Sunshine

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Sunshine

Messagepar Albedo » 16 avr. 2007 22:48

J'ai pu voir ce film ce soir et je dois dire que je l'ai énormément apprécié.

L'histoire se déroule en 2057, le soleil meurt et il n'envoie plus suffisamment de lumière pour permettre aux hommes de survivre sur la Terre. Une équipe est envoyer à bord d'un vaisseau pour se rapprocher au maximum du soleil et ainsi pouvoir lancer un explosif qui permettrai de ranimer le soleil, de créer une étoile dans une autre.

L'histoire est assez bien ficelée, par contre il y a un aspect que je n'ai pas trop aimé, le fait que le film se transforme en une chasse à "l'homme" (40 dernières minutes).

La musique est somptueuse et je pense que je vais me procurer la BO, les images sont plus belles les unes que les autres. Le film aurait pu être un chef d'oeuvre si les sentiments des hommes vis-à-vis de la mort étaient davantage travaillés, au lieu de ça et pour faciliter le déroulement du film, un être assez bizarre apparaît.

J'attend vos impressions :D
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 17 avr. 2007 0:13

Je l'ai vu y'a quelques jours et je dois dire que j'ai vraiment adoré !

C'est exactement le genre de film s'alignant avec les bouquins de SF que je suis en train de lire. Vraiment c'est très bien conçu et très bien pensé.

La science est comme dans la majorité des bouquins de SF d'ailleurs, assez vulgarisée pour être comprise de tous.

Et la preuve indégnable, ma copine qui venait pour m'accompagner piquer un roupillon a finalement adoré le film ... si c'est pas une preuve ça :p
Plus j'apprends, moins je sais

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 18 avr. 2007 1:43

Je sort de la séance avec quelques potes et on a vraiment apprécié.
L'histoire malgrés qu'elle soit quand même simple est pas mal du tout, les images sont magnifiques et comme le dit Albedo, la BO est superbe.
Je suis d'ailleur d'accord sur la fin du film (la "chasse à l'homme") que je n'ai pas trop aimé non plus. Par contre l'atmosphère de cette partie est nikel pour ceux qui rentrent vraiment dans les films (comme moi), vraiment oppressante.

>>> SPOIL <<<
J'ai vraiment adoré le passage dans lequel il ne reste qu'une combinaison pour rejoindre ICARUS II alors que 4 membres de l'équipage sont dans ICARUS I. Quand on voit un des 3 personnages dériver dans l'espace lors du saut, je geulais en espérant que le commandant crève XD Vraiment un salop celui là Oô.
>>> FIN SPOIL <<<

Bref trés bon film :)

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 18 avr. 2007 13:00

Après quelques recherches je suis un peu déçu car j'ai pu constaté qu'aucune BO n'est sortie T_T
J'ai découvert que le groupe Underworld a travaillé sur cette bande originale avec la complicité de John Murphy. Mais aucune musique n'est disponible actuellement, même sur le site d'Underworld et aucune date n'est annoncée sur la sortie prochaine d'une BO.

Si qqun a un renseignement quelconque, merci de le transmettre :D
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 19 avr. 2007 18:25

Grace à vous je suis allé voir ce film hier et j'ai vraiment adoré. Les images sont magnifiques, la musique également et le sénario est vraiment bien. De plus, et je trouve que c'est vraiment cela qui rend le film si exeptionnel, le réalisateur a vraiment réussi à jongler entre les émotions. Contrairement à vous, je pense que la partie "chasse à l'homme" avait sa place dans le film et l'angoisse provoqué par cette partie était la pour sublimer toutes les autres émotions jusqu'à ce qu'on arrive à la fin du film où cela change totalement.

Je trouve que les sentiments concernant la mort est bien travaillé dedans et que ce film fait réfléchir sur beaucoups de sujets. Ce qui m'a marqué c'est la notion de sacrifice pour une cause plus grande: l'humanité.

Vraiment merveilleux ce film, je le conseil à tout ceux qui liront ses lignes.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 juil. 2007 14:29

J'ai maté le film hier soir, il est vraiment magnifique visuellement. Autant j'aime pas trop le scénario (ça reste dans le genre "perdu dans l'espace" ou "armageddon", mais les images sont époustouflante. Enfin coté réalisation, ça doit pas être évidant de tourner un film de ce type. Mais de communiqué la beauté visuel qui n'est qu'imaginable à ce point, c'est vraiment surprenant. Il m'érite le coup d'oeil.

Spoile Le passage ou le commandant meurt et le "qu'est-ce que tu vois?".. vraiment très beau
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités