Cinéma

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 29 déc. 2007 14:09

J'ai pu voir Je suis une légende, et bien je dois dire que j'ai encore perdu du fric ...
L'histoire tient à peu près la route jusqu'à la moitié du film, mais la fin, OULALA si on veut faire pire c'est dur, très dur ... Je sais pas si cette fin est calquée sur celle du livre, mais en tous cas elle est très mauvaise.


Si vous avez du temps à perdre et de l'argent à dépenser, courez le voir, sinon attendez la version dvd ...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 déc. 2007 14:46

Bah moi j'ai bien aimé ce film. Je ne suis pas fan de will smith et pourtant, j'ai bien aimé son jeu. Après t'as le passage "biblique" je dirais que je n'ai jamais aimé. Mais il faut savoir que le film n'est pas du tout calqué sur le livre. Il y a le même contexte, mais la solitude est abordé différemment et surtout le "je suis une légende". D'ailleurs, j'ai une réelle envie de le lire~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 29 déc. 2007 14:47

Comme quoi, les gôuts et les couleurs... :]
Sinon j'attends les films des 3 bandes annonces que tu as posté plus bas (Narnia, Cloverfield et The Dark Knight). En espérant seulement que le 2ème opus de Narnia relève le niveau du 1er (Ayant lu les livres, j'ai été trés déçu par l'adaptation)...

Sinon, Hitman est sorti cette semaine, toutefois j'attends d'avoir des retombées avant d'aller le voir :]

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 29 déc. 2007 20:05

Tidus64 : Oui moi aussi j'attends un peu pour voir pour Hitman. J'avais vu une bande-annonce qui était fort alléchante mais bon...j'ai de plus en plus tendance à ne plus me fier aux bandes-annonces.
Sinon il y a pas mal de film bien qui vont sortir prochainement.

Le pochain Astérix qui a l'air assez déjanté...(Astérix aux Jeux Olympiques)
Sweeney Todd, le nouveau Tim Burton
La suite de Benjamin Gates (Benjamin Gates et le Livre des Secrets)
Le Dragon des mers - la dernière légende
Jumper

Et bien d'autres encore...(juste pour le mois de Janvier-Février)

Ah j'ai oublié Cloverfield !

Mais l'année 2008 sera je pense chargée en bons films ! (enfin j'espère...)

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 30 déc. 2007 19:25

Grande bonne nouvelle !!!!!

Peter Jackson produira Bilbo Le Hobbit, et Sam Raimi devrait normalement le réalisé (Spiderman), il y aura deux films et le premier sortira en 2010 ! YES !
Sinon autre petite info, un remake de Dune est en préparation et Peter Berg en sera le réalisateur ( Le Royaume, Splinter Cell )
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 déc. 2007 5:30

Sinon autre petite info, un remake de Dune est en préparation et Peter Berg en sera le réalisateur ( Le Royaume, Splinter Cell )
OMG!!!!!!!!!!!!

J'en rêvait *_* tu viens de me retourné la tête, je ne sais même plus où je suis c_c Trop d'émotions xD
Non mais vraiment, ça fait un bon moment que j'attendais que l'on surpasse le Dune de David Lynch, j'éspère que si ça se fait, il sera à la hauteur de mes attentes =) (sting jouais bien Feyd-Rautha quand même => x))
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 04 janv. 2008 16:28

Hier soir, j'ai été voir Alien VS Predator : Requiem. Que dire à part : allez y si vous avez de l'argent à dépenser... Peut être que les fans apprécieront mais grosse déception pour moi x)
Les scènes avec des effets spéciaux sont toujours dans l'ombre (comme pour cacher les défauts), un scénario pas super, des dialogues pas trés recherchés, les combats sont trop rapide on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe...
On assiste aussi à la naissance d'une nouvelle race : le Prédalien, mi alien, mi predator sauf qu'on ne sais pas vraiment dire dans quelles scènes on le voit... :p
Bref pour moi, un épisode plutôt râté, j'ai largement préféré le précédent.
Aprés, comme dis plus haut, les gôuts et les couleurs...
Je serais curieux de connaître les réactions des membres qui ont été le voir, histoire de savoir s'ils ont vus le film du même oeil que moi ou pas :]

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 22 janv. 2008 14:49

J'ai pu voir Cloverfield, et bien je dois dire que je suis déçu ...
Un énorme buzz pour rien, certaines scènes sont ridicules, je ne sais pas si se sont les doublages qui font cela, mais pas mal de répliques sont vaseuses :/
Un seul point positif : les effets spéciaux, ils tiennent la route.

Dans la bande-annonce on en apprend autant que dans le film, et on peut voir la dernière scène importante du film ! Donc n'allez pas au cinéma dépensez vos sous pour ce film qui n'en vaut pas la peine. Si vous ne suivez pas mon conseil, suivez celui-ci, ne vous mettez pas au premier rang !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 27 janv. 2008 20:34

J'ai aussi pu voir Cloverfield hier soir en avant première et contrairement à Albedo, j'ai beaucoup aimé pourtant en sortant de la salle, les avis étaient trés mitigés. Soit on accroche, soit on passe un "mauvais" moment.
Le fait que tout le film se déroule en caméra amateur fais que l'on rentre totalement (ou pas... x]) dans les personnages et l'ambiance devient tout de suite stressante, oppresante. Les effets spéciaux sont bien réussis mis à part la scène finale (pour moi).

Aussi Sweeney Tood :p :
Bon, Tim Burton, Johnny Depp, une ambiance comme on les aiment, de magnifiques chansons (puisque les 3/4 du film sont chantés, c''est une comédie musicale en même temps ^^)... Bref, du grand trés grand Tim Burton. Même si au début certains ont eu du mal à rentrer dans le système, au final tout le monde est sorti ravis :]

Grande semaine de cinéma pour mwa \o/

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 28 janv. 2008 23:37

*o*

suite au conseil sage de khyos et Margote, je viens de regarder "eternal sunshine of the spotless mind", c'était magnifique =D Jim Carrey excellent, et Kate Winslet bien aussi, ça m'a fait bizarre de la voir extravertie et un peu timbrée, par rapport à d'habitude (bon ok, j'ai vu que Titanic avec elle, sinon Oo)
j'ai bien aimé l'ordre chronologique chamboulé (ça ne vise pas la période d'effacement de souvenirs, ceux qui l'ont vu comprendront)

bref, je le conseille vivement à mon tour à tout le monde =) ça m'a fait passer un excellent moment, alors que ma soirée avait commencé par un accident culinaire déplorable, puisque ma demi livre de beurre avait fait un plongeon avec son papier dans ma casserole d'eau bouillante Oo
Dernière modification par Dark Clad le 29 janv. 2008 14:42, modifié 1 fois.
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 29 janv. 2008 0:54

Oui c'est un film excellent *_* (il est dans ma liste de favoris~)
Jim carrey est énorme lorsqu'il est sérieux et j'ai apprécié Kate Winslet que je ne supporte pas d'ordinaire.
Une romance sous le signe du destin, ce film est à voir avec un soupçon de sensibilité.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 29 janv. 2008 13:24

Je l'ai vu il y a pas mal de temps déjà ce film, je me souviens que j'étais resté sur une bonne impression, je me rappelle aussi que l'on peut apercevoir Frodon, ooops Elijah Wood, serait-il le fils caché de Mark Hamill ?
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Dark Clad
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 256
Inscription : 24 déc. 2005 22:34
Finaland  :

Messagepar Dark Clad » 29 janv. 2008 13:54

je me rappelle aussi que l'on peut apercevoir Frodon, ooops Elijah Wood, serait-il le fils caché de Mark Hamill ?
pourquoi tu dis ça ? serait ce parce que les deux sont plus connus par le nom du personnage qui les a rendus célèbres que par leur vrai nom ? =)
en ce qui concerne Elijah Wood, il est un peu plus connu quand même ^^
dans eternal sunshine, on le voit assez souvent, il n'a pas un personnage super super sympathique d'ailleurs x) mais je dois dire qu'il est crédible en ado "amoureux" =)
---
--
[img]images/save/Megban.jpg[/img]

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 15 févr. 2008 13:17

Petit horizon des derniers films que j'ai était voir au cinéma :

Astérix aux Jeux Olympiques : Eh bien malgré des critiques plutôt négatives, moi j'ai bien aimé ! Certes, il n'est pas à la hauteur de Mission Cléopatre, mais dans le fond c'est un bon divertissement.

Benjamin Gates et le Livre des Secrets : Bah toujours aussi bien que le premier ! Bon en tout cas j'avais adoré le premier, donc pour tous ceux qui avaient aimé comme moi, celui-ci ne vous décevra pas je pense !

Le Dragon des Mers - La Dernière Légende : Une histoire d'amitié émouvante. Un très beau film. Et Crusoé (le "dragon") est très bien fait !

Voilou !
Prochainement j'essaierai d'aller voir Le Merveilleux Magasin De Mr. Magorium et Jumper.

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 15 févr. 2008 15:43

Au passage, je rectifie ce que j'ai écris plus haut, c'est Guillermo Del Toro qui réalisera Bilbo Le Hobbit

Source : Allociné !
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités