Guides commplets FF 8/9/13

Pour tout renseignement veuillez prendre un ticket ;)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nergath
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2020 12:11
Finaland  :

Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar Nergath » 29 mars 2020 12:23

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce site et le travail titanesque qui as été fait !
Étant un grand fan de FF, la nostalgie est présente et j'ai envie de refaire les épisodes 8, 9 et 13, a 100% (puis les 7 et 6, mais que j'avais déjà fait à 100% il y a... 20 ans :/).

Pour cela, je cherchai initialement à me procurer les guides officiels (dispo sur différents sites en lignes, mais assez cher pour le 8), puis j'ai découvert ce site.

J'ai donc quelques questions, dans la mesure ou je souhaite vraiment refaire ces épisodes à 100% (obtention cartes triple triad, secrets, quêtes annexes, ...) :

1) Est ce que les guides officiels (Piggyback) sont vraiment complets et présentent un cheminement précis permettant de ne rien rater ? J'ai juste le guide du 13 actuellement, mais est-il suffisant ?

2) La section cheminement de chaque épisode sur Finaland inclut-elle tous les secrets, quêtes annexes pour faire une "perfect party", ou bien faut-il naviguer entre les sections cheminement/quetes annexes/secrets pour etre certain de ne rien rater au fur et à mesure ? En gros, est ce que suivre le cheminement les yeux fermés permet de ne rien rater ?

3) Quel différences y a t-il entre les cheminements présenté sur ce site et les guides officiels du marché ?

Merci pour votre aide afin de trouver le meilleur moyen plaisant de ne rien rater sur ces jeux cultes :)

Bonne journée à vous !

Nergath

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Re: Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar Arsenou-kun » 29 mars 2020 14:13

Hello Nergarth !

Tout d'abord merci pour les compliments, ça fait très plaisir de voir que notre travail sert et est apprécié^^

1/ Normalement un Piggyback est toujours complet oui, mais si le jeu a eu des dlc ou mise à jour elles seront évidemment pas incluse dans le bouquin.

2/Sur Finaland la section Solution comprend uniquement le scénario principal, tu devras aller dans les autres rubriques (quêtes, astuces etc.) pour y trouver les choses cachés et annexes. C'est le cas aussi chez Piggyback en général tu as la soluce et à la fin les quêtes :)

3/ La différence est qu'on les a rédigé nous même (avec passion !) et on peut s'aider d'un de ces vrais guides pour revérifier qu'ils n'ont rien oublié justement.

Je vais évidemment te conseiller de lire nos sections ahah mais si tu es un collectionneur tu peux te procurer les guides, même si certains sont cher et dur à trouver aujourd'hui. Notre avantage c'est qu'on est gratuit :p

Merci encore à toi et j'espère avoir pu t'aider !

A bientot !

Nergath
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2020 12:11
Finaland  :

Re: Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar Nergath » 29 mars 2020 16:15

Hello !

Merci pour ton retour rapide :)

Du coup c'est dommage, si je comprend bien, que ca soit avec les guides ou avec le site, il n'y a pas de cheminement complet qui permet de tout faire sans rien rater ?

J'ai toujours peur de zapper un truc en naviguant entre les différentes rubriques, de rater une carte pas récupérable apres par exemple dans le cas de FF 8...

pas de solution miracle donc !

Avatar de l’utilisateur
Arsenou-kun
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 3059
Inscription : 22 janv. 2005 17:13
Localisation : Finaland
Contact :
Finaland  :

Re: Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar Arsenou-kun » 29 mars 2020 16:16

Non en effet, la plupart des quêtes sont faisables après la fin du jeu quand même mais quand c'est pas le cas et qu'il y a quelque chose de manquable en général la soluce le précise :)

Nergath
Débutant
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2020 12:11
Finaland  :

Re: Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar Nergath » 29 mars 2020 16:42

Ha ok, dans ce cas ca me convient, ça ne me dérange d'attaquer le contenu Annexe qu'a la fin du jeu.
Je veux juste pas manquer ce qui n'est pas récupérable plus tard (je crois que ca peut etre le cas dans la plupart des FF, entre certaines materias du 7, les cartes du 8, des armes du 9, l'attaque ennemie d'Omega pour le 10, ...).

Rien de plus frustrant que de refaire une partie complète pour une carte ratée du triple triad a la 2eme heure de jeu ;)

Merci en tout cas pour les explications :)

A+

shivaa
Banni
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2019 3:21
Finaland  :

Re: Guides commplets FF 8/9/13

Messagepar shivaa » 10 sept. 2020 1:59

Personnellement quand je fini un jeu il y a des quêtes vers lesquelles je ne retourne pas.


Revenir à « Renseignements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités