[FFVI]Problèmes

Bloqué dans un Final Fantasy ?

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

[FFVI]Problèmes

Messagepar FloraFlore » 09 avr. 2005 11:21

Il n'y a aucun topic de créé pour FF6, pourtant je trouve ce jeu vraiment compliqué. On meurt très vite tout de même et on le voit pas venir. Surtout au début du jeu... quand on a pas assez d'objets.

Pour ma part, je n'arrive pas à en venir à bout de Vargas, après être sortie de South Figaro.
Quand il faut le combattre avec Sabin seul... je n'arrive pas à valider un blitz. Pourtant il me semble faire ce qu'il faut mais comme je ne comprends pas bien l'anglais... je sais pas, je suis peut être passée à côté d'un truc.
Voila comment je fais: je selectionne la commande blitz, puis j'appuie sur les directionnelles gauche, droite et gauche (quand Sabin se prépare et qu'il devient blanc) puis j'appuie sur X. Mais ça me marque toujours que c'est pas correct.
Et à force d'essayer ben je meurs et je dois de nouveau recommencer tout le combat. Et c'est long...

Voila, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait très gentil de sa part.

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 09 avr. 2005 13:05

Bonjour floraflore

Enfaite tu tappes la commande au mauvais moment c'est pour ça
que tu y arrives pas. Lorsque tu selectionnes blitz dans la liste des
commandes du personnage c'est à ce moment que tu tappes la
commande pour "pummel" (gauche, droite et gauche) puis t'appuie
sur la croix. Ensuite il va se concentrer pendant que les autres
perso jouen et il va devenir blanc (faut pas tapper la commande à
ce moment mais avant) et normalement c'est bon ensuite.

J'espere que tu as compri mes explications et tu arriveras a battre
Vargas. Bonne chance pour la suite du jeu.

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 09 avr. 2005 17:51

Ouf ça y est j'y suis arrivée.
En fait c'est pas tout à fait comme tu l'explique JuLiiieN, c'est peut-être parce que c'est la première fois qu'on utilise Sabin...
C'est bien comme je le faisais mais il faut appuier bien fort sur les bouttons et insiter, sinon ça marche pas.
Il faut donc bien appuyer sur Blitz, puis quand le curseur se trouve sur Sabin, tu fais gauche, droite et gauche mais en appuyant bien fort. Puis t'appuie sur X.
Voila, mais merci quand même.

JuLiiieN
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 06 janv. 2005 18:30
Localisation : Ile-de-France
Finaland  :

Messagepar JuLiiieN » 09 avr. 2005 20:16

J'ai oublié de mettre "puis quand le curseur se trouve sur Sabin,"
c'est pour ça que mes explications était pas très compréhensible
mais c'est ce que je voulais dire, voila :)
De toute façon c'est toujours pareil pour les autres fois, toujours
la même technique. A part si tu utilises un autre blitz que "pummel"
(les touches ne sont pas les mêmes)
bonne soirée

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 10 avr. 2005 14:29

Olala, moi je me souvient être resté bloquer au moins 3 ans sur Vargas ! Mais une fois que je l'ai passé, je me suis vraiment bien amusé ! C'est d'ailleurs le Final Fantasy que je préfère ! Si t'as besoin d'aide, que t'es bloqué, demande moi en MP, je me ferais un plaisir de t'aider.

Sinon juste une ptite question : Y a-t-il une condition particulière pour déclenché la limite d'un personnage ?

Regarder je sui resté 80h sur ce jeu, et j'ai pu appercevoir une seule limite d'un seul perso.

J'étais sur le Continant Flotant et je me battais contre un Dragon. Mon équipe : Locke, Sabin, Setzer et Shadow.
Setzer et Sabin s'étaient fait viré du combat à cause de l'attaque Sneeze (je joue sur Play alors j'ai pas le nom fr des technique), mon Shadow était mort et mon Locke très mal en point (32 PV sur 1000 et des poussières). Et la, alors que je croyais que tout était perdu, j'utilise Attaquer avec Locke et PAF : Mirager ! 4500 de dégats sur le Dragon qui claque !

Donc voila, la limite s'utilise quand il te reste un perso très mal en point ou alors dès qu'un perso est "Near Fatal" ?

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 17 avr. 2005 21:03

J'avais lu quelque part que les limites dans FF6 étaient vraiment très rares et qu'on ne savait pas vraiment ce qui les déclenchaient.
Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai... Pour ma part, je n'en ai encore jamais vue mais ça ne fait pas très longtemps que je joue, alors...

Par contre je me demandait comment on arrive à faire les techniques de Blitz avec Sabin (je sais, toujours les mêmes soucis... :oops: ), mais bon maintenant que je maîtrise Pummel, Sabin est monté de niveau et a appris une nouvelle technique de Blitz.
Le problème c'est qu'on ne nous dit pas quelle est la combinaison pour cette nouvelle technique. Alors je ne sais pas, on dois les deviner ou est-ce qu'on peut les trouver quelque part?
Non, parce que sinon ça ne sert à rien d'apprendre des nouvelles techniques si on ne peut pas s'en servir...

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 03 mai 2005 19:14

Si tu peux regarder dans Blitz (au dessous de Esper dans le menu Skill je croit [ça fait longtemps alors...], comme quand tu change les espers mais tu descend et tu met Blitz (avec Sabin) et puis ta les touches. Tu les utilises de la même façon que Pummel

FloraFlore
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2004 17:17
Localisation : Perdue dans Zozo...
Finaland  :

Messagepar FloraFlore » 03 mai 2005 21:40

Merci...
Mais je l'avais déja trouvé :wink: . En fait je le sais depuis que j'ai reçu des espers... Avant je n'avais pas pensé regarder dans ce menu, excepté pour les magies et comme Sabin n'en avait pas, je n'avais pas fais attention.
Sinon c'est bien dans le menu Skills, dans la case en dessous des magies et espers.
"Les personnes et les amis que nous avons perdus ou les rêves qui se sont envolés…
Ne les oubliez jamais."

Image
http://le-monde-de-flora.naturalforum.net


Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités