[AVIS] Final Fantsy VII: Advent Children

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 21 juil. 2007 13:05

Pour les musiques, rien à redire, Nobuo a repris la moitié de l'ost et dela piano collection, et a ajouté qqs thèmes bienvenus.
On est d'accord que l'on ne peut pas l'en plaindre. Nous n'aurions pas eu nos musiques propre à FF7, nous aurions été déçu de base.
De plus j'aimerai revenir sur un point important : ce n'est pas vraiment une "adaptation" à proprement parlé. Il s'agit d'une suite, et par celà l'on peut pardonner quelques écarts par rapport à l'atmosphère initial du jeu...(et donc la critique de moins de 2h pour 3cd ne tiens plus).
Alors c'est exactement ce que je voulais dire.
Il s'agit effectivement d'une suite sur autre support en quelque sorte. (et sans intéractivité)
En aucune façon c'est une adaptation qui aurait pour principe et rôle de retracer l'histoire de FF7 en un film. Chose énormément difficile puisque des heures de jeu ne sont pas vraiment adaptable en film sans laisser volontairement de coté quelques passages que les spectateurs ne se manqueraient de critiquer.

Non sinon, un scénario pauvre? Mouais pas convaincu.
Enfin, nous avons déjà un background qui donne quoi qu'il en soit une profondeur au film. Alors outre le fait que nous soyons comblé de voir les persos FF7 en images de synthèse super belles (hiiiiiiiiiiiiii), je peux comprendre que nous soyons déçu par le scénario. Mais je pense que c'est à la base d'une attente mal préparé. C'est à dire qu'il faut voir ce film comme un passage en plus de FF7 comme le passage de l'histoire du père de Nanaki (au hasard). Et ceux qui l'attendaient en tant que film "unité" sont forcément déçu.

Mais comment faire un film qui défonce sa maman en mettant par exemple une histoire plus travaillé mais s'éloignant un peu de ce que nous avions connu (bah oui, sephiroth pouné, ça aide pas. Mais on l'aime tant qu'on veut le voir). Alors à ce moment là on ne fait pas de film?
Mais le soucis c'est que les fans le réclamaient, les fan voulaient de belles images, une suite où l'on verrait un sephiroth, se réinprégné de cet univers. Bah les scénaristes partent avec des contraintes plutôt nombreuses. En résulte un film que les fans attendent en tant qu'"épisode".

Enfin voilà, j'ai un point de vue engagé, j'ai aimé ce film, je ne lui demandais pas d'exceler scénaristiquement car peut importe le scénar, ça reste dans un esprit FF7, j'aprouve, j'adore, j'adhère.
Ce film est monstrueux (pour moi) car il a su me foutre une rangé de frissons rien qu'avec les premieres images/musiques. Je généralise les films à leur ensemble (compo/scénar/réa/etc..) bah même si on peut le plaindre scénaristiquement (ce que je ne ferait pas car le niveau ne me semble pas nanar), ça reste un bon film, même le meilleur film d'animation 3d que j'ai pu voir (effectivement, le coté visuel aide).
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 21 juil. 2007 20:03

Alors évidemment, si toi en tant que grand cinéphile accompli tu le juges médiocre, tant mieux pour toi et grand bien t'en fasse [...] mais n'en dégoute pas les autres. Il y a des jeunes gens ici qui sont émerveillé par cette production et ne seraient pas ravis de voir ce genre de critique.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. je suis plus modeste qu'il ne semble paraître, donc pas besoin deme faire passer pour imbu de moi-même. Quand à mon but, il n'est pas de dégoûter les gens, au contraire, j'essaye le plus souvent de les faire relativiser, d'essayer de leur montrer par certains arguments que le film n'est pas exempt de défauts (soit dit en passant certains "chef d'oeuvres" ont des défauts).
Alors tu peux dire que selon toi, c'est pas un chef d'oeuvre mais ne pars pas en croisade l'épée en avant pour dire ce genre de choses :
[...]
Après, tu verras si on te considérera encore comme "à part" ou "différent".
Au contraire, je pars en croisade car je suis la minorité, il me semble, puisque le film a été apprécié voire comme tu l'as dit, adoré par la majorité des fans. Si la méthode est un peu péremptoire je vous l'accorde à tous les deux (toi et Luna24), elle a surtout pour but de créer le débat, et de faire accepter des défauts qui me semblent, à moi donc, empêcher de juger comme chef d'oeuvre le film en question. Toutefois j'ai conscience, dans ma maigre cervelle de cinéphile accompli, que mes avis ne serviront souvent qu'à renforcer la conviction de magnificence que beaucoup placent en lui, et dans un sens, pourquoi pas. Je ne cherche pas à rallier chacun à ma bannière de croisé, au contraire, justement on me considère ainsi comme à part, et c'est tant mieux au final. Si j'ai pu seulement faire accepter quelques points de détails, ça me suffira.
Cependant, pour moi le problème vient du fait que je trouve, Mith, que tu te contredis légèrement, ou alors que, comme l'as précisé Darki, tu n'as pas cerné le public qui poste majoritairement ici.
Pourquoi ? est-ce anormal de poster une critique decinéphile dans un topic de forum intitulé "cinéma" ? N'y voyez pas une attaque contre le forum, où j'arrive à peine, et où donc je n'ai pas mon mot à dire, mais dans ce cas, mieux vaudrait spécifier que les critiques doivent être des critiques de fans, et non de cinéphile...Si je choque les fans, j'espère au moins trouver grâce auprès des cinéphiles.
De plus j'aimerai revenir sur un point important : ce n'est pas vraiment une "adaptation" à proprement parlé. Il s'agit d'une suite, et par celà l'on peut pardonner quelques écarts par rapport à l'atmosphère initial du jeu...(et donc la critique de moins de 2h pour 3cd ne tiens plus).
Ok j'annule mon argument si on prends le film disons "hors de son contexte". Mais étant pris comme suite comme tu l'as souligné, je trouve que l'introduction visant à narrer FF 7, est un peu courte pour permettre au "non initié" de cerner toute l'histoire.
Je finirai en précisant que je ne trouve pas que FFVII AC soit un film exceptionnel, loin de là, mais il comble majoritairement l'attente des fans et permet malgré tout de passer un bon moment.
On revient au point d'avant lol.
On est d'accord que l'on ne peut pas l'en plaindre. Nous n'aurions pas eu nos musiques propre à FF7, nous aurions été déçu de base.
Certes oui^^
Alors à ce moment là on ne fait pas de film?
Ben....
Mais le soucis c'est que les fans le réclamaient, les fan voulaient de belles images, une suite où l'on verrait un sephiroth
Bah...
bah même si on peut le plaindre scénaristiquement (ce que je ne ferait pas car le niveau ne me semble pas nanar), ça reste un bon film
Loin de moi l'idée d'en faire un nanar, c'est pas street Fighter XD
Comme tu l'as dit ton avis est engagé (ce que je comprends), objectivement tu lejuges comme un bon film ? perso, je peux pas monter au-dessus "d'assez bon". Moi-même j'ai été ahuri la première fois que je l'ai vu, et je vous l'avoue, j'ai, après premier visionnage, trouvé ce film exceptionnel. Mais l'effet s'est dissipé après avoir vu plusieurs fois mes héros préférés en image de synthèse. Et j'ai ensuite révisé mon avis. N'y voyez pas une critique de vos façons de voir, je vous dis les choses cm je les ai vécues.
Enfin sans contrition hypocrite, je suis content de débattre ainsi, ça fait longtemps qu'on m'avait pas forcé à chercher autant mes arguments XD
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 21 juil. 2007 20:29

Bon écoute, j'ai vraiment pas que ça en tête actuellement, et cet espèce de faux débat m'énerve un chouias.
Tu as ton avis, il se respecte, et je suis assez d'accord avec toi. Excuse-moi de m'être un peu énerver, ce n'était pas mon intention, mais j'ai un peu de mal en ce moment (La vie est rude parfois).

J'ai surtout pas envie de m'embrouiller avec toi, surtout que tu as l'air sympatique et que tes propos sont bien argumentés, censés et tout à fait valables. Ce que j'aime pas, c'est créer un débat là où il n'a pas lieu d'être, sachant que comme dans toute critique, et même dans l'essence même d'une critique, il y a les gens "qui aiment", ceux qui "aiment moins" et ceux qui "n'aiment pas". Et là, on est quand même un petit peu en train de faire ça, malgré tout.

Mais cela dit, je le prends sûrement encore mal, parce qu'on peut créer des débats partout et pour n'importe quoi. C'est simplement que je trouve que celui-là est inutile (Mais peut-être que je me trompe, va savoir).
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 21 juil. 2007 21:22

Ce débat, c'est du vu et revu... As-tu bien lu les pages d'avant Mith ?
J'avoue qu'il y a 13 pages mais un certain nombre tournent autour de ce même débat presque stérile...

Je pense qu'en fait tu as abusé des bonnes choses Mith ^^ Ce film, tu l'as vu et revu ; ce serait plutôt normal qu'ensuite tu trouves, soulignes et ne voies plus que les points noirs, même s'il arrive que l'on ne se lasse pas de ce que l'on considère comme un chef d'oeuvre.

Ici, le problème est que toi "cinéphile", tu te confrontes à nous "amateurs" (j'ai pas peur de le dire c_c)
Or le cinéphile étant un passionné, il ne peut s'empêcher de visualiser tout film sous son aspect technique et ne prendrait même plus le temps de l'apprécier comme il vient.
Ca, c'est plutôt l'amateur : il aime ce que l'on lui offre, et il s'en contente la plupart du temps. Il ne cherche pas à trouver les avantages ou les défauts, car il est posé dans son canapé avec son paquet de pop-corn (aucun rapport, je le conçois xD)

Enfin voilà, en tant que cinéphile merci de partager ton avis avec nous =) Mais tu savais bien que ton post allait re-soulever le débat - je ne te cache pas que ça me lourde un peu de revoir les mêmes choses, depuis le temps x_x -, surtout sur un forum d'amateurs (avec une partie "Cinéma" pour les amateurs).
Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que tu puisses influencer qui que ce soit par ici x)
Ne fais pas de nous des cons qui ne changent pas d'avis hin. Je ne pense pas qu'il faille être cinéphile pour déceler les mauvaises choses... ~~
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 21 juil. 2007 21:52

Y a aucun mal Darki, je suis pas un belliqueux par nature^^

Concernant le débat, dans un sens oui je pouvais me douter que ça soulèverait une polémique, mais je mets aussi simplement mona vis, qui apparemment est pas trop mauvais (ce qui fait tjs plaisir^^). Quand au déjà vu de la chose je m'en doute un peu, mais malheureusement les débats finissent tjs par tourner en rond, l'actualité offre trop peu de nouveautés pour se renouveller assez régulièrement. Surtout de mon côté puisque je plonge plutôt dans les anciens films que dans les nouveaux. Mais dans ce cas je vous créé un topic sur un genre ciné que je connais si jamais ça intéresse qqn moi ça me dérange pas^^

Et pour Toulal, le but n'était pas de faire passer qui que ce soit pour con, moi-même ne changeant pas facilement d'avis comme vous l'avez constaté ou le constaterez bien vite, malheureux que vous êtes mdr

Enfin bref je m'éloigne du sujet, je clos donc là sur ce ..."non-lieu" ? lol
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 21 juil. 2007 22:58

Certes, débats sur ce topic il y a eu ! (ouh vive Yoda lol)

Comme la plupart des débats, chaque partie tiens son avis mordicus sans vouloir s'avouer vaincu.
Le terme "non-lieu" que tu emploies est d'ailleurs un peu ambigüe, même si c'est de l'humour. Certaines personnes ici ont le sang chaud (je me vise en premier lol) et réagissent très vite.
Ce "mini-débat" n'est en aucun cas une espèce de bataille (ou de procès en ce qui concerne le non-lieu). Certes toi et Darki "jouez" un peu au "chevalier" (ou au croisé lol) mais le but de ce topic n'est absolument pas de créer des pseudos disputes afin de savoir qui a tort et qui a raison. Comme le dit l'intitulé il s'agit d'un avis.
J'ai appris que les débats pouvaient très vite tourner au vinaigre (voir les pages d'avant) et je trouve que celui-ci en prend le chemin.

Pour en revenir au film, je précise que lorsque tu m'as quoté au sujet de tes "contradictions", je voulais tout simplement exprimer ce que Toulal a dit. Tu confrontes ton avis de cinéphile à celui d'amateurs, simple spectateurs attentifs.
Nous amateurs nous contenterons de l'émerveillement de retrouver nos personnages préférés, un scénario plutôt intéressant (de mon point de vue : là encore je n'ai pas trop envie de relancer le débat) et un graphisme à couper le souffle.
Alors, oui, au bout de plusieurs visionnages, les défauts apparaissent : certains bug 3d, les inégalités du scénario...
Mais ça c'est commun à tous les films.
Tu as, je pense, trop chercher à "analyser" le film, en tant que cinéphile. Il ne faut pas toujours chercher le summum. Un film c'est avant tout pour divertir, et ma foi il faut bien accorder à FFVII AC qu'il remplit ce rôle à merveille, car malgré tous ses défauts, le plaisir est là.

Pour finir je te conseillerai de le regarder une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour le plaisir.
Installe toi dans ton canapé, une bière (ou autre chose lol) à la main, pique le paquet de pop-corn de Toulal, et fait toi plaisir !

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 22 juil. 2007 0:30

Mais c'est tjs comme ça que je regarde un film lol Aujourd'hui j'ai regardé Platoon en faisant mon heure de vélo quotidienne, j'ai pu et l'apprécier comme un divertissement (bien que dans ce cas le but "originel" du film ne soit pas que le divertissement loin de là), mais également juger les divers aspects du film. C'est pareil pour ff7 AC, et ça sera pareil à chaque revisionnage^^ Je vais tjs m'émerveiller de la qualité des textures, et avoir le même plaisir de revoir Vincent à l'écran, mais la même (voire amplifiée) lassitude de voir couler le portable de Cloud.
Et c'est poru ça que je peux pas te donner raison pour ces deux points : le but d'un film n'est pas tjs de divertir (tu me diras pour ff7 AC c'est le cas, a moisn que ce soit faire un peu de sous...dsl une petite pique contre Square-Enix XD) et certains films, même après 10 000 visionnages, sont toujours aussi parfaits ^^

Et pour ce qui est du débat, j'essaye tjs de rester courtois, j'ai pas d'animosité contre qqn qui argumente, au contraire, j'aime argumenter encore mieux pour gagner car j'ai horreur de perdre XD mais si vous jugez qu'il tourne au sur, j'arrête d'y poster
The first casualty of war is innocence (Platoon)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 juil. 2007 3:04

J'ai eu la flem après ma longue journée de lire les deux derniers post surtout que je pense qu'ils n'apportent rien de nouveau mais je ne m'avancerai pas sans savoir.

Alors d'une, le débat j'aime ça, j'aime bouffer de la confrontation XD Mais il est vrai que j'allais dire que le résultat sera stérile (comme l'a dit Toulal). Des avis engagé, une confrontation d'opinion malgré de bons arguments, mais nous sommes apparemment habitué au débat et habitué à mettre tout en oeuvre pour faire acquiescer quelques uns de nos points de vue au lieu d'en acquiescer nous même. Bref, on a quand même des avis diversifié, même si les pages d'avant débatent du même thème (normal, c'est le même topic) bien qu'il y est un coté réverbatif.

Bref, pour casser ce coté amateur, j'avoue que j'aurais été le réalisateur, je me serais déliré à faire ce film. Je vois ça d'un coté cinéphile et mon avis ne change pas. Seulement, je suis obligé d'avouer que je ne suis absolument pas objectif dans mon jugement, c'est claire.
Donc à la question "objectivement tu lejuges comme un bon film ?", je ne peux pas répondre autrement que de mon avis subjectif.

Voilà voilà~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Mith
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2007 15:41
Finaland  :

Messagepar Mith » 23 juil. 2007 20:00

Joli lol^^ mais je vous aurai tous un jour gniark gniark, vosu serez fatigué et toc, l'argument qui tue mdr
enfin bref allez hop couic silence radio sur ff7 AC, je pense avoir tout dit^^ je le reregarderai sous peu (enVOST tjs mdr)
The first casualty of war is innocence (Platoon)

viper
Débutant
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2007 22:58
Localisation : 94
Contact :
Finaland  :

ff VII

Messagepar viper » 04 oct. 2007 0:18

j'ai vu le film et il est magnifique visuellement, , une vraie claque mais c vrai que le scénario est incompréhenssible pour quelqu'un ne connaissant pas cette univers
en tout cas c fluide les couleurs magnifique et lanimation (woaouw :D ) en notation jlui met 9/10 (pour le manque de scénario)
Image
la vie est si belle est la mort si douce

Selphiefan
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2006 13:36
Localisation : Sur les plages Landaises
Finaland  :

Messagepar Selphiefan » 04 oct. 2007 20:03

C'est un film tout silmplement Magnifique ( meme si le sénario est :? )
et la fin me fait toujours autant pleurééé .... :'(

superxa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2008 8:16
Localisation : mon forum
Contact :
Finaland  :

Messagepar superxa » 25 févr. 2008 17:04

moi je kiffe de trop surtout le combat cloud contre sephiroth ou les moto bizaroides

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 01 sept. 2010 18:34

Il est trop bien ce film!
^_^
C'est ce qui m'a donné envie de mieux connaître FF!
^_^
Je me réjouis que la version longue sorte en Europe!
^_^
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 01 sept. 2010 22:46

Bon Nakumi Yumi, je préfère poster une réponse ici ouvertement plutôt que de tracer chacun de tes messages, mais j'aimerais te demander de faire attention quand tu poste une réponse. Je trouve ce sujet assez démonstratif car si on compare les posts du début de page avec le tien de la fin (celui de superxa n'étant pas à prendre en exemple) il y a une réelle différence.
Comme tu peux le comprendre, ce topic te demande un avis, donc donne nous un avis, pas un "j'aime" ou "j'aime pas". Désolé d'être cru, mais tout le monde s'en fiche que tu aimes ou tu n'aimes pas, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en as pensé, ce qu'il t'a fait éprouver, pourquoi tu peux dire que tu aimes ou que tu n'aimes pas.

Essaye donc de construire un peu tes réponses et ce sera forcément plus agréable pour celui qui va vouloir te lire car il y aura quelque chose à en penser. Si tout le monde postait "j'aime" ou "j'aime pas" un peu sur tous les sujets, ce serait un beau foutoir où il n'y aurait pus rien de constructif.

Désolé pour la pastèque, mais je voudrais que tu comprennes et que tu joues le jeu.

Je te remercie d'avance pour ta collaboration, et surtout pour ta compréhension =D

(Ce message concerne grossomodo toutes les réponses un peu vides que tu as postée ce soir, pas uniquement celui-là)
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 02 sept. 2010 16:21

Je suis désolée...
La plupart des messages que j'ai lus c'était comme ça alors voilà...
Vraiment désolée!
Je ne le ferai plus, promis!
:cry:

Belgamesh : Aucuns problèmes alors, merci de ta compréhension =)
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités