Old Boy

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Old Boy

Messagepar Spilen » 20 déc. 2005 17:11

j'ai enfin vu Old Boy suite au cadeau d'un de mes pote (dvd ultime de old boy, encore plus complet qu'un collector).
Ce film est le deuxième volet d'une trilogy du Coréen Park Chan-Wook. Le seul lien qu'on les deux autres films par rapport a Old Boy est le sujet traité: la vengence.
Si mes souvenirs sont encore bon, le premier s'intitule: Sympathy for Mr Vengeance et le dernier: lady vengeance.
Old boy fut récompensé du grand prix au festival de cannes 2004.
Il est originaire du manga de Tsuchiya Garon et Minegishi Nobuaki.

Alors quel est son histoire...
Et bien c'est l'histoire d'un homme qui se fait enlever et qui est séquestré dans une chambre s'emblable à celle d'un hôtel, dont la fenêtre est fictive et la porte bien évidement fermé. Le plus invrèsemblable, c'est qu'il y reste enfermé pendant 15ans sans savoir pourquoi. Un jour, il est donc libéré, sans en savoir la cause également. Sa seul amante, son seul ami, sa seul cultur est une télévision. Ses seuls activité sont l'écriture et le l'entrainement au combat rapproché.

Film vraiment prenant, il faut l'avoué. Le scénario est imprévisible.

L'acteur principal Choi Min-Sik, qui s'est fait connaitre dans "Ivre de femmes et de peinture", continu un jeu d'improvisation et d'interpretation prodigieux.

Sur cela s'appui une B.O magnifique (inédite en france) de 24 titres orchestré par (je ne sais plus qui, je ferais un édit :s).

Film a regarder pour ses différents angles de vue bien exploité, le jeu d'acteur accrochant, les musique homogène à l'action et le scénario gorgé de myster.

A titre d'informations, le DVD ULTIME est composé de 3DVD et 1CD.
. le premiere DVD comporte le film(120minutes), les commentaire audio du réalisateur, une filmographies et les liens internet.
. Le second DVD contien le making of de 73minutes, 9 scènes coupées et comentées par le réalisateur (26minutes), Tout ce qui se tiens autour du film (46minutes): effets spéciaux, décors, musique et le grend prux, l'interview du réalisateur, des acteurs et de l'auteur du manga (41minutes), une galerie photos et les bandes-annonces.
. Le dernier DVD compose à lui seul le journal de bord du tournage d'une durée de 210minutes.
. Enfin, reste le CD audio qui est la bande originale du film

Voilà, je vous encourage tous à le regarder, il en vaux le coup ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Aurore
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2004 18:23
Localisation : Paris
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aurore » 27 déc. 2005 12:00

Un ami avait apporté ce film un soir pour que l'on se regarde en groupe... très bon film, je te l'accorde !!! mais juste un truc : c'est assez violent ( pour ma part) :lol: En fait, il y a des scènes prévisibles que je ne pouvais pas regarder, c'était trop dur pour moi !!! Si je te dis la scène des dents, et la scène de la langue à la fin, je suis sûre que tu comprends où je veux en venir !!! Et en plus, il y a un jeu avec la musique !!! J'en tremblais rien qu'en entendant la musique !!! Souffrance, vengeance...
Mais sinon, si un jour on me propose de revoir le film, je dis oui sans problème !!! mais je n'ai pas vu le premier de la trilogie, ni le dernier malheureusement... je ne sais pas s'ils sont sortis en DVD ( le dernier, ça m'étonnerait, je l'ai vu en bande-annonce au cinéma il n'y a pas longtemps !).
Sinon, à la FNAC, j'ai trouvé à ma grande surprise le film en manga, en plusieurs tomes. Intéressant !!! A suivre ...

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 27 déc. 2005 13:32

Eh bien j'ai regardé ce film d'un oeil distrait et je suis d'accord qu'il vaut le coup de le regarder par son originalité et par contre il ne m'a pas pris énormément ...

Même si le scénar' est travaillé les éléments se mêlent et s'entremêlent ce qui donne parfois du fouillis, j'ai dû revenir 2 fois en arrière pour comprendre où j'en étais si c'était un rêve du passé du présent, bref dur à distinguer ...

Film à voir de toute manière afin de se faire son idée.
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités