Seigneur des Anneaux : Livre ou Film ?

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Livre ou Film ?

Livre
43
55%
Film
35
45%
 
Nombre total de votes : 78

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 18 janv. 2004 15:15

moi mon classement que je ferai pour les films est
1: retour du roi
2: la communauté de l'anneau
3: les deux tours

voici mon classement

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 18 janv. 2004 15:40

Oui mais bon, c'est un peu cour ce que tu nous dis la. Ca sert pas à grand chose de dire j'aime bien ou j'aime pas, explqie un peu, soit un peu plus précis.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 18 janv. 2004 16:03

d'acc misterblade je mexplique
moi j'ai plutot un caractère emotif donc je juge plutot les film si c beau a voir si le script tappe voila tout
bon dans le 1 il nous explique comment se deroule lempris de gollum par l'anneau et tout ca, la chevauchée fantastique de la communauté donc je me suis plutot basé sur le scenario
ensuite le 2 c presque de la bataille tout le temps donc pas beaucoup d'histoire et de compréhension pas tro pmon genre
le troi de la bataille mais des scene émouvante qui font ressortir l'histoire du film quand sam prend frodon pour lemmener jusqu'en au de la montagne du destin.
donc beaucoup d'émotion.
et vu que je prefere les film a emotion: donc le classement est bien 3 1 2 voila

allez salut

Gully07
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 75
Inscription : 10 févr. 2004 11:45
Localisation : Manoir Shinra
Finaland  :

le livre comme basse du film...

Messagepar Gully07 » 11 févr. 2004 0:51

Il faut bien se rappeller que le livre est a la basse des films et que malgres une bonne mise en scene et de superbes decors le livre reste pour moi un moment inoubliable (j'en ai passer des nuit blance...)

Il est vrai kon peut y trouver des descriptif long mais qd c'est pour une scene de combat cela ne fait ke l'amplifier...

Et un livre on peut relir un passage plusieurs fois de suites et on l'emmene partout...
Image

l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 13 févr. 2004 23:00

c'est pas faux mais à ce qui paraît la fin du film the return of the king n'est pas pareil que dans le livre et en plus des scènes ont été rajoutées dans le film (quand legolas fait du skate sur une pierre pour descendre les escalier )personnelement je n'ai pas encore lu le livre mais je vais le faire pendant l'été !!!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Fan de lotr en action

Messagepar Sven le mangaman » 27 févr. 2004 20:56

Je suis depuis un petit moment fan de tolkien(bilbo, faeri, silmarillion, lord of the ring) et pour mon avis personel je dirai que le livre est largement miaux que le film mais en meme temps ce n'est pas le meme support artistique donc.....
J'ai vu la communauté de l'anneau avant davoir lu le livre et sa ma permis de rentrer plus facilement dans le livre (au bout de 3 pages gt captivé tellemnt que g lu les tropis tomes en 2 semaines !!!
J'avia lu dotr livre de tolkien ava,nt et c vrai que c un des best !!
En touot cas g bien sur les dvd (version long bien entendu ) et les film sont je trouv trè bien jusqu'au troisiemme volet !! J'attend la version longe du trois mais au cinema g ete voir 4 ou 5 fois le film et je suis dessu de ce 3 !!! Effectivement tro de bou ont ete coupé et la fin a été changer (d'ailleurs cette fin est nul ) !! C'est vrai les quatres hobbitts sont censé revenir en comté et tuer de l'orcs !!! Merde ct genial comme fin pippin et merry sz battent comme des dieu et on le vopit pa comme frodon et sam !!!!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 28 févr. 2004 14:21

Atta, c'est normal que le film soit inférieur au livre, comment veut tu réaliser ça a l'écran , tous faire aurais pris largement plus de temps et d'argent, Jackson s'en sort très bien, pour moi c'est LA TRILOGIE !! Personne ne pourras faire mieux que le livre, jamais....mais au moins qqun a tenté le pari, est c'est très bien réussi .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Mon opinion te rejoint !!

Messagepar Sven le mangaman » 28 févr. 2004 20:26

La dessus je suis tout a fait d'accord !! Il est clair que contrairement au desssin anime realiséil y a assez longtemps le travail de Peter jackson est excellent !!! Il est aussi clair que j'adore cette trilogie (il est ttrès bien classé dans mon top ten des mes films prefere ) !!!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 10 mars 2004 13:48

Quelle question!!
Le seigneur des anneaux est mieux en livre qu'en film. N'importe quel lecteur assidu de tolkien vous le dira. Avec son oeuvre immense, le silmarillon, contes et légendes inachevés, le livre des contes perdues, bilbo le hobbit, le seigneur des anneaux, tolkien a crée un monde unique qu'il est nécessaire de connaitre pour apprécier les fimls qui sont tous géniaux!!
Bien sûr, on peut avoir une opinion contraire, il faut de tout pour faire un monde, mais quoi que l'on dira là dessus, c'est un putain de livre et un putain de film!!
Seigneur de la haine et de la destruction

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 11 mars 2004 10:59

Le film est certes grandiose mais le livre reste comme même mieux.
Je suis d'accord pour dire que le début traîne en longueur, mais, au bout de 4 chap, ça devient tout qimplemùent excellent.
La fin est tellement géniale que j'ai lu le retour du roi en 2 ou 3 jours!!! :P
C'est comme HP.
Alors, ceux qui ont vu le film mais qui n'ont pas le courage de lire le livre, essayez comme même!!
Ca vaut le coup, je vous jure.
Et tant qua vous y êtes, lisez le Silmarillon et Bilbo le hobbit, ça aide à mieux cerner l'Oeuvre. :)

espar
Débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2004 10:40
Finaland  :

Messagepar espar » 15 mars 2004 9:32

bonjour à tous.
Je suis Espar, fan de rpg et grand,très grand fan de Tolkien.

Et,en tant que tel,je suis affligé de voir que le film est en tête dans les sondages...serais ce possible que des personnes préfèrent le film au livre???

Ou est ce que les 23 votants n'ont pas lu ce livre?

Dans ce cas, leur avis ne compte pas vraiment(pour comparer, il faut connaitre)

Non, mais sérieusement, le livre est infiniment mieux que le film, même si PJ a effectué un travail Herculéen,il ne pouvait pas s'élever au chef d'oeuvre qu'est le sda!!!

Pour tout ceux qui n'ont pas lu le livre,lisez le si vous avez apprécié le film(puis, lisez le silmarillion :) )

Van
Débutant
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2004 12:38
Localisation : Cannes
Finaland  :

Messagepar Van » 15 mars 2004 9:55

J'ai lu le premier livre je l ai trouve genial mais il y a trop de description des paysages alors sa devait un peu long, quand au film je les adore, il ont garde les bon morceaux je pense que c'est la premier fois qu'il adape aussi bien un livre au cinema :roll:

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 15 mars 2004 23:42

Sans hésiter, je répond le livre.

Les films sont certe bien, mais pour quelqu'un qui a lu le livre, ils sont décevants. je ne les ai pas du tout appréciés.

je peux comprendre que certains passages aient été abandonnés (tom bombadil en autre), mais ce que je n'accepte pas, c'est que la mentalité de certains personnages ait changé. Pour donner un exemple concret, Faramir n'a jamais été interressé (ou du moins il a lutté contre) par l'anneau. Dans le film, on le voit ramener frodon vers la ville et il ne le libère que parce qu'il n'a pas le choix.

Un autre détail qui m'a paru pitoyable: la mort de gollum à la fin du film. Dans le livre, il se jette tous seul (il dérappe sans le faire exprès) dans le gouffre. Dans le film, Frodon intervient, pour finalement faire de Sam un héros.

Et une dernière chose, je suis déçu de ne pas avoir vu le retrou vers la compté. C'était l'un de mes moment préféré dans le livre et j'ai été déçu quil ne soit pas présent dans le film.

Et il y a pas mal de détails de ce type qui ont fait que les films m'ont vraiment déçu.
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

espar
Débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2004 10:40
Finaland  :

Messagepar espar » 18 mars 2004 20:29

heureusement que les défenseurs de JRR T sont là!!
J'avais eu du mal à accepter l'absence de Tom dans le film(c'est vraiment un personnage à part)
Mais c'est vrai que la rébellion des hobbits...ils auraient vraiment pas du l'enlever, elle fait presque office de morale dans le livre et ce passage est excellent (comme le reste du livre, par ailleurs).

Cela dit, je comprends qu'ils aient du retirer "qque" passages, mais en le voyant au ciné, ce n'était plus le même :?

Mais j'espère que le film donnera à ceux qui ont aimé, l'envie de le lire

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

re

Messagepar Sven le mangaman » 17 avr. 2004 10:59

Je suis tout à fait d'accord !! Moi aussi le passage du retour de la comté compte parmi mes preferes donc de pas voir Merry et Pippin se battre comme des seigneurs cela m'a fait comme un choc au ciné (ou alors c'était parceque j'étais malade) !!!

C'est vrai que c'est dommage pour pas mal de truc mais par rapport au dessin animé qui avait précédé , nous fans ne pouvont que applaudir ce travail et attendre eventuellement une version extra longue dans quelques années (reves , reves ...) !!
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités