Tim Burton

Venez parler de vos films favoris et de ceux que vous avez vus la semaine dernière ^^

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Tim Burton

Messagepar MrKrain » 18 avr. 2004 0:18

Tim Burton.

Ce mec est trop chelou mais ses films ils sont vraiment trop stylés!Dès que j'en regarde un j'ai qu'une envie, c'est de dessiner!Les univers qu'ils créé sont trop partculiers, trop bizares mais trop attachants.Sleepy Hollow, L'étrange Noel de Mr Jack, Beetljuice, Edward aux mains d'argent.....il n'y a qu'a les voir pour s'en rendre compte.
Moi j'ai l'impression quand je vois ces films que c'est en fait des films très personnels qui reflètent son imagination.Peut-etre qu'il le fait expres, peut-etre pas.En tout cas tous ses films me plaisent (sauf peut-etre La planete des Singes, je trouve qu'on ne reconnait pas son style dans ce film, surement a cause d'Hollywood...) et je pense qu'ils plaisent a pas mal de gens parce que les critiques applauddissent la plupart de ses films(c'est tres rare que les critiques aiment bien un film que je trouve bien).
Et vous, communauté du monde de la fantasy, qu'est-ce que vous en pensez?
...
Image

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 18 avr. 2004 16:06

Tim va surement allé au pantheon des cinéastes (contrairement à George Lucas et spielberg qui sont vraiment des pompeur de première). C'est sure que ces films ne laisse personne indiférent... pas moi en tout cas, mon préférer Edward au mains d'argent car il soulève un sujet qui est encore d'actualité la différence et peut être la tolérance.

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 avr. 2004 16:14

Tim Burton est tout simplement est un génie le moindre film ki fait est un succes il fo pas oublier kil a réalisé les deux premier batman ki reste les deux meilleurs de la série pour ma part je croit ke g vu tous ces films.
Big Fish ki est sorti ya pas longtemps et tout aussi génial ke ces autres films. Krain ta aussi oublier Mars Attacks ki est un pur délire total enfin bon ce type est mon réalisateur préféré!
Sinon pour ceux ki est de la planete des singes c vrai kil c'est craké mais g pas totalement détesté le film c juste la fin ki craint un peu à mon gout.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 21:52

Ce Tim Burton fait vraiment des films spéciaux, avec des ambiances très particulières (Sleepy Hollow, Jacques et....)
Et le nouveau qui va sortir ne va pas changer d'optique, après que j'ai vu la bande annonce je me suis demandé dans quel état était Tim Burton quand il l'a fait, la bande annonce est totalement folle, je crois que le titre du film c'est James (ou qqch comme ça) et la chocolaterie, ceux qui ont vu la bande annonce me comprendront.
Sinon Burton est un réalisteur hors-pair à qui je rend hommage pour tous les magnifiques films qu'il a fait(son acteur fétiche est sûrement Johnny Depp)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 21 mars 2005 16:58

Ben j'aime bien le style xD!!!^^ alors Mars Attack, c'est sûr que c'est un délire total XDD, c'est que ça tout le long du film c_c! Sinon j'ai adoré Edward aux mains d'argent, ce film est vraiment bien je trouve, même si ce n'est pour certains pas très très bien, j'adore!!
Mais je ne savais pas que c'était ce réalisateur qui fesait ces films^^! Pour la Planète des Singes, j'ai pas beaucoup aim la fin aussi, l'é zarb -_____-! Mais ce film est loin d'être un navet hein^^, il est intéressant de la voir! Avec les nouveaux graphismes! Donc ben, j'aime bien ce réalistateur ^^
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 mars 2005 19:30

Voila pour les deux derniers film en préparation du dieu Tim Burton
Tout d'abors Corpse Bride un film d'animation à l'instar de l'étrange noel de monsieur Jack sur le theme d'un mec ki se mari avec une morte enfin un truc bizare je vous laisse voir le trailer a cette addresse:

http://corpsebridemovie.warnerbros.com/

Et puis Charlie te la chocolatrie tiré d'un livre pour enfant ki a fais un carton (la preuve meme moi kan gt petit je l'ai lu)
La aussi je vous laisse un ptit lien pour le trailer

http://chocolatefactorymovie.warnerbros.com/
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 mars 2005 21:07

J'avais déja vu els deux trailers..et Carlie et la chocolaterie m'emballe pas vraiment :/
Johnny Depp est affreux dedans!
Meme quand il veulent le faire affreux c'est mieux.La il est vraiment vilain :s

Corpse Bride par contre j'aimerais bien le voir a sa sortie..c'est bien un truc comme j'aime ça XD

T'en penses quoi khyos?
...
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 mars 2005 21:15

Moi j'attent les deux film avec impatience Charlie et la chocolatrie ct un bouquin ke j'avais adoré bon je devais avoir 8 ans mais bon :s je suis sur ke Tim Burton en fera un truc génial et puis c sur ke corpses bride ça a l'air excelent j'adore de stile graphique puis j'imagine kyaura une bonne dose d'humour noir a la tim burton ça peux ke etre du tout bon ^^
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 21 mars 2005 21:35

Ouaih moi aussi j'ai adoré le livre quand j'étais gosse(un livre de Roan Dahl ou un nom comme ça)
Mais après avoir vu la bande annonce, j'ai failli me cacher pour pas voir malheureusement se cacher les yeux, ne bouche pas les oreilles et je dois dire que la musique est spéciale et les paroles complétement folles. Et c'est vrai que la gueule de Depp dans le film est assez méconnaissable.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Margote
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 570
Inscription : 15 janv. 2005 11:10
Localisation : Faites vache au 82424.
Contact :
Finaland  :

Messagepar Margote » 18 févr. 2006 10:09

Ben justement je up le topic pour parler un peu du dernier film de Burton, Charlie et la chocolaterie.

Bon déja personnellement il m'a déçu, l'histoire n'est pas très accrocheuse, la fin clichée... enfin j'ai connu bcp bcp mieux... Ce film est trèèès loin derrière Edward aux mains d'argent, Big Fish, Sleepy Hollow, L'étrange noël de monsieur Jack....

Bien sûr la magie est là, mais je pense que le dernier est plûtot adressé à un public plus jeune. Il y a évidemment des moments très drôles, et dès qu'il y a Johnny de toute facon je cours... xD et même si il n'est pas mis en valeur c_c
« Le chemin de l'Amour s'appelle Sacrifice. »
Margote, Prêtresse du Sanctuaire Oublié
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 18 févr. 2006 21:40

Ouais mais ce film c'est une reprise d'un bouquin pour enfant.

Même si il a mit tout ça a sa sauce il peut pas changer complétement, si il respecte l'histoire de base.
Enfin j'ai ni lu ni vu Charlie et la chocolaterie mais c'est clair que pour les extraits que j'en ai vu, ça vise un public plutot jeune.
...
Image

big_Anima
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 04 juil. 2005 22:22
Localisation : la ou la peur regue
Contact :
Finaland  :

Messagepar big_Anima » 19 févr. 2006 15:54

lut moi je suis un fan des film de tim burton quand javais 4 ans jecoutais letrange noel de monsieur jack chaque fin de semaine
jai pas trop compris lhistoire de du gars qui vit dans la grosse peche javais 6 ans mais charlie et la chocolatrie quand jai vu sa jai capoter tellement ses drole :lol: :lol: XD
ya un nouveau film qui vient juste de sortir en DVD ses la marier cadaverique sa resemble un peut a jack sauf que stun gars qui se mari avec un cadavre
jespere que tim burton va faire dautre film parcquil sont genial

helmut_strife
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 16:59
Localisation : Metz
Finaland  :

Messagepar helmut_strife » 25 mars 2006 17:36

Moi je vous conseil vraiment de lire son livre intitulé "La Triste Fin du petit Enfant Huître". En regardant sa couverture ou en lisant le titre ça peut sembler etre un reccueil de conte qu'on lit aux pitits enfants avant qu'ils ne se couchent, mais c'est loin d'être le cas et la morale générale du livre et assez importante (à mes yeux du moins).

Voila quelques illustrations du livre:

Brindille et allumette:
Image

James:
Image

L'enfant tâche:
Image

L'enfant momie:
Image

Julie:
Image

Ludovic l'enfant Toxic
Image

Et la couverture du livre:
Image


Vous l'avez compris je pense ce livre raconte l'histoire d'enfant différent, et rejeté par les autres( pour la plupart)
Image

kupo
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2006 21:15
Localisation : Au milieu de nul part...
Finaland  :

Messagepar kupo » 01 juil. 2006 22:19

Je suis un fan incontesté de Tim Burton et j'ai regardé des dizaines de fois edward au mains d'argent ou Nightmare before christmas pasque c'est terrible comme se gars sais mettre une ambiance
en regardant Sleepy Hollow je trembler tellement le cadre ou les musique colle au theme !

Et pour resumer les noces funebres c listoire dun dars qui a la "repetition" de son mariage n'arete pas de faire des faux pas !
il va se perdre ds la foret et va glisser son alliance dans une branche qui s'avere etre le doigt d'un cadavre et il va devoir se marier ac etc...

Burton est magique mes amis me font mal au coeur quand ils me disent Burton c'est qui se type?
en se moment il travaille sur un nouveau film entirement realiser
par lui meme ! Se sera je pense un chef-d'oeuvre digne de lui...


au fait...
Tim va surement allé au pantheon des cinéastes (contrairement à George Lucas et spielberg qui sont vraiment des pompeur de première).
Lucas oui mais spielberg est un grand realisateur personne ne peut le nier...

et merci pour le livre je conaissait pas...
Est-ce faute d'aimer ? Si oui alors condamné moi immediatement qu'on en finisse de me torturer

helmut_strife
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 16:59
Localisation : Metz
Finaland  :

Messagepar helmut_strife » 02 juil. 2006 14:06

Burton est magique mes amis me font mal au coeur quand ils me disent Burton c'est qui se type?
Ce qui me fait mal au coeur c'est d'entendre "Kubrick c'est qui??"
Image


Revenir à « Cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités