Nightwish

Venez parler de vos musiques et groupes favoris dans cette rubrique consacrée à la musique !

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 nov. 2004 22:30


Pour augmenter votre culture, je précise que ce groupe est finlandais.

^^

Tu dis que la voix ne va pas avec la musique, mais ce doit être parce que tu es habitué à d'autres styles de musique,
avec des vocalistes qui chantent à pleine voix ^^
A force d'écouter tu t'y feras et enfin tu reconnaîtras le divin talent de ce groupe ^^
L'accent de Tarja (la chanteuse) était bien plus présent dans ses débuts tu sais :] là encore faut s'y faire...

Tiens, ils vont sortir un 3eme single, dans lequel y aura la version anglaise de Kuolema Tekee Taiteilijan :3
ça s'appellera "Death Makes an Artist" (bin "kuolema tekee taiteilijan" XD)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 18 nov. 2004 8:25

C est vrai que je suis pluto hard rock métal alors sa fé drole dentendre une voix comme sa sur du métal(jécoute evanescence mais c est pas comparable....je crois).Y a un truc qui ma souler sur une des chanson .......je crois que c un truc comme Marie's blood...et ba jadoré trop le début et parfois elle s arrète de chanter pendant 2-3mn...... elle recommence...... elle sarète...... comme sa pendant 8mn ba jtrouve que sa a gaché la chanson.Enfin sinon The Siren celle la....jlaime bien 8) .

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 nov. 2004 12:36

Bah tu sais, Creek Mary's Blood c'est l'histoire des Indiens d'Amérique qu'ont été repoussé à l'ouest, et ça c'est pas gai...
ça a son côté indigène avec le monsieur qui chante derrière dans sa langue;
moi j'trouve que les moments de solitude comme ça c'est tranquilisant ^^
C'est vrai The Siren est super 8)
m'enfin j'préfère toujours Ghost Love Score et Dark Chest of Wonders :p
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 20 nov. 2004 22:04

Juste pour précision y a un concert demain au Zenith... pour ceux qui vont ne pas pouvoir y aller je leur raconterai !!!
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 nov. 2004 22:29

Rha l'enflure.
ouais y a un concert demain,
ouais j'pourrai pas y aller,
ouais ils ont remis des places en vente à la fnac
et ouais tu nous raconteras xD

alala... ça fait deux concerts que je rate.
Courage Albedo, on ira nous aussi ;_;
Je veux écouter Ghost Love Score en liiiiive T_T
Je veux voir Jukka comment qu'il a trop la classe
et Tarja comment qu'elle est trop belle ...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 22 nov. 2004 17:44

Récit du concert:

C'est sous une fine pluie et les billets en poche que tout les spectateur arrive au Zenith de PARIS.

19h00 : En première partie un groupe français de Heavy Metal Progressif du nom révélateur "Conscience". C'est surtout la dernière chanson qui m'a plu "Curse of Model" vraiment c'est un groupe auquelles il faudra garder un oeil dans les année à venir...

20h15 : Une joli entrée sous les applaudissement en public de TARJA (la chanteuse) toute vetue de cuir rouge long (manteau+ futal) dans un ensemble noir ( je l'ai trouvé courageuse avec la chaleur qui faisait !!! pour s'habiller comme ça...). Le début du concert commence avec 3 titre du nouvelle album (je connaissais pas nightwish avant de venir c'est un pote fans qui m'a emmené et invité :P ), puis des enchainements sur plusieurs titre de leurs précédent album.

Puis le bassiste du groupe commence un discours qui introduira une chanson intrusmentale comme quoi c'est une coutume à chaque concert.... Moi je pense que la belle avait besoin de se reposé la voix imaginé quand même elle monte quand vachement haut quand même. TARJA revient sur scène enchaine quelques chansons. Les lumières tombe et la foule en délire depuis plus d'une heure réclame au haut et fort "Nightwish, Nightwish", énième retour sur scène...

Une anectode du concert à se moment-là, le bassite à la fin de la chanson met à boire une bouteille de flotte dans la fosse c'est le delire, puis vient le synthé, le guitariste et le batteur.... puis le public se met à scandé le non de TARJA pour quelle boive un coup lol vraiment sur scène nightwish était vraiment pris pour des dieux (non, c'est vrai sans rire !!!)une dernière chanson et le groupe se met à partir et reviens avec une foule en plus en plus electrisé au point qu'il revienne faire un hommage au public, d'ailleurs on a pu voir l'émotion de la chanteuse qui s'est mis presque a chialler... (arf Lara est tellement sentimental...).

Fin du concert avec les projecteurs qui s'abaisse, un public au ange... (ouh que c'est bien dit)

MAlgrès un concert assez mémorable, j'ai regretter les grosse banderolles de pubs pour' la radio Le Mouv' et les articles marketings style 25 Euro le T-Shirt c'est abusé... comme les type qui vendent à la sauvette le poster souvenir du groupe 3 Euro pour la plupart voir 2 Euro plus loin...

Dsl Toulal et Albedo vriament faut que veniez une prochaine fois... parce que c'était vraiment excellent... moi mon pote on a passé une excellente soirée
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 nov. 2004 20:26

d'ailleurs on a pu voir l'émotion de la chanteuse qui s'est mis presque a chialler... (arf Lara est tellement sentimental...).

TARJA ;_;

Dsl Toulal et Albedo vriament faut que veniez une prochaine fois... parce que c'était vraiment excellent... moi mon pote on a passé une excellente soirée

on viendra, sois en sûr !

D'ailleurs une tournée est prévue pour 2005, on sera majeurs et tout ça 8)

Bon c'pas trop grave tout ça, j'ai un pote qui m'a appelé alors qu'il était au concert,
et il m'a fait écouter ma préférée, GHOST LOVE SCORE:
celle de 10 minutes, très instrumentalisée, avec des refrains lents et rapides à la fois
(en fait y a un faux choeur et Tarja chante lentement par dessus,
d'ailleurs elle a du poumon Oo j'me suis exercé à faire ça et j'y suis presque arrivé xD)
enfin voilà, j'ai pu écouter ma préférée en live et en direct, mon rêve s'est réalisé,
il me reste plus qu'à rencontrer Jukka en personne (et pourquoi pas le groupe entier?)
et je pourrai mourir.
Dernière modification par Toulala le 10 mai 2005 23:09, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 22 nov. 2004 21:47

Attend c'est pas une copine à toi qui ta fait écouter, par hasard ?!?
Parce que j'ai vu une fille à coté de moi qui levait les bras avec son téléphone !!! Sur le moment j'ai trouvé ça stupide et pis ça de vait pas être la seule... ah mom avis !!!
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 nov. 2004 22:08

Nan c'était un mec ^^
mais c'est assez fréquent, les gens qui font écouter aux malheureux
(bon faut du forfait hein, le gars il m'a laissé écouter pendant 10 minutes :D)
moi de l'autre bout du fil j'écoutais et j'enregistrais en même temps sur mon portable xD
bon comme c'est un vieux, j'ai pu avoir que 1 minute ;_; pis la qualité est pourrie ;_;
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Chronos
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2003 18:37
Finaland  :

Messagepar Chronos » 23 déc. 2004 11:25

Snif moi aussi j'aurez bien aimer y allez mais je suis trop jeune :'(
C'est pas juste !!!!!!!! :(:(:(:(:(

Ca devrez vraiment être génial !!! Yen a qui ont de la chance !!!
-- Si tous les con été des fleurs alors la salle de profs serez le plus beau jardiin -- (C) Kirua

Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 25 janv. 2005 18:34

Allez upement du topic xD
Alors voila notre Toulal(a) nationnale m'a fait découvrir ça y'a environ 3-4 jours et j'ai direct acroché xD J'adore trop sérieux ...
Les musiques claquent trop mais d'une force c_c et la voix de la chanteuse ca peut parraitre au début de l'entendre chanter comme ça quand t'as une pareille musique derriere mais en fait ca dépote trop XD
Sinon niveau des chansons j'aime beaucoup

-Wish I had an angel ; Dark Chest of wonders ; Ghost Love score et d'autres encore ...

Enfin voila si vous avez jms écouté faut écouter au moins une fois =)
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 21 mars 2005 18:23

moi c'est toulal qui m'a fé découvrir ce merveilleux groupe. j'ai tout de suite accroché et je trouve que la voix magnifique de la chanteuse va super bien avec la musique. en concert ils doivent tout claquer ca doit etre magik!!!!moi j'aime bien wishmaster bless the child et nemo mais je les adore toutes kan meme. merci toulal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 26 mars 2005 23:30

Ha Nightwish , Quelle bon groupe . j'ai été voir se groupe en spectacle a montréal . S'était splendide . Je le conseille a tout le monde d'aller les voir . -Pour les quebecois , il revienne a montreal le 4 septembre 2005-

Moi j'aime bien , wishmaster , i wish i ad and angel , dark chess of wonder , the kinslayer , et beaucoup d'autre .

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 15 avr. 2005 18:59

Moi, j'aime bien Nightwish, je peux vous demander un truc ?
Si vous connaissez des sites de Nightwish où il propose des midis, vous pourriez m'en faire parts, parce que je recherche "Siren" en format midi depuis un bail et jle trouve pas !!!!
Merci d'avance.

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 16 avr. 2005 20:12

Bha , tu a bien des chance d,en trouver sur le site officiel www.nightwish.com , ou sinon tu na qua faire une rechercher sur google .... Sa ne doit pas etre introuvable .


Revenir à « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités