Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 21 oct. 2006 16:00

cette semaine, j'ai acheté "lost in translation", avec bill murray et scarlett johansson. J'en avais entendu que du bien, et bill murray est un acteur que j'adore alors je me suis lancé

ce film sentimental, qui raconte l'histoire de deux personnes qui se rencontrent fortuitement, toutes deux en voyage à tokyo, m'a laissé une impression un peu mitigée en fait... c'est bizarre pendant le film je n'ai pas pu décoller, et à la fin je sais pas y avait quelque chose qui me manquait. Mais il faut que je le remate de toute façon

mais sinon, indubitablement c'est clair que ça change des films sentimentaux habituels, la relation floue entre bob et charlotte est super intéressante, on sent un respect mutuel, on ne sait pas ce qu'ils veulent pendant le film (eux non plus)... bref ça c'est vrai que c'est bien rendu, et que ça sort de l'ordinaire. mais pourquoi je disais que j'étais mitigé moi

par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer la scène dans la rue, tout à la fin ^^(ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle) si ça se trouve je cherche trop compliqué, mais y a peut-être quelque chose qui m'a échappé

bref, n'hésitez pas, ce film sort des sentiers battus - original, et reposant - et bill > égal à lui-même ^^
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 23 oct. 2006 12:21

THE COVENANT

Image

Date de sortie : 13 Décembre 2006
Réalisé par Renny Harlin
Avec Steven Strait, Laura Ramsey, Sebastian Stan
Film américain.
Genre : Fantastique, Thriller
Année de production : 2005
Titre français: Le pacte du sang
Titre original : The Covenant

Synopsis:
Quatre étudiants découvrent qu'ils possèdent des pouvoirs surnaturels, mais l'un d'entre eux va en abuser créant de ce fait une série de catastrophes.


Voici un film vraiment pas mal du tout qui raconte l'histoire de quatre jeune homme descendant des premières familles de colons qui possèdent des pouvoirs surnaturelles leur venant de la sorcellerie.

Pourtant la légende veut qu'il reste 5 descendant des 5 premièrzes familles de colons.

Je ne vais pas vous révéler qui est et que va faire le 5ème descendant s'il existe bien... xD

En tout cas le film est super bien réalisé, de trés beaux effets spéciaux, un scénario qui tient la route et de bonnes explications tout au long du film pour comprendre exactement l'histoire de ces descendant.

A voir ;)
OVERDOZ

Aärnikotka
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 25 févr. 2007 16:43
Localisation : Neverland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Aärnikotka » 25 févr. 2007 20:38

Il y a peu, je suis allé voir Molière, film contant une courte partie imagée de la vie du célèbre dramaturge (avec ce cher Romain Duris que pas grand monde peut le supporter).

A la première approche, avant toute chose, j'ai eu la même réaction que devant tout film français "encore un gros navet" je pense que ca, beaucoup de monde l'a ressentit. Pourtant, quand ma chère et tendre est allée le voir en avant première (avec son théâtre, forcément) elle est revenue en ne m'en disant que du bien, ca m'a donc alerté, et profitant d'un jour de repos dans notre voyage à Paname, j'ai décidé avec elle d'aller le voir.

Eh bien je n'ai absolument pas été déçu ! Loin, trés loin des Canons du cinéma français en général (cul, philosophie, amis, cul, philosophie...) Molière est une véritable oeuvre dans l'oeuvre, ni vraiment historique, ni vraiment imaginé, ce film a pour but en réalité de mieux faire comprendre la philosophie de l'oeuvre de Molière, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire !

Trés intéréssant, beau, émouvant et surtout trés comique, ce film est vraiment bien mené du début jusqu'à la fin, les acteurs sont tous tréééés talentueux (Duris, Baer, Luchini principalement) on ne s'enuit pas une seule seconde, tout est bien ficelé, poétique, l'humour est présent sans du tout être lourd, bref, une petit perle française comme on devrait en voir plus souvent, je le conseille à tous ;)

Sinon pour la bande annonce et le synopsis, je vous invite sur cette page : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09959.html[/b]
« Ma mort est sans importance. Lorsqu'on meurt et qu'on laisse une oeuvre après soi, on ne meurt pas complètement. »
[Isaac Asimov]

Image

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 04 mars 2007 1:56

Dernier film vu au cinéma: Ghost Rider
Donc film marvel, avec Nicolas cage entre autre.
Bon bah sa se laisse regarder mais c'est pas non plus transcendant, la fin laisse envisager une hypothétique suite, bref, cinéma pop corn.

Sinon simpa les bandes annonces, trois fois la BA de Spiderman 3... ils veulent qu'ils fasent bcp d'entrées nan ? :p

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1522
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 26 mars 2007 13:41

Je viens de regarder un film sous les conseils de Kytoyu et didiou, je l'en remercie. C'est l'un des plus beau film que j'eu la chance de voir.

Il s'agit de A millionaire's First Love (Baekmanjangja-ui cheot-sarang), un film coréens de Kim Tae-kyun.
Image

Le début n'annonce pas une suite aussi émouvante, capable de sensibiliser n'importe quel spectateur.

Pour en faire un synopsis rapide:
Jae Kyung est un milliardaire qui a perdu le sens des valeurs de par l'aisance qu'a prit sa vie. D'après le testament de son grand père (car il a perdu ses parents étant jeune), une fois la majorité atteinte, Jae Kyung recevra la totalité de l'héritage. Seulement, une close exige qu'il étudie dans une école rurale toute particulière, et qu'il obtienne son diplome. D'un caractère arrogant et méprisant, il essaye d'éviter cette obligation, mais fini par céder sous les interdits banquaire x). Cette vicissitude qu'il pensait infernale vas prendre une tournure totalement différente.

Nous ne somme pas dans un film humouristique comme le début peut nous le laissez supposé, mais il s'agit bien d'une romance et elle est de taille.

Je vous le conseille vivement, c'est quelque chose.
Il mérite d'être vu.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 28 mars 2007 14:50

Ya pas de problème Spilounet toujours là pour les dramas ;) (je vais vite regarder le tien =) )

Sinon il y a de ça deux ou trois mois je suis allée dans un petit cinéma avec des amis pour regarder Little Miss Sunshine...
Image

Alors ce film qu'en dire... tellement de choses en fait...

Déjà le résumé (source: allociné)
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Bande annonce : http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... 327&Rub=BA

----------

Ce film a été récompensé par des oscars 2007 (2) et un césar 2007 et encore d'autres ^o^
Un film qui mélange comédie et tragédie et qui fait réfléchir...
Film qui ne plaira peut être pas à tout le monde... Si vous êtes à fond dans la violence et l'action ce film n'est pas fait pour vous mais un peu de changement ne fait pas de mal nan ?!
En tout cas j'ai vraiment adoré ce film et les musiques sont magnifiques =)
Bon Mattage!
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 24 avr. 2007 17:09

Tiens, on annonce pour le 16 mai la sortie du film Shinobi ~ Heart Under Blade dans les salles françaises \o/

Image

Synopsis allociné :
En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.

Mon avis :
Alors je me souviens plus du tout du film quand je l'ai vu, mais je sais que j'ai vraiment aimé, et que j'ai même laché ma petite larme vers la fin Oo (faut le faire, avec moi). Il faut aimer les films japonais où les shinobis sont dotés de pouvoirs spéciaux. Pour la musique je m'en souviens plus non plus, seulement du morceau HEAVEN d'Ayumi Hamasaki qui m'a remué les tripes alors que je déteste cette chanteuse habituellement x_x Enfin faut dire que j'étais encore dans l'ambiance du film. En fait il faudrait que je le revoie pour donner un avis convenable parce que là c'est du n'importe quoi... x)

Site officiel du film :
http://www.shinobi-lefilm.com/ (un peu lourd)

Bandes annonces :
-En français
-En vosta
_________________
[Apparemment le premier film adapté de la trilogie A la croisée des mondes est passé tout à l'heure à Ciné6 avec en musique de fond Liberi Fatali Oo]
_________________
Edit :
C'est bon j'ai revu le film, en fait faut aimer les comics et les shinobi....
Pour ceux qui aiment les X-men et Naruto, c'est pile au milieu :
Dans chaque équipe de 5, on a droit à un Fauve croisé Wolverine, une beauté empoisonnée, un Sephiroth (si), Flash, un medium non-voyant, un type banal Oo, un type bizarre qui cache des trucs dans ses manches de 2m de long, une fille qui invoque des papillons pour distraire les méchants (tiens, c'est Erika Sawajiri), une fille qui fait exploser les cellules avec son regard et un Doppelgänger.

Une fois de plus j'aime pas juger le jeu des acteurs donc j'approuve seulement (juste un peu space à un moment, Erika Sawajiri). Sinon bah c'est une belle histoire, la fin est cruelle mais c bô. On a aussi droit à de jolis plans, bien qu'on voie quand c'est de la 3D, et les effets spéciaux sont tout à fait acceptables.
Voilà.

En fait le film est adapté du manga Basilisk (je connais que de nom) donc faudrait que je mate un de ces jours.
Dernière modification par Toulala le 01 mai 2007 15:35, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 01 mai 2007 20:26

KB -> Bah moi je te dirais ce week-end je vais le voir demain aprem. Mais bon vu les différentes bandes-annonces, je peux d'ores et déjà dire que je ne pense pas être déçu...
A mon avis c'est 2h30 de pur bonheur ! (tu le confirmes d'ailleurs...)

Toulal -> C'est bien l'histoire de "Basilik". Le manga est pas mal du tout. Si le film sort dans mon ciné (j'espère) j'irai le voir ! (ça tombe bien j'avais un trou entre le 1er mai et le 23 : Pirates des Caraïbes !!!!).
Bon ceci dit les films japonais je les préfère généralement en vost.

Spilen -> Il a pas l'air mal ce film ! En général j'aime beaucoup les romances coréennes !
Mon dernier film coréen en date :
She's on Duty (Jambok-geunmu)

Image

Pas mal du tout, bien marrant ! (je trouve que les films corréens apportent une certaine fraicheur...^^)

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 mai 2007 20:28

Je rajouterais que faut pas s'attendre à 2h20 que d'action hin.
Y'a l'histoire entre Pete et MJ, etc.
Mais le tout donne vraiment un bon film à mon goût.
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1522
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 01 mai 2007 20:43

Le cinéma coréen ça roxx~
(kim jee-woon, Park chan-wook, Kim Tae-Kyun, etc..)
Mais je sais pas pourquoi, les coréennes m'énèrvent c_c au niveau du visage et de l'expression, y'a un truc qui m'irrite x_x

Enfin Bref, Shinobi - Heart Under Blade, à voir. Vraiment sympathique.

Et Spiderman 3, demain si tout vas bien *_*
Il y a pas mal de choses qui change du comics, j'aimerais bien voir par exemple comment il obtient son costume (dans la bd, il le récupère après les guerres secrètes alors qu'il demande à Reed Richards si il a quelque chose pour lui, et de là il va sur une machine qui pourrait répondre a ses attentes et une petite boule noir descend. (Il s'agit d'une entité extra-terrestre et tout et tout))

Enfin >< vivement que je vois ça (voir si je capte Stan Lee qui est apparemment voyant d'après KikouBoy x))
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 mai 2007 20:57

Tu peux pas le louper là Stan Lee honnêtement xD

(Pour ceux qui savent pas qui est Stan Lee, c'est le père de Spider-man et de nombreux autres comics. Il a été directeur de publication chez Marvel pdt quelques années. Cet homme est mon dieu. xD C'est un monsieur de 85 ans au fait ! Et il a tourné dans tous les films Marvel dont je puisse me souvenir. (Juste en apparition). Il apparait même dans un épisode de Heroes !))
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 01 mai 2007 23:07

Je sors de la séance de Spiderman 3 en aavnt première.
Vraiment bon film même si comme KB l'a dit faut pas s'attendre à 2h20 d'action.
Quelques passages étaient par contre à mon gôut pas indispensable, voir de trop.
Les effets spéciaux sont trés allucinants, les personnages sont beaucoup plus agiles, on voit vraiment une évolution.
Bref énorme <3

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 06 juin 2007 1:44

Rhaaa, ils ont ajouté hier la bande annonce (complète) du premier volet de la trilogie A la Croisée des Mondes sur le site d'Allociné *o*
Il sera intitulé La Boussole d'Or (vivent les faux sens \o/ pour ceux qui comprennent..)

C'est là : cliquez \o/

Le film est annoncé pour le 5 décembre dans les salles françaises, vous avez tout l'éte/automne pour (re)lire le premier tome 8D
(Voir mon topic sur l'oeuvre originale ici)

Image Image
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 13 juin 2007 22:27

Je viens de voir Shreck 3... OMG !!!
Franchement on aurait pu s'attendre à un navet comme c'est le troisième mais qu'est ce qu'il était bien XD
Humour à tout bout de champ, des musiques géniales, un bon scénario *_*
Enfin bref allez le voir vous serez pas dessus (enfin j'espère >.<)
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 15 juin 2007 0:22

Je reviens de la séance de Shreck 3 x)
C'est franchement énorme. Je m'attendais comme beaucoup de monde à un film ayant perdu de son intéret mais en fait pas du tout.
L'humour est toujours aussi excellent (je me suis piqué de ces fou rires x)), la musique est superbe et beaucoup de références à des films,musiques,évenements et surtout Poté toujours aussi mimi <3
Comme kytoyu je ne peux que vous le conseiller \o/


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité