Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Les domaines inexplorés de la science

Messagepar MrKrain » 29 mai 2004 22:32

Voila un sujet ou il ya beaucoup a dire.

Certains évenements sont des hasards pour certains mais pour d'autres ce sont des messages envoyés par des esprits.
Il y a des étoiles filantes pour certains et pour d'autre des soucoupes volantes.
Les bruits de votre maison la nuit,ils sont du a quoi?Au vent?Au esprits?

Des gestes banals(banaux??) comme passer sous une échelle ou croiser un chat noir la nuit ont ils vraiment des répercussions sur votre vie?

Avez vous été témoin d'évenements surnaturels,de malédiction ou de coincidence douteuse?
Dernière modification par MrKrain le 09 juin 2004 23:21, modifié 3 fois.
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 mai 2004 22:47

Hum hum ... les étoiles filantes c'est des astéroides qui entrent dans l'atmosphère mais qui se désintègrent dû à la pression et à la chaleur ...
Pour les bruits dans la maison c'est tout simplement les matériaux qui bougent ...
En gros je crois pas à ça ... (ce qui est pour moi de grosses conneries ... mais ce n'est que mon point de vue ...)
Image

Fantasy77360
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2003 23:57
Finaland  :

Messagepar Fantasy77360 » 29 mai 2004 23:22

Aux ovnis, je crois pas du tout car on n'a pas encore reçu de signal venus d'un extra-terrestre, même si des gens ont en vus, il faudrait une preuve ...

Les bruits qui se passent dans les maisons, j'y crois VRAIMENT,
certains chercheur et les chasseurs disent qu'il y a des esprits qui sont toujours mort mais qui erent sur la terre, j'ai vu un documentaire, ce qui m'a surpris, les chasseurs de fantôme ont photographié dans un grenier et on voit parfaitement une silouette blanche (gloups :roll:)

Je vous assure que ça me fichait la trouille !
Une fois, le lendemain, j'ai bien réfléchis, si vous regardez bien vos gros yeux dans un mur où on voit son ombre, regardez de loi si vous voyez pas une ombre passée une fois. Ca m'a arrivé et je suis figé environ 15 sec tellement que j'avais peur ...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 mai 2004 23:28

Ce que t'as vu ca s'appelle un effet d'optique ... Si tu fixes un point pendant un moment sans bouger les yeux ... bah tu verras des trucs chelou parce que tes yeux sont pas "mouillés" par tes paupières ... donc tu vois des trucs ... et l'image de la silhouette sur la photo ca peut être trafiqué ou juste un effet de lumière ...
Image

Fantasy77360
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2003 23:57
Finaland  :

Messagepar Fantasy77360 » 29 mai 2004 23:32

Pour l'effet optique, je crois peut-être

mais pour la photo, j'ai bien vus, une chasseuse a bien photographié dans le noir le grenier, et je vois pas pourquoi ça serait trafiqué

j'avais oublié, on n'avait aussi montré des tours pour appeler des esprits par une chaise ...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 29 mai 2004 23:37

Rhooo Bahamut t'es trop scientifique!Faut laisser sa part au mystique!

J'ai rien compris a l'histoire d'ombre.Tu peux expliquer un peu Fantasy 77360 s'il te plait ?On est censé voir passer une ombre devant la notre quand il y a un esprit,c'est ça que tu veux dire?
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 29 mai 2004 23:46

Je suis pas trop scientifique, je suis réaliste ... et rationnel ...
Une chasseuse d'esprit LOL et alors qu'elle est photographié dans le noir et bah ca se trafique quand même une photo ... Et pourquoi ca serait trafiqué? Pour te faire croire des trucs ... XD
Enfin bon pensez ce que vous voulez ...
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 30 mai 2004 8:16

les esprits, j'y croit pas trop, les ovni, encore moins mais les supperstition.
il y en a pas mal qui sont fondé sur des vérité onu des observation. regarder par exemple, passer sous une echelle, ca porte malheur.
c'est parce que soit:
_si on est distrait, on peu se la prendre dans la tete
_si un mec travaille dessus, il peut laisser tomber un outil (marteau... aï)
_si ya un mec dessus, on peu lui faire peur et le faire tomber...

on peut trouver plein d'exemple comme ca

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 mai 2004 15:27

Pour ma part je suis quelqun de très rationnel, tout les phénomène s'approchant du surnaturel ou je c pas koi, je les explique par une source scientifique... et oui pour moi tout phénomène a une explication fondé. maintenant ça ne veu pas dir que je ne croi pas en les personne pouvant fair une télékinésie, télépathie, avoir des visions. c'est tout a fait possible vu que nou n'utilisons qu'une parti de notre cerveau, 10%... et pour moi, la parti qui reste ce développe par une psykologie... car le cerveau fait des chose incroyable grace a celle ci, elle peu vous convaincre que vous n'avez pas froid et vou réchaufer!!(sérieux, si vous arriver a y croir a fond, vos organes se réchauf d'eu même, grace a la puissance du cerveau), la psyko peu aussi vous servir a devenir malade (prenez l'air malade, la même allure pendant 4 heure et vous aurez d ptit nausé) bref, certain faits peuvent paraitre surnaturelle, pour moi, si une personne voi une ombre bouger, un verre se déplacer etc, c'est l'action de son cerveau uniquement.
voilà mon point de vue, ça peu paraitre bizar mais v'la XD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 30 mai 2004 16:42

C'est pas mal comme expliquation et je suis entieremnt d'accord.
J'en ai fait l'experience.J'ai voulu rentrer chez moi alors que j'avai encore 6heures de cours, alors j'ai fait le malade et je suis vraiment tombé malade.
Mais il y a aussi un autre truc.Quand j'arrive pas a dormir, alors je pense que je fait des trucs de ouf.Un es pece de reve éveillé pour forcer le premier reve.Ces trucs de ouf c'est des choses que je peux as faire pour de vrai, du genre sauter sur les murs comme dans Matrix,faire 200pompes d'affilée etc etc..
Et le matin je me réveille j'ai mal aux muscles.
Alors j'ai une hypotese:quand on reve on a des mouvements nerveux et brusques des fois, donc je me suis dit que peut-etre le cerveau envoie des petites ondes electriques vers les muscles qui se contractent un petit peu tres rapidement en fonction de se qu'on fait dans le reve.
Moralité on peut se muscler en dormant,et qu'il y est pas un petit scientifique en herbe qui vienne me dire le contraire,je l'ai fait!

P.S.:J'en ai profité pour changer le titre du topic, je crois qu'il est mieux comme ça.
Dernière modification par MrKrain le 30 mai 2004 17:15, modifié 1 fois.
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 mai 2004 16:49

bien sur, tu voi quand tu commence a t'endormir, desfois tu pense que tu tombe de haut et quand tu touche le sol, tu recourbe t'es jambes, c'est un reflex, c'est comme quand tu rêve et, excuser moi de l'expression, tu as le barreau, bein tu la en vrai aussi...
moi ça mes arriver également de rêver que je faisait de grand mouvement, bein apres je me réveillais parce que je me sui éclater le poing ou g foutu un coup de pied de ouf dans le mur ( et ça fait mal XD) bref voilà!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 31 mai 2004 19:30

Aux ovnis, je crois pas du tout car on n'a pas encore reçu de signal venus d'un extra-terrestre, même si des gens ont en vus, il faudrait une preuve ...

Les bruits qui se passent dans les maisons, j'y crois VRAIMENT,
certains chercheur et les chasseurs disent qu'il y a des esprits qui sont toujours mort mais qui erent sur la terre, j'ai vu un documentaire, ce qui m'a surpris, les chasseurs de fantôme ont photographié dans un grenier et on voit parfaitement une silouette blanche (gloups :roll:)

Je vous assure que ça me fichait la trouille !
Une fois, le lendemain, j'ai bien réfléchis, si vous regardez bien vos gros yeux dans un mur où on voit son ombre, regardez de loi si vous voyez pas une ombre passée une fois. Ca m'a arrivé et je suis figé environ 15 sec tellement que j'avais peur ...
Pour toi la fotografie c une preuve ? Ke dale, moi si je veu jpeu me faire je c pas combien de fric en envoyant une foto truké à un magazine amérik1 ! Un gosse avé fé ca avec des soucoupe folante collé sur sa fenetre et avec son ordi il en a sorti une tres bonne image =)

Bref, pensez à un truc, de koi est formé votre cervo ? de nerone a traver les kel passe de l'energi, des ptite liaison electrik et c tout c neurone tout ces liaison formé avec le temps et tout cete ensemble ki forme l'espri et ki fon ke tu es une personne unik et tu croi vraiment k'une foi mor, k'une foi ke c neurone se son désintégré l'energie ki passé dedans et ki servé pour lire l'info se trouvant dans ton servo et ki fesé de toi un etre unike peu se libéré et traversé l'air comme ca et apré resté dans un endroi comme une maison et ki a des souvenir et tout alors ke tout ca c t dans le cervo ki se trouve 10 pied sou terre, nan mé fo réfléchir avant de dire ke les espri ca existe, fisikment pour k'une energie traverse l'air il fo k'elle soi enorme genre un eclair, sinon tu peu faire passé de l'energie a traver des fesso lumineu mé ca c pas du tout pareil enfin bref les "espri"<< c naz comme expression paske voila ca existe pas c tout !

et pui ossi si ca grince ché toi va huillé ton parké et tora plus de problème.

et vive les poulpe xD
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 mai 2004 19:53

lol joli explication..

petite chose a rajouter, pour moi quand t mort, il n'y a rien ensuite, c'est le néan (c horrible :? )

bref, sinon pour ce qui est des mort vivants (ouhhhaaaaaaa) ça existe vraiment, en fait c'es le fruit d'une substance, une drogue absorber qui mettrais le corps dans un état de mort conditionné, je ne sais pas coment se retrouve la personne en question, si ce n'est qu'elle n'a plus de concience... voilà.

j'ai une petit question, on n'explique le néant par un moyen matériel, le néant est rien!!!
mais notre pensé n'est pas matériel en soi alors si apres la mort, c'est le néan, est-ce qu'il serait possible qu'il y ai un état tel que la pensé dans celui-ci?
bon il faut dire que la pensé est généré par le cerveau mais je parle d'un état équivalent sans que pour autant il soit fruit de quelque chose!! bref je c pas si vous m'avez compris mais voilà!! lol
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 31 mai 2004 20:19

Moi non plus je sais pas si je t'ai compris!lol

En tout cas je pense pas qu'on soit capable de retranscrire les pensées de quelqun avec une machine ou instrument.

Par contre je pense qu'il est possible que dans le futur les hommes (en général)pourront lire dans les pensées des autres, ou avoir un sixieme sens, un peu comme spider man ou du moin avoir un don de prémonition.

Et pour éssayer de te répondre Spilen,si ta question est bien "comment peut-on expliquer la pensée si c'est le néant"? et bien je pense pas qu'on puisse expliquer quelque chose comme le néant,puisque le néant c'est rien et a la fois c'est le néant.
Maintenant comment faire une différence entre rien et le néant,hein?!C'est dur, voir impossible.
...
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 31 mai 2004 20:24

Nous sommes juste des réactions chimique par milliers donc si tu meurt ya juste nombreuse de ses réaction ki s'arrete et ton soit disant esprit aussi par conséquent.
Sinon pour ce ki est surnaturel ce sont juste des coincidence et phénomène physique...
Notons juste k'un milliardaire américain à promis ya un certain temps de donner un millions de dollar à la personne ki lui montrerai un phénomène surnaturel et jusque la personne à réussi et cette offre tien toujours...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités