Page 1 sur 1

Sunshine

Publié : 16 avr. 2007 22:48
par Albedo
J'ai pu voir ce film ce soir et je dois dire que je l'ai énormément apprécié.

L'histoire se déroule en 2057, le soleil meurt et il n'envoie plus suffisamment de lumière pour permettre aux hommes de survivre sur la Terre. Une équipe est envoyer à bord d'un vaisseau pour se rapprocher au maximum du soleil et ainsi pouvoir lancer un explosif qui permettrai de ranimer le soleil, de créer une étoile dans une autre.

L'histoire est assez bien ficelée, par contre il y a un aspect que je n'ai pas trop aimé, le fait que le film se transforme en une chasse à "l'homme" (40 dernières minutes).

La musique est somptueuse et je pense que je vais me procurer la BO, les images sont plus belles les unes que les autres. Le film aurait pu être un chef d'oeuvre si les sentiments des hommes vis-à-vis de la mort étaient davantage travaillés, au lieu de ça et pour faciliter le déroulement du film, un être assez bizarre apparaît.

J'attend vos impressions :D

Publié : 17 avr. 2007 0:13
par RPGsquare
Je l'ai vu y'a quelques jours et je dois dire que j'ai vraiment adoré !

C'est exactement le genre de film s'alignant avec les bouquins de SF que je suis en train de lire. Vraiment c'est très bien conçu et très bien pensé.

La science est comme dans la majorité des bouquins de SF d'ailleurs, assez vulgarisée pour être comprise de tous.

Et la preuve indégnable, ma copine qui venait pour m'accompagner piquer un roupillon a finalement adoré le film ... si c'est pas une preuve ça :p

Publié : 18 avr. 2007 1:43
par Tidus64
Je sort de la séance avec quelques potes et on a vraiment apprécié.
L'histoire malgrés qu'elle soit quand même simple est pas mal du tout, les images sont magnifiques et comme le dit Albedo, la BO est superbe.
Je suis d'ailleur d'accord sur la fin du film (la "chasse à l'homme") que je n'ai pas trop aimé non plus. Par contre l'atmosphère de cette partie est nikel pour ceux qui rentrent vraiment dans les films (comme moi), vraiment oppressante.

>>> SPOIL <<<
J'ai vraiment adoré le passage dans lequel il ne reste qu'une combinaison pour rejoindre ICARUS II alors que 4 membres de l'équipage sont dans ICARUS I. Quand on voit un des 3 personnages dériver dans l'espace lors du saut, je geulais en espérant que le commandant crève XD Vraiment un salop celui là Oô.
>>> FIN SPOIL <<<

Bref trés bon film :)

Publié : 18 avr. 2007 13:00
par Albedo
Après quelques recherches je suis un peu déçu car j'ai pu constaté qu'aucune BO n'est sortie T_T
J'ai découvert que le groupe Underworld a travaillé sur cette bande originale avec la complicité de John Murphy. Mais aucune musique n'est disponible actuellement, même sur le site d'Underworld et aucune date n'est annoncée sur la sortie prochaine d'une BO.

Si qqun a un renseignement quelconque, merci de le transmettre :D

Publié : 19 avr. 2007 18:25
par Dragonflash
Grace à vous je suis allé voir ce film hier et j'ai vraiment adoré. Les images sont magnifiques, la musique également et le sénario est vraiment bien. De plus, et je trouve que c'est vraiment cela qui rend le film si exeptionnel, le réalisateur a vraiment réussi à jongler entre les émotions. Contrairement à vous, je pense que la partie "chasse à l'homme" avait sa place dans le film et l'angoisse provoqué par cette partie était la pour sublimer toutes les autres émotions jusqu'à ce qu'on arrive à la fin du film où cela change totalement.

Je trouve que les sentiments concernant la mort est bien travaillé dedans et que ce film fait réfléchir sur beaucoups de sujets. Ce qui m'a marqué c'est la notion de sacrifice pour une cause plus grande: l'humanité.

Vraiment merveilleux ce film, je le conseil à tout ceux qui liront ses lignes.

Publié : 09 juil. 2007 14:29
par Spilen
J'ai maté le film hier soir, il est vraiment magnifique visuellement. Autant j'aime pas trop le scénario (ça reste dans le genre "perdu dans l'espace" ou "armageddon", mais les images sont époustouflante. Enfin coté réalisation, ça doit pas être évidant de tourner un film de ce type. Mais de communiqué la beauté visuel qui n'est qu'imaginable à ce point, c'est vraiment surprenant. Il m'érite le coup d'oeil.

Spoile Le passage ou le commandant meurt et le "qu'est-ce que tu vois?".. vraiment très beau