Les Harry Potter [Films et Livres].

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Les Harry Potter [Films et Livres].

Messagepar Swanny » 11 nov. 2005 19:35

Bon voila après avoir vu qu'il n'y avait pas de topics pour les films de Harry Potter, je m'y mets.

Le tout premier, Harry Potter et l'école des sorciers n'arrivant pas au niveau du livre et en est très loin (comme les autres d'ailleurs ). C'est certainement du à l'age des acteurs et puis même certaine scènes essentielles manquent à la fin surtout. En gros le film est surtout pour les goss à mon gout.

Harry Potter et la chambre des secrets, un peu mieux mais toujours gamins. J'aime surtout les matchs de Quidditch qui sont assez impressionnant.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : il m'a beaucoup déçu c_c, Sirius Black fait un peu fou et dans le livre il n'est pas décrit de cette façon. On peut dire que ça m'a dégouté. Après Lupin le Loup-Garou pareil... Quand il se transforme l'a pas de pwals, c'est pas l'image que je me fais d'un Loup-Garou. Par contre les Détraqueurs j'aime bien, ils sont pas mal =) et le match de Quidditch pas mal aussi. Un gros problème : l'histoire tourne beaucoup autour d'Hermione... Enfin voila.

Et enfin j'ai surtout fait ce topic pour Harry Potter et la Coupe de Feu !! J'ai vu des extrait ici :

http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html

Il y a les bandes annonces de HP4 et sérieux il a l'air trop bien !!
Il sort le 30 Novembre en France et sera interdit aux moins de 12ans ce qui annonce du bon =)

Voili voilou =D
Dernière modification par Swanny le 13 nov. 2005 12:34, modifié 1 fois.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 11 nov. 2005 20:17

Je suis daccord avec toi, mais si les films sont plutôt pour les jeunes c'est pour attirer un plus large public je pense, et pour les trucs du livre manquant c'est pour pas faire un film de 10000 heures XD mais je pense que vu la suite de livres, il sera même interdit aux moins de 16 ans par la suite (sauf si ils suppriment la moitier des livres c_c ) Le 4 à l'air bien, malgrés des effets spéciaux (sirène -dragons surtout) pas excellent. J'espère qu'il se déroulera en 2 parties le film, parce que mettre tout le livre dans ce film, voudra dire pleins de scènes supprimées.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 11 nov. 2005 20:41

Non je crois qu'il fait une partie et que plein de truc on étaient enlever ... du genre .. on vera pas les dursley au début ... Etc ...

C'est plus de ce genre en fait ... mais les créateurs ne voulaient pas le faire en plusieur parties car justement ... ca casserai le truc ... alors que ... le faire en une avec beaucoup moins de choses... -_- aparement ca les dérangent pas -_- ...enfin bon

Je sais plus ou j'ai lu ca .. mais ca reste a confirmer... voilà voilou

Perso de mon coté j'ai aimer tt les films de HP ... meme si le trois ma un peu décu car je voyais pas les personnage du professeur lupin et de de Sirus Black comme ca... et ça a un peu casser le truc de mon coté ... Mais bon =D mise a part ca j'ai bien aimer =D et j'attend le 4 avec impatience... (le 4 dec hein xD quel coincidence xD)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 nov. 2005 21:20

Pareil je trouve dommage qu'ils retirent certains trucs mais bon ... Mieux vaut ça que Harry Potter IV-1 et 3 mois plus tard Harry Potter IV -2 c_c
Enfin voila XD
Sinon à mesure que les films avancent, et plus l'ambiance est dark c_c Enfin un peu normal, Harry se plonge de + en + dans la magie xD et tout quoi c_c (pas feur)
Enfin voila pareil, j'ai été un peu deçu de la forme du loup garou de Lupin c_c Et de Sirius Black c_c Jle voyais plus barraque quoi xD
Bref vivement le IV (le 4 décembre en effet xD ETRANGE XD)
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 11 nov. 2005 21:46

J'ai vu une photo de Maugrey Floeil pour le film 4...personnelement je l'imaginait différent, et je suis déçu de son 2ème oeil, il tient à un sorte de file noir (je sait plus le nom)...c'est pas un globe... Mais, bon, j'aimerais bien voir Voldemort c_c j'espère qu'il sera bien fait !

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 12 nov. 2005 15:35

Ouh là là ... Que de choses à dire sur Harry Potter ... ça ferait un poste trop long xD, je vais abréger =).(Je vais parler des livres et des films en même temps, pour éviter de faire deux posts identiques)
Ce post contient des spoils sur les livres parus(donc en fait si vous les avez pas lu venez pas mais sinon ça va =))!Déjà un avis sur les livres parus :
Harry Potter tome I : Le commencement, et c'est ce qui m'a vraiment fait aimer cette "série"(normal me direz vous). Bien qu'il soit vite lu(tout dépend notre rythme de lecture), le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de page, j'ai beaucoup aimé, et le relire de temps en temps ça fait se sentir nostalgique. Pas mon préféré, mais un excellent tome tout de même(comme toute la série d'ailleurs). Je vais pas m'étendre sur ce tome pensant que vous l'avez tous lu(sauf si vous savez pas lire).

Harry Potter tome II : Je ne vais pas me répéter chaque fois, tome excellent, l'histoire avec l'héritier de Serpentard ... le journal de Jedusor ... est une très bonne idée je pense. On voit déjà le mal dans la famille Malefoy, et Dobby est assez marrant xD.

Harry Potter tome III : Un tome très intéressant dans le sens où(pdmc) on se demande pendant tout le livre qui est Sirius Black. Bon on dit qu'il a tué Peter Pettigrow, mais on ne sait pas quelles étaient ses intentions, comment il a réussi à échapper aux détraqueurs d'Azkaban, etc ...Et puis en fin de compte nous avons un gros retournement de situation à la fin(je ne vais pas spoiler au cas où quelqu'un n'aurait pas encore lu ce livre), et puis le retourneur de temps est une bonne idée également. Même si on éprouve une certaine amertume(moi en tout cas) de voir quel Harry ne vivra pas avec son parrain. Ce tome est assez long, bien plus que les deux précédents, ce n'est pas plus mal.

Harry potter tome IV : Tome palpitant. Déjà il est très long(si on prend on temps et que l'on ne saute pas dix pages toutes les deux minutes). Pleins de choses se passent, que ce soit le retour de vous-savez-qui(ouais là je spoile vous aviez qu'à lire les livres -_-), le tournoi à Poudlard, les disputes entre les trois protagonistes(donc Harry, Ron et Hermione, même si l'histoire est basée sur Harry). Les épreuves sont très bien pensées, avec les dragons, le labyrinthe les êtres de l'eau... On se régale du début à la fin(si on aime HP bien sûr). Et les dernières pages vont en s'amplifiant, avec le retour, LE combat, avec l'apparition des parents d'Harry, Cedric Diggory etc ... Le tome nous laisse quand même sur notre fin, car on peut se douter que la guerre entre Voldemort et Harry vient réellement de commencer...

Harry Potter tome V : le tome le plus long de la série à l'heure actuelle. Il est proche des mille pages. Et ce n'est pas un défaut. L'auteur a fait preuve d'un doigté exemplaire =D! Le début des histoires d'amour(même si, excusez moi les fans de celle-ci, je pense que Cho Chang est une belle garce), en tout cas pour Harry, Ginny, qui se fait pas mal de mecs d'ailleurs xD(parce que Ron et Hermione ça se traîne hein xD). Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal est un peu bizarre, et ce qui lui arrive est tant mieux je trouve. Il y a énormément de péripéties dans ce livre, et la fin est, comme le précédent tome, géniale, avec les combats successifs. Ordre du Phénix contre Mangemorts, ça déchire vraiment. Un petit combat entre Voldemort et Dumbledore, avec plusieurs transplanages, des sorts de haut niveau, des morts bien malheureuses...(Sirius :'(), mais heureusement des mangemorts fait prisonniers =D.La fin est vraiment très triste. L'occlumancie est bien jouée, j'ai bien aimé le "sauvetage" du père de Ron par Harry(enfin il prévient les gens). La prophétie ajoute un suspense en plus.

Harry Potter tome VI : ALORS LA !!! Tome trop puissant. Même sur IRC certains avaient un peu raconté(Kupo =)) le livre. Il est trop powa quoi(pas feur), celui qui m'a le plus accroché(en même temps j'me souviens plus si le tome 1 m'avait autant accroché xD). Mais voilà, avec des trahisons(Rogue mon pied DTC), le mort du directeur bien aimé(trop dégoûté -_-). Par contre plusieurs choses m'ont déçu :

-Le fait que Dumbledore meure : bon ok il a pas de baguette ... ok il est vachement éprouvé ... après avoir bu la solution cheloue et sa main aussi ... ok il devait bien mourrir un jour ou l'autre ...Mais voilà moi j'voyais plutôt Dumbledore mourrir par la main de Voldemort, pas que Rogue soit un mauvais sorcier(loin de là il est puissant, il a inventé le Sectumsepra qui déchire en plus xD, mais la magie noire c'est mal), mais un combat Dumbledore/Voldemort où Dumbledore périt m'aurait bien plus personnellement.Là, desolé pour l'expression, mais il meurt comme une merde xD(en même temps on ne sait pas tout).
-Le fait que Harry rompe avec ginny à la fin -_-! Genre parce qu'il veut la protéger, je sais bien, mais Voldemort le tuerait même pour le fait qu'elle est son amie(simple amie hein(pas deux)). Donc je vois pas l'interêt. J'espère juste que ça se finir très bien dans le dernier tome, Ginny/harry, Ron/Hermione(question de goût).
Mais ces deux choses ne gâchent en rien cette oeuvre ô combien magnifique que j'ai tant aimé. La fin laisse un suspense, et présage le tome suivant comme terrible(mariage, voyage a Godric's Hollow, combat prodigieux, etc ...).LIVRE DE L'ANNEE(pour moi).

Tout ça pour dire que cette "saga" est vraiment une oeuvre à ne pas rater. Après je peux concevoir que des personnes n'aiment pas, je pense juste qu'elles manquent quelque chose, surtout si leur raison de ne pas lire est "j'ai la flemme de lire" ou encore "ça ne m'intéresse pas"(bien qu'elles ne peuvent pas le savoir n'ayant pas encore lu les ouvrages -_-). Donc je conseille à tous ceux qui aiment lire(de bons livres) de s'essayer à Harry Potter, bien que je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui n'ait pas lu.La partie livre est terminée.

Passons désormais à la partie film :
Harry Potter film 1 : J'ai beaucoup aimé, film respectant assez le livre. Les acteurs jouent vraiment bien, les décors sont bien fait, c'est un excellent film. Mais je suis quand même de l'avis de Swanny sur le fait que le livre soit loin d'atteindre le film(malgré les compliments que j'aie fait sur le film).

Harry Potter film 2 : Je me souviens encore de la date où je l'ai vu, la salle de cinéma, l'odeur(xD). Non voilà très bon film également, il était paru très vite après le premier film(un an mais c'est peu tout de même). Bonne prestation des acteurs. Le Basilic est très bien fait, les idées sont bonnes, les acteurs sont bien choisis(Lockheart joue vraiment bien je toruve, le vieux gars de service ^^). Et THE BEST, Dobby xD, il est trop trop bien fait, les disparitions, ses tours de magie etc ..., sa façon de parler et tout, faut voir le film rien que pour lui^^!

Harry Potter film 3 : Alors là, ça va du très bien au pire c_c. Très bien car les acteurs jouent toujours aussi bien, Buck est trop bien fait, le professeur Trelawney a la tête de l'emploi =). Donc c'est un bon film. Cependant, ça part en lift à certains moment -_-. Genre les habits, ils ont des habits de moldus même à l'école. Un truc qui m'a trop déçu ... la façon par laquelle harry obtient l'éclair de feu. Normalement il l'avait pendant l'année, il était démonté à la suite qu'Hermione dénonce Harry etc ... Et là il l'obtient à la fin -_-! Et voilà sinon Pettigrow joue bien, genre quand il s'enfuit. Enfin je suis conscient que tout ne peut pas être respecté mais voilà, ça m'a déçu.

Harry Potter film 4 : Alors là, je donnerai mon avis le 4 décembre au soir :p ...

En résumé, j'aime beaucoup plsu les livres que les films, même si je passe de très bon moment en visionnant ceux-ci. tout ne peut pas être respecté, mais on est toujours un peu déçu quand on a adoré un livre et que ce n'est pas reproduit à 100% dans un film.
Pour le film 4, à mon avis il va bien déchirer, rien qu'en regardant les bandes annonces. Bon là pleins de trucs vont être zappés, mais faut sasvoir faire des concessions, on verra bien ce que cela donne. maugrey Fol Oeil voilà -_-, je l'imaginais pas comme ça, par contre les dragons sont trop bien fait, et j'ai hâte de voir le combat Harry/Seigneur des ténèbres.
Voilà =D!
Image

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 12 nov. 2005 15:49

uai, c'est sur que les livres sont mieux! j'espère que pendant le combat contre Voldemort on verra les parents d'Harry sortir de la baguette, j'aimerais bien les voir parler (on les a que vu bouger jusqu'à présent, dans des photos ou le miroir du riséd) même s'ils sont blanc comme des fantomes c_c

Sinon, vous avez préféré quels livre et film de HP? perso c'est le livre 5, le 6 est vraiment bien aussi, et pour le film c'est le 2, il est pas mal

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 12 nov. 2005 18:08

hum, bon parlons deja des livres (on va le faier a la saladin :D):

Harry Potter et l'Ecole des sorciers:

Premier de la série, un peu court, mais suffisant pour une presentation de la saga. Les persos sont donc bien présentés, chacun leur petite histoire, on voit l'antipathie de Rogue envers Harry, sa ptite aventure avec mr voldemort etc...
Bon tome, se terminant par une rerencontre avec Voldemort.
On a envie de connaitre la suite.

Harry Potter et la chambre des secrets:
Tome se révélant a la hauteur du premier. Bonne intrigue, beaucoup d'éléments utiles pour la suite de la saga (on sait que Voldemort est né de parents moldus, que c'etait tom jedusor, des ptits trucs comme ca...) qui se termine encore par une confrontation entre Voldemort et Harry.
Voila pour ce tome tres sympathique.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban:

L'un des meilleurs pour moi, on en apprend plus sur la famille d'Harry, il rencontre son parrain et un ami de son père, arrive a capturer queudver ou presque, crée son patronus, plein de petites choses sympas comme ca qui font tenir le lecteur en haleine jusqu'a la fin, ou il y a un retournement de situation. J'ai beaucoup aimé.

Harry Potter et la coupe de feu:

Tome vachement important car retour de Voldemort, et puis stylé avec les epreuves, la coupe du monde de quidditch, la scene du cimetiere etc... On en connait un peu plus sur Tom Jedusor, on decouvre Nagini, Maugrey claqu comme prof jusqu'au moment ou en fait c'est pas lui...
Pareil on accroche beaucoup


Harry Potter et l'ordre du phenix:

Tome plus long se terminant sur une bete de course poursuite dans le ministere, la mort de sirius, la prophetie et le combat de titans entre dumbledore et voldemort. Je ne me rapelle plus bie des details, je me suis relance dans la serie donc bon...
Enfin super sympa comme tome (jedusor).



Harry Potter et le prince de sang mélé:

Alors la c'est la revelation, plein d'elements delivrés, on connait l'enfance de Jedusor, Dumbledore creve, premier chapitre qui dechire comme entrée de livre.
On en sait plus sur comment tuer voldemort, sur la quete d'Harry, sur Rogue, Harry se rend compte qu'il est fou de Ginny.
Mais si Dumbledore avait prévu sa mort??
Si Rogue n'etait pas un traitre? L'effet de l'Avada Kedavra n'est pas le meme que dans les autres. Dumbledore supplie Rogue alors qu'il le dit lui meme dans hp1: "pour quelqu'un de sensé, la mort n'est qu'un voyage" ou un truc du genre. e puis comme par hasard cette année les eleves apprennent les sortileges informulés, donc p-e qu'il a dit ca mais qu'il pensait autre chose... enfin c'est assez chelou comme hypothese c'est vrai mais bon...
enfin bon y'a plein de petits trucs comme ca

pour plein d'hypotheses fumantes, j'ai decouvert ce site vraiment bien fait:

http://www.lapensine.com/plan-du-site.shtml

http://forumpensine.celeonet.fr/index.php?s=0

voila en ce qui concerne les livres, maintenant attquons nous aux films.

Ils restent sympathiques, malgré beaucoup de mauvaises interprétations. mais contrairement au seigneur des anneaus, ils ne valent pas du tout les livres... Le SDA ils ont coupé des trucs, mais ils ont su trouver des acteurs qui correspondaient et qui jouaient bien...
Harry Potter, films: les acteurs.

Alors les mal joués: Sirius, il fait trop pas comme je l'imaginais, mais plutot genre un gros fou. Je l'imaginais moins comme ca, ceci dit l'acteur est bon.
Lupin, alors la je trouve qu'ils l'ont mal choisi, parce qu'il est censé etre tout maigre, le visage emacié et tout, et pas avoir de mostache, alors que la il est corpulent, avec une moustache il auraient du le raser et le mettre a la diete 1 mois avant le debut du tournage.
Trelawney, je trouve qu'elle fait meuf qui vient de s'echapper d'un asile. Je pensais qu'ils l'auraient fait genre une grosse mystique. Et puyis elle en fait trop l'actrice.
Ron, je l'aime pas, mais ca peut encore aller.
Hermione, ca va aussi, mais elle en fait trop.
j'ai du en oublier mais bon en, gros c'est ca.

Les biens choisis:

MacGonagall, c'est comme ca que je me l'imaginais.
Dumbledore, pareil.
Rogue, encore pareil.
Hagrid, ca va.
Les Dursley, ils ont bien trovés les acteurs.
Harry, heureusement.
Queudver, il fait bien repugnant^^.
Hum voila y'a rien d'autre qui me vient à l'esprit...

par contre maugrey je l'imaginais trop pas comme ca c_c
moi je le voyait avec plus de cicatrices, les cheveux gris avec 2/3 cheveux sur le crane et des cheveux un peu longs, et l'air plus severe. Et puis son eil, j'ai pas bien vu mais il a pas l'air d'etre fait comme je l'imaginais aussi.

enfin les films sont quand meme pas mal, on va bien voir pour le 4, interdit au moins de 12 ans...
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 12 nov. 2005 20:42

Moi tout ce que je pourrai dir est que je suis fan du 4e tome, que j'adore le relire (je l'ai lu 4 fois contre 1 pour le 6, 2 pour le 1,2 et 5, et 3 pour le 3)

Au niveau film, j'adore le 2, très bien fait, respecte le livre, est cohérent avec le premier

Tout ce qui fait que je trouve le 3 très très mal adapté c'est :

topographie de Poudlard totalement changée
fringues de moldus histoire de céder aux caprices du petit Daniel Radcliffe le gamin qui va faire sa chochotte s'il peut pas s'habille rcomme d'hab, et comme les autres sont se copains ils sont d'accord, donc on les laisse faire ce qu'ils veulent
la chronologie du livre pas respectée
éléments absents du livre qui sont de trop (les têtes réduites c'est du n'importe quoi)
scènes rajoutées au détriment d'autres (genre la scène avec les bonbons au début qui n'a absolument rien à foutre ici)

Bref le 3 est une bien piètre adaptation et le découpage du 4 me fait plutôt peur, on verra le 31 novembre, mais je suis pas rassuré, par contre la musique est super (hi hi)

Par contre ils sont encore an moldus dans le château (voyez les extraits où on voit Hermione dans la tente avant la première épreuve : en moldue, sur les affiches, pareil)

enfin voilà, les deux premiers films sont bons, le trois pue du c** (c'est un bon film mais très très loin du livre), le 4 me fait un peu peur... On verra bien, en tout cas la VF s'anonnce particulièrement merdique, dans la lignée du 3 (pourtant celles du 1 et du 2 sont correctes alors que ce sont les mêmes acteurs qui font les voix, à se demander ce qu'ils ont glandé pour le 3)
Image
Image
Image

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 12 nov. 2005 21:43

Bon vous parlez tous du film n° 4 et bien moi je vous montre la tête de l'actrice sur laquelle vous pourrez cracher pendant le 5 :

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... aunton.jpg

Il s'agit en effet de cette {censuré} de Ombrage.

Bref je referais pas de résumé des livres vus qu'il y en a déjà 2 dans le même topic mais mon préféré reste le 6.

Les films je ne les ai pas vraiment apprécié (j'aurais peut etre aimé si j'avais pas lu les livre)

- Dans le 1 : les acteurs sortent du théatres, il est donc normal que leurs jeux ne soient pas géniaux mais bon...
- Dans le 2 : Déjà c'est le tome que j'aime le moins, et e film ne l'a pas fait remonter dans mon estime (en plus je voyais pas le basilic comme ca)
- Dans le 3 : alors là, il manque carrément des trucs important (genre l'éclair de feu il arrive pas a la fin de l'année mais au milieu, et McGonagall le récupère pour voir si il n'est pas piégé (par contre ca a fait du bien le coup de poing dans le nez de Malefoy))

Voila donc mon avis, mais je suppose que tout le monde s'en fiche.
In the world that never was, I waited...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 13 nov. 2005 1:43

Bon vous parlez tous du film n° 4 et bien moi je vous montre la tête de l'actrice sur laquelle vous pourrez cracher pendant le 5 :

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... aunton.jpg

Il s'agit en effet de cette {censuré} de Ombrage.
On voit pas sa corpulence, mais de visage je l'imaginais un peu comme ça moi !!!
Image
Image
Image

Angelaerith
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 2004 21:45
Localisation : La terre promise
Contact :
Finaland  :

Messagepar Angelaerith » 13 nov. 2005 10:33

Les harry Potter deviennent de plus en plus sombre donc des scenes ne sont pas pour les jeunes comme dans le 4 la fin bin il se passe que.... mais bon pour ceux qui n'ont pas lu le livre je ne vais rien dire . Mais sinon le film a l'air d'etre mieux que les anciens plus d'actions de rebondissement ....
Crois en ton destin.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 13 nov. 2005 10:55

Les adaptations au cinéma sont pas terribles selon moi, que des scènes soit retirées, ça me gêne pas trop...
donc le 1er est un film légérement enfantin, le 2ème est plus sombre mais bon il suit le livre je suis d'accord (bon le basilic il a les dents du T-Rex ^^), le troisième, changement de réalisateur, changement d'ambiance, ça me gêne pas trop, bon les décors changent, les costumes aussi et je l'ai pas vu assez fois pour détailler ses défauts et le réalisateur aurait pu introduire Cho Chang dans celui-là comme le livre l'indique si je ne m'abuse. Et puis il manque un élément dans tous ces films "peeves" xD
Le quatrième bah ça va être du grand spectacle, pour grand public, donc je m'attends à rien.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 13 nov. 2005 13:52

Puisque saladinde parle des livres :

Spoils

Harry Potter Tome I : Et bien celui la je voulais pas le lire xD mon père me l'avait acheté comme ça, parce qu'il avait en avait entendu parlé en bien. A cour de livre, j'ai fini par le lire et sérieux j'ai remercié mon popa. Bon en gros j'adore quoi sinan j'aurais pas continué. Deja l'histoire accroche ! Le passé avec Voldemort, Harry et sa cicatrice, ses parents tués.Très bon livre. J'adore les parties de Quidditch, elles sont super bien décrites.
7 => nombre de fois que je l'ai lu !

Harry Potter Tome II : Celui là, je l'ai trouvé moins bien que le premier mais il m'a bien plus et là en faites je réalise qu'il est super important avec le journal de Jedusor car on apprend dans le 6 ce que c'était et ça revete une des choses les plus importantes.
6

Harry Potter Tome III : Celui là, je l'adore. Sirius Black, Lupin buuuuu je les aime. Et le fait qu on découvre que c'est le parrain de Harry j'étais trop contente ! Mais il a fallu que Queudver s'échappe ! ça m'a trop déçu... J'ai bien aimé que Trelawney est une vraie vision sur le retour de Lord Voldemort. Et les Détraqueurs, c'est trop bien pensé ça @_@
8

Harry Potter Tome IV : Han je l'adoreeeeee. Je l'ai relu il y a 5 jours lol. Celui sérieux il pete tout *-*. Les épreuves super bien décrites. La révélation à la fin sur Maugrey, la mort de Cedric :'((((, le dragon mais surtout le retour de Voldemort ! La scène à la fin avec Priori Incantatum j'adore *-* Et quand il ramène le corps de Cedric et qu'il veut pas le lacher... à chaque fois que je relis le livre je repleures. Ce connard de Croupton qui prend Harry pour un fou grrr. En gros je suis folle de ce livre.
8

Harry Potter Tome V : Ce que j'aime particulièrement dans celui-ci, c'est la présence d'ombrage qui aime bien torturer les élèves et surtout Harry. L'armée de Dumbledore j'adore surtout quand Malefoy les dénonce xD Je suis d'accord avec saladin quand il dit que Cho Chang c'est une garce xD Et enfin le combat final, duel entre Dumbledore et Voldemort, Sirius qui disparait... (ça setrouve il va revenir car après tout elle est pas claire sa mort) Sinan encore pleuré c_c
2

Harry Potter Tome VI : Excellent ! C'est vrai que la plupart du livre c'est les histoires entre Ron/Hermione, Harry/Ginny mais en parralèle il y a Dumbledore et la pensine. On en apprend beaucoup dur la jeunesse de Voldemort et surtout comment il est revenu et pourquoi il est resté vivant après le soir où il a lancé l'Avada Kedavra sur Harry. L'histoire des Hexocrus c'est vraiment super original et donc référence au Tome II. (le journal) La mort de Dumbledore je crois que c'est lapremière fois que je pleure autant dans un HP xD Genre les trois derniers chapitres, j'ai pas arrêté.

Gros Spoils

Harry Potter Tome Final : Celui là je vais me jeter dessus xD Cette fois Harry ne rentrera pas a Poudlard mais va se lancer à la recherche des Hexocrus (fragment d'ame) afin de pouvoir tuer enfin Voldemort sans qu'il revienne !!

Plus de Spoils

Hum pour les acteurs :
- les bons :

Hermione : je trouve qu'elle remplit bien son rôle de casse pied auprès de Ron xD. Elle ressemble à celle du livre donc tout va bien.

Ron : Lui je l'adore. Il a une trop bonne tête xD pi il est drole je trouve.

Harry : Physiquement parfait sauf qu'il a les yeux bleus !!!!!!! Il devrait les avoir verts.Il joue très bien également.

Dumbledore : Bah parfait lui.

McGonagall : Je l'imaginais exactement comme ça cette vielle chouette XD

Rogue : Vieux con comme dans le livre xD Détestable !

Malefoy : Jeune con comme dans le livre ....

- Les mauvais : en faites c'est surtout à cause de leur physique qui correspond pas à ce que je m imaginais.

Lupin : Je me l'imaginais vouté dans le film, paressant plus vieux, plus gros.

Sirius : Je l'imaginais plus fin, ayant un air moins fou et plus beau. Dans le livre Harry le voit sur des photos et il est sencé l'être.

Enfin voila pour le film 4 : Il dur entre 2h30 et 3h, en une seule partie (j'aurais préféré en deux, histoire qu'il soit très complet). Il sort le 30 Novembre et sera interdit au moins de 12 ans.

(dsl saladin, Kupo vous pourrez pas venir le 4 xD)

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 nov. 2005 3:22

CE POST CONTIENT DES SPOILERS SUR LA COUPE DE FEU (livre et film)





le 4 fait 2h23 sans compter le générique ! Je viens de le voir en canadien (qui est en fait un doublage tout à fait français mais avec des voix différenes et quelques prononciations qui diffèrent, notamment Azkaban qui a la même prononciation que dans notre VF de la chambre des secret et qui a été perdue dans le 3, espérons que la VF reprenne aussi celle du 2, malefoy qui est prononcé en "malefoi" et granger prononcé "grangé"), et voilà mes impressions à chaud, quelques minutes après le visionnage (je me cite d'un autre forum) :
Vous donnerez votre avis quand vous l'aurez vu, masi je viens de le visionner avec un doublage canadien (un peu catastrophique mais bon)

Et après le massacre du prisonnier d'Azkaban, je suis plus qu'agréablement surpris par ce quatrième opus ! Les scènes clés du livre sont là, et le plus fidèle possible, le tout dans un déluge d'effets sspéciaux et d'action tous plus réussis les uns que les autres !
Le film est époustouflant !

Ya quelques éléments qui ont changé par contre : notamment le fait que Dobby l'elfe de maison soit absent du film, c'est en fait Neville qui suggère à harry d'utiliser la branchiflore, ce qui est un choix remarquablement logique, je ne sais pas si Cuaron aurait fait un choix aussi clair

En tout cas force est de constater que les personnages sont tels que dans le livre, parfaitement fidèles, on commence bien à voir le conflit en Neville surtout quand Maugray montre le Doloris, de même les jumeaux Weasley sont bien plus proche de ceux des livres que dans les précédents opus où ils ne faisaient que des apparitions sans grand humour, là de petits plans sont ajoutés pour leur donner de l'importance et augmenter l'humour de leur rôle !

D'ailleurs en parlant d'humour, il y a pas mal de petits moment,s fidèle au livre, ou mêm e ajoutés, qui font pousser un éclat de rire.
En tout cas tout est tel qu'annoncé dans la promo : on se concentre sur Harry et son point de vue sur les évènements, donc naturellement, pas de S.A.L.E. ni de scène de dispute entre Hagrid et Madame Maxime (enrevanche leur petite romance est bien présente)

Chose dommaghe : le début trop rapide : pas de Dursley, madame Weasly, Bill et Charlie qui n'apparaîssent pas, la coupe du monde de Quidditch réduite à l'arrivé sur le terrain de campin g, l'intro du match avec une présentatiopn de Viktor Krum, et on passe direct aux évènements avec les mangemorts qui sont aussi pas mal modifiés, car pas de Winky, ça ne se passe pas dans les sous-bois mais au mlmilieu des tentes calcinées, et les mangemorts balancent du feu sur les tentes au lieu de faire voler des moldus au-dessus de leur tête


Mais on oublie vite ce début chaotique, car on arrive à Poudlard, et là tout s'enchaîne parfaitement, on ne sent pas le film passer, les scènes d'action sont plus étoffées que dans le bouquin (la scène du Magyar à pointes est agrémenbtée d'une partie suspens sur les toits de Poudlard, mais je n'en dirai pas plus), bref, fabuleux !


En tout cas, allez le voir, j'ai trouvé qu'il valait vraiment le coup, et je n'ai pas été déçu, Mike Newell a su relever le niveau de Alfonso Cuaron qui avait démoli Azkaban, ce qui est fort dommage... Mais cet opus est brillament mené, je suis satisfait, moi qui était sceptique ! Bravo Newell !

Ah, pour l'éventuelle vulgarité, je pense que ça vient des engueulades entre Ron et Harry... en canadien aucune vulgarité : "tu n'est qu'un idiot" "tu n'as qu'à t'éloigner de moi" bref, bof... j'ai hâte de pouvoir mater la VO et essayer la VF qui je pense me fera meilleure impression sachant que j'ai vu ce doublage Canadien, et les doublages canadien sont en général bien plus médiocres que les VF (désolé pour vous mais ayant l'habitude des comparaisons VF/VO/VC, je sais ce que je dis, suffit de voir Star Wars Episode II, catastrophique en canadien, pas génial en VF par contre en VO ça prend toute son ampleur :) )
et le -12 ? à cause du sang bien sûr, on voit sans arrêt l'entaille dans le bras de Harry après les évènements du cimetière, la façon dont Maugrey redevient Barty Croupton Junior est assez répugnante aussi je dois dire...
Image
Image
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités