Vote du meilleur Final Fantasy

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

un Final Fantasy préféré ?

Final Fantasy V
3
1%
Final Fantasy VI
18
6%
Final Fantasy VII
131
41%
Final Fantasy VIII
62
19%
Final Fantasy IX
55
17%
Final Fantasy X
51
16%
Final Fantasy XI
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 320

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 06 mars 2004 20:29

Mon FF a moi c'est ..............................................avec une note de 20/20 !
FFIX !!!!
Moi je pencherai plus pour le 9 car j'adore l'histoire, j'aime bien car justement les personnages ne sont pas tous humain (il y en a meme beaucoup qu'il ne le sont pas !) quand au héros non plus et puis ce systeme pour les compétences et la magie je crois que je le prefere au 8 (je me rappelle du 8, au début pour faire des bonne associations je devais avoir de la magie en grand nombre, c'est a dire 100 et pour l'avoir il faut la volé au monstres alors au début je passais des heures et des heures (en plus sans monter de niveau car tu faisais un combat et tu fesais que de voler donc tu les tué que quand en avais 100 et bien ca ne comte que pour un combat alors tu montes pas de niveau !)pour avoir cette magie !
C'etais super lassant des fois javais envie de peter ma console tellement j'en avais mare !!!!
Sinon dans le 9 j'adore les musiques elles sont toutes meilleurs les une que les autres mais spécialement celle la :
The place I'll return to someday
Je l'adore et j'adore FFIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 06 mars 2004 20:46

Moi jai bien sur voter pour ff7 il est trop powaaa
Dabord c le premier au kel jai jouer donc i ma fait decouvrir cette superbe et mythike saga
Lhistoire c du beton armer pu jamais i nen feront une aussi complexe riche et emouvante je pense
Bon les graphisme bas c t geniale pour lepoque alors ceux ki disent que cest de la merde regardez now ff8 ca me fait mal o yeux aussi

Pi ds ce jeu ont a un vrai mechant qui est trop cool et styler
Donc FFVII POWAAAA :lol:

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 07 mars 2004 9:53

ouai il y a un super mechant qui est sympa puisqu'il apprend tout a nos heros.
le scene ou les arme sorte du crateur elle est a tombé je vous la requement vivement (rien que pour sa je recaument le joue. ele est trop belle
le 8 est le mieut de la saga (je pence)
la taille ne fait pas la force

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

FF 7 Clad, Tifa, Aeris, Youffie, Barret, Vincent, Nanaki ...

Messagepar Dilateyes » 07 mars 2004 21:37

Final Fantasy 8 est mort, vive final fantasy 7.

FF 7 c'est peut être le meilleur explication, c'est le premier à être le premier sortis en france en FRANCAIS et peut être le premier en 3D. Y faut dire que les personnages était très spéciaux dans ce FF, car il ont un design Grosse tête/petit corp style manga une personnalité bien définie et complexe à la fois.

Et donc celui qui a mis la grosse baffe mémorable a chaque fois que l'on y joue...

FF8 j'ai kiffé le début vraiment sans mentir mais bizarrement le scénario me plait de moins en moins à mesure que l'histoire avance ca part vraiment en vrille. J'avais espérer que c'était Edea la méchante-pas-dur-à-tuer-qui-termine-le-jeu quand j'ai eu le jeu entre les mains.

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 08 mars 2004 7:54

les personnage dans le 7 sont mal fait mais le scenario et les scenes retrope le tout. c'est le premiers qui est sorti avec des scene.
le scenario du 8 il vaut le conprandre, la scene du debut est supère
Dernière modification par nainfou182 le 09 mars 2004 7:38, modifié 1 fois.
la taille ne fait pas la force

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 08 mars 2004 22:57

Dans les FF que vous avez mis en choix, je vote FFVI, le meilleur FF de tous les temps. Une histoire géniale, des musiques excellentes, des personnages charismatique ayant chacun une histoire... bref tout pour plaire.

Le VII est certes pas mal, mais il lui manque un petit truc pour être au niveau du VI: la profondeur des protagonistes. Celle du 6 restera, en ce qui me concerne, inégalée.

Dans le VIII, j'ai bien apprécié le fait d'être étudiant. La fin, par contre, m'a totalement déçu.

Je n'ai jamais pu supporter le système de combat et de compétence du IX. Pour les combats, c'est surtout le fait de voir les adversaires vous frapper 4-5 fois entre chaque actions de vos perso. Grrrrrr :evil:

Le X, c'est son histoire linéraire qui m'a déçu. Sinon, le système de combat était génial.

Dans le V, je n'ai pas aimé un truc dans le système de combat: le fait de ne pas pouvoir passer le tour des persos. Le système de compétences était génial. Pour une fois qu'on peut personnaliser nos personnages.

Et pour finir, mon préféré, Final Fantasy Tactics. Attention, je ne parle pas de celui sur game boy advance, mais de celui sur playstation. Le système de compétence génial du V en 100 fois mieux. Une histoire à vous couper le souffle (la meilleure que j'ai pu voir jusque là). Des musiques qui colle à l'action à merveille. Un système de combat hyper prenant. Des ennemis intelligents. Bref, le meilleur FF qui soit (même s'il n'est pas classé dans la même catégorie que les autres)

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 09 mars 2004 21:14

les personnage dans le 7 sont mal fait mais le scenario et les scenes retrope le tout. c'est le premiers qui est sorti avec des scene.
Bon je crois que tu besoin d'une explication !!!

FF 7 cle premier FF en 3D, forcement c'est pas vraiment réussis mais le style grosse tête/petitcorp(SM je crois que ça l'abbréviation et pas Sado/Maso pour les obcédés) ca donne un effet manga, c'est un bon délire non ?!? Les perso des scènes de combat sont encore mieux mais moins fun.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 09 mars 2004 22:56

SM c'est pou Super Deformed !
Ca veut dire que les proportions de la tete par rapport au corps sont déformée !
Mais c'est pas mal oui ca donne un coté (comment dirai-je ?... pas mal)oui c'est ca ca donne un coté pas mal !
C'est pareil pour le 9 ! Le 9 étant mon préférer jaime bien aussi le 7 !
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 10 mars 2004 13:18

Comme je suis nouveau sur le site, autant commencé par dire lequel des final fantasy est mon préféré.
LE VII!!!!!!!
Il est terrible, un putain de jeu si j'puis dire. Je me rappelle la claque dans la gueule a sa sortie: graphismes splendides, limites, musiques , les matérias, les invocations, les persos géniales, le gold saucer, bref un plaisir de jeu immense pour un jeu sublime.
En 2nd position, je mettrai ff5, car j'ai vraiment adoré le systéme des jobs poussés à son comble et le boss de fin ex-death emblématique.
enfin en 3éme position, le X, tout simplement génial, mais un peu long pour le finir à 100% (persos à 99999hp et 9999mp; battre les chiméres purgatrices p***** de soeurs magus :evil: )
Voilà, de mon point de vue les meilleurs final.
Seigneur de la haine et de la destruction

MPX
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 05 mars 2004 14:59
Localisation : quelque part dans le monde...
Finaland  :

Messagepar MPX » 10 mars 2004 16:12

FF7!!
Ya rien de mieux!! (même si j'ai pas jouer à tous)
Le scénario est en béton et les persos sont cools!
C'est pas pour rien qu'il est en tête en ce moment.

CLADVII
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2004 20:48
Localisation : Vosges
Finaland  :

Messagepar CLADVII » 23 mars 2004 18:15

moi le final fantasy que je prefaire c'est le VII via sephiroth et clad mais c'est mon preferé car j'adore l'histoire et les personage son génial j'adore la carte du monde les musique et ausi les veicules via le hauvent mais oui je l'adore :twisted:

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 08 avr. 2004 23:04

Moimon preferer est le 9 ou le 7 selon mon humeur (et oué moi ossi lol )
c vrai ke le 9 est trais joyeux et il rappelle les origines de FF mais le 7 ma bocoup emus sur la tristesse des personnages
bref je sai pas koi
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Le meilleur FF

Messagepar MrKrain » 14 avr. 2004 9:48

Salu tt le monde!Moi jvien d'arriver et je sui impressionné par la beauté du site et de vos avatars!Moi j'en ai pa,vous pouvez m'aider?Sinon mon FF préféré c le 7 pour son ambiance et ses perso ki ne m'on pa lassé malgré les nombreuse foi ou g recommencé le jeu!

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 14 avr. 2004 11:09

Je suis HS en te disant ca mais bon ... dsl lmes modos faut que je lui réponde !^^

Si tu veux avoir un avatar va dans "Contribution" pui dans "BanMaker" et tu fais tas demande en précisant bien ce que tu veux desssus, au passage quand tu seras dans BanMaker, lit les regles qui sont au dessus comme sa tu comprendras comment il faut proceder pour faire une demande

Fin du HS
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 14 avr. 2004 19:21

Dire kil faudrait ke tu développe un peu plus ton point de vue car c bien bo 5 mots mais ça sert à rien...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités