Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 12 janv. 2010 6:58

Oui, j'ai posté un trailer d'Alice dans la partie Tim Burton.

Allez je vous propose du lourd:

Inception avec un trailer cette fois-ci. J'ai posté un peu plus haut le Teaser et j'exprimais mon ressentiment sur le nouveau Nolan. Et bien ça se confirme, la trailer nous donne le ton et didiou que j'aime ça. Leonardo Di Caprio semble à l'aise dans son rôle au coté de Marion Cotillard. Un grand film, j'en mets ma main à couper.

Invictus est le dernier Clint Eastwood sans clint Eastwood, ça faisait longtemps. Mais nous avons le droit pour ce film à son fils Scott Eastwood x).
Un film inspiré d'une histoire vrai avec un Nelson Mandela incarné par Morgan Freeman donnant la réplique à Matt Damon (beurk!). Une sorte de Rasta Rocket à la sauce Eastwood.

Je n'avais pas encore parlé de Scherlock Holmes mea culpa. Il faut dire que je l'attends depuis longtemps.
Il s'agit ici d'un second trailer. Je vous avoue que je suis un grand fan du personnage fictif inventé par sir Arthur Conan Doyle. C'est Guy Ritchie (snach, revolver) qui en fait une version un peu musclé il faut le dire. Sherlock Holmes est incarné par Robert Downey Jr (Iron Man, Zodiac) au coté de son fidèle Watson, j'ai nommé: Jude Law (A.I, Stalingrad, eXistenZ). Une touche d'humour propre à Scherlock mais une version un peu déviante tel qu'on a pu le voir avec les derniers James Bond. Pour ma part je suis assez séduit et j'ai totalement confiance en Guy Ritchie ~
Bonus: le premier trailer ici.

Shutter Island le dernier bébé de Martin Scorsese (les infiltrés, Aviator) avec à la grande surprise générale: Leonardo Di Caprio (il faut dire que Leo est à Martin ce que Johnny Depp est à Tim Burton ou encore Denzel Washington à Tony Scott). Avec lui, du beau monde comme Ben Kingsley, Jackie Earle Haley ou encore Mark Ruffalo.
Vous allez finir par connaitre en profondeur mes gouts cinématographique. On a ici un thriller à penchants psychotiques et j'adore. Leonardo est dans 2 films que j'attends avec impatience. Je l'estime depuis un petit moment comme étant un bon acteur et j'en attends encore de lui.

Brothers ou le retour tant attendu de la belle Nathalie Portman *_*. A ses coté un Tobey Maguire à l'allure "sidaïque" et hystérique qui est assez effrayant et un Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Jarhead) fidel à lui même.
Jim Sheridan (que je ne connais pas plus que ça) nous propose ce qui ressemble à un drame et ça à plutôt l'air propre (oui, je n'aime pas que les films psycho x))

A serious man des frères Coen (Burn After Reading, The big lebowski, No country for old men). Et bien j'ai pas grand chose à dire, un film avec de l'humour à la touch Coen quoi, ils ont un univers bien à eux et ce film reste fidèle à leur délire.

Daybreakers qui est pour moi une réelle surprise. Quand on voit l'affiche on s'attend à un film d'horreur de type nanar et finalement grande surprise, il en jette.
Ce n'est pas moins que Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca), Sam Neill (Jurassik Park, Dark city, L'homme bicentenaire) et Willem Dafoe (Spiderman, Inside man) que nous retrouvons dans un film plutôt original des frères Spierig (inconnu). Il a l'air propre, prenant, scénaristiquement correct et la musique Running up That Hill reprise par Placebo est assez séduisante (fallait que je le dise). Un film intrigant qui dénoncera peut-être les frères Spierig comme de grands réalisateurs.
(Mais carton rouge pour l'affiche, bouuuuh la production)

Voilà pour le moment.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 01 juin 2010 12:07

Alice au Pays des Merveilles :
Énorme déception. L'univers de Burton est cool mais ça s'arrête là pour les qualités. Un film relativement banal, surtout pour un Burton.

Freddy - Les Griffes de la Nuit :
Nullisime. Seules les 25-30 dernières minutes sont bien. Le reste est soporifique, au moins le slogan sur l'affiche du film nous prévient (Ne vous endormez pas).
Par contre le nouveau look brûlé de Freddy et le petit changement dans le caractère du personnageainsi que d'acteur est plutôt positif. Mais le personange est sous-exploité dans le film. Dommage.

Voilà, c'est les seuls films que j'ai vu récemment au cinéma. Il me semble.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 juin 2010 12:27

Prince of Percia : Les sables oubliés
Pas mal de mauvaises critiques dans la presse, mais ayant sur-kiffé le volume 1 sur gamecube, j'ai pas pu résisté à la tentation d'aller voir ce film au cinéma. J'y suis allé en attendant un film d'action et de ce point de vu là, je n'ai pas été déçu. Les effets spéciaux sont au rendez-vous, le prince fait plein d'acrobaties, comme dans le jeu - en fait il fait exactement les mêmes =) Sinon au niveau de l'ambiance, les musiques et les décors nous immerge très vite dans l'ambiance de l'ancienne Perse (comme dans le jeu, et ça c'est très agréable). Concernant le jeu d'acteur, rien à signalé, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous convenablement. Côté scénario, je l'ai trouvé pas trop mal pour un film d'action. J'ai tout de même un peu regretté que le scénario ne permette pas au prince d'exploiter plus que ça les pouvoirs de la dague. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film et je le conseille à tout ceux qui ont aimé jouer au volume 1 de Prince of Percia sur Game Cube.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Ishy
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 226
Inscription : 26 janv. 2010 10:53
Localisation : De repos avant une autre mission
Finaland  :

Messagepar Ishy » 14 juin 2010 15:11

Je suis aussi allé le voir récemment, et je trouve que l'acteur est bien choisit mais qu'il fait un peu trop vieux. Sinon pour le reste je suis du même avis que toi quasiment
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 juil. 2010 2:20

Inception est magnifique, tout est bien amené, la réal de Nolan est composé de plusieurs plans assez distrayant et la musique de Hans Zimmer agrémente le tout à la perfection.
Un film très inspiré que je vous conseille de voir.
Prochaine cible, le dernier Night Shyamalan ~

Alice au pays des merveilles est vraiment décevant. Alors soit ce sont les productions Disney qui lui ont coupé l'herbe sous le pieds avec une multitudes de contraintes, soit il s'agit d'un choix et dans ce cas, encore deux solution:
-l'echec critique
-ou alors l'histoire originale est bel et bien ainsi auquel cas il aurait pleinement fait son taff.
Mais en ce qui me concerne, je n'accroche pas la sauce "monde de narnia".
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 juil. 2010 10:59

Boahr ce sera pas la première fois qu'un personnage se retrouve dans un autre monde pour le sauver...

Perso j'attends pas d'un film qu'il soit réussi, s'il me divertit suffisamment au prix où je paie l'entrée c'est bon...
J'ai lu les deux histoires d'Alice ("au pays des merveilles" et "de l'autre côté de miroir"). C'est une petite fille de sept ans -sous exta- qui déborde d'imagination.
Si le film animé de Disney est parfaitement bien adapté à la première histoire -avec quelques bouts de la seconde, ce film-là est beaucoup plus éloigné de l'esprit de drogué de Lewis Carroll en reprenant un poème de la seconde histoire, nommé Jabberwocky, où le Jabberwock se fait trancher la tête par le héros à l'épée vorpale.

À mon avis, il aurait été difficile d'adapter la deuxième histoire en film intéressant car elle est un peu similaire à la première et assez ennuyeuse. Alice n'a que sept ans et imagine un monde où elle peut devenir reine au même titre que la reine rouge et la reine blanche -qui sont un peu droguées elles aussi mais en aucun cas ne sont rivales- en traversant les diverses cases de ce monde en échiquier.
Je ne trouve pas le film si hors-sujet, on peut tout à fait considérer que ce poème est une prédiction/prophétie pour quand elle sera plus grande c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 22 juil. 2010 14:03

Dans ce cas, Burton a fait son taff même si je prends pas à la sauce.
Cela dit, un reproche malgré tout que je conserve, c'est l'attitude du chapelier qui ne suis pas selon moi la folie qu'on a pu retrouvé dans le Disney. Et ce même si le scénario peut coller à l'histoire originale, changer la psychologie du personnage dans une dite "suite" c'est sale !
(enfin, surtout quand il n'y a rien qui le justifie)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 juil. 2010 13:31

Tiens, il a l'air rigolo celui-là :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AH4rfL0dObc[/youtube]
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 27 juil. 2010 19:55

Ah mais c'est Alice au pays des merveilles :3
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

White Cloud
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2009 10:59
Localisation : Ici (ou là, ça dépend des jours)
Contact :
Finaland  :

Messagepar White Cloud » 30 juil. 2010 14:42

J'ai vu la bande-annonce de Sucker Punch hier aussi, ça m'a l'air assez "bourrin" comme film, le scénario à l'air vraiment étrange, mais bon, si l'action est aussi impressionnante que 300, ça peut-être un bon divertissement =)

Sinon, j'ai été voir Night And Day mercredi dernier, ce film est vraiment trop drôle. Le scénario est assez basique, mais les personnages qu'incarnent Tom Cruise et Cameron Diaz sont juste à mourir de rire, les plans sont bien choisis, les scènes d'action sont prenantes et bien réalisées. Un très bon divertissement que je vous conseille =)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 01 août 2010 13:02

J'ai été voir Le dernier maitre de l'air, hier soir.
Un peu déçu, encore une saga en plusieurs volets, avec des méchants très méchants, et des gentils super naïfs.
J'ai piqué du nez vers la moitié du film mais sinon c'est assez joli.
Ils auraient remplacé les longs dialogues vides par des scènes d'action que ca aurait pas fait de mal.
...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 01 août 2010 15:53

Je confirme l'avis de maître Spilen sur Inception.
Très bonne mise en scène, musiques excellentes et en résumé un sacré bon trip.

L'idée de base sur les rêves est très intéressante et couplée à une manière de présenter les évènements fort bien pensée. Tantôt perdre le spectateur, tantôt lui expliquer mais sans jamais trop en dire. Leo est as usual, parfait. Mais c'est surtout Marion Cotillard que j'ai trouvé assez exceptionnelle dans son rôle XD
Au final, même si le scénario est peu présent, l'intrigue tient le coup avec aucun temps mort. Très belle maîtrise !

Je pense que Nolan est en passe de devenir mon réalisateur préféré, après le tout puissant The Dark Knight et le mystifiant The Prestige. Tu seras d'accord avec moi, Spilounet <3
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 août 2010 2:29

\o/ un adepte de plus~

Je t'avoue que je voulais juste dire "j'ai aimé" dans mon précédent post car je revenais de la séance et je ne savais pas quoi dire :3
Tu as complété à merveille mon post bien pauvre.
Nolan a abordé plusieurs genre dans une homogénéité que j'ai rarement vu. Il y a le scénario de base qui prend de la profondeur au fur et à mesure du film si bien qu'il en devient touchant, immersif (ce qui est assez ironique quand on parle de rêve) et tangible (là aussi ça l'est).

Cela dit, j'ai dans mon entourage quelques brebis égarés qui n'ont pas aimé le film. Outre une question de gout je pense que certain l'ont compris à tords. On m'a sorti comme argument: "ça se cache derrière de faux airs intello". Je pense qu'ils n'ont pas saisi la profondeur et son resté sur la forme.

Pour le dernier maitre de l'air, j'attends de voir, Night Shyamalan a fait plusieurs réalisation qui m'ont hautement déplu. Mais j'ai toujours regardé l'animé avec un certain manque et je pense que le film comble celui-ci. SI je me souviens bien il est composé de 3 ou 4 livres ce qui nous laisse à penser que se sera une trilogie ou une tétralogie.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 août 2010 10:39

Mmm sais pas trop.
Au début du film il libère les maitres de la Terre, et un peu plus tard, 'Livre I : L'eau'.
Comme le dit le titre c'est le DERNIER maitre de l'Air.
Et le Feu c'est les méchants :s
...
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 08 août 2010 11:28

Vu Toy Story 3 (c'est dingue, je vais plus au ciné en été qu'en hiver WTF Oo) et adoré, obviously.

Les maîtres Disney - Pixar ont encore pondu une merveille de réalisation et mise en scène. Ingénieux, inventif, fun et même tristoune par moments. Ce n'est jamais de la redite avec les deux anciens tout en réutilisant les personnages et plots scénaristiques habituels.

Du grand art avec des passages à mourir de rire et une petite 3D bien intégrée x)
A voir absolument pour les grands enfants qui sommeillent en vous.
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités