[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

waseda
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 03 juil. 2006 21:37
Localisation : dans un paradis inexistant que je n'éfleure du bout des doigt quand rêve,mais comme je dors souvent
Finaland  :

Messagepar waseda » 06 juil. 2006 1:20

moi personellement je trouve que la vf n'est pas dutout convenable voir pourrie pour certain perssonage comme Tifa ou Marlene ou encore Barret.

Tifa: j'ai l'impression quand j'entend ça voix quel n'a que 14 ans ans, alors que mes yeux voye une superbe bimbo bien proportioné.
Marlene: il n'y a aucune émotion dans ça voix ni tristesse, ni mélencolie.
Barret: on dirait qu'il fumedepuis l'age de 5 ans et non que c'est un mec caustot, j'aurais plus vus ça voix pour Cid.

et aussi j'aimerais demander si vous aver remarqué qu'il y a des scénes dans les trailers présenter lors des conventions qui n'apparaisse pas dans le film ou meme dans le dvd bonus

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 juil. 2006 1:48

l'homme inteligeant c'est celui qui sais qu'il y a plusieurs points de vu a une meme chose, qui les comprend, et vie avec...
J'accepte que certain prefére la VO mais je tenais a dire que pour moi elle est netement inferieur a la VF pour FF7:AC.
_________________
[Toulal] L'homme intelligent, c'est celui qui sait faire une phrase avec moins de 6 fautes dedans.
MDR XD Owned xD
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 06 juil. 2006 2:57

J'avous .. y'a du ounage dans l'air là xD !

GG Toulala
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 juil. 2006 8:48

et aussi j'aimerais demander si vous aver remarqué qu'il y a des scénes dans les trailers présenter lors des conventions qui n'apparaisse pas dans le film ou meme dans le dvd bonus
Tout simplement les trailers sont issus d'une version non définitive du film.

Encore une fois tu peux dire que la VF ne te plait pas, que t'aurais aimé d'autres voix, mais pas qu'elle est pourrie.

Dans la vie y'a des gens qui font 120 kilos et qui ont des voix de gamins, des filles avec une voix rauque ..

En tout cas la voix de Clad est super réussie je trouve. J'avais peur qu'il lui mettent une voix comme Tidus.
...
Image

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 06 juil. 2006 12:16

c'est sur qu'ils ne pouveaient pas oser mettre une voix comme Tidus. Les personnalités de Cloud et de Tidus étant totalement différentes, voir meme opposées...
Image

Ze Ring
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 185
Inscription : 26 avr. 2006 19:57
Localisation : Dans mon 4 murs avec ma bière! :D
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ze Ring » 06 juil. 2006 20:05

Moi Cloud avec la voix de Tidus j'aurais pleuré mais ils l'ont pas fait donc.... Mais j'ai pu lire des machins sur la Vo moins expressive que la VF, j'ajouerais que les japonais ont un moyen d'hurler de pleurer différent du notre (j'arrive pas a expliquer par exemple les japonais hurlent avec une voix plus douce que nous quand on hurle enfin je sais je dis nimp mais j'arrive pas a expliquer si vous comprenez pas dites moi (je ne vous prends pas pour des idiots)) donc pour moi y a pas de plus expressif et emoins expressif...
"Tu joues toujours ton marticule?"

Die Hard 3

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 06 juil. 2006 20:57

c'est drole, mais vous contredisez un peu beaucoup ce que disent les doubleurs dans le making-of ><
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 06 juil. 2006 21:36

moi personellement je trouve que la vf n'est pas dutout convenable voir pourrie pour certain perssonage comme Tifa ou Marlene ou encore Barret.

Tifa: j'ai l'impression quand j'entend ça voix quel n'a que 14 ans ans, alors que mes yeux voye une superbe bimbo bien proportioné.
Marlene: il n'y a aucune émotion dans ça voix ni tristesse, ni mélencolie.
Barret: on dirait qu'il fumedepuis l'age de 5 ans et non que c'est un mec caustot, j'aurais plus vus ça voix pour Cid.

et aussi j'aimerais demander si vous aver remarqué qu'il y a des scénes dans les trailers présenter lors des conventions qui n'apparaisse pas dans le film ou meme dans le dvd bonus
La seul chose que je reconnais, c'est la récitation loupé de Marlene en début de film, mais sinon baret a une bonne voie de bourin, et tifa une voie douce que j'ai adoré, apres dire qu'une voie d'une voie de féminine ressemble a celle d'une fille cela me semble exagéré...

bigmaster
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 26 avr. 2006 19:01
Localisation : Memoria, là où les souvenirs prennent forment ou disparaissent
Finaland  :

Messagepar bigmaster » 06 juil. 2006 22:13

"et aussi j'aimerais demander si vous aver remarqué qu'il y a des scénes dans les trailers présenter lors des conventions qui n'apparaisse pas dans le film ou meme dans le dvd bonus"


non, les scènes présentent dans les trailers sont toutes dans les scènes rajoutées au DVD bonus il me semble...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 juil. 2006 10:14

Non .
Tout simplement les trailers sont issus d'une version non définitive du film.
...
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 08 juil. 2006 2:37

non effectivement, les plus belle scene (comme par hasard) ne sont ni dans le film et meme pas en bonus, ça c'est un coups bas qui ma un peu deçut!

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 14 juil. 2006 21:29

Les voix françaises m'ont plutôt convenu pour ma part ... en même temps je suis pas trop trop difficile sur ce point vu que je suis pas cinéphile, mais je pouvais pas passer a côté de cette "bombe" qu'est FFAC.


Mais de toute façon, pour mon premier visionnage du DVD, j'lai mis en Fr, ensuite VOSTFR histoire de "redécouvrir" le film si j'ose dire ...
J'dis qu'on a quand même vu biiien pire dans l'histoire du doublage que Final Fantasy Advent Children ...

Mon passage préféré, comme beaucoup je présume, c'est le moment ou Cloud s'"envole" et détruit le Baamut ^^'
La scène de combat dans l'église entre Tifa et Loz est géniale aussi (et la sonnerie de portable, euh excellent ^^' )
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

Matrix
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 71
Inscription : 23 juin 2006 3:25
Finaland  :

Messagepar Matrix » 15 juil. 2006 5:32

Fayt: Et tu nous as pas dit après avoir vu VF et VO se que tu en penses...

Sinon détrompe toi, j'en ai parlé à plusieurs personnes, certains n'aiment pas du tout la scène ou Clad s'envole, ils disent que c'est irréaliste, inutile..ect.
Cependant je préfère les combats : Clad VS Sephiroth ou Tifa VS Loz :D

Fayt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2006 8:25
Localisation : Airyglyph
Finaland  :

Messagepar Fayt » 15 juil. 2006 9:52

Fayt: Et tu nous as pas dit après avoir vu VF et VO se que tu en penses...

Sinon détrompe toi, j'en ai parlé à plusieurs personnes, certains n'aiment pas du tout la scène ou Clad s'envole, ils disent que c'est irréaliste, inutile..ect.
Cependant je préfère les combats : Clad VS Sephiroth ou Tifa VS Loz :D
C'est justement ce qui est beau dans un film d'animation, c'est que tout est irréalisable xD

La Scène ou il s'envole est peut - être "abusée" mais inutile je dirais pas ... Après tout, c'est peut-être pour montrer qu'ils sont tous derrière clad, qui depuis 2 ans a préféré vivre seul mais peut toujours compter sur ses camarades dans l'adversité [moi ? Raisonnement simpliste ? xD] ... mais la scène de la poursuite de Clad et Kadaj en moto avec Loz et Yazoo qui le poursuivent, scuzez' mais ... xD
Allez, on roule a 90° sur le mur etc ... ^^'

Si il fallait donner une impression de realisme dans un film tel que celui ci, on se ferait chier ... :)

En ce qui concerne la VO Et VF ... Bah euh, j'pensais avoir dit que la VO était au dessus, ca devrait être pareil pour tous les films ca, mais la VF ne m'a pas dérangé vraiment ... Après au niveau des textes, ca varie.
En VOST dans la scène ou clad s'envole [non j'suis pas fanatique, j'vous jure >_<] Tifa en l'aidant lui dit "Encore une fois" et dans la VF "Toujours plus haut" (de mémoire, je garantis pas que c'est le texte exact)

Donc voila, les différences sont minimes, mais je préfère la VOST, d'ailleurs c'est le cas pour tous les films anglo-saxons par exemple, j'aime pas le regarder en VF ^^' M'enfin on s'éloigne ;)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ..."
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 15 juil. 2006 12:37

Sinon détrompe toi, j'en ai parlé à plusieurs personnes, certains n'aiment pas du tout la scène ou Clad s'envole, ils disent que c'est irréaliste, inutile..ect.
Je suis d'accord avec Fayt, c'est pas réaliste mais en même temps, rien que le fait de porter des épées énormes à bout de bras comme le fait Cloud, c'est pas réaliste c__c. Je dirais même que c'est vachement rationalisé pour ce que c'est ^^. Le poids est bien géré et il n'y a pas que ça ;p
En ce qui concerne la VO Et VF ... Bah euh, j'pensais avoir dit que la VO était au dessus, ca devrait être pareil pour tous les films ca, mais la VF ne m'a pas dérangé vraiment ... Après au niveau des textes, ca varie.
En VOST dans la scène ou clad s'envole [non j'suis pas fanatique, j'vous jure >_<] Tifa en l'aidant lui dit "Encore une fois" et dans la VF "Toujours plus haut" (de mémoire, je garantis pas que c'est le texte exact)

Donc voila, les différences sont minimes, mais je préfère la VOST, d'ailleurs c'est le cas pour tous les films anglo-saxons par exemple, j'aime pas le regarder en VF ^^' M'enfin on s'éloigne
C'est vrai qu'on a eu un débat très contrasté dernièrement sur les version :s
En toute honêtteté, j'ai pas vu le film en vf dans son intégralité, mais donc la VF m'avais déplu. Peut-être me suis-je arrêté sur ma première impression :/
Et puis le fait de comprendre des phrases de moi-même en VO jou peut-être dans la balance...
Ainsi, j'vois qu'en VF et en VO, les dialogues sont diffférents..
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités