Bandes dessinées

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Bandes dessinées

Messagepar Havok » 22 sept. 2004 18:11

Bon voila, le forum étant en perdition (wé nan mais façon de parler xD) j'ai eu l'idée (brillante) de créer un topic sur les bandes dessinés ...
Venez parler des BDs que vous êtes en train de lire en ce moment et qui vous plaise où de BDs sur lesquelles vous aimeriez avoir un avis enfin voila quoi >_< Pour parler de bandes dessinées xD
Note les mangas rentrent pas la dedans vu qu'ils ont une section rien qu'à eux =)
Enfin voila en ce moment je suis en train de me faire (lire) les BDs de Gaston Lagaffe et c'est bien marrant xD
Y'a le Chat aussi qu'est très philosophique et voila xD
A vous de parler un petit peu nan mais oh >_< xD
Image

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 22 sept. 2004 20:45

Moi ce que j aime bien, c est lire ( et relire ) Le petit Spirou ( pas le grand le ptit). Il me fait bien marrer ce gosse surtout avec ses potes quasi inseparables ( Vert, Nicolas et bien evidemment sa fiancee Suzette).
Nous en tant qu Ado ca fait bizzare et en meme temps ca nous fait rire de revoir le monde des "petits" :leur vocabulaire , leur facon de pensee et un tas d autre truc...On se dit ke nous ossi on a ete comme ca avant....
sinon ce ke jaime bien aussi c les Titeuf qui sont un peu du meme genre.
On retourne en enfance et ca fait bien plaisir!!!!
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 22 sept. 2004 21:42

moi je kiffe les Titeuf surtt que depuis peu j'ai le dernier.... c'est drole et super bete... puis ya aussi petit spirou... et tant d'autre les Tintin aussi ca pète... bref j'ai pleind e BD et c'est pas des achats de merde car je les relis tt le temps...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 23 sept. 2004 18:23

Les Picsous Magazine lol, et surtour les histoire de Don Rosa (pour les connaisseurs) Sinon les classiques Belges: "I'AM A POOOR LONESOME COWBOOOOOOOOOOOY, AND A LONG WAY FROM HOOOOOOOOOME".

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 28 sept. 2004 19:37

En ce moment je relit toute mes BD. Je lit Boule et Bill (Super :) avec beaucoup d'humour) ; Kid Paddle (Je les connaits par coeur mais c'est toujours aussi bon !! :lol: ) ; Le Petit Spirou (Trop drole) et enfin Titeuf que tout le monde conait. :wink: . Voilà :P .

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 28 sept. 2004 20:03

En ce moment je relit toute mes BD. Je lit Boule et Bill (Super :) avec beaucoup d'humour) ; Kid Paddle (Je les connaits par coeur mais c'est toujours aussi bon !! :lol: ) ; Le Petit Spirou (Trop drole) et enfin Titeuf que tout le monde conait. :wink: . Voilà :P .
Mdr moi jve bien .. mais jai jamais eux c BD .. xD en fait jlai lisé rapidos quand g t petit a la bibliotheque mdr ... mais voila koa >_< maintenant -_- je suis bani de la biblio xD .. nah je deconne mais .. faut que je les trouve sur le net .. j'ai toujours aimer Boulle et Bill et Titeur .. apres le petit spirou .. c bien mais g pas telement acrocher mdr .. mais Kid Paddle jprefere le voir a la télé xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 28 sept. 2004 21:09

Tien je viens de me rendre compte que j'ai oublié les BDs que je lit le plus souvent et qui trone a coté de mon lit...
les Lanfeust De Troy et les Lanfeust des Etoiles... aussi de le monde de Troy Troll de Troy... et dasn un tt autre genre... Largo Winch...voila je pense avoir tt dit...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 sept. 2004 20:03

J'ai lu, cette été chez mon oncle, une BD qui s'apelle Spoon & white. En gros, c'est une BD sur deux flics blanc d'un commassariat ou tout le mode est noir de peau (bonjour le cliché), l'un est grand gars avec d'assez beau habit, beau gosse mais c'est loser fini et rancunier, l'autre son collège un petit teigneux qui se prend pour Clint Eastwood qui essaye de placé des phrases de ses films (de la plupart de Sergio Leone Western spagetti et des films comme dirty Harry).

Ils sont tout deux amoureux d'une même journaliste la belle Clara (Non pas, Morgane, non, je vous est vu venir) et présentatrice de la célèbre Chaîne BNN. (les histoires assez folles qui sont basé sur les films qui marqué la décennie)

On retrouve de temps en temps la caricature de d'acteur célèbre comme bruce willis, antony hopkins... l'auteur c'est Lethurgie Yann Lethurgie, c'est vraiment une bonne BD. Malheuresement je les ai pas trouvé dans les fnac ou j'ai cherché... l'éditeur c'est dupuis il me semble si quelqu'un connais peut il me dire si il sont encore éditer
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

kirugi
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2004 19:13
Finaland  :

Messagepar kirugi » 11 oct. 2004 15:12

MOi je vous conseille une Bd que j'adore je viens de l'avoir pour mon anniversaire c'est blacksad
c'est policier le héros c'est un chat, je trouve le design sublime!
Voici la pochette du tome 1
Image
Là c'est le tome2
Image
Les personnages sont super bien cherchés, travaillés! exemple: la petite femme de ménage
c'est une petite souris.
Image
Il y un art-book de disponible.
Image
Sinon il y a une figurine somptueuse qui me fait trop envie elle coûte dans les 180euros
Image
je vous la conseille si vous aimez le genre policier et c'est un délice pour les yeux!

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Messagepar Sven le mangaman » 14 oct. 2004 14:00

Moi je vais vous dire ma BD francophone préféré : C'est Peter pan de Regis loisel !!!

C'est trop bien !!

Par contre je vais pas pouvoir vous dire tout ce ke j'ai lu car j'ai une bibliothèk de + de 600 BD donc ....
Et j'en ai lu encore plus ^^

Bye Sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

nawak
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2004 13:41
Localisation : bloumécia en hiver Lindblum le reste du temps et parfoi la grotte nord kan je sui Dprim&e
Finaland  :

Messagepar nawak » 14 oct. 2004 20:05

moi en se momen ej kiffe les chronique de la lune noir C tro bon pour se ki connaise pa C listoire 1 type ( normal juske la me direz vous) ki ( attention C la ke sa se corse) .. et ben vous avez ka le lire je vs di juste ke sa se passe ds 1 mon heroik fantasy (elf nain mage ) et ke C tro b1
=====>pinguin's not dead<======
anarchie in the banquise

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 oct. 2004 23:05

J'ai de tout XD
Astérix, Le Ptit Spirou, Gaston, Titeuf etc
Mais au cdi du lycée y a une série qui s'appelle Peter Pan
et qui raconte l'histoire de Peter Pan (ou comment Peter est devenu Pan, qui était son père etc)
ça j'ai bien aimé et j'vous le conseille,
et pour les fans de Nightwish (genre Albedo),
vous saurez çrâce à ça d'où vient le 'dark chest of wonders' :]
(tiens ça doit y être dans l'histoire originale, c'est de qui Peter Pan?)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

640
Débutant
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2004 20:12
Contact :
Finaland  :

Messagepar 640 » 17 oct. 2004 17:06

moi je lis
titeuf,le petit spirou,boule et bill,kid paddleastérix, gaston et plein d'autre
Mon site sur Final Fantasy

Mon site sur Zelda :

Pour ces sites je recherche des Rédacteurs

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 20 oct. 2004 18:51

moi j'adore lanfeust de troy,des étoiles et troll de troy...
j'aime aussi slhoka, atalante, luuna, sky doll, titeuf......
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 oct. 2004 11:04

Botus et mouche cousue, c'est notre venise ...
XD Wé je suis en train de relire tous les Tintin et je dois dire que je me marre bien xD
Bon même si par moment ils parlent un peu bizarrement "Saperlipopette" ou encore "Ah le gredin, il s'est enfuit" xDD
Enfin vous voyez ce que je veux dire =)
Mais ca peut parraitre con mais je trippe bien quand je lis ça xD
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités