Qu'est-ce qui fait qu'un héros est charismatique ?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Qu'est-ce qui fait qu'un héros est charismatique ?

Messagepar MrKrain » 30 janv. 2005 12:13

Alors..pour ma part je pense qu'un personnage charismatique doit déja avoir une certaine classe a la base..mais surtout..qu'il ai passé flou..assez sombre..et qu'il soit suicidaire!

Voila..un gars mysterieu et un peu désepéré ..par exemple Squall qui se jette dans l'espace meme si il pourra pas revenir, Cyan qui a perdu sa famille..,Tidus lui ..il a pas le choix donc bof lol..et Djidane..histoire bizare...mais aps tres sombre..et pas suicidaire lui..enfin peut etre..mais l'es prétentieux..et Clad bah..plus sombre que lui comme passé c'est chaud et..puis bon..il se bat contre els armes de la Terre elle meme!

Voila..je sais pas si ces criteres sont universels ou si ce sont juste mes gouts personnels..

Et votre avis?
...
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 30 janv. 2005 15:24

ZE regard froid et lourd... ça c'est le détail du personnage charismatique. Mais aussi ça grande patience face au danger (c'est à dire qu'il s'excite pas au point de sauter partout). La sagesse...

Un type efficace, un geste de son épée, la mort assuré par son enemi. Sa grande expérience au combat

Sephiroth est un bon exemple du heros (anti-hero ?!?) charismatique à quand un jeu avec un personage comme ça !!!
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 30 janv. 2005 18:53

C'est pas mal et je suis d'accord avec vous deux quand vous parlez d'un "look", d'un passé sombre mais aussi par rapport à l'efficacité et l'expériance. Mais je pense qu'un héros dans Final Fantasy est plus "classe" avec une épée et un style de combat bien particulier (exemple : la longue lame de Sephiroth...)


Au fait quelqu'un sait comment s'appelle la lame de Sephiroth ? (Clad a une épée broyante mais je suis pas sur quant à l'arme de Sephiroth il me semble que c'est une Magyame...)
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Messagepar Yuna 16 » 30 janv. 2005 18:56

Moi, vous allez me dire que c'est un avis de fille, mais j'aime bien les mecs fort, mysterieu mais qu'au bout du compte, ils sont sentimentals...
Dans la vrai vie aussi d'ailleurs, lol!
:wink:
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 30 janv. 2005 19:16

Moi je suis d'accord avec vous tous...
Le mec froid par excellence et puissant...
Sinon le système de combat ou 'arme y fait c'est clair...
C'est pour cela qu'un héros qui pour moi est un des plus charismatiques, c'est Dante de devil May Cry...
Il a un passé sombre je trouve...
Il est puissant et il a la classe mais une classe pas possible...
Il se bat trop bien...
C'est pour moi ce qui fait qu'il est charismatique!
mais plusieurs héros ont un charisme pour défférentes raisons précedemment citées...
Je passe maintenant au cas de Vincent de FF7
Il a un gros charisme
Surtout pour une raison particulière:il est très (trop?)mystérieux.
Il ne parle pas beaucoup,et ne dit rien sur lui!!!
Squall est charismatique surtout pour sa froideur comme il a été dit.
Ce n'est pas encore comme Vincent mais il ne parle pas énormément non plus;Et sa froideur!!!!
Bibi, je le trouve charismatique car il se pose sans cesse des questions,il se remet tout le temps en question!!!Il se sous-estime beaucoup trop aussi...
Un autre Auron:je ne le trouve pas particulièrement Bien ou quoi(je l'aime bien tout de même)mais il dégage quelque chose de spécial je trouve:il ne dit pratiquement rien à Tidus sur le père de ce dernier alors qu'il en sait beaucoup...
Voilou j'ai fini^^
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 31 janv. 2005 9:42

pour moi un héro charismatique est un héro qui a donc déja la classe,et qui possède un certain courage en lui qui fait qu'il aide n'importe qui au péril de sa vie,il faut aussi qu'il ai parfois des envies de certaines choses,comme,vouloir tuer un homme,ou vouloir proteger une personne en particulier,ou meme sauver le monde.voila ma définition a moi

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 03 févr. 2005 20:55

Pour répondre à Hîrmegil, il me semble que c'est la masamune qui est l'arme que porte Sephiroth !!! je vous rapelle qu'il y a un dossier concernant "Masamune" dans un information...

le liens pour les gens qui n'ont que deux celllule nerveuse !!!

http://www.finaland.com/?rub=info&page=masamune

Moi je continue à dire, que c'est les méchant qui font la classe de Final Fantasy !!! VIVE LES MECHANTS Mouhahahahaaa...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 févr. 2005 21:14

lol merci ChocoboKing^^

Rhalala..y'a encore quelqu'un sur cette planete qui connaisse pas le nom de l'épée de Sephiroth..mwarf. :/

Bref..le héros par excellence c'est Dante!
Bein ouais quoi..du rouge, du beau...il décappe!
Sérieu regardez les images de ma banniere (que j'ai fait juste pour mettre les images en fait hein ^^ ), il a la classe!
Un héros sans classe c'est un vieux héros..
Apres comme l'a dit Saladin (serais ce de la lèche ou bien un véritable avis personnel?)..Vincent et Auron sont pas mal aussi..(encore du rouge? ça veut dire que les persos rouges de Nomura c'est les plus classieux? :roll: )
...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 03 févr. 2005 21:19

ah voila je mettait promis de mettre mon point de vue sur ce topic.. alors voila:
in my mind un héros charismatiques se caractérise par plusieurs point... d'abors il a une âme de leader... il sait koi faire la plupart du temps dans la plupart des occasions...
ensuite il doit forcement avoir la classe... ya riena dire quand meme squall et clad ont la classe... surtt squall quand meme... par contre djidane lui l'a moins... mais il remplace se manque par on va dire "un grand sens de l'humour" il est déconneur et tjrs la pour remonter le moral des autres... alors que squall et clad était bcp moins sur d'eux...
sinon un truc principal c'est le courage la ya quand meme aucun soucis...
donc voila pour moi final fantasy possède des exemples types de héros charismatiques... avec comme gardn exemple Squall et juste après Clad...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 févr. 2005 21:25

Bein justement Squall69 je trouve qu'un héros qui sait toujorus quoi faire..c'est un peu dépassé....(genre superman..c'est pu un héros ça..-___-)..

Faut qu'il doute de lui meme..ça ajoute un peu de complexité a sa personnalité et c'est pas plus mal.
Parce que le héros qui sait tout faire et qui est invincible..(euh..dans Final Fantasy hein..pour Dante c'est normal qu'il soit balese..c'est son role..et c'est aps vraiment le meme type de jeu..Dante son role c'est de tapper des poses stylées et de blaster des monstres tranquilou..)

Dans les FF ils mettent pas mal en avant les sentiments des personnages..si le personnage principal est complexe ce'st mieux pour l'historie..on s'attache mieu a lui aussi
...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 03 févr. 2005 21:42

ouais jsuis tt a fait d'accord avec toi MrKrain... c'ets pour ca j'ai dit dans la majorité des cas... j'ai aussi mis vers la fin qu'il était bcp moi sur d'eux... c'est totalement vrai le héros qui sait tjrs quoi faire ca sert a rien ya pas de suspense... mais le doute est vraiment un élement présent de les finals... c'est ca que j'aime... les héros ne sont pas parfait et ont peu s'identifié a eux... c'ets voulu...je pense...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

héros charismatique

Messagepar Over Atomos » 13 mars 2005 10:46

Pour moi, un héros charismatique est un héros qui a de la classe......qui a un peu d'humour. Mais aussi il ne doit pas être parfait et doit avoir ses faiblesses, car il est avant tout humain et qu'il doit resentir des sentiments humains. Il faut qu'il des qualités mais aussi des défauts, mais aussi le petit + qui fait qu'il est un héros:un courage sans faille parce-que si on lui enlève ça, il ressemble à n'importe quel autre individu et perd son statut de héros.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 13 mars 2005 13:53

Pour ma part, je pense qu'un héros charismatique doit d'abord être une personne qu'on a du mal à cerner...le genre de personnes qui se fait des amis ou des connaissances assez difficilement et qui attire les problèmes enfin voyez ce que je veux dire, qui est dans un pétrin pas possible alors qu'on ne sait même pas comment ca se fait. On a envie d'en connaître plus sur lui. Pour qu'un perso soit charismatique, il faut pour cela qu'il soit blindé de mystères sur sa vie, ses intentions, sa façon d'agir...et que le joueur découvre tout cela par lui-même.

Squall est donc le perso charismatique par excellence à mes yeux...le caractère froid (glacial ??), le mystère qui plane autour de lui et son obsession pour le contrôle de tout et de tout le monde...je l'adore Squall...ce type est trop fort...bien sûr la classe rentre en ligne de compte, ainsi que le style de combat (gunblade, si ca c'est pas de l'arme ^^, sachant que seul lui et Seifer savent les utiliser, ca rajoute quelque chose).

Donc en résumé, un type stylé, original, et mystérieux.
Image
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 13 mars 2005 13:59

pour k'un héros soit charismatique il doit avoir, je pense, du tempérament, il ne doit pas se laisser faire
il doit osi avoir une personnalité assez complikée (du genre squall) ki le rend bien plus attrayant a contrôler
squall est le personnage le + charismatique pr moi car il cache vraiment ses sentiments et sa personalité o otres et il a l'air assez torturé dans sa tête kan on le contrôle on a envie de savoir a ko il pense...
« Vie... Rêves... Espoir... Ces notions insignifiantes... Je les détruirai toutes ! »
Darki, Incarnation divine du Chaos
Image

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Messagepar Gabranth » 13 mars 2005 15:03

Moi je pense qu'un perso est charismatique quand il est rebelle, quand il a un bon sens de la réparti, quand il a des occupations pas très légales et c'est pour ca que pour moi le perso le plu charismatique c'est Djidane paskil est assez rebelle, il c'est toujours trouver les bon mots au bon moment et il est voleur!!!
De plus, ses réactions sont toujours bien appropriée à la situation!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités