La guerre, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

La guerre, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

Messagepar djidanne279 » 02 mars 2005 2:03

Ben, je fait se topic parce que hier, g vu un journal télévié en anglais, g capté le 3/4 et je trouve que la guerre es tro fréquente, même la violence dans la rue, alors,jaimerai ke vous postiez UN MAX pour savoir ki di "jsui pour + LE PK3" et ki di "jsui contre+LE PK"
P.S.: le pk n'es pa obligatoire XD mai sa serai sympa den mettre.
P.S 2 : dan le titre du topic,g oublié de mettre la violence dans la rue,alor,nésitez pa den parler ossi.XD :lol:
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 02 mars 2005 8:44

¤ Le nom du topic est blindé de fautes... remarquable!

¤ Ton message aussi d'ailleurs...

¤ Pour ce qui est du sujet, je trouve qu'il est a chier. Je ne pense sincèrement pas que des personnes vont voter POUR la guerre, il faut être débile... mais bon!


Modération khyos : Va lire les règles c pas a toi de faire des reproche ok?

> Khyos: Ouah, pas besoin de mettre des remarques comme ca, mais ca en vaut la peine, vu qu'on à du mal à comprendre ce qu'il dit, faire un peu mieux niveau orthographe on s'en fous, mais bon niveau français, faudrais peut-être que cela soit plus clair...

Modération khyos: Rien a foutre tu ne critique personne sur le contenue de son message, si un sujet est de merde c a nous modo d'en jugé pas a toi si ce sujet te plais pas ta ka pas répondre dessu
Dernière modification par Ante le 02 mars 2005 15:21, modifié 1 fois.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 mars 2005 8:51

Bein moi je suis ......... tadaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! CONTRE la guerre bein ué héhé..tu croyais quoi?

Je suis ..CONTRE les terroristes et aussi..contre ... les petits délinquants dans la rue..et aussi contre..les bhoulhays^^ et oui aussiXD

Comme c'est si joliement dit dans Final Fantasy 8...la guerre..c'est juste une divergeance de point de vue..et personne de veut avouer qu'il a tord..(ça doit etre ça..a peut de choses pres..Squall me corrigera si il passe par la^^..)

Voila en gros y'a les guerres parce que des gens avec un peu trop de pouvor aimeraient en avoir plus.
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 02 mars 2005 14:50

Moi je suis biensûr contre la guerre même si parfois il n'y a pas trop le choix...si on nous envahit on va rester a rien foutre hin?!
Je suis ..CONTRE les terroristes et aussi..contre ... les petits délinquants dans la rue.
Tout a fait d'accord avec toi c'est au terroristres qu'il faut faire la guerre, les délinquants bas euh faut les matter....

Le problème c'est que la plupart des leaders mettent plus d'énergie a la guerre qu a rechercher la paix...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 mars 2005 15:05

C'est tellement plus facile de foncer dans le tas et de tapper tout ce qui bouge que de discuter, de signer des traités et autre ... Alors du coup les leaders prennent le plus simple ...
Et sérieusement si y'a qqun qui répond positif à la guerre c_c Bah euh voila quoi il est chelou c_c
Et Swanny, ce que tu dis c'est pas faire la guerre c'est se défendre c_c C'est pas la même chose je trouve c_c
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 02 mars 2005 15:16

Ben moi je suis également contre la guerre.Bon, bien sûr, certaines sont "obligatoires" diront certains comme le deuxième guerre mondiale avec Hitler et tout(euh..c'est bien avec lui hein?Parce que je suis nul en histoire-_-).Des atrocités étaient commises et c'étais vraiment terrible.C'était des actes inhumains.Bon, cela ne veut pas dire que je suis pour la guerre hein, ne comprenez pas mal mes paroles...Mais certaines guerres sont plus "inutiles" qu'autre chose.J'ai pas d'exemple là mais des guerres germent parfois pour des raisons idiotes je dirais, des raisons pour lesquelles il suffirait simplement de parler mais bon, cetaines personnes aiment la guerre je pense.Mais il ne faut pas oublier les bilans de la guerre.Des centaines de miliers de morts voir des millions parfois.C'est énorme!!!!Nous, à notre époque en France, avons de la chance je trouve, nous ne sommes pas au coeur des conflits!!!Sinon pour les délinquants, ben j'ai pas d'idée XD!!!PLus serieusement, j'habite dans une ville, qui est, disons, habituée aux délinquants donc en fait, qu'on soit d'accord ou pas, c'est pareil, comme pour la guerre!!!!
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 02 mars 2005 15:26

Je pense que Djid parle surtout de guerre qui sont déclaré, je veux dire par là, qu'il doit surement parler des guerres déclarés par Bush et pas des guerres de défense comme celle contre Hitler...

Les guerres déclarées par Bush sont faites pour qu'il y est une république partout, un même système (un peu prés) qu'au USA, qu'il pompe une partie du pétrole et qu'il y déploit des zone militarisé USA sur les autres pays...

La guerre contre Hitler, heureusement qu'elle a eu lieu, car l'impact contre les différentes couleurs (je vous signale que le mot race, raciste et raciale vont être supprimé du dictionnaire français...) aurait été beaucoup plus important...

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 02 mars 2005 15:26

Eh bien moi je suis tout a fait, absolument, POUR la guerre !!
C'est vraiment génial !! Ca nous permet a nous, telespectateurs, de voir sur une chaine bidon (tf1) des superbe images, comme quand les états unis on attaqué l'Irak, on pouvait voir de magnifique image verte des offensive amériquaines c'était génial !!
En plus une bonne guerre sa relance toute l'économie d'un pays c'est grandiose !! Le must c'est quand on fait la guerre pour instauré la paix comme la fait George W buisson en irak, c'est un grand homme ce gars la !! moi jl'adore et ce qu'il a fait pour les irakiens c'est vraiment super sympa !!! alors oui, je dit oui VIVE la guerre !!!



ps: ceux qui n'ont pas compris le terme ironique de mon message sont des boulets !! xD :lol: ca suxx la guerre.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 02 mars 2005 15:39

La guerre, c'est con.
voilà, je dis pareil ^^

sinon, (cours de philo! xD) un célèbre monsieur a dit qu'il y avait trois causes de discordes:
la compétition, la défiance et la gloire.

la compétition pousse les hommes à s'attaquer en vue du gain,
la défiance en vue de la sécurité,
et la gloire en vue de la réputation

la compétition fait ainsi employer la violence pour se rendre maitre de la personne des autres,
la défiance pour se défendre,
et la gloire "pour des riens".

ok, ça vous a servi à rien, donc je résume:
chacun a ses raisons de faire la guerre,
et ceux qui l'ont commencée avaient leurs propres raisons.
La première guerre par exemple, elle a été déclanchée par un assassinat,
mais en fait, chacun de son coté, chaque pays était à la course aux armements, car ils savaient que les pays adverses s'armaient, mais les premiers ne savaient pas que les seconds s'armaient parce que les premiers en s'armant devenaient menaçants pour les seconds (oula.)
enfin bref, il y a souvent des quiproquos comme ça, et celui ci a eu une conséquence énorme avec la tension qui s'accumulait.

Tout ça pour dire qu'en fait, la guerre,
c'est des gens qui ne se connaissent pas qui se battent pour des gens qui se connaissent,
ce qui est, nous l'avouerons, bien dommage, car les gens pour qui l'on se bat ne lèvent, eux, pas un pouce.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 mars 2005 19:44

La guerre, c'est con.
voilà, je dis pareil ^^

sinon, (cours de philo! xD) un célèbre monsieur a dit qu'il y avait trois causes de discordes:
la compétition, la défiance et la gloire.
Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres.
...
Image

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 03 mars 2005 3:02

vos réponses sont toutes très intéressante. en tout cas, les guerres,personellement, j'trouve que c'est une très grande connerie créée par nous, les humains. j'ai aussi remarqué que maintenant,quand une guerre est finie, ils gardent encore certains otages. au fait, vous pouvez parler de la violence en générale, mais étant donné que je me lève tôt,j'"tais crevé...xD
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 03 mars 2005 8:15

La guerre, à quoi ca sert franchement ? C'est un moyen de diffuser des reportages cinglants sur la violence dans les autres pays...faudrait déjà qui s'occupe du leur...pour certains ca doit juste être un moyen de passer à la télé...c'est pas posssible autrement quand on voit tous les conflits...

Y'a des guerres qui dure depuis des décennies, comme le conflit israélo-palestinien...et juste parce que leurs religions sont différentes...ils tuent des milliers d'innocents et ils le voient même pas...la haine qu'il porte à l'égard du pays rival leur voile la face...et tous les moyens sont bons pour démarrer le conflit...c'est un jeu pour eux...ils sont pas à l'intérieur du conflit, l'arme à la main, en train de défendre telle ou telle opinion

Je voudrais également dire que c'est déguellasse ce qui s'est passé durant les deux guerres mondiales et je citerai cette phrase de je sais plus qui:
" Ce sont les vieux qui déclarent la guerre et ce sont les jeunes qui vont se faire tuer "

Moi je dis STOP
Image
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 03 mars 2005 8:58

Les personnes comme G.W. Bush qui veulent changer le monde en faisant la guerre tout les ans... moi je comprend pas.
Il envoi des soldats se faire tuer et parfois massacrer (voir plusieurs infos concernant la guerre en Irak). Alors qu'il ne bouge pas son derche pour jouer son petit héro...

Il devrait plutôt s'occuper des problèmes de son immense pays, les sans abris, les obèses, bref ce que devrait faire un président en temps normal... c'est à dire écouter et prendre soin de ces citoyens...

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 mars 2005 18:45

Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres
Je trouve que ce que tu as écrit est aussi une connerie...
Ce qui est con c'est la façon d'interpréter certain ecrit de façon a y voir ce que l'on souhaite...

En parlant de guerre je voudrais rajouter que je suis totalement contre parce que le pays qui prend le dessus se permet des choses atroces comme l'extermination des juifs des handicapés sous prétexte que leur dirigeant a une dent contre eux.
Je trouve ça inhumain d'envoyer des gens se faire tuer pour des idéaux que quelques personnes partagent.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 mars 2005 19:04

Et il ne faut surtout pas oublier les homosexuels exterminés car il n'avaient pas les même "préférences" que les autres...C'est horribles ces conditions exigées comme l'a dit Swanny!!!Les juifs, qui ont eu le "malheur" de naître juif, même i ce n'est en aucun cas un crime.Les handicapés, je savais pas, mais je toruve ça ignoble.Et enfin, les homosexuels.C'est dégueulasse je trouve.Tant qu'il ne commettent rien d'illégal, je ne vois pas pourquoi leur reprocher quelque chose....Et puis les camps d'extermination et de concentration, c'est inhumain!!!!Vous avez vu les ravages que ça a fait.Surtout sur des innocents!!!!Je ne sais pas comment ça a pu rester comme ça pendant de longues années.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités