L'Asie et le nombre de dons: pensez aux autres!!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

L'Asie et le nombre de dons: pensez aux autres!!

Messagepar Over Atomos » 10 mars 2005 19:49

Je sais que l'Asie a connue des événements dramatiques et que les gens ont fait énormément de dons (et ils avaient raison), mais tout cela, tout cette générosité n'éclipse-t-elle pas les autres.
Je veux dire par là que les problèmes qu'il y avait avant le tsunami n'ont pas disparu pour autant: la pauvreté en Afrique, les maladies et même en France les SDFs ( en ce moment ils ramassent), j'ai peur que tout cela soit oublié par les gens et c'est triste.
Attention je ne dis pas qu'avoir envoyé des dons en Asie c'est mal, mais je veux tout simplement faire passer un message et connaître les avis de chacun sur la question.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 10 mars 2005 20:15

Ouais, mais on peut pas aider tout le monde ... Franchement, regarde .. en france on n'a pas que les probleme des SDF serieu ... Je dis pas que les dons c'est mal, au contraire .. mais franchement ... défois.. quand je vois des déficites pour la france, tellement enorme ... je dis que y'a un problème...

Déjà on a un président totalement innutile au pouvoir ... je ne dirai pas pour qui je suis ... les gens me connaissant bien .. savent mon PDV ... et savent pourkoi je pense sa ... et déjà p.e vous avez des idées sur cette personne, mais ce n'est pas elle... (je tourne autour du pot... mais comme sa, sa permettra de réfléchir un peu, je prefere ne pas dire pour qui je suis, comme ça vous ne pouvez rien dire ...)

Et franchement, je trouve que les dons, c'est bien, mais il faudrai équilibré tout sa ... ( et réglé les problemes en france -_- ) effectivement tu as raison en disant :
tout cette générosité n'éclipse-t-elle pas les autres.
Mais d'un coté, il faut bien aider les cas les plus graves, et franchement, trop de générosité, rendent les gens totalement débiles...

Et accessoirement, c'est un bon sujet ... mais je n'y participerai pas beaucoup .. j'ai des idées .. assez .. radicales ... et je soutient un parti que peut de gens connaissent .. et qui est assez oublier en se moment... je sais pas sque la france va donner plus tard .. Mais je n'est qu'une hâte ... Me tiré de ce pays de merde...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Nakata
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2003 21:25
Localisation : Au paradis
Finaland  :

Messagepar Nakata » 10 mars 2005 21:43

Il est vrai ke les evenements deroules en Asie sont dramatiques mais une chose est sure : on va l oublier d ici 1 an ou 2 vu ke avec l actualité on oublie vite.Vous souvenez vous encore du 11 septembre?Oui evidemment mais cela parait moins important pourtant.
Et franchement, je trouve que les dons, c'est bien, mais il faudrai équilibré tout sa ... ( et réglé les problemes en france -_- )
.
Exactement je pense k avant de se soucier des autres il vaut mieux penser a nous d abord.Quand je pense ke le gouvernement francais gachent sa thune alors k il y a un enorme trou dans la caisse de l état....
Bref juste pour dire ke les evenements defilent, passent puis s oublient.
Avec tous les problemes k il y a actuellement dans le monde ( social, economique...)on ne peut evidemment pas faire de dons a tout le monde sinon je crois ke c est nous ki nous retrouveront SDF."Le bonheur des uns fait le malheurs des autres" on est oblige de faire des choix.
Voila
Le mensonge c'est la vie, mais l'hypocrisie c'est la survie.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 11 mars 2005 16:21

Je suis d'accord, l'argent fourni par l'état français ( je sais plus combien de million ) je me demande où il a été le chercher vu qu'on a des trous partout...
Les pays ont donné de l'argent pour faire style qu'ils sont généreux, pour se faire bien voir...
Quand je pense que certaines personnes ont gueulé parce que Chirac n'avait pas été un des premier à s'exprimé sur la catastrophe...Je trouve sa puérile -__-.
Ils feraient mieux de s'occuper des personnes qui en ont besoins dans notre propre pays, en plus ils ont récolté plus de 4 milliards il me semble...
Ils ont bien plus qu'il n'en ont besoins et d'ailleurs sera t'il distribué aux bonnes personnes et non pas enrichir les personnes de certains gouvernements qui le sont deja et qui se foutent de la populations pauvres.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 mars 2005 19:39

Tout à fait d'accord, ils balancent du fric comme ça et tout et suppriment des posts dans l'éducation nationale, réforment le bac parce que ca coute trop cher ... et ils envoient je sais pas combien de millions là bas ... (c'est pour faire un lien avec l'actualité lycéenne XD)
Sinon wi, en france y'a de plus en plus de personne dans le besoin (regardez les Restos du Coeur ... ils ont besoin de plus en plus d'argent (c'est un exemple parmis d'autres associations, reprenez pas mon message en disant "wé mais y'a pas que les Restos)
Enfin voila ... Tous des cons à balancer le fric sans réfléchir ... Ok faut aider et en envoyer, mais dans ces proportions là ...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 14 mars 2005 9:02

La France à déjà des trous dans la caisse de l'état, il enlève plusieurs trucs par prétexte que sa coûte trop cher... pourtant j'avais vu un reportage sur le fait que les ministres sont extrèmement bien payer et que le président ce tape des déjeuner à 6000 fr donc faut pas déconner, puis ensuite ils jouent leur sauveur en envoyant des dons dans les autres pays...

Moi je dis: Cher messieurs de la politique française, au lieu de vous occuper des pays dont vous n'avez rien à foutre, mais que vous aider suelement dans un but de reconnaissance... occupez-vous de votre pays qui peu à peu se révolutionne contre vous...

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 mars 2005 22:40

Ah mon topic n'a pas trop de succès(remarque ça m'étonne pas)
l'important est qu'un message soit passé (j'espère)
Je suis content d'avoir eu les avis de 5 personnes (c'est sympa les gens)
Sinon, peut-être quen remettant le sujet en haut de page, il y aura d'autres réactions.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 29 mars 2005 20:53

Moi je pense que les gens sont "extrêmement" généreux cette année... Je dis extêmement parce que c'est pas dans leurs habitudes de donner de l'argent, je veux dire de s'être autnat rassembler. D'habitude, il n'y a qu'une minorité de donneurs... Mais je veux dire que c'est bien que les gens donnent mais bon il faut dire que les medias parlent surtout du tsunami et oublient un peu le reste parce que ya pas que ça, ya aussi le sida dans une grande partie de l'Afrique et encore plein d'autre chose...
Donc d'accord il faut penser aux autres mais à TOUT les autres!
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Garet
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 18 mars 2005 16:34
Localisation : Pas là ou on le pense...
Finaland  :

Messagepar Garet » 29 mars 2005 22:11

C'est vrai que c'est pas la joie là-bas, après 1 tsunami, plusieurs tremblements de terre vaut mieux ne pas y habitter.
Mais c'est pas bête ce que tu dis Over Atomos dès qu'il se passe quelque chose il y a des dons de partout alors que les sans-abris quand on en parle y en a ...(ils se le mettent la ou je pense...)


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités