Vanilla Sky - mort?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Vanilla Sky - mort?

Messagepar Dark Clad » 05 avr. 2006 12:01

J'ai vu ce film deux fois et j'ai des doutes quant à la fin. la première fois j'ai pensé qu'il mourrait, car il n'avait pas beaucoup le choix : soit continuer à rêver (mais il n'en a plus envie), soit se réveiller (mais l'intervenant lui dit bien qu'il n'aura pas les moyens de vivre à l'époque actuelle)/

Quand je l'ai vu la deuxième fois, j'ai eu des doutes. Tom dit seulement qu'il ne veut plus rêver, et quand il saute, on entend "ouvre les yeux" à la fin...

ceux qui l'ont vu, vous pensez quoi vous? ça aurait vachement plus de classe s'il mourrait quand même :)

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 05 avr. 2006 19:44

Je ne te dévoilerais pas la fin et je te propose de la connaitre en regardant la vraie (la meilleure ?!) version du film qui s'appelle Ouvre les yeux justement, ou Abre los ojos en VO, car c'est un film espagnol.

Voilà bonne chance.
Plus j'apprends, moins je sais

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 06 avr. 2006 10:39

oui j'ai vu que le remake a été très critiqué en effet. L'originale est réellement dix fois mieux? selon toi oui apparemment :)
Je connaissais le titre original, mais va falloir que je me mette à le chercher ce film alors. les deux fins sont identiques?
c'est moins équivoque dans "ouvre les yeux"?

(équivoque pour la mort ou non du héros hein, parce que je sais que vanilla sky a été lynché en partie parce que la scène d'explication du rêve artificiel est trop longue - moi ce que je veux savoir c'est le réveil ou la mort du héros)

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 06 avr. 2006 16:58

Bah en fait déjà je trouve que la prestation de Tom Cruise et Penelope Cruz ne sonty pas terrible dans Vanilla Sky alors que cette dernière garde exactement le même rôle que dans l'original.

Et sinon dans "ouvre les yeux" tu sais très bien s'il est mort ou pas car une explication fondamentale ne te laisse pas sur ta fin, ce qui tout de suite le rend encore meilleur.
Plus j'apprends, moins je sais

Revenir à « Cinéma »