[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 08 juin 2006 23:43

Tiens, je n'avais pas vu ce topic :)

En fait il est amusant de voir les divergances de points de vue : Non il est creux - Si il est plein - Non il est creux - Si il est plein - Non...
On peut aller loin lol.

Bon déjà je ne pense pas qu'on puisse dire d'un scénario qu'il soit plein ou creux ! Il peut-être mauvais, un peu léger mais creux...

Ensuite je ne pense pas non plus que FFVII - AC soit juste un film à pognon ! Sérieusement Krain, toi qui penses ça, ne trouves-tu pas que ce film constitue en quelque sorte la rédemption de Cloud ? Lorsqu'on le quitte dans FFVII, certe il a vaincu Séphiroth, mais il est torturé par ces erreurs, ses faiblesses. On le retrouve deux ans après exactement pareil. Il fuit ses responsabilités, il fuit son entourage, de peur de les voir souffrir et de les perdre.
Cloud n'a pas changé. Graçe à ce film, je pense qu'on peut percevoir FFVII en deux étapes : Le Cloud torturé, faible psychiquement et physiquement que l'on trouve de la catastrophe de Nibelheim jusqu'à son combat et sa victoire contre Séphiroth à la fin du jeu. Là on peut trouver un deuxième Cloud, qui s'est défait de l'emprise de Séphiroth mais qui n'a alors plus de raisons de vivre !
Dans FFVII - Advent Children, c'est le second Cloud, perdu, faible, dépassé par ses sentiments et ses souvenirs. Comme le dit très justement Tifa dans le film : "Des souvenirs seraient plus importants que nous ?", Cloud vit dans le passé et n'arrive pas à s'en libérer.
On en arrive aux retrouvailles avec ses amis. Il est vrai qu'ils font presque de la figuration, à part Vincent. Cependant leur présence est indispensable, pas pour les fans, mais pour Cloud. Il a besoin de soutien et d'appuie. Et ce sont ses amis qui doivent le conduire à la réalité, comme dans le combat contre Bahamut. Il ne s'agit certainement pas de quelques coups d'épées et d'un "évantrage". Il s'agit de l'amitié très forte qui les unit tous...même Aerith. La présence de ses amis devaient donc aider Cloud à reprendre conscience de sa propre force. Tifa dit quelque chose comme : "En deux ans nous avons perdu toute la puissance que nous avions lorsque nous avons vaincu Séphiroth. Mais Cloud est en train de retrouver cette puissance et cette force". Donc Cloud au début se fait latter mais retrouve peu à peu sa puissance ce qui explique qu'il vainc si facilement Séphiroth. Puis, si dans le jeu il a tant de mal à vaincre Séphiroth, c'est parce qu'il est "possédé" ou du moins manipulé. Il est donc à la merci psychiquement de Séphiroth. Dans FFVII - AC Cloud s'est libéré de cette emprise. Et puis la folie de Séphiroth l'énerve aussi (mais ça faut voir le film).

Voila donc mon point de vue à moi c'est que ce film, on en a rêvé, on en a fantasmé, et finalement on va en profiter...parce que une fois de plus Square(-Enix) nous montre qu'on doit s'incliner bien bas et les remercier...de pas penser qu'au fric.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 09 juin 2006 0:51

Surtout que c est plus une revanche qu autre chose ce film..
Square voulait prouver qu il savait faire de bon film malgré son ratage^^

Sinon niveau du film, je suis d acord avec le precedent message meme je n ai pas trouvé cette opus tres poussé..( scénario peu approfondi, on voit qu une seule invocation, etc )
Surtout que niveau bande son, j ai peu accroché aux nouvelles melodies.. Les seuls que je trouvais bien c etait celle qui apparaissait ds FF7 -_-"
Apres, c est un bon film d action sans plus ~~
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 09 juin 2006 1:12

Hmmm....il faut faire attention quand même !
Je ne pense pas que ce film soit une revanche par rapport à l'échec de FFTSW. En effet, même si FFVII - AC est un film, il s'inscrit dans la compilation FFVII et donc est un style tout à fait à part, comme l'explique M.Nozue dans le making-of.
FFVII - AC n'est donc ni un véritable film, ni un jeu. C'est un nouveau genre, sans aucunes références.

Quand tu dis qu'il n'y a qu'une seule invocation, c'est un peu normal...c'est tout de même un "film" : imagine si tu adaptait FFVII en film combien de temps il durerait. FFVII - AC ne dure que le temps d'un film.

Ensuite côté bande-son, le style est très différent. Puis la qualité sonore aussi. Pour FFVII c'était la nouvelle ère. C'est un style sonore qui succédait au "vieux" sons de la SNES ! Forcément la qualité a évolué...essayer de comparer les coeurs de One-Winged Angel et de Advent : One-Winged Angel !
Pour ce qui est du style, il est orienté du côté du film, assez rock voire métal. Du Black Mages ! Ca dépend donc des goûts de chacun mais bon...les Divinity lors du combat contre bahamut sont magnifiques ! Le seul petit regret c'est qu'ils soient un peu en arrière-plan...

Un bon film d'action sans-plus...si c'est ce que tu penses ! :D Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup d'action et pas beaucoup de dialogues lol.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 11 juin 2006 14:07

ils ont osé faire des doublage pourri sur le DVD français =_= >> les mecs ont trop des sales voix (heureusement que y'a la vostfr)

bon j'ai matter hier les scène coupé (qui sont toutes petites :/) et y'a toujours pas de chocobo ><

sinon ouep, voilà j'ai ff7ac et je ne tarderais pas à regarder le making of =)

(c'était la 6ème fois que je le mattais hier)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 11 juin 2006 17:36

Pour les doublages il fallait s'y attendre...
La France l'a pris pour un "vulguaire anime" et lui a donc collé des doublages dignent des animes japonais...pourtant dans les films les voix françaises sont bien !!!!!!!

Résultat --> obligée de matter en jap stfr (j'ai pas encore essayé l'anglais lol) et donc pas en 16/9ème !

Le Making-of est pas mal...mais pas très développé quoi...
Et les scènes supplémentaires...bof.
Et en plus dans la présentation des prochains FF, ils font juste une présentation très très sommaire de chaque titre du "Compilation of FVII"

Sinon le "Réminiscence de FFVII" sur le CD 1 est pas mal pour ceux dont le jeu date lol. C'est une bonne idée d'avoir fait ça !

Enfin bref, n'achetez pas le DVD pour les bonus...mais le film justifie largement l'achat ! :D

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2006 7:53

Ensuite je ne pense pas non plus que FFVII - AC soit juste un film à pognon ! Sérieusement Krain, toi qui penses ça, ne trouves-tu pas que ce film constitue en quelque sorte la rédemption de Cloud ?
Ah ?

FFVII avait tant besoin d'une suite scénaristique?
La rédemption mouais.. Clad a rien a se reprocher dans l'histoire.
Ensuite c'est basé uniquement sur lui, les autres personnages ne servent a ..que dalle.
...
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 12 juin 2006 9:12

aaaaah si Vincent sert à faire la promo de DoC !!! non mais franchement c'est vrai que le film se base sur Cloud mais en meme temps c'est normal c'est le héros et c'est ce que le scénario veut...
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 juin 2006 13:41

en même temps le film aurait été largement plus long sans ça ;)

et puis outre le fait qu'effectivement, c'est une prodiction à gagner de l'argent (ça on ne peut le nier), c'est peut-être aussi pour les fans =) il faut pas croire, mais tout n'est pas qu'affaire de pognon, y'a des mecs qui poussent les prods à assouvir la soif des fans ^^ (même si cette démarche est secondaire ;))
puis même si c'est pas le cas, j'aime rester naïf à le penser
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2006 19:07

en même temps le film aurait été largement plus long sans ça ;)
Ouais mais bon..Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux.. ça dure pas 1h30 générique compris.

C'est Clad le héros, mais dans le jeu, on en apprend sur TOUS les personnages.

La, Cid, Vincent et les autres ils étaient chacun de leur coté, pis ils reviennent pour latter les méchants pas beau :o



Luna24: FF Advent Children c'est un film (un film plutot raté je dirais même)
Nomura a voulu montrer qu'il avait du style, qu'il pouvait faire des trucs de ouf pour rendre fou les jeunes en mal d'effets spéciaux etc..mais il en a trop fait a mon gout.
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 juin 2006 19:37

Luna24: FF Advent Children c'est un film (un film plutot raté je dirais même)
Nomura a voulu montrer qu'il avait du style, qu'il pouvait faire des trucs de ouf pour rendre fou les jeunes en mal d'effets spéciaux etc..mais il en a trop fait a mon gout.
T'es pas futé, toi. Nomura fait le character design. Rien à voir avec les effets spéciaux. Ils ont voulu assouvir la soif des fans de voir une suite dans des graphismes différents de ceux du temps où l'on n'avait que les carrés contre les triangles.
Dernière modification par Toulala le 12 juin 2006 19:40, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ajy
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 279
Inscription : 11 juin 2005 22:53
Localisation : Kuzutetsu
Finaland  :

Messagepar ajy » 12 juin 2006 19:39

c'est vrai que ca fait bizar le fait que toute la bande se pointe subitement sans qu'on sache pourquoi... ca aurait été pas mal d'avoir au moins genre un coup de tel ou quelque chose du genre pour qu'on puisse voir ne serait ce que là où ils vivent et d'autres trucs du genre concernant les persos
"Il court pour tuer, pas pour gagner"

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2006 22:18

T'es pas futé, toi. Nomura fait le character design. Rien à voir avec les effets spéciaux.
Ho?
Bein jette un oeil au staff tu verras qu'il a bien plus que le character design.
...
Image

Seph
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 137
Inscription : 31 déc. 2003 15:31
Localisation : 91 / 94 / 75
Finaland  :

Messagepar Seph » 14 juin 2006 12:30

en même temps le film aurait été largement plus long sans ça ;)
Ouais mais bon..Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux.. ça dure pas 1h30 générique compris.
En meme temps va faire 3 films de 3h chacun en scene cinematique, bon courage ;)

A mon avis tu te rends pas compte de leur boulot ces mecs la ils taffent 22h/24. En tout cas tu peux pas leur reprocher la qualité de l'image, quand tu regarde les cheveux de tifa ou de seph tu te demande cbp de tps ils passent rien que sur ses cheveux pour faire ce qu'ils font.

Sans oublier qu'en meme temps ils sont sur d'autres projets, Nomura il est partout, tu peux pas le retenir tous les jours pr ff7ac.
Voila apres c'est mon avis faut respecter leur taff et deja etre content qu'ils aient sorti un film comme ca sur FF7.

Moi j'aime le film, plein d'action, Clad, Seph.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 juin 2006 18:16

Bein attend..toutes les restrictions que tu as énumérées c'est bien eux meme qui les ont fixées.
Et puis j'ai pas parlé d'une trilogie mais au moins d'un vrai film qui dure 2h.
Bon ok c'est beau. Mais vu les images de jeux PS3 et le matos qu'ils ont, ils doivent en avoir encore sous la pédale.

Au lieu d'un film mythique, ça a fini en film commercial.
...
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 16 juin 2006 17:03

C'est marrant de voir que FFVII - AC se développe à deux endroits lol (voir aussi dans le rubrique "Final Fantasy").

Enfin bref...
T'es pas futé, toi. Nomura fait le character design. Rien à voir avec les effets spéciaux. Ils ont voulu assouvir la soif des fans de voir une suite dans des graphismes différents de ceux du temps où l'on n'avait que les carrés contre les triangles.
Hmmm...je suis dans le regret de dire que MrKrain a ici raison. Retourne la boîte et tu verras que Mr Nomura (comme mentionné au multiples génériques) occupe le poste de "Director"...un peu plus que chara design quand même.
Edit Toulal : Quelle boîte ? XD
quand tu regarde les cheveux de tifa ou de seph tu te demande cbp de tps ils passent rien que sur ses cheveux pour faire ce qu'ils font.
Je suppose que c'est pour dire que c'est bien fait ?? Pour Tifa oui je suis d'accord mais pour Séphi non. Je trouve que par moments ses cheveux sont mal coordonnés...enfin que ça fait un peu bizarre quoi.
Sans oublier qu'en meme temps ils sont sur d'autres projets, Nomura il est partout, tu peux pas le retenir tous les jours pr ff7ac.
Ca fait un long moment déjà que FFVII - AC est terminé ! A mon avis à l'époque il bossait pas sur trop de choses à la fois ! Il avait KHII, il occupait le poste de chara design sur les autres jeux de la compil et il devait débuter le projet FNC.
Au lieu d'un film mythique, ça a fini en film commercial.
Si on va par là tous les films sont commercials.
Je ne pense pas que FFVII - AC soit un "film à pognon". C'est vrai que S-E a du se dire que vu que le jeu avait été beaucoup apprécié des fans, alors un film aurait un grand succès. Mais si c'était vraiment juste pour le fric, il n'aurait pas pris autant de temps. Ils on quand même mis environ trois ans.
Puis bon maintenant il faut se dire que dans tous les domaines, le profit est "mère de survie". C'est la base même et S-E n'y échappe pas.
Mais si toi Krain tu es aussi dégoûté du fait que FFVII - AC soit fait pour l'argent, alors je suppose que tu ne vas pas acheter KHII, FFXII, et encore moins les jeux du projet Fabula Nova Crystallis ?
Ce ne serait que logique...


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités