeric, il y a encore une belle erreur dans Titanic : lorsque l'équipage remarque l'iceberg, ils crient hauts et forts " A tribord !! ". Et le mec à la barre fait tourner la barre...à babord ! Puis lorsque le bateau essaie de contourner l'iceberg, il vire à gauche... Ayayayaye !!! :lol:

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 23 juin 2005 11:46

voici quelques erreurs sur le seigneur des anneaux (le premier):

1. Au début lorsque Sauron qui frappe le Roi Elendil, il se retrouve à terre mortellement bléssé. Après être tombé, Elendil a son casque sur la tête. Mais lorsque Isildur vient l'aider, son casque est posé par terre,à sa gauche.

2. Pendant la bataille finale, quand Aragorn combat un Huruk-Hai, ce dernier le balance contre un arbre et son épée tombe par terre. Pourtant, juste après, Aragorn a de nouveau l'épée dans sa main.

3. Lorsque les quatre Hobits arrivent à l'interieur de l'auberge du Poney fringuant, on voit le registre de l'aubergiste sur le comptoir, et rien ne se trouve dessus. Pourtant dans le plan suivant, une plume et un encrier se trouvent à coté du registre.

4. Quand les 4 hobbits sont à Bree, peut avant d'arriver au Poney Fringuant, on voit distinctement Peter Jackson sur la droite en train de manger une carotte !!! mrdr

5. Dans la maison de Bilbon, au dessu de la cheminée, il y a 2 photos, il s'agit des portraits de Peter Jackson et de sa femme. XD

6. Pendant bataille à Hamon Hen, on voit l'épée de Pippin changer plusieurs fois de main entre les plans.

7. Pendant que Aragorn embrasse le front de Boromir, mort , Boromir cligne de l'oeil à cause des cheveux longs d'aragorn.

Voila, il y en a pleins d'autres mais c'est trops long à écrire lol.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 23 juin 2005 12:06

Star Wars épisode II: L'attaque des clones:

1. Quand Padmé est dans l'arène elle se fait griffer par le monstre, elle a une trace de griffure dans le dos, ensuite, quand elle saute d'un vaisseau de débarquement impérial dans le désert et atterit sur le sol on voit que la marque de griffure a disparu.

2. Quand Obiwan est en danger sur Géonosis pendant que Anakin et Padmé sont sur Tatooine, Padmé appuie deux fois sur un même bouton, mais pour faire deux choses differentes.

3. Ce n'est pas tellement une erreur, mais plutot un clin d'oeil du réalisateur: L'ombre d'Anakin représente le casque de Dark Vador mrdr.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juin 2005 17:04

4. Quand les 4 hobbits sont à Bree, peut avant d'arriver au Poney Fringuant, on voit distinctement Peter Jackson sur la droite en train de manger une carotte !!! mrdr

5. Dans la maison de Bilbon, au dessu de la cheminée, il y a 2 photos, il s'agit des portraits de Peter Jackson et de sa femme. XD.
Le je vois pas trop ou sont les défauts..

Par contre j'aimerais bien savoir a quel passage du film l'ombre d'Anakin représente le casque de Dark Vador..(si tu parle de l'affiche tu peux te pendre XD)
...
Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 23 juin 2005 19:34

Moi j'aime bien dans les James Bond..c'est trop marrant pasque il fait des cascades il roule partout...sa coiffure reste parfaite pas un poil de décoiffé....


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités