Suite et fin d'un débat clos par aveuglement

Voici la poubelle du forum où se retrouvent tous vos déchets ! Humm... pardon xD

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Worchester
Débutant
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2010 13:32
Localisation : Calais
Finaland  :

Suite et fin d'un débat clos par aveuglement

Messagepar Worchester » 15 juin 2013 17:34

On me l'a conseillé, même demandé, alors je réponds favorablement à la demande du grand manitou ici-bas, notre grand maître Dragonflash. Priez-le donc où il va s'énerver, lui comme les autres. Puisque la censure règne au point d'en devenir inconvenante, et que je n'ai pu poster ma dernière liberté intellectuelle à sa place propre, je la restitue sans vergogne ici. Ce sujet je ne le consulterai pas, je vous laisse le soin très cher supérieur de le supprimer tant qu'il vous plaira d'aveugler encore et encore vos moutons pour les empêcher de quitter l'enclos de l'immaturité et du travail déplorable.

Voici mon commentaire tel qu'il était avant sa suppression. Vous constaterez que comme dans vos superbes rubriques, j'utiliserai le copier-coller, à ceci près que mon texte est le fruit de mon travail personnel,e t non le recopiage d'un guide.

"Ainsi tout est bien qui finit bien, sa majesté me trouve immature et trop jeune, je suis tout de même plus vieux que toi Lucas ne l'oublie pas. Soit, le sujet sera clos puisque ni toi ni ton équipe ne savez faire preuve d'ouverture d'esprit. Je regrette profondément d'avoir pourri le sujet de par mes commentaires, mais quand je vois l'état déplorable dans lequel se complait ce site, je comprends qu'il ne soit en rien la fine fleur du net. Pas étonnant, mais moi je ne crache pas dans un verre d'eau, j'ai dit ce que j'avais à dire. Il est tout de même outrancièrement puéril que je sois celui qui fasse taire les commentaires en sachant que je ne suis pas celui qui a commencé à péter un câble comme un ado pré-pubère privé de son compte World of Warcraft. N'est pas immature qui croit, et n'est pas un site complet de "tout sur tous les Final Fantasy" qui paraît. Dommage, tu ne grandiras donc jamais Lucas, tu n'es en fin de compte, sans doute pas digne de régner ici, mais ça je le savais depuis longtemps, d'où mon départ. Et mon second départ sans conteste. Punir ceux qui ouvrent un débat est enfantin, faire face aux idées nouvelles l'est bien moins n'est-ce pas ? aurais-tu peur pour ta place ? je ne la veux guère, je ne trônerai pas sur ce ramassis de complaisance, d'informations erronées, de rubriques plagiées et de copier-coller à outrance. Finaland est mort. Depuis longtemps, et pour toujours, tant que la mesquinerie, la gaminerie et l'immaturité remplaceront l'exactitude, la créativité et le libre arbitre. Mais vas-y donc, sanctionne en tant que grand chef, mais un jour tu ouvriras peut-être les yeux sur la triste réalité de ton site. Je plains tes fidèles, je plains ceux à venir et comprends ceux qui s'en vont. Désolé Lucas, tu ne m'a jamais que déçu. Finaland aussi. Soit, le débat est dorénavant clos, avec une grande satisfaction."

A bon entendeur, j'ai de la peine pour ceux que j'ai connu et que j'apprécie encore. Aux autres je ris bien haut de vous.
Au revoir et à jamais :)

Worchester.




EDIT par Dragonflash :

Voici le début du débat sur les commentaires de l'articles informatif concernant les tomberries.
par Worchester le 15.06.2013 à 13:55
Le dossier n'est pas mal construit, cependant bien des choses y manquent et nuisent à son crédit ... Où sont passés les cinq représentants de l'espèce dans Crisis Core ? Les deux petites bestioles pas sympas de Final Fantasy XIII-2 ? Les informations concernant les tomberries de Crystal Chronicles (Game Cube) sont elles aussi manquantes et pourtant diablement croustillantes, avec entre autres les Chef Tomberry et leur adorable toque qui cuisinent dans le Manoir Moschet pour le maître de maison. De même, il aurait été judicieux d'étoffer bien plus les possibilités, capacités de combat et médailles liées aux 3 représentants de l'espère dans Crystal Bearers, sans parler de l'énervante Pointe Maudite du Tomberry Furie de cet épisode ... au passage, j'ai beau être daltonien (pour de vrai) mais le Masterberry de Tactics Advance n'est-il pas mauve au lieu de bleu ? Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, Finaland a tendance à se contenter dans certains domaines, d'un travail qui n'est pas toujours poussé au paroxysme qu'il devrait, si le site se voulait vraiment le meilleur site de la toile. L'exactitude mes amis, est une chose, mais seule la recherche de la perfection ultime vous permettra de sortir du lot. Bien cordialement.


par Foufouneu le 15.06.2013 à 14:06
Ta plume m'a manqué Worchester, reviens =o


par Worchester le 15.06.2013 à 14:13
Mon dieu, se souviendrait-on de moi alors que je n'étais il y a des années et des années que Yggdrasil, pauvre petit gamer paumé ? olala quelle misère que de trainer ce passé bien avare en connaissances alors qu'aujourd'hui, de par mes créations, je suis devenu un maître :) trêve de fleurs, restons sérieux. Mes activités désormais se limitent à mon métier d'écrivain, et à mon card-game sur Final Fantasy, j'aimerais bien revenir vers Finaland, mais j'ai peur que mon exactitude bouscule trop de sections mises en place ... un lourd travail que je ne peux hélas assumer pour le moment. D'autant que j'ai bien tenté de rentrer à la maison, mais ce n'est pas mon site, et ma vision des choses n'est pas souvent la même que celle de votre webmaster (que je salue bien respectueusement au passage). Si j'avais eu et le temps et les connaissance, j'aurais créé mon propre site, mais là c'est injouable. Bref, je suis content d'exister encore pour quelqu'un par ici, c'est un plaisir :)


par schrnieg le 15.06.2013 à 14:14
L'article n'a pas la prétention d'être parfait, mais de nous informer, et en ça, il le fait très bien. De plus, si on commence à sortir vraiment TOUTES les apparitions, la rubrique ressemblerait plus à un album photo qu'à une rubrique informative.


par Worchester le 15.06.2013 à 14:18
Schrnieg, pourriez-vous me dire alors à quoi sert cet étalage de références s'il n'est pas destiné à couvrir l'entière étendue de l'univers du Tomberry ? à quoi bon ne citer que quelques exemples ? les univers numérotés sont une chose dans la saga Final Fantasy, mais ils ne sont que peu représentatifs de l'étendue véritable de l'inspiration des créateurs. Vous avez raison sur le caractère informatif de l'article, mais en le sachant incomplet, êtes-vous vraiment informé comme vous espériez l'être lorsque vous le pensiez complet ?


par Dragonflash le 15.06.2013 à 14:22
Totalement d'accord avec toi schrnieg =)

Je préfère avoir des dizaines d'articles sur tous l'univers Final Fantasy que deux ou trois articles ultra complets. Bien que j'adore tes articles Yggdrasil, si je ne mettais que des articles de cette qualité là, il y aurai 10 articles sur Finaland ^^

De plus, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que tous les gens ne sont pas intéressés par des articles de 50 pages. Aussi intéressant soient ils ! Il en faut pour tout le monde.


par schrnieg le 15.06.2013 à 14:26
Mode Matheux ON : Cet étalage sert à débuter une disjonction des cas et la fin de la disjonction est laissée à la curiosité du lecteur. De plus, cet article est présenté comme une "session découverte". Et le "peu représentatif" est faux, dans la mesure où le caractère de cet assassin en puissance est le même depuis son apparition, ce qui est en plus expliqué par les origines du Tomberry. Mode Matheux OFF

Et c'est justement parce qu'on le sait incomplet qu'on peut déguster les informations sans tomber dans la prétention de tout savoir, cet article est un appel à la connaissance et à la curiosité, pas un cours d'anatomie.


par Worchester le 15.06.2013 à 14:40
Ah le maître de cérémonie :) je me doutais que mon apparition vous délogerait de votre trône si haut perché. Voilà hélas le pourquoi de mon départ il y a si longtemps ... internet est et restera toujours la plus grande poubelle de l'univers tant que quelqu'un qui voudra rechercher un détail, une astuce, une solution ou une information, devra passer trois jours à écumer des dizaines de sites plus incomplets, factices, abandonnés, plagiés, recopiés ou erronés les uns que les autres. Il y a des gens bien ici, j'ai de merveilleux souvenirs de mon temps passé ici. A quoi servent les news ? tous les sites en parlent ... faire des articles c'est bien, mais ceux qui décèlent les lacunes ne peuvent en apprécier la simplicité. Quant à l'exactitude suprême, celle qui aide, intrigue, rend curieux et laisse sans voix, celle-là est la seule source d'un travail à la fois vrai, mais aussi respectueux des œuvres que sont ces jeux. Désolé, vraiment, mais Finaland ne s'élèvera donc jamais ... vous le méritez pourtant, bien plus que d'autres sites ... à quoi bon présenter des dizaines d'articles incomplets ? privilégier la quantité à la qualité ne mène nulle part il me semble.


par Foufouneu le 15.06.2013 à 15:25
Bon je m'incruste xD

Worchester, je comprends ton perfectionnisme et la frustration qui en découle. Je suis moi-même adepte de ce sens du détail et j'admets, en toute humilité, vouloir y tendre. D'ailleurs quand je relis mes travaux passés je ne peux qu'avoir honte...

Je pense que la plus grande difficulté à surmonter en tant que membre de la team de Finaland est d'accepter la pluralité des points de vues, des compétences ou tout simplement des êtres qui composent cette équipe. C'est ainsi que j'y suis resté...10 ans.

Bon, je ne sais plus où je voulais en venir xD, considère que Finaland est un énorme chantier en perpétuels travaux et que chaque article est susceptible d'évoluer dans un avenir proche ou lointain et tendre, à chaque fois un peu plus, vers la perfe tion -) (ma conclusion n'a pas de rapport avec ce que je dis plus haut, désolé xD)


par Butz le 15.06.2013 à 15:26
T'inquiète pas va, niveau contenu sur les Soluces et autres, on se rapproche avec le temps d'une complétude très honorable.

Pis même qu'on a des BSP !


par schrnieg le 15.06.2013 à 15:28
Hé hé, je viens de trouver la faille... de ton raisonnement (tutoie moi je t'en prie). Ce n'est pas la QUANTITÉ qui est privilégiée, mais la précision et l'exactitude. Tu préconises des articles avec une grande quantité d'informations, certes exactes, tandis que nous privilégions la QUALITÉ des informations et de la manière dont elles sont présentées. Tu sembles confondre le travail bâclé et le travail donnant des résultats condensés.
Et maintenant je vais donner ma réponse à la question : "Pourquoi proposer des dizaines d'articles incomplets?" Parce que ces articles ne sont PAS du pré-mâché, et qu'ils s'adressent à deux types de lectorats : celui qui ne connait rien du tout à la chose et qui du coup en apprend, et celui qui en connait déjà un peu, qui cherche à confronter ses informations avec d'autres et qui est capable de chercher les informations à la source, c'est à dire dans les jeux eux-mêmes. Et pour cet article, faisant personnellement partie du deuxième type, j'en ai appris, je savais un minuscule détail dessus alors j'ai posté un commentaire, et je suis déjà heureux avec ce qu'il y a, je ne crache pas dessus sous prétexte qu'il manque des détails. d'autant plus que la "précision absolue", je dirais plutôt la complétude absolue, ne peut pas être atteinte pour la simple raison que la source est en expansion (Les jeux Final Fantasy sortent toujours).
Tu parles de "précision absolue" mais toutes les informations ici-présentes sont précises et exactes, et elles poussent le lecteur à se faire sa propre idée sur ces tomberries, en allant encore et toujours chercher les informations complémentaires dans les jeux eux-mêmes.


par Worchester le 15.06.2013 à 15:51
Je vous remercie tous autant que vous êtes de me faire partager vos raisonnements, vos idées et vos conceptions de la chose. Je vois que Finaland fourmille d'esprits ingénieux malgré les années, c'est plaisant à voir. Mais pour autant que j'accorde du crédit à vos propos, que faites-vous de la plus simple des vérités ? celle que vous ne pouvez jamais manquer du regard, celle qui vous crève les yeux à chaque fois que vous allez sur le site ? n'est-il pas écrit, sur la bannière, comme depuis des années : "tout sur tous les Final Fantasy" ? si c'est là la politique du site, la volonté du webmaster, pourquoi donc n'est-elle pas respectée ? si cela ne l'est pas, pourquoi cet ornement mensonger ? Pourquoi se complaire dans une dualité alors qu'il serait tellement plus profitable à Finaland, pour lequel j'ai un immense respect, de faire valoir cette phrase ? Là, oui, j'aimerais entendre vos avis.


par Butz le 15.06.2013 à 16:01
Ça dépend comment tu vois cette phrase. Pour moi elle n'est pas un fait établi, mais un but, une volonté affichée de s'améliorer au fil du temps. Ce qui, à mon sens, se vérifie, au fur et à mesure que la Team gagne en maturité et nos productions en qualité.


par Dragonflash le 15.06.2013 à 16:14
Quelques notions de base de management : pourquoi un slogan ?

L'idée c'est d'avoir un but commun. C'est d'avoir une "grande idée" : tout sur tous les Final Fantasy. Cette phrase explique de façon simple et mémorable les raisons pour lesquelles Finaland existe et qu'est-ce qui fait qu'il se démarque des autres site. Cette phrase personnalise notre site web. Un slogan est tangible lorsque chaque membres de l'équipe est capable de se dire si il y répond ou non.

Quelques exemples de slogans géniaux :

EDF : Nous vous devons plus que la lumière ;
Coca-Cola : Nous rafraichissons le monde ;
L'Oréal : Parce que vous le valez bien ;
Walt Disney : Nous rendons les gens heureux ;
Finaland : Tout sur tous les Final Fantasy.

Aucun de ces slogans ne se réfère directement à un produit ou à un service, mais reflète ce que fait l'entreprise.


par Worchester le 15.06.2013 à 16:37
Il faut que tout cela progresse, ou que les yeux s'ouvrent. Je n'irai pas par quatre chemins : Dragonflash, tu compares donc ton site à des organismes lucratifs. Tous ces noms que tu as cité vendent des services variés, Finaland ne vend rien du tout. C'est une entreprise gratuite à caractère informative. Il n'est en rien comparable à ces sociétés, dans leur fonctionnement autant que dans leur attitude publicitaire. Ton raisonnement dès lors, s'effondre sous mes yeux, et la comparaison ne tient pas la route. Butz, si la team gagne en maturité au fil des ans, le travail ne gagne pas en qualité. Il gagne en grandeur, en nombre, mais pas en qualité. J'ai déjà fait part de mon ressenti contre votre prétendue section terminée de Final Fantasy X-2, où pour ne citer que cet exemple navrant, la liste des accessoires est un copier coller de ce que l'on trouve dans le guide officiel du jeu. Où est l'exactitude, en sachant que le guide lui-même se trompe ? Où est la qualité, la perfection, l'unicité du travail ? Il en va de même pour l'évolution de cette qualité dont vous parlez : si les articles sont ainsi laissés tels quels, jamais plus ils n'évolueront. Personne n'ira les déterrer pour rectifier leurs erreurs, compléter leurs lacunes, ce sont des pièces éphémères qui n'évoluent pas. C'est pareil pour tous les sites. Et pour reprendre Foufouneu que j'estime toujours autant, je suis d'accord sur la politique d'acceptation de la pluralité des points de vue, mais est-ce l'attitude à avoir que de contrer les points de vue qui n'entrent pas dans votre façon de penser ? Il faut évoluer, pas stagner. Finaland stagne et se complait dans une facilité indigne de lui. "Tout sur tous les Final Fantasy" c'est bien plus qu'un ornement, pour le type qui va sur votre site la première fois c'est une promesse. Une promesse fausse, mensongère et que l'équipe ne respecte pas par choix, par complaisance et par légèreté. Vous pensez vous améliorer au fil du temps ? Prouvez-le donc, et faites de ce site le chef d’œuvre qu'il devrait - et peut - être ! Même Square-Enix évolue, change, travaille de manière différente, ne se borne à aucune limitation, ne rejette aucune idée. Que faites-vous ici sinon le contraire de cette société que vous vous efforcez pourtant de dépeindre depuis des années ? Là, je ne vous comprends pas. C'est un débat bien intéressant, mais qui me laisse un goût amer quand je vois à quel point vos arguments, s'ils sont véritables, s'ils sont vécus, ressentis et pensés, ne décollent pas à la hauteur de vos capacités réelles.


par Butz le 15.06.2013 à 16:48
Tu penses vraiment que les articles ne sont plus jamais modifiés ? Les rubriques vieillissantes de FF7 et FF3 qui subissent actuellement une totale réécriture, c'est du flan alors ???

Eh oui, je parle bien de FF3, qui est un des FF les moins joués, qui sera probablement un des moins lus, et pour lequel je consacre aujourd'hui toute mon énergie, par passion. Et pour lequel je donne le meilleur de moi-même, en essayant d'être le plus complet possible. D'ailleurs, il y aura bientôt des informations absolument uniques, que l'on ne retrouve même pas sur les sites japonais. Alors ton choix, ta complaisance ou ta légèreté, tu peux te la ravaler vite fait.


par Worchester le 15.06.2013 à 16:55
Oui Butz je parle d'articles, pas de rubriques. Articles dans le sens de celui des Tomberries, et pas de rubrique à compléter à l'intérieur d'un Final Fantasy. J'ai bien parlé, vous avez mal lu et mal compris. Votre emportement aussi léger que votre insistance à ne pas vouloir comprendre les autres, est un signe de l'immaturité qui règne ici et qui me désole. Vous êtes condescendant, et bien que cela ne me touche guère, vous offrez à tous ceux qui liront ici cette série de commentaires, le plus flagrant exemple que Finaland stagne, par sa qualité, par son but, mais également par ses membres qui, même s'ils ne sont pas tous concernés, manquent de maturité, d'ouverture et de patience. Désolé, mais vous vous êtes vraiment pris au piège tout seul ... peut-être pourriez-vous faire plus attention aux mots employés dans les débats, plutôt que de monter sur vos grands chevaux ? Inutile de vous percher plus haut qu'Odin lui-même, cela ne vous sied guère, et qui plus est, est inutile. Un peu de politesse que diable ...


par Dragonflash le 15.06.2013 à 17:13
C'est mon dernier message sur ce sujet.

Je pense qu'on a tous exprimés nos idées sur le sujet et que le débat n'avance plus. Je vous demande donc d'arrêter d'utiliser cet espace pour ce débat.

L'espace commentaire n'est pas fait pour débattre mais pour laisser son avis sur un article. Si tu souhaites Yggdrasil continuer le débat, je t'invites à ouvrir un topic sur le forum. Si le débat ne t'intéresse pas, je t'invite à stopper tes moisissures argumentatives (google it).

Je te respecte beaucoup pour tes qualités rédactionnelles, mais parfois quand je participe à ce genre de débat, j'ai juste l'impression de dialoguer avec un ado qui manque d'ouverture d'esprit et qui n'aura jamais tord. J'ai trouvé ton intervention ni constructive, ni pertinente. À bon entendeur, salut !

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 15 juin 2013 17:36

Au revoir et à jamais ? Tu clos le débat avant qu'il ne commence. Ce sujet n'a pas d’intérêt => poubelle.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Worchester
Débutant
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2010 13:32
Localisation : Calais
Finaland  :

Messagepar Worchester » 15 juin 2013 17:41

Ce sujet et toi avez donc un point commun, le manque d'intérêt que tu prêtes à toute nouvelle idée sur ta stagnation virtuelle :) bravo, tu ne fais que t'enfoncer encore plus dans les abîmes de la bêtise, je suis impressionné par ton libre arbitre et ton sens de l'écoute. Toi, tu crains vraiment quelque chose pour être aussi intransigeant :)

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 15 juin 2013 17:42

Mon commentaire a aussi été supprimé Yggdrasil, ne crois pas au complot. Et le débat pouvait également se prolonger ici. Je t'invite à regarder ma réponse sur la chat box.

Quand on fait que nos articles soient copiés/collés, tu viens là de te décrédibiliser en moins de deux. Dommage.

Ha au fait, lancer des invectives bancales avant de lancer un "Au revoir et à jamais :)" est digne d'un pyjama de 12 ans sur un forum de jeuxvidéo.com, qui croit que ses dernières paroles raisonneront comme un vibrant écho alors qu'elles n'auront que la portée d'un bêlement d'une chèvre asthmatique.
Dernière modification par Butz le 15 juin 2013 17:45, modifié 2 fois.
« La Force réside soit dans l'Ombre, soit dans la Lumière. »
Butz, Purificateur des Limbes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 15 juin 2013 17:43

On a peut être pas la même définition d'adieu.

Chez moi il est écrit : "Terme de civilité et d’amitié dont on se sert en prenant congé de quelqu’un qu'on ne reverra plus pendant une longue période, si ce n'est jamais."
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Messagepar Arsenou-kun » 15 juin 2013 17:44

Ce sujet et toi avez donc un point commun, le manque d'intérêt que tu prêtes à toute nouvelle idée sur ta stagnation virtuelle
Tiens j'ai un point commun avec toi : mon manque d’intérêt complet sur toutes les conneries que tu racontes depuis une heure :)

Simousse
Apprenti Niveau 6
Apprenti Niveau 6
Messages : 760
Inscription : 25 nov. 2004 21:30
Finaland  :

Messagepar Simousse » 15 juin 2013 17:45

J'aime bien ton point de vue Worchester.

Cependant, pour quelqu'un qui semble "mature" comme toi (pour reprendre ton terme), ce n'est pas le savoir-vivre qui t'étouffe. En effet, quand bien même ton point de vue se tient et peut se comprendre, as-tu une seconde pensé à la personne qui a écrit cet article ? Il aurait été plus courtois à mon sens de lui faire ces remarques par un message privé.
Alors soit, tu n'aurais pas pu montrer à quel point tu es mieux que la team, mais d'un autre coté, tu ne serais pas passé pour un smartass parmi tant d'autres.

Et malheureusement, venir dire "j'ouvre le débat mais je n'y viendrai jamais" montre une certaine insécurité et le besoin assez évident d'avoir le dernier mot.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 15 juin 2013 17:45

C'est le plus beau ramassis de conneries que j'ai pu voir sur ce site.

Autant j'étais d'accord avec toi sur plusieurs points, autant tes commentaires sont devenus de plus en plus ridicules jusqu'à ressembler aux propos d'un troll sans jugement. Le débat Qualité Vs Efficacité avait lieu d'être, car c'est un problème inhérent à la rédaction, surtout sur Internet. Mais tu as prouvé qu'une fois de plus l'irritation tuait le débat en enchaînant les commentaires plus exagérés et injustifiés les uns que les autres, jusqu'à en arriver à ce topic désolant.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 15 juin 2013 17:52

Worchester prend la fuite... Victoire du combat. Félicitation ! 0 Exp, 0 Gils.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 15 juin 2013 18:15

Un dernier détail. Nous sommes un site amateur, nous proposons des articles sur des sujets que l'on aime, en espérant faire passer cette passion aux autres. Nous ne savons pas tout et nous n'aurons jamais la prétention de dire le contraire.

Après voila, le style peut plaire où non, mais n'oublions pas que le choix reste au lecteur de cliquer ou non sur nos icônes pour lire nos articles. Celui qui ne les apprécie pas n'est donc pas obligé de revenir. Plaire à tout le monde reste du domaine de l'impossible.

Que les grands discours laisse place aux actes. Qu'un site concurrent s'ouvre donc avec cette idée de perfection que tu donne. Nous serions ravi d'en voir le résultat.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 15 juin 2013 19:00

J'ai transféré les commentaires du site dans ce topic.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

schrnieg
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1093
Inscription : 09 mai 2012 17:58
Localisation : J'en ai qu'une vague idée.
Contact :
Finaland  :

Messagepar schrnieg » 15 juin 2013 19:32

Tant mieux, il n'y avait pas leur place. Sans doute dois-je m'excuser d'avoir participé à ce floodage de la zone de commentaires, mais je ne le ferai pas, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Chaos is Life.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 15 juin 2013 19:54

Aucun problème schrnieg.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 15 juin 2013 20:00

On s'enfiche de lui ! Ce qui compte s'est que moi et les autres on aime votre site et puis s'est.^^

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Messagepar Kujata » 15 juin 2013 22:52

Au pire, ce site est un site de fan, créé par des fan et pour des fan... Si il est pas complètement complet, on peut le pardonner (voir aider a le compléter)... mais de la a traiter les personne, qui viennent sur ce site convivial où tout le monde et accueillant et prêt a aider, de mouton, c'est tout de même un peu fort... Certe le site a changé depuis son tout début, mais pas en mal.

Le pire, c'est que j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas le Tomberry ni Don Tomberry de FFXIII-2 dans le dossier, c'est dire :roll:


Revenir à « Poubelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités