[Debat FF]Je Proteste !!

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de cette phrase ? :"Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans..."

Biensur je suis completement d'accord avec !
17
22%
Qui a ecrit sa, c'est une honte !! (^^)
46
61%
Rien a battre !!
13
17%
 
Nombre total de votes : 76

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

[Debat FF]Je Proteste !!

Messagepar J@G » 06 avr. 2004 15:33

Oui ben je met sa .."" il va pas rester longtemps ce topic mais"" .. adorant FF10 je peux pas me permettre de ne pas reagir ... donc voila je fais un sondage pour savoir ce que vous pense de cette phrase:
"Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans"
qui est dans l'intro de FF12

parceque je suis a la limite d'accord pour FFX-2 mais je comprend vraiment pas pour le FF10 ... j ai fini le 7,8,9 et 10 ... et le 10 est magnifique donc voila .. je suis pas d'accord et comme c un forum je fais partager mon point de vue !!

PS: khyos j't'en veux pas alors ne prend pas sa comme une attaque de ma part, c'est jusque ke j suis pas d'accord !
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 06 avr. 2004 16:12

C'est vrai que le X était terrible et que le 10-2, lui, est vraiment bof.
Mais il y a une part de vérité dans la phrase, car le X est un peu celui qui change la donne, surtout au niveau du systéme du jeu qui se démarque beaucoup des autres FF avec la jauge CTB, le sphérier d'évolution,le fait que l'on puisse changer de persos en plein combats, lles chiméres que l'on contrôle etc.. les vieux de la veille étant destabilisé par toutes ces nouveautés (moi y compris) et à force on gueule et s'y on s'accroche pas bah on trouve que le X il est naze.
Je pense que c'est dans ce sens là que va la critique (par exemple, on n'a plus la satisfaction d'atteindre le niv 99), mais bon à la limite t'en à rien cirer parsske le test, c'est un avis personnel.
Seigneur de la haine et de la destruction

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 06 avr. 2004 17:52

Je suis désolé mais le X est l'avenement des héros trizo et du scénar à deux balles et ffX-2 est pire enfin ça reste ke mon avis mais c pas pour autant ke j'aime pas ffx c'est juste kil est moins bon ke les autres! surtout du point de vu musical avec la disparition de Nobuo Uematsu. C'est cler ke nivo graphique ya rien de plus bo mais ça fé pas tout. Mais ce n'est qu'une kestion de gout. Tu sait yen a ki considere FFVII comme une abération car il était pas dans la trame d'univers médiéval-fantastique comme été les ff1 à ff6. Tout est relatif.
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 06 avr. 2004 18:46

Mouais ben moi personelement jai jamais jouer au X et au X-II mais vu sque jai vu sur FFX et touts les super commentaires que jai entendu de mes potes me disant qu'il é EXELENT .. ben en fait sa me donne reelment envi d'y jouer donc jpe pas dire qu'il é mauvais sans y avoir jouer .. (( vous allez me dire que je pe pas non plus dire qu'il é bien )) mais en tout cas pour le moment jpe dire qu'il me plai bien parceque g reelemnt envi d'y jouer =) ... et pour le X-II ben en fait j'y connai rien .. jve dire je c emem aps si je doit faire le X avant de jouer au X-II ou si ya meme pas une vrai suite .. donc voila =/ mais en tout cas moi personelement le 10 il em donne grave envi =)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 06 avr. 2004 19:35

Je suis désolé mais le X est l'avenement des héros trizo et du scénar à deux balles
bon je te rejoint sur le faite que chacun c'est gout mais la .... le scenar a 2 balles j ai du mal a l avalé ... franchement ...
j'ai rarement une histoire aussi belle si il pouvais en faire un film sa serai merveilleux, l'histoire est super bien recherché et bien trouvé .. puis les perso ... il sont super charismatique !! MERDE !! aa
surtout du point de vu musical avec la disparition de Nobuo Uematsu
et la je peux pas affirmer que tu a raison .... les musiques de FFX ont pour moi été faite par Nobuo Uematsu, je me trompe peut etre, mais mon OST FFx est signé "Nobuo Uematsu" bon c peut etre une erreur .. mais ...
sinon nivo musicale j suis d accord pour toi avec le FFx-2 le systeme techno electronque j aime pas trop mais dans FFX les musiques sont aussi tres belles ! ( tu la fini ce jeu ? )

mais celui la il faut vraiment le finir pour voir comment qu'il es genial.
la cinematique de fin est la plus belle de tous les FF tu est obligé de terminer en larme !!

bon enfin chacun c'est gout je suis d'accord mais dire qu'il es ratté je suis vraiment pas du tout d'accord et je trouve sa abusé .. bon enfin .. voila
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 avr. 2004 10:32

Moi le 10 je l'aime bien! Il atteint pas le niveau du 7 ou du 8(pour moi) pour ce ki est du contenu,mais il vaut la peine d'y jouer!
Le X2 par contre je le trouve bien naze.Jouer avec des meufs ki jouent les Popstar pour gagner un combat non merci.On aura droit a koi après?Il faudra k'elles chantent pour faire pleurer les monstres?Le X 2 moi je l'aime pas du tou,aucun rapport avec le 7 ou le 8!Bon d'accord le dix il en est loin aussi mé les persos sont bien plus charismatiques meme si il son pa top!
Dans le X 2 ily a k'un perso ke je trouve stylé c le mec ki ressemble a Tidus mais en largement mieu je trouve.Et Paine n'est pas mal du tout kan elle se déguise en guerriere et k'elle a l'épée monumentale d'Auron!
VIVE LES FINAL FANTASY,LES VRAIS
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 avr. 2004 16:41

Le X2 par contre je le trouve bien naze.Jouer avec des meufs ki jouent les Popstar pour gagner un combat non merci.On aura droit a koi après?Il faudra k'elles chantent pour faire pleurer les monstres?Le X 2 moi je l'aime pas du tou,aucun rapport avec le 7 ou le 8!
Je me permet d'ajouter que le 7 n'a aucun rapport avec le 8 ...
En gros ca veux rien dire ce que tu dis XD
Sinon dire que le X est décevant, je suis pas d'accord ... c'est un très bon jeu ^^
Par contre le X-2 ... j'ai été déçu (la premiere fois de la part d'un FF) ... je me suis rendu comtpe de ça parce que je jouais pas régulierement (au moins uen fois par jour ...)
Enfin dire pourquoi ... je saurais pas ...
Image

Wiegraf
Débutant
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2004 13:46
Finaland  :

Messagepar Wiegraf » 19 avr. 2004 23:44

bon je te rejoint sur le faite que chacun c'est gout mais la .... le scenar a 2 balles j ai du mal a l avalé ... franchement ...
j'ai rarement une histoire aussi belle si il pouvais en faire un film sa serai merveilleux, l'histoire est super bien recherché et bien trouvé .. puis les perso ... il sont super charismatique !! MERDE !!
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le scénario n'est certe pas trop mauvais, mais il n'atteint absolument pas. Ce que je lui reproche, c'est sa monotonie, son manque de rebondissement. Si tu veux comparer avec un scénario que je considère comme excellent, prend celui de FF Tactics (sur celui là, on sent vraiment le travail effectué), de FF6, ou alors de FF7.

En ce qui concerne les persos, c'est vrai, ils sont assez charismatique du point de vue graphisme, mais ça ne fait pas tout. Ils n'ont quasiment aucun background. Si tu regarde FFVI, là, les persos ont une véritable histoire et on en apprend au cours de l'histoire selon l'équipe que l'on a. Je trouve le principe excellent. De plus, ils sont attachants (du moins, une majorité).
Aaaah, Célès, que de bons souvenirs :D
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 avr. 2004 9:40

Je me permet d'ajouter que le 7 n'a aucun rapport avec le 8 ...
En gros ca veux rien dire ce que tu dis XD
Mais si , biensur ke sa veu dire kekchoze mais je m'exprime mal c'est tout!Quand je dis k'il n'y a aucun rapport ça veut dire kil ne sont pas comparables.Le 7 et le 8 n'ont aucun rapport scénaristique, les persos sont différents , le systeme de combat est différent...etc, mais il y a quelque chose qui fait que....jsai pa, un sentiment que j'ai pas eu en jouant au 10.Bah oui c'est pas facile d'exprimer ces sentiments avec un clavier...
Sinon dire que le X est décevant, je suis pas d'accord ... c'est un très bon jeu ^^
Oui c'est un bon jeu, j'ai pas di le contraire, mais jle trouve décevant, il n'arrive pas au niveau du 7 ou du 8.Lors du passage a la 3D sur play Square a marqué le coup avec FF7, la légende que tout le monde connait.Je pensait qu'il aurait été de meme lors du passage a la play 2.C'est pour ça que j'ai été déçu.Je trouve que FF10 est loin d'égaler le mythe FF7 qui vit encore apres plus de 6ans!!
...
Image

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 20 avr. 2004 10:21

(je vais p-e casser un trip mais bon...)
Perso, je trouve le X super, et oui messieurs dames, j'ai ien dit super, pour certains pas la peine de relire :p
Comment ça, le héro trizo? mdr^^
le nom est marrant, mais il ne convient pas! je ns sais plus qui avait dit que Tidus était un blond californien boutonneux, mais celui la aussi il m'avais bien fait rire et...Bon, d'accord, stop. Donc je disais, moi j'aime bien Tidus, ça change des jeunes de 18 ans aigris comme des vieux de 80 ans! (même si j'adore le 8, ne vous méprennez pas!)!
Tidus, il est sympa, chaleureux.....je sais pas ce que vous avez contre lui! Bon, c'est vrai que c'est pas une lanterne et que son vocabulaire est limité, mais faut arrêter la quand même!
En plus je trouve qu'il fait a merveille l'antithèse de Yuna, ils sont complémentaires!
Le scénar du X, bah quoi? il est bien ce scénar! *fille qui a pleuré a la fin* :roll:
trop émotive sûrement!
Enfin quoiqu'il en soit, je trouve que l'histoire est bonne, qu'est-ce que vous lui reprocher?
(et puis pour que mon père y reste collé pendant la nuit il faut bien une raison -____-")
FFX-2==> ah, les suites, les suites, tjs controversées! FFx-2 ne vaut pas le X, et la je pense que tt le monde ayant joué au X pourra me donner raison, mais le X-2, malgré sa musique "horrible qui fait dresser les cheveux sur la tête" et sa "chanteuse" (hum...j'aurais plutôt dit "chuchoteuse" mais bon....) américaine qui sort de la boite a bonbon, est pas mal! plutôt original mais pas mal!
le scénar est assez tordu, c'est vrai, et même si je trouve que personelement, le trip des 4 fins est lassant (bah oui, faire tjs pareil pour avoir juste une fin differente....), c assez cool d'avoir des héroines a la place du héro conventionel!

quoi? comment ça chui hs?
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 07 mai 2004 18:15

Oh !! Je trouve que se sont les 2 meilleurs épisodes de la série !!Les graphismes sont supers !! Et le systeme de combat s'améliore au fil des épisodes . Ce qui disent qu'ils sont d'accord avec le fait qu'ils soit nuls sont débiles !

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 09 mai 2004 15:19

oH NON le je suis pas du tout d accord..bon c ets vrai ff 10 et 10-2 sont bien mais super bien mais il ne sont en aucun cas les meilleurs de la série.. c ets pas parce kil sont sortis sur ps2 ke les grafismes patati patata ke c est forcement les + chouettes

allé va jouer a ff8 et a ff 7 et tu me dira si finalement ff 10 et ff 10-2 sont de loin les meilleurs episodes
[img]images/save/risteff2.png[/img]

Silmeria
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 42
Inscription : 03 mai 2004 18:24
Localisation : Netherworld
Contact :
Finaland  :

Messagepar Silmeria » 09 mai 2004 19:47

Toujours et encore le même débat...
allé va jouer a ff8 et a ff 7 et tu me dira si finalement ff 10 et ff 10-2 sont de loin les meilleurs episodes
Ca ne changera pas forcément grand chose, FFVIII est mon premier FF et pourtant ce n'est pas mon préféré loin de là, je ne prend même pas la peine de comparer FFVII à FFVIII mais bon c'est vraiment que mon avis...

Tout ça, c'est qu'une histoire de goûts, mon épisode préféré est FFX mais rien ne m'empeche d'adorer, FFVII, FFVI et FFIX (et même FFX-2, mais c'est trop rare que je sépare FFX de sa suite, même s'il ne se ressemblent pas, je les considère donc le plus souvent comme un seul épisode).

Ce qui est sûr, c'est qu'on attends tous plus ou moins d'un jeu, ici d'un Final Fantasy, telle ou telle histoire nous plaira plus qu'une autre, tel ou tel perso nous semblera plus interessant qu'un autre...

C'est vrai les points de vue sont échangeables mais ça reste néanmoins complètement indiscutable selon moi...

Enfin bon, je ne dis plus rien car comparer les FF c'est vraiment pas mon truc, j'ai horeur de ça en fait. ^^
Je les aimes tous plus ou moins pour des choses différentes alors je vais m'arreter là et... me taire... :P

Et finalement pour répondre à la question (comment ça enfin ?) et bien non je ne suis pas d'accord avec la phrase, je me demande d'ailleurs ce que vaut la parole d'un vieux fan ou du moins ce qu'elle a de plus qu'une autre. :roll:
Dernière modification par Silmeria le 09 mai 2004 19:49, modifié 1 fois.
« I was waiting for just the right moment to get my revenge on the bastard who ruined my life ! »

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 09 mai 2004 19:48

ce que vous comprenez pas c ke je ne compare pas FF10 au FF7 ou 8 qui sont les meilleur de la serie !!
Je dis juste ki est loin d etre decevant !!!
et puis apres c'est chacun ces gouts on voit bien que pour certain FFx est le meilleur alors kil on pourtant joué a tous !!
et puis bon y en a marre de se repetter ! donc voila c comme sa !!
j ai rien a reproché au scenar de FF10 ..
et l histoire, l univers dans lequel il ce deroule je le trouve magnifique ... j les deja dit 20 fois alors bon a koi bon !!

j ai pas lancé ce topic pour comparer FF7 ou 8 au 10
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

No-Gi-Ba
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 17 janv. 2004 23:41
Localisation : Dans le village cocorico
Finaland  :

Messagepar No-Gi-Ba » 09 mai 2004 20:33

Je pense que l'on a pas le droit de juger un jeu comme ca dire qu'il a un mauvais scénar cela est peu etre vrai qu'il sont moins que les autres mais ca reste tout de même des finals fantasy donc c de la balle. Le dix est génial, le dix 2 un peu moins mais bon.
Le 8 7 et 6 sont vraiment mes préferer et je pense que ca restera toujour eux.
Enfin la moral est qu'on ne peut pas se permettent de critiquer le sénar du jeu car nous on en ferai pas un mieux de scénar enfin la plupart allez salut
Image
Image
« Avoir des ailes ne fait pas de vous un ange. »


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités