Les Harry Potter [Films et Livres].

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 déc. 2005 15:35

Bon je suis allé le voir à sa sortie le 30 Novembre. C'est le meilleur des quatre. Maintenant c'est spoil.

Spoiler
Alors pour commencer j'ai été super déçu... Ils mettent que les grandes scènes importantes et on ne voit rien en parralèle, les cours, lorqu'il s'entraine au tournoi des trois sorciers... Pour moi le film aurait du être en deux partie pour qu'il soit bien retranscrit.

Les voix des personnages en français sont horribles ! Celle de Voldemort m'a choqué ! Il a une voix d'Aristocrate à qui on aurait coupé la bi***.

Pour ce qui est du comportement des personnages :
- Voldemort ressemble plus a un fou qu'au plus grand sorcier connu. Il s'éxite et tout alors que dans le livre, il est froid, maitre de lui et tout.
- Dumbledore... Il s'énerve ce qui n'est jamais arrivé dans le livre. Toujours humble maitre de soit avec son air de malice et la il s'énerve lorsqu'il apprend que HP participe au tournoi.
- Il font passer Victor Krum pour un mec sans cervelle alors que ce n'est pas du tout ça. Il est sencé être discret et surtout pas toujours aidé par le directeur de son école en tout.

Sinan ils mettent trop l'accent sur l'histoire avec Cho Chang...

On ne voit pas la scène à la fin ou l'on voit Dumbledore et Fudge pour la croisé des chemins ce qui est important car ça fait le lien avec le 5.

Après ce qui m'a plus, les scènes d'actions sont vraiment magnifiques, il faut l'avouer. La scène avec le Dragon est impressionnante et celle sous l'eau également. Le visage de Voldemort m'a bien plus sauf que je le voyais vraiment pas chauve xD. Je voyais trop Rita Skiter comme ça !!!

Conclusion: Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, le film plaira beaucoup mais pour ceux qui l'ont lu, je pense qu'ils seront déçu. C'est normal après tout car beaucoup de chose sont occultés. M'enfin j'ai quand même pris du plaisir à le voir =) C'st un film a voir.

Maintenant faut que je le voit en VO, je pense que ça passera mieux et c'est demain à Paris !
Voili voilou !

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 déc. 2005 16:08

Ouais demain -_- ...
Bon voilà je l'ai vu aussi ... alors franchement ... si le livre existait pas, je vous dirai film génial ... Scènes magnifiques ... musiques extraordinaires ... etc ... mais trop trop trop de trucs sont omis(intentionnellement).

Attendez pas de Dursley ... pas la longue langue de Dudley ... Pas les parents de Ron qui viennent voir Harry ... scènes trop courtes pour ce qui dure pas mal de temps. Exemple au cimetière, ça dure longtemps, les mangemorts envoient des sorts sur Harry lorsqu'il s'enfuit, bah là non ... abusé.

Les entraînements aux sorts tel le sortilège d'attraction ... les cours qu'on voit pas ou vraiment très très peu ... des scènes déformées. La pensine ... Harry va dans deux souvenirs ... là dans un seul ... le dragon ... Harry fait la feinte de Wronski, et ensuite Krum le félicite, bah là non -_-.

Trop trop de trucs qui m'ton déçu. La calme de Dumbledore baffoué, il s'excite comme nawak. Il attrape Harry et tout c_c! La coupe du monde on voit pas l'attrapeur de l'Irlande s'exploser par terre, ou Krum se faire défoncer le nez par un Cognard. Et Ludo Verpey -_-... faut pas me prendre pour un débile -_-, il existe pas là c_c, le pari avec les deux frères Weasley ... ET EN PLUS ... WINKY est inexistante, donc Croupton Junior ne se cache pas avec la cape d'invisibilité, on le voit avec Voldemort au début, mais ça change trop là c_c, c'est une honte c_c. On voit pas Dobby, c'est Neville qui donne la branchiflore à Harry -_-.

Donc ok je sais ce que vous allez dire, on peut pas tout faire tenir dans un film de 2h23 oki ... mais autant en faire deux ... parce que voilà tout déformer et enlever pleins de trucs c'est pas super. Après c'est un avis perso, mais je pense pas être le seul ...
Mais je dis et redis que c'est quand même un super bon film, malgré ma descente de ce dernier xD. Scènes trippante avec e dragon et tout c_c. Duel Voldemort Harry qui pète pas mal. Donc voilà, en clair selon moi, c'est un très bon film qui m'a super déçu(ouais je sais c'est louche -_-).

Et les musique sont vraiment géniales je trouve. Dans chaque épisode elles m'ont plu, mais là elles m'ont subjugué. Surtout une des dernières ... celle où(pdmc) Dumbledore parle de la mort du pauvre Diggory...

Sinon les acteurs sont assez bien choisis je trouve, hormis Maugrey que je trouve bizarre c_c. Sinon Cho ... Cho ... xD voilà. Hermione est vraiment pas mal lors du bal =D. Et voilà, Parvati Patil a changé du trois au quatre(c'est celle qui dans le trois avait peur des serpents lors du cours de Lupin si je me souviens bien c_c).
Pour finir ce post, j'ai kiffe quand Krum danse lors du bal mdr xD, j'ai bien ris...

Donc voilà pour les vrais fans du livre comme moi, ce sera une grande décéption ... mais un bon film en somme(oui c'est très compliqué xD).
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 déc. 2005 16:42

Donc ok je sais ce que vous allez dire, on peut pas tout faire tenir dans un film de 2h23 oki ... mais autant en faire deux ... parce que voilà tout déformer et enlever pleins de trucs c'est pas super. Après c'est un avis perso, mais je pense pas être le seul ...
Mais pourquoi tout le monde veut faire deux films ? C'est débile à souhait, Peter Jackson a prouvé qu'on pouvait faire un film captivant en 3h30, pourquoi ne pas avoir ajouté une heure de film ? ça aurait largement suffit !
Donc voilà pour les vrais fans du livre comme moi, ce sera une grande décéption ... mais un bon film en somme(oui c'est très compliqué xD).
ben vas-y, orends donc ton cas pour une généralité ! Je suis fan du livre et j'ai aps du tout été déçu par le film !
Surtout que vous tendez trop à comparer film et livre, alors que c'est un support très différent. Personnellement les choses retirées (comme Ludo Verpey ou Winky), ne me dérangent pas, le scénario a été remanié pour un film, ils ont pas repris texto le scénar car au cinéma ça ne fonctionne pas !

Exemple, la branchiflore avec Neville ça fonctionne très bien puisque Neville est passionné d'herbologie, ça ne pose donc aucun problème, c'est même largement plus logique que Dobby, qui ne sert à rien en fait dans l'histoire à part revenir. Mike Newell a su prouver que les personnages principaux suffisent amplement pour raconter cette histoire, et le tout fonctionne très bien. La SALE est inutile, les Dursleys auraient inutilement rallongé le film, et la scène du dragon est racontable dans le bouqin mais ne peut pas être racontée de la même façon dans un film.

Bref, je suis très satisfait par la Coupe de Feu parce que, comem dans le livre, on ne s'ennuie pas, et tout s'enchaîne bien

Alors qu'en tant que film je trouve le troisième très en dessous, je'aime la première partie mais à partir ddu voyage dans le temps je m'endors. De plus Alfonso Cuaron respecte encore moins le bouquin que Mike Newell qui conserve toute la personnalité et l'esprit des personnages (les jumeaux notamment), là où Alfonso rajoutait des scènes purement inutiles au détriment d'autres, Mike Newell en rajoute une qui apporte un véritable humour (la scène de la leçon de danse est drôle contrairement à celle où les Gryffondro bouffent des bonbons dans leur dortoir, dans le 3)

Bref la Coupe de Feu est un très bon film, et aussi une bonne adaptation ! Car oui, c'est une adaptation, et pas une transposition, faut y penser à ça aussi !
Image
Image
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 déc. 2005 16:51

Un truc que j'ai oublié de dire et qui je pense peut être important. Il est vraiment très drole avec les frères Weasley lol ou bien quand Drago se fait transformer en fouines et quand Fol Oeil tire la langue a McGonnagal xD

Une chose, si tant de gens vont voir le film c'est pour voir ce que donne le livre adapté au cinéma, donc je pense il devrait être plus fidèle. Ok il y a les grandes scènes à spectacle et tout mais on voit aucun cour ! Il fait quoi Harry lorsque ce n'est pas les épreuves ? Un film en deux parties auraient rendu le film plus vivant, ils auraient pu s'attarder sur la fin avec le combat contre Voldemort, la scène de la croisé des chemins qui a été supprimé. C'est vrai c'est un bon film mais avec le pognon qu'ils gagnent, ils peuvent se permettre de le faire plus long ou en deux parties.

Après, chacun ses opinions pour ma part je partage plutot celle de saladin ou plutot complètement.

Voila.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 déc. 2005 16:58

Une chose, si tant de gens vont voir le film c'est pour voir ce que donne le livre adapté au cinéma
Là tu te mets le doigt dans l'oeil, tu n'imagine pas le nombre de gens qui vont voir les films parce qu'ils n'ont pas envie de lire les livres !!!
Image
Image
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 03 déc. 2005 17:06

Je sort du cinosh donc j'ai enfin été le voir.
Bon c'est pas mal (du HP quoi) ; les effets spéciaux sont cools surtout la fin dans le labirynthe (Orthographe?). Sinon comme Swanny Voldemort m'a trop choqué il a une voie de tapette et son visage est super mal fait. Et aussi Dumbledore qui s'exite trop alors que c'est pas son genre. Sinon Hermione toujours aussi belle ^.^. Certains passages du livre sont manquants ou alors mal raconté mais vu que jme souvenais pas entierement du livre j'ai passé un bon moment. :]

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 déc. 2005 17:17

Xeric moi j'donne mon avis, et toi aussi tu prend ton cas pour une généralité ... Tu dis film captivant, il est captivant pour toi, pas spécialement pour les autres.
Enfin si tu aimes les adaptations ou la moitié du livre est absente c'est ton choix ...
Je donne mon avis, après je dis que les fans du livre seront déçus simplent car trop trop de choses sont oubliées. Tu vas pas me dire qu'il est respecté là le film ? Non parce que je me met à rire desuite -_-.

Après je critique pas ton avis ... tu aimes tu aimes, je dis simplement que pour moi les films adaptés où la moitié des trucs y sont pas c'est pas mon truc.
Après j'ai bien dit que c'était un bon film ... mais voilà ... =D
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 déc. 2005 17:35

Je donne mon avis, après je dis que les fans du livre seront déçus simplent car trop trop de choses sont oubliées. Tu vas pas me dire qu'il est respecté là le film ? Non parce que je me met à rire desuite -_-.
Les choses sont pas oubliées, elles sont retirées volopntairement pour ne pas surcharger le film car elles seraient de trop.

Quant au film, ben oui il est respecté, ce serait un comble un film qui ne se respect pas lui-même 8D
nan je pige bien que tu parles du livre, moi perso je le trouve bien plus respecté que le 3 dont la chronologie était complètement chamboulée, et des choses très très importantes avaient été enlevées, notamment le pourquoi de la forme du Patronus de Harry et la raison des noms Queudver Patmol etc. le fait que tous aient été des animagus. Dans le 3 il manque trop de choses importantes !

pas dans le 4, le 4 garde l'essentiel et nous montre tout du point de vue de Harry, et là-dessu oui, je trouve que le livre est respecté, marre-toi si tu veux, c'est mon avis.

Après je critique pas ton avis ... tu aimes tu aimes, je dis simplement que pour moi les films adaptés où la moitié des trucs y sont pas c'est pas mon truc.
Après j'ai bien dit que c'était un bon film ... mais voilà ... =D
Image
Image
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 déc. 2005 17:59

Perso je l'ai vu ... et effectivement -_- il manque trop de choses.. motif ? Trop de truc dans le bouquin, qui oblige donc aux réalisateurs de reduire le film, ou de le faire en deux fois (sans frais >.>)

Le faire en deux fois ? Pas génial pour un film de se genre ... un film de Harry Potter , en deux partie -_- ... sa suis pas le livre, ... sinon il aurait put etre en deux parties aussi .. oO

Non mais enlever des choses OK, mais trop trop de truc était important dans se livre, et trop de truc on du etre retiré .. alors que le film ne fais que 2h30 (c pas si long comparé au titanic qui est "coule" qu'a la fin (personne comprendra ma blague -_-)) ... A la limite un film de 3h10, aurai bien déchiré .. Et aurait surtt compris plus de truc dedans... enfin c'est mon avis mais voilà...

Pour mon avis du films en lui même, je suis assez content quand même, les acteurs jouent de mieu en mieu, incarne plus leur perso, sont plus dans le bain quoi ... certes l'histoires est trop coupé ... mais bon, on fait avec hein... mais sinon l'esprit maniac Potter est la .. et le film en reste tt de meme impressionnant par sa beauté et son histoire... donc je dirai un peu 60/40 ... meme si je trouve qu'il manque trop trop de choses, et que ... ca gache beaucoup le film quoi ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 03 déc. 2005 21:43

(c pas si long comparé au titanic qui est "coule" qu'a la fin (personne comprendra ma blague -_-))
Titanic dure 3h07 (générique inclus) et je suis pas d'accord, d'ailleurs j'aime d'autant plus le film que j'ai vu la plupart des making of du DVD et que j'ai compris pourquoi c'est si long et pourquoi on s'intéresse à ces deux personnages fictifs : pour s'y attacher afin de ressentir toute l'ampleur de la tragédie. Et tout ce qu'il y a avant c'est aussi pour montrer la vie à bord, comment ça pouvait être à l'époque, et m'étant beaucoup documenté sur le sujet à l'époque de la sortie du film, je peux t'assurer que c'est réaliste et qu'au final Titanic est un film exceptionnel.

si tu veux parler de longueur parle plutôt du Retour du Roi qui fait environ 3h30, là c'est long et il est captivant pour un grand nombre de gens, ils auraient pu faire de même avec Harry Potter et la Coupe de Feu, mais comment tu veux obtenir ça d'un studio comme la Warner Bros qui ne comprend que de vieux arrièrés pas foutus de respecter une oeuvre ? Ya qu'à voir la qualité de certaines éditions DVD de la Warner : pas de commentaires ou alors ils ne sont pas sous-titrés, erreurs dans les sous-titres, menus qui déconnent etc.

Et à part Matrix, peu de DVD Warner sortent en coffrets véritablement intéressant, même les DVD Harry potter sont bâclés alors qu'ils mériteraient à leur sortie une belle édition collector avec de vrais bonus, pas ces merdasses de jeux à la con mal commentés par un type qui prononce pas les noms comme dans le film. Et les scènes coupées ? Bouarf, c'est des répliques coupées tellement c'est court ! Bref des passages des livres sont parfois filmés mais ne sont pas dans le film ni dans les scènes coupées, car ces DVD sont bâclés tout simplement, et parfois il faut les débloquer en jouant à un jeu minable.

Suite à toutes ces constatations sur la Warner, on ne peut pas en vouloir à Mike Newell car cette durée lui a été imposée... et je crois que nos chers amis de la merdique WB n'auront pas le choix pour le troisième : ça ne peut pas tenir en 2h30, impossible ! Il faudra bien qu'ils fassent plus long où qu'ils découpent en deux.
Image
Image
Image

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 03 déc. 2005 23:58

Bon moi aussi je l'ai vu meme si jé loupé le debut (35 min de queue pour 2 salles de 150 places ><) et que la bande a casseé a la fin ><

Enfin bref Le film en lui meme est bien (je parle ps en tant qu'adaptation) mais des choses ont été baclée je trouve ou alors des choses importantes oubliées (cf Examens baguettes meme si sé ps important). Pour ce qui est de Voldemort bah... Meme ps peur (Bouuh le méchant pas beau :p -_-'). Dumbledore ya un moment il est hystérique comme pas possib... et pi ya Hermione !!! A lala xD.

Enfin moi j'ai aimé en tant que film mais moins en tant qu'adaptation.
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 10 déc. 2005 12:40

Bon franchement je pense comme saladin, si le livre existait pas ce film serait magnifique mais franchement je trouve qu'ils ont coupés trop de scènes qui aurait pu être spectaculaires Comme la coupe du monde de quidwitch ou encore les cours parce que y'avait rien en rapport avec les cours ...><
C'est vraiment domage on en a parlé d'ailleurs avec swanny kingbahamut et kupo quand on est allé le voir qu'ils auraient du faire un film comme celui là pour les petits mais un autre film qui durerait 3h voir 3h30 pour ce qui se sente capable de le supporter. Mais o moin comme ça on aurait pu voir tout le livre en film @___@ Je sais que c'est un peu impossible mais franchement j'ai beau avoir adoré ce film j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop court.
Pour les petits c'était trop long (pas vrai swanny, kupo et baha-kun avec les petits qui commençait sérieusement à taper dans les sièges... massages gratuits è_é)
Pour les grands enfin ce qui on tout lu c'est trop court @__@ Je me répète mais c'est paske c la pure vérité @__@
J'espère que le prochain film sera plus long et plus complet :/
J'avais une question : C'est pas dans ce film là que Dumbledore à était remplacé ??? ou c'est dans le prochain ?? Par ce que je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que Dumbledore était plutôt froid avec Harry tout au long du film... ça m'a pertubée j'dois avouer @___@
Enfin bon je vais peut être retourner le voir demain avec mes parents ^^
Pour ceux qui l'ont pas encore vu... même si je critique pas mal allez quand même le voir pask'il vaut quand même le coup =)
Les effets spéciaux, les musiques et tout @___@ que du bonheur =) Bon film a tous !!
/me retourne lire les anciens volumes
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 10 déc. 2005 12:53

pas vrai swanny, kupo et baha-kun avec les petits qui commençait sérieusement à taper dans les sièges... massages gratuits è_é
Allez donc le voir en VO dans un cinéma d'arts et essai :)

là ya pas de gosses à la con qui tapent dans les sièges, que des adultes qui préfèrent voir une oeuvre sous sa forme originelle plutôt qu'avec une VF pourrie
Image
Image
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 10 déc. 2005 13:18

Bah on a était le voir dans un cinéma Pathé (non non pas de foie xD) en VO justement ...
Mais bon y'avait qd même des petits de 4 ans dans un film en VOSTFR xD Allez comprendre ... Sans doute les parents se foutent de savoir si leur gamin comprend xD
Bref ... Effectivement c'est un bon film, les effets spéciaux sont vachement beau (j'aime bien la nouvelle façon dont les sorts sont lancés c_c enfin les nouveaux FX)
Cependant ils ont été obligés de sauter quelques passages du livre ... Dommage.
Ca reste néanmoins un bon divertissement.
Image

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2005 10:07
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Mr Black Sheep » 11 déc. 2005 0:01

Voilà je viens enfin de trouver le temps de le regarder en DVX.
Trés bon film avec de trés beaux effets spéciaux. Par contre je l'ai trouver vachement court, pourtant il dure quasimet deux heures et demi.

Sinon j'ai juste un reproche à faire. Ce n'est pas par rapport à l'adaptation du livre en film étant donner que je ne suis pas du tout basé lecture XD mais c'est au niveau de la crise (de pleurs) de Harry quand il y a un des concurents qui meurent dans le cimetière. Bref, j'ai trouver les pleurs de Harry super ridicule, mais tout film ne peut pas être excellent à 100%, je le conçoit ^^

Sur ce, désolé pour ce petit spoil XD


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités