benchmark ff 14

Pour tout renseignement veuillez prendre un ticket ;)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kadaj71
Débutant
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2016 21:45
Finaland  :

benchmark ff 14

Messagepar kadaj71 » 01 avr. 2018 18:38

hello, alors je vien de changer de pc, et j'aimerais tester ff14 ^^

j'ai la config requise, voir plus haut, seulement j'ai pas trop envie d'acheter le pack complet, sans avoir une idée de comment ça tourne avec les extentions...

j'ai donc trouver le fameux "benchmark" officiel de stormblood.
j'ai installer et lancer le test, resultat final : exellent. donc en theorie, c'est que ça devrais passer tranquil, mais en lisant un peu les info sur le bench, ils annonce clairement que c'est pas pasque le test est ok...que le jeu tournera mwarf!

donc j'ai vraiement un doute sur la fiabilité du truc, sachant que c'est une cinematique qui est jouée, de plus!

bref, concretement, si vous y jouer, un indice plus clair de la config pour etre confortable? ^^

merki bien.

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar OmikronSoul » 01 avr. 2018 19:05

C'est pas une cinématique. Ça tourne sur le moteur du jeu.

De toute manière, FFXIV autorise une version d'essai, non ? Installe-le et vois ce que ça donne.

kadaj71
Débutant
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2016 21:45
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar kadaj71 » 01 avr. 2018 19:48

arf, j'ai cru que c'était une cinématique, sorry ^^

oui, version d'essais possible, j'y avais penser, je suis en download, mais si je me suis posé la question, c'est que je sais pas si c'est un essais qui "inclue" les extension...

les autres mmo auxquel j'ai joué avais des config qui augmentais aux fil des extensions, donc le tout, c'est que l'ensemble tourne au mieux :)

merci quand même, je sais que la question est un peu bête :lol:

Kujata
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 364
Inscription : 07 juin 2012 20:49
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar Kujata » 02 avr. 2018 10:58

En soi, la config a été un poil augmenté, ce qui fait que Stormblood est sorti que sur pc et ps4, mais que les joueurs de ps3 on du migrer, mais cela reste minime.

Le vrai soucis de fluidité en ce moment sur FFXIV, ça viens des serveurs européen qui sont tout pourri-pourrave et qui lag énormément dans certaines instances.

Idrisia
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2018 21:48
Localisation : Paris
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar Idrisia » 02 avr. 2018 12:48

Salut ! Alors pour la config du jeu, t'as besoin quand même d'une config minimale pour que ça tourne convenablement, tout dépend ce que tu as en ce moment. Voici ce que j'ai trouvé pour toi :

https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/

Tu as selon la plateforme que tu utilises. Voici celle pour Windows : https://fr.finalfantasyxiv.com/stormblood/product/

Si tu as d'autres question, je suis à ta disposition ;) (Sache que mon Benchmark était pas excellent et que mon jeu tourne très bien, et fluide !)
Ensuite oui, le principal probleme en c emoment est clairement la stabilité des serveurs qui impacte le gameplay dans certaines instances, ou qui te déconnecte de temps en temps ;)

Si tu as besoin d'aide en jeu, je suis sur Moogle, je pourrais venir t'aider quand je suis en jeu :)

Voila voila !

Idrisia

kadaj71
Débutant
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2016 21:45
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar kadaj71 » 02 avr. 2018 14:59

hello, je vais tester ce soir, un peu d'aide ne serais pas de refus d'ici quelques jour ^^

sa lag tant que ça? ils on prévu d'arranger le problème? ^^

merci.

Idrisia
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2018 21:48
Localisation : Paris
Finaland  :

Re: benchmark ff 14

Messagepar Idrisia » 03 avr. 2018 19:11

Salut !

Alors ça a donné quoi ton test ?

En fait ça lag pas non plus tout le temps. Globalement ça passe. Après c'est clair que parfois c'est pas super cool. Ca lag principalement sur Eurêka, dans certains servurs d'instances mais il semblerait qu'ils aient réglé des bugs avec la maj d'aujourd'hui ^^


Revenir à « Renseignements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités